LE DROIT A L'EDUCATION GRATUITE POUR LES ELEVES DE L'APEIM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LE DROIT A L'EDUCATION GRATUITE POUR LES ELEVES DE L'APEIM.


Visiteur

#1

2013-06-19 22:02

Faites signer tous ceux autour de vous, plz! Pa reste lebras croiser!

Visiteur

#2

2013-06-19 22:55

Partage sur mon mur. Ce serait bien si chaque signataire faisait de meme.

Visiteur

#3

2013-06-20 03:03

Les ecoles ne doivent pas être fermees, il faut a tout priix trouver une solution a cela, une autre association ou meme government /alternative a faire prendre la releve de la direction.

Visiteur

#4

2013-06-20 03:45

je suis prête à a aider dans le sens que je connais quelqu'un qui a pris des cours de peinture avec moi je dirai le nom c'est jonathan Leboeuf qui a un énorme potentiel pour réussir simplement ii a besoin d'etre soutenu ainsi que les autres.nous avons tous droit à la vie et à l'education n'enfermons pas nos enfants dans une bulle qui ne s'ouvre pas vers l'exterieur.la lumière est pour tout le monde.

Visiteur

#5

2013-06-20 04:22

je fais une demande a ce que TOUS les Mauriciens qui ont au Coeur le developpement sain de L'Enfant signe sincerement cette petition.

Visiteur

#6

2013-06-20 05:28

Aidons ceux qui ont besoin de nous.

Visiteur

#7

2013-06-20 06:58

Ensemble agissons, pour faire bouger les choses

Visiteur

#8

2013-06-20 07:08

Tous les enfants ont droit a l'éducation. TOUS sans exception.

Visiteur

#9

2013-06-20 07:46

J'aurais trouvé plus intelligent de travailler un peu le texte de la pétition, pas uniquement basé sur l'émotionnel (et quels autres enfants de Maurice vont faire de l'équitation à l'école, sérieusement) mais sur les DROITS HUMAINS. Le droit à l'éducation est un droit humain de base, un droit de l'enfant. Maurice a signé des conventions dessus. C'est sur ce levier que ça va bouger.

Visiteur

#10

2013-06-20 08:10

J'estime que les gouvernement ont suffisament d'argent pour aider ces personnes donc on ne veut pas de politiques de deux mesure
Carinne Gopaul
L'auteur de cette pétition

#11 Re:

2013-06-20 09:55

#9: -

merci de votre proposititon mais lessentiel ce n'est pas le texte ou ce que lon dit ou pas, mais les signatures, si vous avec un meilleur texte, nhesitez pas a me le faire parvenir, je serai ravi de lajouter au mien.... sinon merci de votre signature et de partager leplus possible

 


Visiteur

#12

2013-06-20 11:10

L'Education pour tous est un droit fondamental.
tine

#13 Re: Re:

2013-06-20 11:38

#11: Carinne Gopaul - Re:

Bonjour,

Il y a une façon de dire les choses et de bien les exprimer afin d'être le plus crédible possible auprès des gens quand on veut mettre en place une action. Il s'agit ici d'une pétition.

Si l'APEIM est connu à Maurice, ce n'est peut-être pas le cas à l'étranger. J'ai partagé votre pétition sur Facebook. J'ai pu constater que certains de mes amis étrangers ont signé cette pétition mais, ils l'ont plus signé parce que je l'ai demandez.

Je pense que la moindre des choses serait de présenter votre structure et expliquer pourquoi le gouvernement mauricien ne veut pas donner des subventions à votre structure. Vous avez un site internet? Mettez le liens! C'est tout bénéf'!

J'avais lu l'interview d'Irène Alessandri qui expliquait clairement la situation sur le site Actogether. Pourquoi ne pas en faire une synthèse afin de l'expliquer au grand public?

Pour finir, il faudrait faire un petit effort au niveau des structures de vos phrases comme ajouter les accents ou les majuscules.

Bref, utilisez les bons outils de communication, d'argumentation au lieu de jouer sur l'émotivité pour avoir vos signatures.

Bon Courage!

 

 

 


Visiteur

#14

2013-06-20 11:39

Cela fait partie des droits de L'Enfant. Le gouvernement doit OBLIGATOIREMENT donner une education scolaire a tous les enfants.

Visiteur

#15

2013-06-20 12:57

Aidons notre prochain!
Carinne Gopaul
L'auteur de cette pétition

#16 Re: Re: Re:

2013-06-20 12:59

#13: tine - Re: Re:

biensur cest facile de critiquer, puisque vous etes au courant du cas, vous connaissez mieux ecrire pourquoi navait vous pas lever le petit doigt? pourquoi navez vous pas lancer la petition? pourquoi navez vous rien fait? au lieu de critiquer une proposition daide serait la bienvenue...


Visiteur

#17

2013-06-20 12:59

Les enfants autrement capables ont autant droit que les autres enfants de la République à la considération du Gouvernement.
Mobilisons nous pour la défense de ces défavorisés de la vie et apportons notre soutien à ceux qui se dévouent pour améliorer leur sort.

Visiteur

#18

2013-06-20 13:30

le droit à l'éducation pour tous les enfants quelque soit leur handicap

Visiteur

#19

2013-06-20 13:43

l'aide de chacun et la bienvenue,meme les (conne tou)Merci a tous

Visiteur

#20

2013-06-20 13:57

EDUCATION GRATUITE ? OU EDUCATION GRATUITE SELECTIVE ?

