CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-10 17:25



Visiteur

#77

2011-12-10 19:35

De plus il ne s'agit pas du premier établissement de ce genre dans le département. Car d'autres établissement sont gérés par d'autres structures telles que l'ADAPEI

Visiteur

#78

2011-12-10 19:59

dans ce genre d'établissement, les résident ont généralement 1 heure d'autonomie le matin le plus souvent entre 11h et midi où ils ont la possibilité de sortir, sachant qu'ils doivent être rentré à midi. et de même en début d'après midi, de 1 à 2 heures d'autonomie. Et je ne vois pas en quoi les résident représentent un "danger", c'est fou quand même cette haine des handicapé, ça donne une telle impression de régression, à une époque où le maître mot est l'intégration. Je ne suis pas fière d'être pérignatois quand je vois le tempérament de certains qui prônent le rejet de l'autre et la culture de la non-liberté, non-égalité et non-fraternité

Visiteur

#79 Re:

2011-12-11 00:05

#78:

On vous a reconnu mathieu, ....à votre style...inimitable !... vous aviez pourtant promis !!!

On ne connait toujours pas votre nom ?

Il doit bien y avoir un mèdecin de garde ce soir, non ?


Visiteur

#80

2011-12-11 00:31

là je crois vraiment que certains devraient s'acheter un dico: confondre handicap mental avec pathologie psychiatrique
L_Auvergnat

#81 Re: Re:

2011-12-11 00:38

#79: - Re:

regardez son premier message, Mathieu a précisé qui il était. et le message dont vous parlez était de moi, surement pas de Mathieu qui met son pseudo (et qui n'aurait plus aucune raison de ne plus le mettre d'ailleurs). de plus je précise bie nque je suis pérignatois, Mathieu ne l'est pas. Donc c'est peut être a vous d'aller voir le médecin...

Vous même vous ne mettez pas de pseudonyme donc c'est pas malin pour pouvoir retrouver la chaine de vos commentaires...

Bruno Lassalle, membre de l'association

#82 Pourquoi je considère que ce projet, tel qu'il est présenté est dangereux

2011-12-11 10:35

Jeune Afrique (hebdomadaire international indépendant)dans son numéro du 4 au 10 décembre 2011 page 23 évoque un fait tragique en NORVEGE qui me fait réfléchir :

"Anders Behring Breivik, l'extrémiste de droite auteur des tueries d'Utoya et d'Oslo, en juillet, n'ira probablement pas en prison.Le 29 novembre, deux experts psychiatres ont remis leur rapport au tribunal :
souffrant de schizophrénie, il ne serait pas pénalement responsable de ses actes. Le tueur, qui avait justifié ses attaques par une prétendue croisade contre l'"invasion musulmane", devrait être interné en hôpital psychiatrique. La décision revient in fine au tribunal, qui suit généralement l'avis des experts."

Combien d'années faudra t'il aux experts pour nous dire que la schizoprénie de cet homme est "stabilisée" et qu'il pourra, en Norvège, en Suède ou ailleurs intégré un "foyer occupationnel local" ?

En France, combien d'agnès ou de Valentin faudra t'il sacrifier pour qu'enfin on s'aperçoive qu'il faut agir vite car notre système de suivi psychiatrique ne répond pas suffisament aux besoins réel des patients (certains peuvent guérir, d'autre seront malheureusement "stabilisés" à vie).

Pérignat est un écrin de verdure certes, mais nous ne sommes pas à l'abri de tout : cette année, un dimanche matin, l'écomarché de Pérignat a été braqué par des individus et un gérant de magasin d'informatique a été victime d'une attaque violente.
Il ne faut pas céder au replis sur soi, à la xénophobie et à la peur, mais il faut aussi regarder avec sérénité et calme, tous ensemble, un problème grave car il traite de l'avenir et du devenir de personnes malades, qui doivent être réintégrés pour la plupart au sein de la population "dîte normale".

Je ne fais pas comme certains le procès de Jean-Pierre Buche, notre Maire, je considère pour ma part que le conseil municipal dans son ensemble a une responsabilité sur l'information donnée à la population sur ce dossier. Il est regrettable que nos voisins, nos amis, membre du conseil municipal que nous croisons tous les jours ne nous aient pas informé suffisament.

