PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE.


Visiteur

#1

2013-06-21 13:50

quel est la raison de cette modification? pas assez rentable?
Le Collectif 161-164
L'auteur de cette pétition

#2 Re:

2013-06-21 13:58

#1: -

Bjr

Les usagers n'ont reçu aucune information officielle - donc pas de raison donnée

Merci pour votre intérêt

 


Visiteur

#3 Trajet encore plus long

2013-06-24 06:17

Pour ma part, j'ai déjà trois correspondance pour me rendre au boulot. Je n'ai vraiment pas envie d'une quatrième...

Visiteur

#4

2013-06-24 07:10

je prends le 164 tous les jours pour rendre sur mon lieu de travail donc demain il faudra que j'utilise ma voiture
eloise

#5

2013-06-24 07:55

Bonjour
Ce n est vraiment pas normal de prendre ces décisions sans que les gzns ne soient informés. Peu importe les raisons qui poussentles bus du Rhône à le faire, mais les voyageurs ont le droit à l infos ne serait ce ppour s organiser en conséquences. .. c edt scandaleux
pascale

#6

2013-06-24 10:18

pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un véhicule, pour tous ceux qui ne conduisent pas ou plus, il faut maintenir les lignes 161 et 164 telles qu'elles existent actuellement

Visiteur

#7

2013-06-24 12:53

comme d'habitude nous sommes pris en otages : on nous met devant le fait accompli et l'intérêt commun n'est pas pris en compte.

Visiteur

#8

2013-06-24 19:28

Je vote, je fais partie des gens qui trouvent normal de payer des impôts dans la mesure où ça sert à améliorer les conditions de vie des citoyens ... mais je réagis quand je trouve les décisions ABSURDES. J’emprunte occasionnellement ces lignes 161 et 164, j’en fais une grande publicité parce que je trouve ça très pratique. Pour mes ados, c’est un moyen d’être autonome. Pour les personnes âgées, pour toutes les personnes qui n’ont pas le permis et tous les autres adeptes des cars c'est une façon de ne pas être isolé et un moyen de se déplacer. Bref, cette modification dont on m’a parlé et si elle est vraie me parait ne pas tenir compte des problèmes de pollution, de difficultés financières que rencontrent une majeure partie de citoyens. C'est du mépris pour les gens qui habitent des villages. J’ai du mal à imaginer que des gens élus par les citoyens que nous sommes aient pu décider de priver certaines communes du moyen de se déplacer.

Visiteur

#9

2013-06-24 20:12

C'est bien beau de changer la déco des bus ... encore faudrait-il qu'ils continuent de circuler !
la lute demonds d'or

#10 Re: lignes 161/164

2013-06-25 05:34


Bonjour
il me semble que vous n'etes pas au courant de la création de la ligne 61 par le Sytral ? il y aura donc une ligne TCL
Et qui commence 8 juillet prochain !
Il est vrai que le conseil géneral à mis un fric fou dans le musee des CONFLUENCE donc il faut faire des économies au depends des transports en commun
merci à Michel Mercier pour cet acte déloyal



lamicyclo

#11 les transports en commun

2013-06-25 05:40

il y aura bientôt VELOV super pour descendre à Vaise et pour remonter il y aura le 61
Vive les modes doux
zahia

#12 Covoiturage

2013-06-25 05:43

cherche Covoiturage pour descendre à Lyon
BMW ou Audi exclusivement avec viennoiseries et café sans sucre
PHILB69

#13 suppression de la ligne 161 jusqu'à VAISE

2013-06-25 06:16

Je pense que les gens qui prennent ce type de décisions manquent cruellement de sens de la communication.
Usager de la ligne 161, je ne comprends pas la nécessité de supprimer cette ligne entre BOIS DIEU et Champagne.
En effet,venant de Villefranche sur Saone et travaillant dans la zone TECHLID, cette ligne était parfaite ( 35 min pour se rendre au bureau).
Avec les nouvelles dispositions, je ne sais pas comment faire après BOIS DIEU et combien de temps cela va me prendre.
Même en prenant le train jusqu'à Vaise + TCL 21 pour remonter sur Champagne , jamais je ne mettrai moins de temps dans mon trajet quotidien.
A l'heure, on l'on souhaite privilégier les transports en commun, je serai contraint de reprendre ma voiture!!
Merci le conseil général!!


patrick 69

#14 arret de la ligne 161

2013-06-25 06:34

s/ils arrêtent la 161 en juillet, vont-ils rembourser les mois restants ?

Visiteur

#15

2013-06-25 07:21

Tous le usagers de ne rendent pas en gare de Vaise . ils utilisent les arrêt intermédiaires des pôles d'activité ( champagne, limonest, dardilly technopole etc..)
le choix de supprimer ces arrêts est incompréhensible car il produit des effets négatifs: utilisation de la voiture au temps où l'on incite à l'usage des transports en commun.
Quels sont les technocrates qui dictent le règles assis derrière leur bureau, avec des oeuillères en plus de rideaux opaques?.
antipollution

#16 Re:

2013-06-25 07:31

#1: -  

 Il est indispensable de conserver les lignes 161 et 164 dans leur forme originelle : les usagers hors Courly prenant ces lignes aux Chères ou à Lucenay, Morancé, Chazay Civrieux et les autres arrêts, doivent absolument conserver la possibilité de faire leur trajet à destination de tous les arrêts existants sur la ligne entre Villefranche et Lyon arrêts TCL compris et ce, sans rupture de charge ni surtout,  supplément tarifaire !!

