CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A.

Choose a nickname

#151 Subject

2011-12-19 15:58

où est le rapport là ? où est l'opacité ?
FO PERI

#152

2011-12-20 14:45

la plupart des intervenants sur ce site ne connaissent rien a ce type de structure.Qui pourra me citer un fait presentant un caractere de dangeureusité pour l'environnement immédiat d'un Foyer occupationnel. Ces personnes citoyennes a part entiere ont le droit comme tout un chacun de vivre dans une communauté qui peut etre une ville ou un village. Je souhaite à tout ces intervenants négatifs sur ce site de ne pas etre confrontés un jour pour eux mêmes ou un de leur proche à cette situation.

Visiteur

#153

2011-12-20 15:10

si au moins cela pouvait être une belle conclusion
FO PERI

#154

2011-12-20 16:31

quand on me parle d'un CEF ( mais au fait savez vous ce qu'est un CEF)je peux comprendre les inquietudes et interrogations pour l'environnement mais pour un FO, ou vas t'on !!!!!. Le bruit généré par une cours de récréation d'une école et le va et vient des parents venant chercher leurs enfants est certainement plus cause de nuisances pour le voisinage! Faut il mettre les écoles dans les zones industrielles ou dans les bois loin de tout!arrêtons ce délire , nous ommes fait pour vivre ensemble et pour partager nos différences.
FO PERI

#155

2011-12-20 17:17

SIMPLE REMARQUE /:Les emplois generes par la creation de ce Fo devraient etre reservés a tous les perignatois et leurs proches ayant soutenus le projet!!!!!!
Alors il faut faire atention les ecrits restent!

Visiteur

#156

2011-12-20 17:23

à mon avis il vaut mieux éviter de dire ça car "ils" vont riposter en disant que les personnes qui sont pour le projet ne le sont que par intérêt personnel, dans le seul et unique but d'être embauché par la structure ^^ enfin bon... pour ma part j'ai un emploi qui me satisfait amplement ^^ et je serai heureux de voir des personnes de pérignat ou de l'interco trouver un emploi dans une telle structure, même si certains postes nécessitent malgré tout certaines compétences et diplômes
FO PERI

#157 Re:

2011-12-20 17:38

#156: -  

 Ce n'etait qu'une forme de provocation ! souvent on ne  raisonne que dans l'immédiat et  nous ne savons pas ce que sera notre devenir ou celui de nos proches§

il est bien sur INDISPENSABLE d'Avoir du personnel competent et diplomé pour accompagner les résidents d'un foyer occupationnel !


Visiteur

#158

2011-12-20 17:41

je suis bien d'accord, mais je me méfie juste des réactions que peut susciter notre participation, et certaines phrases peuvent toujours être interprétées et transformées pour parfois faire dire le contraire de ce que l'on a écrit :)

Visiteur

#159 Re: Re: Un Pérignatois ...curieux

2011-12-20 23:05

#58: - Re: Un Pérignatois ...curieux

Par solidarité car on n'aimerait pas qu'un foyer comme celui si se crée ds notre village !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alex

#160

2011-12-20 23:06

Vous me faites bien rire, vous etes une bande de doux reveurs qui pense que tout est beau et rose et que tout le monde cohabite ensemble sans problème!!!

Ouvrez un peu les yeux bande d'irresponsable et regardez la réalité en face.

Allez vous faire..., et ça vous l'interprétez ou vous le transformez comment???


Visiteur

#161

2011-12-20 23:17

alex, rien de concret et encore moins constructif dans votre message. que du vent.
vous mettez quoi vous dans les points de suspension ?

Visiteur

#162 Re:

2011-12-20 23:23

#154: FO PERI -

Ceux qui sont ds les ecoles crées des nuisances positives, hors dans le cas du Foyer Occupationnel, il y à un éventuel risque que certains ne veulent pas pdre !!!!!!! On sait jamais !!! Penser aux parents de la pte AGNES


Visiteur

#163

2011-12-20 23:29

justement pour la fameuse Agnès, il s'agit de quelqu'un qui n'était pas pris en charge. là est la différence, OK ?

Visiteur

#164 Encouragement aux auteurs de la pétition

2011-12-20 23:31

Un petit message d'encouragement à tous ceux qui sont à l'origine et à ceux qui participent à cette pétition, ceux qui prennent sur eux,qui y mette toute leur énergie, ceux qui sont sans arrêt critiqué et qui essaye de se défendre contre apparemment une municipalité pas très " claire" et pas très "correcte" envers les habitants. Que des critiques sur ces gens là, alors non, moi je les encourage ds leur démarche, qu'ils aillent au bout de ce qu'ils ont commencé. Courage et TENEZ BON, oubliez ces gens irrespectueux et qui en deviennent vulgaires car ils n'ont aucun arguments!!!!!!

