PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE.


Visiteur

#76 Re: Re: çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

2013-06-30 10:38

#74: Aristide - Re: çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

Attendre de voir de quoi il va en retourner ne sert plus à grand chose aujourd'hui... au 8/07, tout sera modifié et c'est MAINTENANT que nous devons réagir en force, en nombre surtout.... signer les pétitions et se manifester auprès du Conseil Général du Rhône. Les lignes sont modifiées, les horaires aussi et à notre détriment, les conducteurs ont ordre à la rentrée de ne plus récupérer les enfants aux arrêts s'ils sont en nombre inférieur à 3/4 et encore d'autres mauvaises surprises.... ces infos sont réelles malheureusement. Si nous nous manifestions en masse, nous avons peut-être encore une chance de faire modifier quelques changements.

Aristide
Visiteur

#77 Re: Re: Re: çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

2013-06-30 10:47

#76: - Re: Re: çà suffit ! arrêter de vous en prendre aux petites gens !

Certes. Sinon j'en parlais avec une conductrice du 189, le projet de réaménager les lignes du conseil général du Rhône date de plus d'un an. Il aurait dut ainsi être opéré en Juillet dernier (Et personne n'a été tenu au courant). Le projet (en tout cas sur la ligne 189) consistait à ne plus prendre d'usagers sur les arrêts TCL, donc de filer directement à gorges de Loup, et de ne plus passer par Rontalon (Petite comune située entre Thurins et Saint Martin en Haut). Pour info la ligne 189 Actuelle relie Gorges de Loup <> Chazelles sur Lyon (42).


Visiteur

#78

2013-06-30 15:43

les lignes régulières des transports sont subventionnées par le Conseil Général. Ces élus du Conseil Général doivent répondre aux attentes de leurs concitoyens, sinon les élections traduiront la sanction du mécontentement.

Visiteur

#79

2013-07-01 07:19

Une fois de plus, alors que tous ces politiques bien-pensants se garagarisent "d'apporter du service dans le cadre d'un développement respectueux de l'homme et de son environnement", on fait le contraire !
Des mots, toujours des mots !....
Et dire que vous avez été élus pour agir !
denis

#80

2013-07-01 19:28

Nous avons obtenue un RDV avec M POMMERET Maire de Anse et Conseiller Général
Samedi 06 juillet de 9h00 à 10h00.
Si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus.

Beken

#81 Le SYTAL s'oppose subitement à l'accès de la gare de Vaise ?

2013-07-01 19:41

A moins d'une semaine de la date fatidique du 8 juillet... la coupe est pleine avec ce changement de terminus !!!
Que cachent ces 'tactations" de dernière minute qui vont à l'encontre de la seule (et maigre) information reçue par les abonnés à l'année ?
Les communes ont un devoir de mise a disposition des transports en commun dignes de ce nom.
Contrairement à certains projets pharaoniques (piscines, musées,...) qui ne sont pas indispensables et utiles à tous.
Qu'elle déception d'entendre des discours tres louables sur l'écologie (tri des déchets, économie d'eau,...) et voir cela !!!
Que feront les personnes âgées, les handicapes qui fréquentent ces lignes... nous sommes piégés...
Les politiciens qui n'ont pas bonne presse ne vont pas reluire leur blason ainsi !!!
Messieurs, dans votre bureau avec vos feuilles EXCEL.... je ne vous salue pas...

Visiteur

#82

2013-07-02 16:05

avec ce changement je n'ai plus de transport direct pour lyon ou Villefranche Je suis donc obligée de prendre ma voiture quel progrès....
Marie Risser

Visiteur

#83

2013-07-02 16:41

Et encore une guéguerre entre deux companies que rien n'empêche de coexister (comme c'est le cas depuis de nombreuses années) à part l'appat du gain à court terme, toujours plus fort, qui préside maintenant à toutes les décisions dans les pays dits "civilisés". Comme d'habitude, les victimes sont les usagers et ça commence à être lourd.

Visiteur

#84

2013-07-03 17:24

A t'on pensé aux personnes en difficulté qui devront emprunter deux cars pour aller à Lyon ?
A t'on pensé aux modifications d'horaires apportées par ces modifications, lorsque l'on a un emploi du temps très "serré" ?

Visiteur

#85

2013-07-03 17:27

Et bien voilà, je reprendrai ma voiture pour aller à Lyon.
Je croyais naïvement que les transports en commun allaient dans le sens de la protection de l'environnement.
fanfan

#86 161:/:164

2013-07-03 17:33

"Pourquoi changer une équipe qui marche bien", les seules modifications qu'il aurait fallu apporter sur ces lignes, étaient plus de cars aux heures de pointe et supprimer quelques arrets TCL, puisque les usagers avaient le 21.Franchement c'est du grand n 'importe quoi , celui qui a "pondu" cette nouveauté devrait prendre les lignes 15 , 18 et 61 pendant 1 semaine pour s'en rendre compte !!!!!! je suis presque sure que je vais arriver en retard à mon travail! la solution serait peut être de prendre le train puisque j'habite villefranche.....

