arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Jocelyne de Langueux 22360

/ #209 courrier envoyer ce jour

2012-03-01 17:37

Voici le courrier que j'ai envoyé ce matin à "l'étage supérieur"


Madame SALAUN Jocelyne
2 Impasse des Acacias
22360 LANGUEUX

02.96.61.54.82 Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
Objet : 75008 Paris
Arnaque à la
consommation
Langueux,
Le 1er Mars 2012


Monsieur le Président,


Par la présente, je viens solliciter votre intervention afin de résoudre un litige de plus d’un an et portant sur plusieurs milliers d’euros.

Nous sommes plus d’une cinquantaine de victimes d’un vendeur de bois, Monsieur Julien MOTTE, demeurant à Marcq en Baroeul et qui a encaissé nos commandes sans les livrer en provenance de sa SARL JVCG de Bondues.

Le début des plaintes date de janvier 2011 et en février 2012 une personne a pu commandé et s’est fait avoir aussi.

Une pétition sur le net et des commentaires sont visibles sur le site http://www.petitions24.net/arnaque-societe-jvcg-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

Je joins à cette requête le double de la lettre que j’ai adressé au Procureur de la République de Lille et qui mentionne les faits et les actions que j’ai menées jusqu’à ce jour, sans grands succès et du temps de perdu.
Je joins aussi des documents concernant Monsieur Motte et pris sur le net.

La plupart d’entre nous, a des revenus modestes qui ne permettent pas d’engager des frais de procédure s’il y a lieu.

Au nom de la sacro sainte expression « tous égaux en droits et en devoirs », nous apprécierions que cette affaire soit instruite à titre d’exemple et que ce genre d’individu soit sanctionné comme il se doit.
Cette lettre et celle au Procureur de la République sont nos dernières armes pour obtenir réparation.

Nous savons que ce ne sera pas la première ni la dernière arnaque mais nous ne comprenons pas que sur le sol Français, on puisse agir ainsi ; d’autant plus que dans le domaine du négoce de bois, cette activité doit être en plein essor en cette période et avec des produits liés à la consommation et à l’écologie.

J’espère en votre bienveillante attention et vous prie d’agréer, Monsieur le Président mes très respectueuses salutations.

Madame SALAUN