De même, un usager Courly doit conserver la possibilité d'aller travailler à Anse ou aux Chères par exemple sans rupture de charge ni supplément tarifaire.

 


Visiteur

#17

2013-06-25 08:17

il est impensable de payer un tcl alors que l'on utilise qu'une portion de le ligne . combien de changements entre Lissieu et Limonest pour remplacer un trajet qui est direct aujourd'hui? Devra on se déplacer en voiture ? Dommage pour l'environnement . l'argent semble pour vous plus précieux que la diminution de la pollution.
Nous, usagers des lignes 161 et 164 qui essayons de se comporter en citoyens responsables devront nous participer aux bouchons qui vont grossir si plus de véhicules circulent?
Pourquoi payons nous des impôts? Pour nous punir en retour?
gérard

#18 Re: Re: lignes 161/164

2013-06-25 11:18

#10: la lute demonds d'or - Re: lignes 161/164 

 On peut citer également les 300m€ d'emprunts toxiques, la garantie donnée aux prêteurs du stade des lumières, les infrastructures très couteuses lièes à ce projet, etc...

M Mercier en est certainement l'artisan, mais ayons aussi une pensée lors des prochaines élections des maires et conseillers généraux de nos communes concernées...


Visiteur

#19

2013-06-25 17:27

Pour le maintien des lignes 161 et 164 aux mêmes horaires et aux mêmes prises en charge de montée et de descente.
Valérie

#20 #20

2013-06-25 17:51

Je n'arrive toujours pas à croire que ces lignes vont être supprimées ou modifiées alors qu'à J-13 aucune information officielle n'est parvenue aux usagers !!!
J'ai emménagé sur Anse il y a un peu plus d'un an maintenant avec la condition d'avoir un transport en commun proche de chez moi qui puisse m'emmener au travail sur Lyon (sans permis) ainsi que mes deux enfants scolarisés sur Lyon également (collège et Fac).
Ce chamboulement remettrait énormément de choses en question au sein de mon foyer.. en commençant par la garde alternée de mes enfants que je risque de perdre s'ils ne peuvent plus se rendre sur Lyon dans un délai raisonnable ; ils empruntaient tous les jours la ligne 161 tôt le matin pour être en cours à 8h.
Tout ceci est inadmissible car ces deux lignes sont énormément empruntées quotidiennement !!!

Visiteur

#21

2013-06-25 18:26

scandaleux de supprimer ces deux lignes
Collectif 161-164

#22 Re:

2013-06-25 18:39

#21: -

Bonsoir à tous

Merci de lire les informations reçues et mises en ligne ce soir

Les lignes ne sont pas supprimées ... mais modifiées ...

Restons mobilisés

 

pascale

#23 NE NOUS LEURRONS PAS...

2013-06-25 19:01

Ces nouvelles dispositions auront pour effet de réduire la fréquence des dessertes : actuellement un car toutes les 15mn pour les deux lignes et demain, probablement un car toutes les demi heures ! Qu'en sera-t-il réellement de la correspondance entre les deux lignes à Lissieu (Bois Dieu) ? Comment imaginer que la totalité des usagers de la ligne 15 pourront être pris en charge sur la ligne 18 déjà saturée aux heures de pointe dans les deux sens ? Autant de questions qui ne sont pas sans conséquences et qui restent sans réponse...
patricia

#24 Re: Re: lignes 161/164

2013-06-25 19:05

#10: la lute demonds d'or - Re: lignes 161/164

mais j'imagine bien que la ligne 61 sera payante ! donc un abonnement de plus à payer... et bien non, ils n'ont qu'à laisser les lignes telles qu'elles existent aujourd'hui puisqu'elles satisfont à longueur d'année bon nombre d'usagers !

Jessy

#25 çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

2013-06-25 19:30

A la Duchère , que nous restera-t-il ? depuis 2011, on nous a supprimé le 36 sui allait directement à Vaise; le C 14 n'est jamais à l'heure et "se" traîne en faisant tout le tour de la Duch'. La ligne 6 qui va à VAISE passe devant chaque arrêt sans s'arrêter en laissant les usagers baver sur son passage; les gens qui habitent Champagne, le secteur de SIMON BUISSON, Capucines , Balmont étaient heureux d'avoir le 161 et 164 car il ne reste que le C14 et c'est la galère. oN VEUT donc enclaver la DUCHERE ? n'y a t-il donc pas assez de voitures qui brûlen ?! privilégions les transports en commun, ne prenons la voiture, protégeons l'environnement , qui a dit çà ?? Les gens n'ont pas de boulot et quand ils ont, on les emmerde. çà SUFFIT, ASSEZ ! LAISSEZ La ligne 161 164, sinon les gens vont descendre dans la rue et là vous aurez aussi les patrons qui en ont marre d'entendre les salariés se plaindre des transports. ...