LE DROIT A L'EDUCATION GRATUITE POUR LES ELEVES DE L'APEIM

Quoted post

tine

#13 Re: Re:

2013-06-20 11:38

#11: Carinne Gopaul - Re:

Bonjour,

Il y a une façon de dire les choses et de bien les exprimer afin d'être le plus crédible possible auprès des gens quand on veut mettre en place une action. Il s'agit ici d'une pétition.

Si l'APEIM est connu à Maurice, ce n'est peut-être pas le cas à l'étranger. J'ai partagé votre pétition sur Facebook. J'ai pu constater que certains de mes amis étrangers ont signé cette pétition mais, ils l'ont plus signé parce que je l'ai demandez.

Je pense que la moindre des choses serait de présenter votre structure et expliquer pourquoi le gouvernement mauricien ne veut pas donner des subventions à votre structure. Vous avez un site internet? Mettez le liens! C'est tout bénéf'!

J'avais lu l'interview d'Irène Alessandri qui expliquait clairement la situation sur le site Actogether. Pourquoi ne pas en faire une synthèse afin de l'expliquer au grand public?

Pour finir, il faudrait faire un petit effort au niveau des structures de vos phrases comme ajouter les accents ou les majuscules.

Bref, utilisez les bons outils de communication, d'argumentation au lieu de jouer sur l'émotivité pour avoir vos signatures.

Bon Courage!

 

 

 

Réponses

Carinne Gopaul
L'auteur de cette pétition

#16 Re: Re: Re:

2013-06-20 12:59:02

#13: tine - Re: Re:

biensur cest facile de critiquer, puisque vous etes au courant du cas, vous connaissez mieux ecrire pourquoi navait vous pas lever le petit doigt? pourquoi navez vous pas lancer la petition? pourquoi navez vous rien fait? au lieu de critiquer une proposition daide serait la bienvenue...

Belinda

#27 Re: Re: Re:

2013-06-21 19:50:58

#13: tine - Re: Re:

Je suis tout à fait d'accord avec Tine, et une autre personne plus haut, quand j'ai vu le lien sur facebook sur radio one, je me suis empressée de faire un lien à tous mes contactes en message privé, chose que je déteste avoir moi et je me suis permise de le faire car c'est directe. Et comme ça vient de moi comme disait Tine, ils prennent le temps de le lire.

J'ai été déçu par la présentation de la pétition, et encore plus déçue par la réponse donnée par Carrine, oui, c'est qu'une pétition, mais ce n'est pas qu'une pétition banale comme tant d'autres, c'est un projet, une cause qui tient à coeur, et qui peuvent être suivis par les mauriciens à Maurice, à l'étranger et aussi par les étrangers.

Un effort à pondre un texte quand l'action est sensible, demande un texte qu'on aura pris la PEINE de bien faire pour ses enfants. Je souligne l'initiative d'avoir mis en place la pétition, mais soignez la au moins aux noms de ses enfants que vous défendez.

Donnez vous la peine de bien faire,  pour que les autres puissent mieux faire suivre.

 

Cordialement,

 

Belinda


Visiteur

#131 Re: Re: Re:

2013-07-04 23:06:38

<p class='quote'><a href="/forum/53851#13">#13: tine - Re: Re: </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>