CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A.


Anonyme

#1

2011-11-28 16:58

que la sécurité règne pour les personnes qui sont en structure
ninon

#2 foyer occupationnel a perignat es allier

2011-11-28 23:11

une question svp pourquoi cette pétition? quels sont les problemes en rapport avec ce foyer? merci de me¨répondre ( c'est a titre d'information)

Visiteur

#3 foyer occupationnel a perignat es allier

2011-11-29 14:04

Le projet d'implantation du Foyer Occupationnel n'offre à nos yeux pas toutes les garanties de sécurité nécessaires. En effet, le site sur lequel sera implanté ce foyer était une ancienne carrière et de plus se trouve le long la RD N°1 (axe très fréquenté) et plusieurs plans d'eau sont à proximités.
Par ailleurs, il n'y aurait pas tous les jours de soignants ni médecins au sein de cette structure.
J'espère avoir répondu brièvement aux interrogations.
cyberbjl

#4 Re: foyer occupationnel a perignat es allier

2011-12-02 11:13

#2: ninon - foyer occupationnel a perignat es allier 

 pour plus d'info, écrivez par courriel à : riverains.perignat@gmail.com...et vous aurez toutes les réponses à vos questions...

Révolté par les cons

#5 Foyer occupationnel

2011-12-03 10:25

Le syndrome du "Pas à côté de chez moi!" a encore frappé ! Jamais vu un tel ramassis de contre-informations. Comment pouvez vous affirmer qu'il n'y aura pas de soignants tous les jours au sein de la structure.
Quant au fait que le terrain soit une ancienne carrière, ne me dites pas que c'est ça qui motive une pétition ! Tout ceci sent la manœuvre bassement politique.
Souhaitons que vous n'ayez jamais de personnes dans votre entourage qui auront un jour besoin de vivre au sein d'une telle structure et demandez aux habitants de Saint-Sandoux comment ils vivent avec la présence d'un foyer identique sur leur commune !!
Ces réactions sont honteuses et égoïstes !!

Visiteur

#6 Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 11:03

#5: Révolté par les cons - Foyer occupationnel

Je vous signale que trois commune ont refusé le projet.Il y a certainement des raisons bien valables.

D 'autre part ,il n'y a aucune rencoeur politique , car moi même je ne fait aucune politique.mais je vous propose si vous le voulez de l'ai acceuillir tous chez vous .

signé les CONS;


Visiteur

#7

2011-12-03 12:28

#1: -

VOUS AVEZ LE DROIT DE NE PAS ETRE D ACCORD MAIS VOUS AVEZ AUSSI LE DROIT DE RESTER POLI MADAME NINON

 


Visiteur

#8

2011-12-03 14:12

Ce projet est lamentable pour la commune! Plus aucune sécurité pour nos enfants.
psy révolté.com

#9

2011-12-03 14:44

je travaille dans le milieu psychiatrique depuis bientôt 10 ans et je peux comprendre la réticence et les peurs de certains habitants de cette commune.
En revanche je ne peux accepter des commentaires laissant entendre que nos enfants ne seraient pas en sécurité avec des personnes ayant pour certains une pathologie psychiatrique.
Je suis active dans la constitution des dossiers montés pour permettre à nos patients "stabilisés depuis plusieurs mois"de bénéficier d'une telle structure, sachant qu'il y a des listes d'attente de plusieurs mois , pour obtenir une place et que les dossiers passent devant plusieurs commissions.
J'ai moi-même un enfant et je n'ai aucune crainte quant à sa sécurité, car tous les patients qui ont pu être placés dans un foyer occupationnel ne constitue un danger pour la société.
Ces structures sont très rodées dans leur fonctionnement: allez visiter des structures avant de déblatérer autant d'aneries!!!!

Visiteur

#10 Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 14:52

#6: - Re: Foyer occupationnel

Les raisons bien valables doivent certainement être la peur de la réaction de certains riverains qui pensent que leurs terrains vont être dévalorisés !!!


Visiteur

#11 Re: Re: foyer occupationnel a perignat es allier

2011-12-03 15:03

#4: cyberbjl - Re: foyer occupationnel a perignat es allier

Et si on veut une information objective, on demande aux riverains qui s'insurgent contre ce foyer sous des arguments fallacieux ?

lassalle bruno

#12 Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 15:03

#5: Révolté par les cons - Foyer occupationnel

Moi au moins je ne fais pas comme au temps de vichy, je signe mes écrits !

