CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A.


Visiteur

#126

2011-12-16 21:27

multi récidivistes relachés sans aucun controle parce que pauvre guignol on voit les faits divers terribles dont la presse (de gauche ) essaie de nous masquer l 'horreur ; à force de laisser dehors tous ces incontrolés nos enfants sont la proie de ces dangers à qui aucune punition n'est prévue ; comment réagir face à ces types qui nous font croire qu'au moment du crime ils étaient gogols ras le bol de tous ces bobos qui les défendent parce que ...peut etre ils n'ont jamais été touchés par un tel drame: celui de perdre un proche et encore plus un enfant!!!

Visiteur

#127

2011-12-16 21:52

bah celui-ci n'avait rien à faire en liberté éh éh !

Visiteur

#128

2011-12-16 21:53

il ne faut pas tout mélanger

Visiteur

#129

2011-12-17 13:32

Est ce que quelqu'un a seulement pensé que Perignat est une ville dortoir, les seules sorties possibles puisque le foyer sera ouvert, seront l'eco marcher ou l'auberge, deux poles ou les personnes pourront acheter de l'alcool en toute liberté: les médicaments et l'alcool n'ont jamais fait bon ménage: a voir

Visiteur

#130

2011-12-17 17:57

allez voir votre boite à lettre : un 4 pages vient de sortir (enfin plutôt deux pages car la page une ne sert à rien et la page deux est un dépliant publicitaire pour la croix marine...)
rien sur le nombre de personnels
rien sur le nombre de patients (on sait qu'ils seront 44)
et le reste c'est pour continuer à nous faire croire que ce seront des handicapés (hors et c'est mis dans le tract "handicap psychique", soit en français de tous les jours des patients atteints de maladie psychiatriques...sic.
c'est nouveau, ça vient de sortir :je suis atteint d'un cancer, je suis handicapé, je suis malade de la grippe je suis handicapé, je suis atteint de schizophrénie je suis handicapé......ces affirmations sont fausses !
Quelques exemples de foyer occupationnels sur le département (en progrès, on s'aperçoit qu'aucun autre centre n'est pareil sur le département contrairement à ce qui était dit avant)

Conclusion, à Pérignat, on va essuyer les plâtres comme on dit avec une expérience inédite, mais ....ne va t'on pas jouer aux apprentis sorciers ?

Visiteur

#131

2011-12-17 21:46

Il existe d'autres centres, mais qui ne sont pas gérés par la croix marine. ceux qui sont cités dans ce quadri d'information sont ceux gérés par la croix marine. Sachez que d'autres centres sont gérés par l'ADAPEI notamment

Visiteur

#132

2011-12-17 21:49

message 129 : pérignat n'est pas plus dortoir qu'ailleurs ! avec une heure d'autorisation de sortie le matin par exemple, à pérignat comme ailleurs, ça ne laisse pas forcément le temps de faire grand chose (ah si, j'avais oublié, sauter dessus le portail de l'école pour aller embêter les enfants qui sont en classe, évidemment...)
pffffffffffff...

Visiteur

#133

2011-12-17 21:53

à côté du chateau de saint bonnet ils auraient été bien mieux moi je dis, loin de tout le monde, personne à embêter, on aurait eu la paix, mais sans doutes une pétition nous disant que le chateau aurait davantage de risques d'être cambriolé... où va-t-on ?

Visiteur

#134 Re:

2011-12-18 05:40

#133:

dans ton  ... !


Visiteur

#135

2011-12-18 13:44

134 : bravo, ça montre le niveau du "débat", j'aime ça ! :D

Visiteur

#136

2011-12-18 13:45

J'ai envie de vomir quand je lis ce blog.................

Visiteur

#137 Re:

2011-12-18 14:53

#136: -  

 faut plus le lire ! t'es libre mon gars !

ça t'évitera d'être malade !


Visiteur

#138 Re: Re:

2011-12-18 14:54

#137: - Re:  

 pas de foyer -------- pas de blog-----------pas de blog----------pas de problèmes----------qui est responsable ?