Visiteur

#165 Re:

2011-12-20 23:32

#163: -

Non, c'était juste quelqu'un qui était considéré comme "ré inserable" dans la société!!!!!!!!!!!!!! LA PREUVE


Visiteur

#166 PERSONNELS DU FOYER

2011-12-20 23:34

Avez vous la certitude qu'il y aura la présence quotidienne d'une infirmière???? En cas de pbe avec un TTT la moindre des choses et d'avoir une IDE......

Visiteur

#167

2011-12-20 23:40

ici je vois des irrespectueux des 2 côtés, et heureusement tout le monde ne l'est pas, d'un côté comme de l'autre. par contre je ne comprends pas pourquoi les "contres" sont "contre la mairie" et pas "contre la croix marine et son projet", puisque finalement c'est la croix marine qui veut s'installer, sur un terrain acheté, à du privé comme du public.je ne prends pas de défense mais j'essaye de suivre la logique de votre revendication. c'est la croix marine qui choisit là où elle achète, c'est la croix marine qui créée un foyer comme celui, elle pourrait créer un auter type de foyer. c'estla croix marine qui emploie les salariés, médecin ou autres, c'est la croix marine qui choisit le mode de fonctionnement de son centre, c'est la croix marine qui établie des horaires, etc...

Visiteur

#168 Re:

2011-12-20 23:47

#167: -

D'accord mais c la municipalité qui cachent les choses et les dit une fois que c'est fait.... c dommage de faire les choses ds le dos des habitants c pas bien


Visiteur

#169

2011-12-21 00:02

ce que je ne comprends pas, c'est que, terrain municipal ou pas, la croix marine voulait s'installer par ici. et si le terrain n'avait pas été municipal, auriez vous reproché au propriétaire de ne pas avoir communiquer sur le fait que la croix marine aurait acheté un terrain et aurait construit, sans que la mairie ne puisse agir, qu'elle soit pour ou contre ????????
FO PERI

#170

2011-12-21 08:52

Le Directeur d'etablissement le CG la DASSS les autorites de tutelle donne les moyens en personnel pour que la prise en charge des residents accueillis se fassent dans les conditions optimum. et leur responsabilité serait en cas d'eventuel probleme.....
J'ai connu une personne habitant pres d'une ecole qui s'est suicidée car elle ne supportait plus le bruit des enfants dans une cour de recreation...............
dans les commentaires précédents il y a beaucoup de haine et d'incomprehensions de confusion sur ce qu'est ce type de structure
ce sera ma derniere remarque sur ce site
" il ne faut pas donner le permis de conduire a personne car nous sommes tous des assassins en puissance

Visiteur

#171

2011-12-21 12:54

hormis le débat sur le fonctionnement du foyer, moi je félicite la mairie d'avoir accepter de vendre un terrain (certes, j'aurais aussi félicité le particulier s'il avait s'agit d'un particulier), permettant la création d'emplois sur la commune, ce qui est de plus en plus difficile de nos jours

Visiteur

#172 Re:

2011-12-22 02:22

#171: -  

 d'avoir accepter

s'il avait s'agit d'un particulier

il fodra dabort apprendre a éccrirre, et fere corigez vo fotes avan...de grand mere e dortografe !


Visiteur

#173

2011-12-22 02:23

moi je félicite le maire d'être un grand démocrate !

Visiteur

#174

2011-12-22 02:26

les prochaines élections vont être dures
il faudra sortir les sortants ! voilà ce qui se passe quand il n'y a pas d'opposition...des projets à la con dont personne n'a rien à foutre que les "bobos écolos gauchos télétubies" avec du gloubiboulga mayonaise plein le cerveau !
on vous réservera une place au foyer ! avec plein de cachetons, !!!

Visiteur

#175

2011-12-22 08:05

encore un message très constructif, toutes mes félicitations !

vous êtes bouché ? le projet c'est celui de la croix marine !

apprenez à lire, mairie ou pas mairie la croix marine aurait construit son centre sans que quiconque ne puisse s'y opposer. ça ne coute rien à la mairie et en plus ça apporte de l'emploi. que demander de mieux ...?