Je pense comme d'autres l'on dit que le foyer en plus des problèmes de sécurité pour la population et ses résidents cumule en plus un problème d'implantation : avec un espace coincé entre une route départementale accidentogène (un mort dèjà et de multiples accidents), un lotissement, des plans d'eau et des équipements sportif et scolaires à proximité, une ligne moyenne tension...avec une construction qui reposerait sur un amoncellement de déchets agricoles fermentés.

Il est tant pour ma part que l'on discute sereinement, tous ensemble autour d'une table pour trouver une solution et que le dialogue reprenne enfin.
C'est ce qui a motivé mon désir de rejoindre cette association, monté par des voisins et des amis : je ne cherche pas à vendre ma maison, je ne suis pas effrayé par les malades souffrant de maladies psychiatriques (je suis infirmier au Chu et j'évolue régulièrement au milieu d'eux), j'exprime juste mon opinion, en mon âme et conscience, en tant que citoyen.

Puisse ce débat se dépassionner rapidement, le dialogue peut le permettre, sans se figer tous "derrières nos positions".

S'il vous plait, ce forum est ouvert à tous, mais, essayons de faire un effort en mettant notre nom complet, cela participera je crois à l'appaisement.

Bonne journée et bon dimanche à tous.

ninon

#83 Re:

2011-12-11 17:53

#7: -

je ne vois pas à quel moment mes propos sur ce site  vous ont parus impolis monsieur "visiteur" je tenais simplement  à savoir pourquoi cette opposition au foyer!!!

moa

#84 la guerre des tracts

2011-12-13 12:53

ce matin, un nouveau tract dans les boites aux lettres pérignatoises
l'auteur souhaite connaitre l'identité et le lieu de résidence des instigateurs du mouvements
mais ce trac est signé certes mais on ne connait l'identité du signataire ni le moyen par lequel le joindre....
ça devient risible mais surtout absurde
cela ne nourrit pas le débat mais le discrédite au contraire....


Visiteur

#85

2011-12-13 15:13

je m'apperçois qu'a Perignat il y a beaucoup de donneurs de leçons et je ne savais pas qu'il y avait autant de SPY ! Ce n'est pas parce que nous sommes au XXIeme siècle chère Mireille que nous devons accepter tous les progés sur la commune sans aucune analyse de dangerosité dans tous les sens du terme pour les malades comme pour les habitants ! pour ma part je suis contre,bien sur qu'il faut des structures pour ces malades mais pas n'importe ou sous pretexte que la commune a un terrain a vendre a tout prix !

Visiteur

#86

2011-12-13 17:00

qui a dit que le terrain était à vendre à tout prix ? Allez vous renseignez avant d'avancer des choses fausses

Visiteur

#87

2011-12-13 17:42

De toute façon, c'est la croix marine qui cherche et qui choisi le terrain qui l'intéresse, en connaissance de tous avantages et contraintes. donc où est le problème ?

Visiteur

#88 Re:

2011-12-13 18:15

#85: -

on dit PSY mais bon c'est un détail......


Visiteur

#89

2011-12-13 18:21

pour aller dans le même sens, on dit "projet", et non "progés"
et puis bien sur que les habitants sont en danger, en extrême danger même ! (ironie)
certains préféreraient qu'un tel centre soit loin, loin, au milieu des bois, histoire de finir de mettre à l'écart ces personnes et surtout de cultiver la différence et l'ignorance de ceux-ci.
Et puis qu'elle que soit la commune qui se retrouve avec une telle structure sur un terrain (acheté à un public comme à un privé), il y aura toujours une école (dont les enfants sont en cours à l'intérieur de cette même écoles aux heures où les sorties très limitées des résidents sont autorisées), il y aura toujours un complexe sportif, il y aura toujours des routes, il y aura toujours des habitations, c'est pas logique tout ça ?

Visiteur

#90 Re:

2011-12-13 18:51

#89: -

c'est comme ça que sont nés les camps de concentration

 

quand on arrive dans les extrêmes.....


