PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE.


Visiteur

#51

2013-06-26 20:33

Pourquoi n'avons-nous pas été informés lorsque nous avons acheté nos cartes de 40 trajets ? Finalement, nous avons payé pour un service que nous n'aurons pas....

Visiteur

#52

2013-06-27 07:16

pour Laurence et sa trotinette

Visiteur

#53

2013-06-27 07:16

...
chanchan

#54 Re: Re:

2013-06-27 07:19

#48: - Re:

ok pour manifester le 29/06 mais ou ? a quelle heure ?

Lala

#55 Re: Re: Re:

2013-06-27 09:44

#54: chanchan - Re: Re:  

 A priori il ne s'agit pas de manifester mais d'une réunion pour s'organiser.

Nous attendons que lieu soit diffusé pour y participer.

Bonne journée


Visiteur

#56 Re: Re: Re: Re:

2013-06-27 11:05

#55: Lala - Re: Re: Re:  

 Il s'agit plutôt d'une réunion pour définir les actions à mettre en place en septembre. C'est le 29/06 à 11h00 au stade J Mouton à Villefranche. (vers le Nautile)

 

 

Valérie

#57 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-06-27 15:17

#56: - Re: Re: Re: Re:

Les actions à mettre en place en Septembre..... pouvez-vous être plus explicite svp ? Vous voulez parler d'horaires éventuellement mieux aménagées après les vacances scolaires ?

Bruno

#58

2013-06-27 16:05

Certains Maires réagissent comme ceux d'Ecully et Champagne. Pour d'autres, c'est le silence complet. Y aurait-il des complicités avec Mercier le Président du conseil général? Je le pense.
Les élections municipales approchent. A nous d'élire un Maire qui défend l'intérêt public et ses administrés.
Tous les politiques parlent d'écologie. La suppression ou la modification des transports en commun va obliger les gens à prendre leurs voitures. La loi oblige même les employeurs à prendre en charge la moitié des frais de transport en commun.
Pour en revenir aux faits, quel est ce technocrate qui a pondu de telles inepties.
Les informations (info voyageurs non datées) que l'on a reçu le 25.06.2013 nous apprennent que sur la communauté urbaine, le 164 (nommé dorénavant 18), va, dans le sens Belleville-Lyon, seulement permettre aux passagers de descendre en interdisant de monter. Dans l'autre sens, c'est l'inverse. Je vois bien le chauffeur faire la police et disant; "Non Monsieur, on peut seulement descendre mais pas monter"
Je ne vous parle pas du Micmac qu'il faudra faire avec le 161 (nommé dorénavant 15). Maintenant, il fait à peu prêt beau mais l'hiver il faudra des abris chauffés.
Chers co-passagers, faisons plus que vous indigner agissons.

Visiteur

#59

2013-06-27 17:15

Non mais allo !
T'as plus d'bus M'sieur l'maire, non mais allo quoi !
On va lui faire le coup de pousser la trotinette de ma cop's de Anse à Limonest, y va voir M'sieur le maire comme y va rougir et se poluer la meule !
denis

#60 Re:

2013-06-27 17:25

#59: -

Nous devons en effet agir auprès des élus de nos communes respectives. Appelez, prenez RD, etc ... et  faites nous partager vos résultats que nous ne manquerons de publier sur le blog.

A quelques mois des élections ceux-ci seont probablement sensibles à ce type de communication.


Visiteur

#61

2013-06-27 17:48

En tant qu'élu de chazay d'azergues(liste minoritaire)je n'ai jamais entendu parler de fermeture ou changement pour les Transports si ce n'est par une personne âgée de la commune LES CHÈRES et son désarroi.... nos élus du canton ont brillé par leur absence de communication..Je trouve inadmissible de supprimer une ligne alors que le moyen aurait pu être des minibus à certains horaires pour éviter une perte?financière.....
Valérie

#62 Re: Re:

2013-06-27 18:30

#60: denis - Re:

Mon compagnon a ce matin essayé de joindre le Maire de Anse ou sa secrétaire. Après lui avoir répondu que "personne" n'était au courant de ces changements au sein de la Mairie, on a pris ses coordonnées afin de le recontacter pour établir un rdv comme l'a souhaité mon homme..... depuis c'est silence radio...

denis

#63 Re: Re: Re:

2013-06-27 18:49

#62: Valérie - Re: Re:

j'ai fait la même démarche cet après midi et j'ai eu la même réponse

denis
Visiteur

#64 Re: Re: Re: Re:

2013-06-27 19:59

#63: denis - Re: Re: Re:

Je vous confirme la tenue d'une assemblée générale samedi 29/06 à 11h00 stade J Mouton à Villefranche (près du Nautile). Réunion à l'initiative de l'intersyndicale des conducteurs à laquelle nous sommes conviés afin de définir les actions communes à mettre en place pour nous opposer aux réformes envisagées et à la précarité que cela va générer pour les uns et les autres : usagers et conducteurs.

Nous comptons sur votre participation

Victopoyat

#65 Re: Re:

2013-06-27 21:33

#16: antipollution - Re:  

 

Nous n'allons pas payer notre bus juste pour Lyon et encore ajouter 2€ pour les transports TCL!!!nous ne fabricants pas l'argent!!!!

Visiteur

#66

2013-06-28 12:35

C'est une très bonne initiative...
Il n'y a plus qu'à insister longuement...

Merci

Visiteur

#67

2013-06-28 13:13

les lignes 164 et 161 sont indispensable aux arrêts tcl pour me rendre à mon travail.merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-28 16:14


denis

#69

2013-06-28 17:02

Selon les dernières infos délivrées par la gare routière de Villefranche la ligne 18 n'irait pas à Vaise mais plutôt à gorge de loup (Le Sytral refusant l'accès à gare de vaise aux cars du Rhône).
Si vous y comprenez quelque chose pas moi...
De fait il est fort probable qu'il ne passe plus par Limonest ni Champagne.

Visiteur

#70

2013-06-29 12:51

les usagers auraient pu être concertés et informés longtemps à l'avance afin d'être au courant. Je ne comprends pas également pourquoi ses lignes sont changées car il y a toujours beaucoup d'usagers qui les empruntent. Il n'est donc pas justifié de les modifier et inadmissible de ne pas avoir été concertée.

Visiteur

#71

2013-06-29 13:04

Comment dire ? J'utilise le 161/164 depuis bientôt plus de 10 ans et j'en suis particulièrement content.

Pourquoi je prends le 161/164 ? Je préfère payer 2€ que 6-8 € pour UN aller sur Lyon. Le voyage est plus agréable et confortable.
Valérie

#72

2013-06-29 15:23

Nous avons réussi à obtenir un rendez-vous avec Mr Pomeret, Maire de Anse ce SAMEDI 06/07 à 9h afin de discuter de ces modifications de lignes autocars et nous espérons fortement que certains d'entre vous pourrons se joindre à ce rdv. En espérant que cela pourra nous apporter une aide supplémentaire.
Aristide

#73 Re:

2013-06-30 10:28

#1: -

J'en parlais avec un conducteur sur la ligne 101, apparement, c'est parce qu'il y a des désaccord entre le Sytral et le Conseil général du Rhône...

Aristide

#74 Re: çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

2013-06-30 10:30

#25: Jessy - çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

C'est ça le truc en fait ... En gros, les cars du Rhône y passent, TCL ne vois donc pas l'interêt de fournir davantage ces secteurs (c'est SURTOUT le cas à Givors). En fait, il faudrait que TCL réagisse, et fasse au moins le nécessaire pour combler le 161/164...

Vous avez quelques infos ici : http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Du-nouveau-sur-vos-lignes ..

Moi pour le moment j'ai envie d'attendre de voir de quoi en retourne :/

Aristide

#75 Re:

2013-06-30 10:38

#70: -

Ouais j'en suis à ma troisième réponse d'affilée x) Désolé pour le triple poste, mais le plus "drôle" dans l'histoire c'est que même les conducteurs ne connaissaient pas leur nouveaux horaires :/