 

Pas de soignants en perrmanence : les seuls soignants habilités à donner un traitement en france : mèdecin et infirmière !

Ici d'aprés les infos données à la réunion d'info par la croix marine il y aura en permanence dans le foyer des éducateurs...

Pour ce qui est de donner des leçons de morale, vous ne connaissez pas personnellement nos vies et celles de notre entourage (tout le monde a  été touché de près ou de loin par la pathologie psychiatrique...) je suis infirmier et je connais bien le problème...par contre vous êtes mal informé ou l'on vous informe mal : à saint sandous il s'agit d'un esat qui prend en charge des patients reconnus comme travailleurs handicapés et non comme pour Pérignat d'ancients patients atteints de pathologies psychiatriques stabilisées . Je penses plutôt que c'est vous qui faîte un amalgame politique.

Pour ce qui est des insultes, faîtes les à visage découvert, cela sera plus crédible .

Le controle de soi et le respect des idées contraire aux siennes devraient vous permettre de dévelloper "le mieux vivre ensemble".


Visiteur

#13 Re: Re: Re: foyer occupationnel a perignat es allier

2011-12-03 15:04


Visiteur

#14 Re: Re: Re: Re: foyer occupationnel a perignat es allier

2011-12-03 15:11

#13: - Re: Re: Re: foyer occupationnel a perignat es allier

lesquels quoi, il faudrait approfondir la question

Oui chez nous!

#15 Re:

2011-12-03 16:09

#7: -

Quelle générosité, quel altruisme guident les pas de cette association!

Vous allez faire croire à qui que vos seules préoccupations sont bien sûr la proximité de plans d'eau, la nécessité de réaliser des fondations profondes, la proximité de la RD N°1? Et que bien entendu il ne s'agit pas du tout du  "Pas chez nous!", nos maisons vont être dévaluées, on ne veut pas que nos enfants se retrouvent face à "ces gens là"? (comme l'expliquent les gens qui font signer cette pétition à la sortie de l'école)

N'oubliez pas que nous sommes tous des personnes en situation de handicap potentielles suite à un AVC ou tout autre accident de la vie, que vous ou vos proches n'êtes pas à l'abri de mettre au monde un enfant handicapé et que pour les accueillir vous serez contents de trouver des communes qui n'ont pas répondu: "Pas chez nous".

En 1979, Lino Ventura rencontrait le même type de problème avec son association "Perce Neige" pour créer un foyer occupationnel en région Parisienne.

Malheureusement en 30 ans les mentalités n'ont pas beaucoup évolué!

Réfléchissez bien avant de signer de telles ignominies à dans quel camp vous allez vous retrouver...

 

un travailleur social

#16 Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 18:49

#12: lassalle bruno - Re: Foyer occupationnel

http://puy-de-dome.aide-handicap.info/foyer-de-vie-pour-adultes-handicape

Avant d'avancer des arguments il faut les vérifier; je vous invite à aller sur ce lien et vous ne pourrez plus dire que St sandoux n'est qu'un ESAT, c'est aussi un foyer occupationnel comme il en existe dans un grand nombre de communes du Puy de Dome (vous pouvez en voir la liste  sur ce site)

Arrétons de stigmatiser la différence; les personnes accueillies dans ces structures n'ont absoluement pas besoin d'un médecin pour prendre leurs médicaments; ils ont besoin d'un accompagnement structurant; mais tout cela a été dit lors de la réunion; il ne faut pas entendre seulement ce que l'on a envie d'entendre et ensuite écrire des choses fausses!

Vous même n'y croyez pas trop puisque vous écrivez au conditionnel....... ou bien vous n'avez pas tous les éléments.....


Visiteur

#17 Re: Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 18:59

#16: un travailleur social - Re: Re: Foyer occupationnel 

 il faut dire que la mairie a été trés transparente sur ce projet !!!!!


Visiteur

#18 Re:

2011-12-03 19:02

#8: -

Le danger est partout: au plan d'eau, à l'école primaire, au gymnase,au domaine du croix, au centre de loisirs (comme cités sur votre plan) mais aussi dans votre voiture dans une soirée entre copains alors pourquoi serait-il plus au foyer occupationnel?


