LE DROIT A L'EDUCATION GRATUITE POUR LES ELEVES DE L'APEIM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LE DROIT A L'EDUCATION GRATUITE POUR LES ELEVES DE L'APEIM.

Belinda
Visiteur

#26

2013-06-21 19:39

Je suis de tout coeur avec les enfants, les enseignants, l'administration, et surtout les parents.
Vous avez autant de droits et de votre place socialement. Vous avez autant de droit intellectuel quelque soit le % ou le niveau.
Alors oui, même si je ne suis pas au pays, je veux par mon engagement, que ma voix soit entendue.
Courage et bonne continuation à vous <3

Belinda

#27 Re: Re: Re:

2013-06-21 19:50

#13: tine - Re: Re:

Je suis tout à fait d'accord avec Tine, et une autre personne plus haut, quand j'ai vu le lien sur facebook sur radio one, je me suis empressée de faire un lien à tous mes contactes en message privé, chose que je déteste avoir moi et je me suis permise de le faire car c'est directe. Et comme ça vient de moi comme disait Tine, ils prennent le temps de le lire.

J'ai été déçu par la présentation de la pétition, et encore plus déçue par la réponse donnée par Carrine, oui, c'est qu'une pétition, mais ce n'est pas qu'une pétition banale comme tant d'autres, c'est un projet, une cause qui tient à coeur, et qui peuvent être suivis par les mauriciens à Maurice, à l'étranger et aussi par les étrangers.

Un effort à pondre un texte quand l'action est sensible, demande un texte qu'on aura pris la PEINE de bien faire pour ses enfants. Je souligne l'initiative d'avoir mis en place la pétition, mais soignez la au moins aux noms de ses enfants que vous défendez.

Donnez vous la peine de bien faire,  pour que les autres puissent mieux faire suivre.

 

Cordialement,

 

Belinda

Belinda

#28 Re: Re: Re: Re:

2013-06-21 19:57

#16: Carinne Gopaul - Re: Re: Re:

Voilà pourquoi les choses n'avanceront jamais, purée, comment vous pouvez étant l'auteur de cette pétition parler de la sorte, plus j'avance dans si peu de commentaire, j'ai les boules et le regret d'avoir pensé aux enfants d'abord avant de voir que derrière une personne soit si peut structurée pour bien parler.
Après vous vous étonnez que les gens ne réagissent et ne vous suivent pas !!!
quand on est effrontée, on ne fait pas du social, bien désolée.

Belinda


Visiteur

#29

2013-06-21 23:44

Je suis de tout cœur avec vous...

Visiteur

#30

2013-06-22 05:17

si Le gouvernement ne peux pas prendre en charge pourquoi ne pas faire une assoiciation privé ou les salariès seront payés par des volontaires (bénévolat). Suis prete à aider ces enfants!!!

Visiteur

#31 Re: Re: Re: Re:

2013-06-22 06:00

#16: Carinne Gopaul - Re: Re: Re:

Carinne, c'est dommage de repondre par l'agressivite, ce n'est pas comme ca que vous rassemblerez autour de vous. Tine est peut-etre engagee par ailleurs, et sa proposition fait sens. Si vous voulez plein de signatures, il faut un bon texte, rappelant ce qu'est l'APEIM, ce qu'est le droit a l'education pour tous etc. Et ce travail la ne peut etre fait que par l'APEIM.


Visiteur

#32

2013-06-22 09:11

Tous les enfnats de Maurice ont droits a l'education. Nous sommes outres par le manque de concertation du gouvernement a trouver une vraie solution pour ces enfants. Au lieu d'augmenter vos salaires messieurs, vous devriez entendre, voir et constater de visu sur ce qui se passe ici a Maurice

Visiteur

#33

2013-06-22 14:52

Mon grand-frère est sourd-muet,durant son enfance il n'existait pas d'école apeim mais son tempérament de battant l'a aidé à se frayer un chemin dans la vie,il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre,mais son handicap ne saurait justifier qu'il ne mérite pas une éducation scolaire,le monde d'aujourd'hui est est trop dur et égoiste pour que l'on prive des enfants handicapés du droit à l'instruction sinon demain ce seront des adultes démunis!Personne ne choisit de naître avec un handicap,la république de Maurice doit les reconnaître en citoyens égaux ayant accès à l'éducation gratuite ils ont un talent à partager pour le bien de leurs concitoyens.