Visiteur

#91

2011-12-13 19:19

il y a dans cette commune des sacrés faux culs..., probablement alimentés, probablement orchestrés, qui se permettent d'envoyer des lettres anonymes dans les boites aux lettres (profitant de la nuit noire ...mais sont'ils si surs de ne pas avoir été vus ?)à d'autres habitants ....parcequ'ils n'ont pas les couilles de le faire à visage découvert (à ce propos vous commencez par nous et vous finissez par je !?)
ça devient gonflant et c'est déplorable de la part de certains qui pourrait arrêter ce cinéma au lieu de laisser faire et de s'en nourrir....cela nous conforte encore plus et ne nous intimide pas

Visiteur

#92

2011-12-13 19:27

Pour ma part, ayant reçu le courrier, j'ai appellé la gendarmerie de Billom, j'ai rendez-vous demain à la première heure,avec le document que j'ai eu la précaution de ne pas toucher avec mes doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moa
Visiteur

#93 Re:

2011-12-13 19:42

#92: -

on va faire intervenir le FBI, le GIGN, le GIPN et tout le toutime pour ça

Arrêtez ça devient ridicule

vous rentrez dans leur jeu

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-14 01:07


Anne Onyme de pérignat es Allier

#95 Et si on comptait ceux qui l'ont pas signé, cela irait plus vite !!!

2011-12-14 01:15

et pendant ce temps là, la pétition grimpe, grimpe, grimpe ... plus les coups bas passent, plus .....la pétition grimpe...un petit effort et les élus vont être obligés de la signer aussi ...pour pas être en "décalage"...

Visiteur

#96 gazette des quartiers

2011-12-14 07:45

Officiel : le corbeau a été vu faire sa sale besogne en pleine journée on c donc qui c
sans surprise mais surprenant
et pendant ce temps là la kommandantur ne bouge pas

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-14 08:01



Visiteur

#98

2011-12-14 11:56

si ça peut vous conforter sur le fait qu'il n'y ait pas d'intérêt personnel sur l'emplacement, regardez donc page 10 :
http://cc.muresallier.com/upload/files/CC%20du%2024%20fevrier%202011%20-%20St-Bonnet.pdf
c'est bien la croix marien qui cherchait à s'implanter sur mur-ès-Allier, et non mur-ès-Allier qui cherchait à tout prix à faire venir la croix marine. c'est une opportunité intéressante.

Visiteur

#99 Re: merci de votre lien instructif monsieur visiteur

2011-12-14 14:15

#98: -  

 très interressant votre document je viens d'apprendre par ce lien ( http://cc.muresallier.com/upload/files/CC%20du%2024%20fevrier%202011%20-%20St-Bonnet.pdf ) que jacqueline vivier est directrice du centre de loisirs de perignat

un peu plus loin toujours sur ce document michel vivier conseiller de mur es allier pour perignat es allier est excusé

est ce que ce sont des parents ?

ah oui au fait ....une question idiote :

mathieu qui s'est souvent exprimé sur le site de la petition travaille bien au centre de loisirs de perignat ?

 


Visiteur

#100 Re:

2011-12-14 14:46

#98: -  

ci-dessous, toujours avec votre lien extrait du conseil communautaire  http://cc.muresallier.com/upload/files/CC%20du%2024%20fevrier%202011%20-%20St-Bonnet.pdf

"la position de Mezel n’est pas de nuire à Saint-Bonnet. Les élus de Mezel ont refusé l’installation à Bellevue car le projet arrivait juste après leur élection et la décision ne pouvait être prise aussi vite. De plus, l’architecte des bâtiments de France n’aurait jamais accepté le dossier tel qu’il était prévu à Bellevue. Si tout avait été discuté il y a trois ans, cela aurait sans doute était plus simple. Pour Mezel, dans l’absolu, ce serait une opération intéressante puisqu’elle aurait une voirie viabilisée au frais de l’intercommunalité."

 on voit bien que la mairie de Mezel                  ELLE           a préferrée ne pas faire ce projet car elle devait certainement craindre l'opposition des habitants de Mezel....comme quoi là bas les élus ne se précipitent pas et réfléchissent !