Visiteur

#87 Re: Re:

2013-07-03 17:59

Regarder sur tcl.fr il y'a les détails !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-03 18:11



Visiteur

#89

2013-07-04 16:25

Donc pour aller à mon travail je n'aurai plus 1 mais 2 changements; il me faut actuellement plus de 45min pour faire ce trajet contre un peu plus de 30min en voiture mais je suis prêt à "perdre du temps" pour éviter d'utiliser ma voiture.
Si ça passe à 1H (ce qui me paraît cohérent avec une correspondance supplémentaire), adieu les transports en commun ...

Quelle excellente idée que de fractionner les trajets pour inciter les gens à utiliser les transports en commun !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-04 16:27



Visiteur

#91 Re: Re: #20

2013-07-04 16:31

#32: Anonyme - Re: #20

Bonne idée!! Surtout lorsque le train est en panne ou en retard. La ligne LOzanne-Saint Paul s'arrête à Tassin où il faut avoir la correspondance avec le train de Sain Bel bondé aux heures de pointes.

Actuellement, il est remplacé par des cars , ce qui complique encore la situation.


Visiteur

#92 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-07-04 16:40

#64: denis - Re: Re: Re: Re:

Je viens d'apprendre la réunion du 29/06 à Villefranche. Quelles actions sont envisagées?

denis

#93 Réservez votre dimanche 7/07 à partir de 19h00

2013-07-05 11:07

#92: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Nous vous invitons à nous rejoindre dimanche 7/07 à 19h00 en gare routière de Villefranche pour le départ du dernier car en direction de Lyon. Action symbolique de mobilisation. Venez en famille et nombreux.

Hélène

#94 Re: Réservez votre dimanche 7/07 à partir de 19h00

2013-07-06 03:38

#93: denis - Réservez votre dimanche 7/07 à partir de 19h00

Coucou à tous! soyez nombreux à en gare routière ce dimanche 7 juillet.... RNA sera obligé de faire des doublages de cars.

Histoire de faire un aller-retour, le dernier... sauf si nous réussissons à faire changer les choses. notre équipe d'investigateurs des pétitions va vous informer ce jour d'une éventuelle action de mécontement.

Pour info, chérie fm a parké de nous hier à 12h30 et dans le progrès de dimanche il y aura un article.

Je travaille aujourd'hui mais par la pensée je serai à Anse

 


Visiteur

#95

2013-07-07 12:35

je trouve cela lamentable, cela va à l'encontre de l'écologie
marre

#96

2013-07-08 08:58

1er matin : 13 min "chronometrés " pour aller en Car de Vaise à Gorge de Loup (immaginez-vous le temps qu'on mettra avec trafic normal , hors vacances scolaires !!!!!). Juste un petit rappel : en métro on ne mettait que 3min.....
C'est surréaliste ...

Visiteur

#97 Re: le rv a été utile ?

2013-07-08 09:01

marre

#98 Re:

2013-07-08 09:02

#80: denis -  

 ça a donné quoi ?

 

Lala

#99 1ère et dernière fois que je prends le 18 (ex 164)

2013-07-08 11:28

Ce matin, j'ai pris le 18 de 8 h 30 de Villefranche pour me rendre à LYON Gorges de Loup. C'est une catastrophe cette ligne... après avoir fait un tour à la campagne, nous découvrons les rues de LYON pour se rendre à Gorges de Loup !!! Youpi ! Si vous souhaitez vous promener, prenez le 18 !
Bref, il est arrivé à l'heure et oui ! 9 h 30 pil poil à gorges de loup, mais il faut dire que le chauffeur appuyait sur le champignon, que nous sommes en période estivale, qu'il n'y avait pas grand monde dans le bus.... Vous verrez en septembre....
En tous cas je suis arrivée avec 20 mn de retard au boulot. Merci Mr Longin du Conseil Général du Rhone ! Vous êtes perspicace et très juste dans vos prédictions...
Demain je tente le 15 (ex 161) en espérant avoir une correspondance à Lissieu, sinon, je serai seule et abandonnée au milieu de nulle part....
A demain... hi hi hi

Visiteur

#100 Re: Re:

2013-07-08 11:30

#98: marre - Re:  

 Il faut aller sur le blog, toutes les infos y sont données