Visiteur

#34

2013-06-22 15:45

Et si c'était un des vôtres?
Michead

#35 Re:

2013-06-22 15:56

#1: -  

 


Visiteur

#36 Re:

2013-06-22 17:07

#1: -

c.mallamaci


Visiteur

#37

2013-06-23 11:44

c pour une bonne cause. c pour l'interet superieur de l'enfant

Visiteur

#38

2013-06-23 13:27

ce n'est que le début, c'est toute l'éducation qu'on doit arrêter de vendre !!!

Visiteur

#39

2013-06-24 07:33

Thank You for organizing this petition.
Every child has the right to education and more so if they are handicap. A.P.E.I.M. must not close down. It is the duty of the government to subsidize this organization that has been in existence for so many years, instead of slandering the tax payers money into stupid and useless ways.What about the Lotto money can't some of it go to A.P.E.I.M.

Visiteur

#40

2013-06-24 17:50

Tous les enfants de la Republique de Maurice sont egaux. Alors que le gouvernement assume sa responsabilite. Assez de discrimination.
Tine

#41

2013-06-24 18:13

Bonsoir,

J'ai lu les réactions qui ont fusés face à l'agressivité de Mme Gopaul à mon égard.
Il faut savoir que j'assume complètement mes propos et que je ne suis pas du tout offusqué pas sa réaction. Il faut beaucoup plus pour m'offusquer.
Je tiens quand même à remercier les deux personnes qui ont réagit aux commentaires de Mme Gopaul. Je partage évidemment le même avis qu'eux.
Si je me suis permise de faire ces quelque remarques c'était pour qu'elle augmente le nombre de signature dans l’intérêt des enfants.
Après le reste m'importe peu...


Visiteur

#42 Re:

2013-06-24 18:43

#34: -

Bonsoir,

Je pense que vous méritez une réponse. La mienne est tout simple. Je ferai mon possible pour que la structure de mon/mes enfant(s) ne ferme pas.

Cordialement,

Tine

 

 

 


Visiteur

#43

2013-06-26 18:38

tou etre himain ki lor later peu import si li otrement kapable ou pas, li ggne droit a l'education. bizin ena leducation; sans leducation pena norme ek valer. et sans sa 2 zafer la, pa pou ena lorde dan la société. nou pas kapav met bann zelev APEIM apart au contraire zot pli bizin nou l'aid. Imagine la zournee ban professer ki travail labas, zot si zot ena 1 famille pou nourrit et travay entant ki prof dan l'APEIM mo penser bizin ena 10 fois plis patience ki bann lezot prof dan bann lecole normal. sa c 1 kaliT ki govt bizin rekonet. eski li juste nek dir sa bann travayer la arret travay alr ki zot p fer 1 metier kouma tou lezot prof, 1 metier honnet.

Visiteur

#44

2013-06-28 06:08

faut pas laisser faire! Avec vous pour la lutte.

Visiteur

#45

2013-06-28 18:03

je suis pour,
parce ce que il se peut qu'un jour jai un neveu ou une niece, un cousin ou une cousine ou meme mon propre enfant qui naisse avec des capacité reduite (que ce soit mentale ou physique)... je le fait pour que tous le monde ai un meilleur avenir.

Visiteur

#46

2013-06-29 03:27

moi meme j'ai déjà une fille de 22 ans qui est handicappée mentale de naissance depuis un certain temps elle a des crises j'ai tellement peur de la perdre que je demande le bon dieu de me prendre à sa place elle n'a pas demandée de venir sur terre comme sa
Idée_simple

#47 Re: Re:

2013-06-29 09:30

#11: Carinne Gopaul - Re:

Salut....Je crois que s'il y avait la traduction en anglais, y compris pour le formulaire, ce serait alors internationale....Donc plus de signatures.


Visiteur

#48

2013-07-01 08:14

Tres bonne initiative! Merci Carrine Gopaul!

Visiteur

#49 merci de vos commentaires et suggestions Re: Re:

2013-07-01 11:52


Visiteur

#50 Re: Re:

2013-07-01 11:58

#11: Carinne Gopaul - Re:

désolée ma reponse est partie trop vite .Je ne suis pas sur face book (manque de temps) Je vous remercie de tout votre intéret pour notre cause et action que vous avez bien compris . La pétition est une intiative des parents qui s'expriment forcément de façon très émotionnelle . Il nous est important que chacun le fasse à sa façon , d'où ils parlent. Venez nous rejoindre à la marche pacifique du 10 juillet si vous etes libre et à Maurice

Très cordialement

merci pas faire circuler ma réponse qui est pour vous

IA