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 19:03

#17: - Re: Re: Re: Foyer occupationnel

oui puisqu'elle a organisé une réunion d'information

un travailleur social

#20 Re: Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 19:08

#16: un travailleur social - Re: Re: Foyer occupationnel 

 allez plutot sur ce site : http://www.cat-ceyran.com/ les résidents accueillis a perignat n'auront rien a voir avec "ceux de saint sandoux"...

Géré par l´association C.A.P.P.A. – Centre d´Adaptation Professionnelle par l´Artisanat - Situé à  SAINT-SANDOUX, Le Foyer-Atelier  de  Ceyran accueille 118 personnes handicapées adultes, orientées par la C.O.T.O.R.E.P. :

En FOYER OCCUPATIONNEL :
 - Externat : 27 personnes
 - Internat :  44 personnes


En C.A.T. :
 - 47 travailleurs handicapés


Fier d'être Pérignatois

#21 Re: Re: foyer occupationnel a perignat es allier

2011-12-03 20:02

#4: cyberbjl - Re: foyer occupationnel a perignat es allier

J'habite à Pérignat depuis peu de temps, j'ai choisi dhabiter ici car j'ai rencontré en la personne des élus et l'ensemble de la population (me semblait-il) des personnes ouvertes, accueillantes et agréables.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le style de démarche que vous entreprenez.

Mon but n'est pas de vous dissuader, encore que si je le pouvais... Mais je vous demande au moins de changer de nom car en s'appelant riverains pérignat, plutôt que rivrains charreyre basse, la honte rejaillit sur l'ensemble des habitants de cette commune et nous sômmes très nombreux à ne pas vouloir être éclaboussés en tout cas beaucoup plus nombreux que 86 signataires y compris ceux que l'on va chercher à pétaouchnoc.

 


Visiteur

#22 Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 21:56

#5: Révolté par les cons - Foyer occupationnel 

 On demandera à la famille de la petite AGNES comment elle a vecue avec une personne jugé reinsérable dans la société par des psychiatres!!!!

 

Un con


Visiteur

#23 Re: Re: Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-04 02:51

#20: un travailleur social - Re: Re: Re: Foyer occupationnel

Et pourquoi donc n'auraient-ils rien à voir?

qu'en savez-vous?

on peut s'exprimer et s'opposer à qu'elqu'un sans haine et sans violence

#24 Mieux vivre ensemble ?

2011-12-04 09:47

ça y est, ...... la haine de l'autre qui pense autrement s'abat sur le village !
un groupe d'habitants de Pérignat a décidé en son âme et conscience de refuser un projet porté par la mairie et qui serait réalisé par la croix marine.
Personne du groupe (qui ne cesse de s'étoffer : à ce jour plus de 100 signatures papier et internet d'opposants PERIGNATOIS au projet)ne stigmatise et n'exclue les anciens malades, tout est précisé dans un tract qui circule dans notre village; nous considérons que ce projet n'offre pas toutes les garanties de sécurité pour les résidents du foyer et pour l'ensemble des habitants de notre village (nous ne sommes pas opposés à la réinsertion, mais pas dans ces conditions...à l'économie)
D'autres habitants de ce village peuvent avoir un avis divergent...mais que de haine et d'insultes déversées par certain sur ce support depuis que cette pétition est en ligne !
Ceux qui veulent ce projet se permettent d'insulter et de critiquer des habitants qui n'ont fait qu'exprimer un point de vue ...et l'expliquent dans un tract ! Comment ces Pérignatois (qui veulent ce projet) peuvent proner la défense de minorités qu'il faudrait protéger à n'importe quel prix, alors qu'ils sont incapables de respecter d'autres Pérignatois qui ont un avis divergent et qui l'expriment calmement, posément, sans haine, avec un esprit constructif ?
On voit bien le manque de tolérance de certains, alors qu'ils proclament à tout va qu'il faut "mieux vivre ensemble".
Nous espérons que ces commentaires anonymes (quel courage de se cacher derrière le clavier de son ordinateur, alors que l'on pourrait échanger et opposer nos idées calmement et sereinement !!!) ne sont que le produit d'une seule personne qui cherche à règler des comptes, mais avec qui, ....avec lui même peut-être...


Visiteur

#25

2011-12-04 12:39

C'est normal de controler un maire dans ses choix et décisions surtout lorsqu'ils concernent la sécurité de ses administrés.