Plus de 650 millions de personnes dans le monde vivent avec un handicap qui parfois leur interdit de participer à la société. Et à Maurice les handicapés sont souvent considérés comme des citoyens de secondes zones.
Les parents de ces enfants, se voient confronter à l’incompréhension et a l’indifférence de la société. Alors qu’ils ne sont nullement responsables de l’handicap de leurs enfants, ils sont traités comme des marginaux. Bien souvent ils sont livrés à eux même sans un soutien. L’APEIM est une organisation qui a su combler cette lacune, cet ONG prend non seulement l’enfant mais aussi accompagne les parents.
Actuellement l’état ne peut proposer une autre alternative. L’état se fie beaucoup sur les ONG pour palier à ce manquement. Alors que les ONG eux assument leur part de responsabilité vis-à-vis des invalides, l’état lui joue à l’aveugle et à l’avare. Il refuse de reconnaitre un enfant qui souffre d’un handicape le droit à une éducation gratuite et au transport gratuite. (Tous les enfants ont droit au transport gratuite pour se rendre à l’école, malheureusement beaucoup d’enfant souffrant d’un handicap physique ou mental ne peut voyager par autobus, et les parents se voient ainsi contrainte à louer le service d’un particulier pour le transport de leur enfant. Malheureusement l’état rembourse aux parents aux taux du tarif d’autobus/ Pour l’éducation de leur enfants, nous les parents des enfants handicapés nous nous voyons dans l’obligation de contribuer aux frais de l’institution que fréquente nos enfants car ces intuitions peuvent difficilement s’auto financer. Et, l’état encore une fois ne joue pas son rôle. Il ne subventionne qu’un tiers des frais encouru). C’est honteux et scandaleux de penser que l’état ne considère pas nos enfants comme des individus a part entière, nos enfants ont aussi droit à une éducation.
Personne ne s’attend à avoir un enfant handicapé, personne ne choisit de mettre au monde un enfant handicapé, mais dès sa naissance, c’est un individu à part entière qui a des droits comme tous les autres. Nous les parents nous avons nos devoir envers nos enfants qu’ils naissent ‘normaux’ ou avec un ‘handicap’. Et l’état a aussi sa part de responsabilité. Avec son extrait de naissance notre enfant et un mauricien, et comme les autres.
Aujourd’hui, nous les parents nous ne faisons que réclamer ce que nos enfants ont droit, nous ne demandons pas la charité a l’état, ou un quelconque traitement de faveur. Que l’état donne à nos enfants la subvention adequate
Nous demandons à tous les personnes de bonnes volontés/ ONG/ associations/Avocats, groupe socio-culturelles de nous soutenir dans notre cause pour l'égalité des droits et des chances de nos enfants handicapés ou pas. TOUS Ensemble pour nos enfants.
(parentsapeim@hotmail.com/ parents.apeim@facebook.com)

Visiteur

#21

2013-06-20 14:04

L'APEIM a fait un travail formidable pendant des années, ce serait un crime que de fermer ses portes maintenant... Mon cousin a été un des élèves pionniers de cette école et cela a grandement aidé à son épanouissement et à son intégration. Pipo a aujourd'hui 52 ans et il est la fierté de notre famille! Ne laissez pas mourir cette école... Ce serait la "mort" aussi de ces enfants...
tine

#22 Re: Re: Re: Re:

2013-06-20 16:04

#16: Carinne Gopaul - Re: Re: Re:

Bonjour,

Je ne m'exprime pas mieux que vous. Je prends juste le temps de me relire avant de poster un commentaire.

Je suis au courant du ce qui se passe à l'APEIM, car comme tout citoyen mauricien digne de ce nom je prends le temps de me renseigner sur ce qui se passe à Maurice.

Si je n'ai pas lancé de pétition c'est simple c'est parce que je ne fais pas partie de l'APEIM. Je ne suis ni salarié, ni parent d'élèves et encore moins bénévole de l'association. Je n'ai pas le droit d'utiliser le nom de l'association sans sa permission. Je ne veux surtout pas qu'on me colle un procès pour utilisation illégale du nom de l'assocation même pour un bonne action. J'estime que si je ne fais pas partie d'une association, je n'ai pas parler à en son nom.

Le but de mon commentaire était justement une proposition d'aide puisque je vous ai donné quelque pistes pour améliorer la page d'accueil de votre pétition afin que les gens soit informer de la situation dans laquelle l'APEIM se retrouve aujourd'hui.

Je pense pas qu'une discussion sur l'aide que je pourrai éventuellement apporter à l'APEIM soit envisageable ici. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours me laisser vos coordonnées. C'est avec grand plaisir que je vous contacterai.

Quand on mène une action, il faut aussi savoir accepter la critique même quand elle est négative. Je n'avais aucune intention de vous blesser. Si ça a pu être le cas, je m'en excuse.

Bonne soirée!

 

 

 

 

 


Visiteur

#23 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-06-20 17:23

#22: tine - Re: Re: Re: Re:

l'aide de chacun et la bienvenue


Visiteur

#24

2013-06-20 19:24

Svp, GOUVERNEMENT de la REP DE MAURICE, aidez nos enfants autrement capables, ils n'ont pas voulu etre ainsi, c'est arrivE. Essayez de trouver une solution raisonnable et agrEable pour tous.

Visiteur

#25

2013-06-20 19:30

donne chance tous zenfants, normal ou handicapes, zot pou arriver, si encadrer zot bien.


diminuer gaspillaz largent public. servi largent public pou ene bon cause: lavenir bane zenfants handicapes, ki bizin plis encadremant