Visiteur

#139

2011-12-18 17:34

responsable ? la croix marine pardis ! c'est eux qui veulent s'installer sur nos territoires, c'est eux qui cherchent des terrains qu'ils refusent à causes des prix. donc de toute façon, si ils ne trouvent rien, ils céderont aux propositions des propriétaires privés et achèteront au final. et comme en plus c'est un peu de l'argent du contribuable quand même au final, c'est pas plus mal qu'ils trouvent un terrains moins cher. après ils font ça en connaissance de causes. Pour moi c'est eux les responsables, et puis c'est tout. comme disait un invité (voire même plusieurs), si la croix marine n'avait pas refusé certains terrains privés, rien ni personne ne pourrait s'y opposer, et il n'y aurat peut-être même eu aucune information ! ! ! !

Visiteur

#140 "psychiatric land" et "vulcania land", même gouffre financier ?

2011-12-18 17:52

#139: -  

 Mairie et croix marine même responsabilite !!!

 le tract de 4 pages aurait pu être fait par l'un "et ou" l'autre...

pour ce qui est du terrain, il risque de couter la peau du cul pour le viabiliser :

 soit pour sortir toute la merde qu'il contient (remblais de déchets agricoles sur plus de 15 mètres !!!), soit pour injecter des tonnes de béton pour stabiliser la construction :

 terrain pas cher certes, mais coût de construction exorbitant (ça se monte à combien Messieurs les responsables de la croix marine votre "psychatric land" ??? car au final ce sont nos impôts puisque la croix marine est financée par des fonds publics en grande majorité !)


Visiteur

#141

2011-12-18 18:35

c'est eux qui choisissent leur terrain qui avait été classé comme étant constructible à l'époque avant qu'il ait été vendu à la mairie (on se demande bien pourquoi... et ça remonte à quelques mendats ça) la croix marine construit en connaissance de causes, ils ont fait les études qu'il faut, il s ont choisi ici plutot que d'acheter trop cher ailleurs.

Qu'estd-ce qu'il vaut mieux sur ce terrain ? un tel batiment bine bâti sur de bonnes bases répondant aux vraies normes de sécuités du batiment ? ou bien un lotissement avec des petites maison qui n'ont pas les moyens de faire de réelles fondation stables et qui au bout d'une dizaine d'années auraient eu des problèmes de glissements de terrains ou auters ???

Visiteur

#142 Re: "psychiatric land" bis et ....fin

2011-12-18 19:43

#141: -  

 faux, archi faux le terrain a été rendu constructible en 2008 par cette municipalité, et vous le savez !

répondez à la question : combien va coûter "Psychiatric land" au contribuable ? c'est fou vous argumentez toujours la même chose : les méchants d'un côté, la gentille Mairie de l'autre, arrêtez de croire que vous pouvez manipuler et mentir aux gens !

de toute façon ce blog est lu par peu de Pérignatois et les gens ne sont pas dupes ils sont en majorité contre (d'après un dernier sondage  à 88,7%) alors arrêtez de vous fatiguer...plus de 50% des électeurs de Pérignat sont contre et ça c'est pas bon du tout...

Personne de sain au niveau mental n'aurait construit sa maison ici pour payer trois fois le prix et être bercé par le son quotidien des accidents en bas de chez lui (surtout si la future déviation de Pérignat est faîte !)


Visiteur

#143

2011-12-18 21:06

une fois de plus je le constate on ne peut pas faire confiance à un politique; c'est désastreux à une époque où plus personne ne croit en rien!!!
Choisir un pseudonyme

#144 Re: Re: "psychiatric land" bis et ....fin

2011-12-18 21:21

#142: - Re: "psychiatric land" bis et ....fin

si vous le dites, je vous crois


Visiteur

#145

2011-12-19 12:41

tiens, je vois qu'il est constructible depuis 1991 ce terrain, revoyez vos sources cher rédacteur du message 142, ne dites pas que c'est archi faux, et surtout ne dites pas que je le savais ^^ Si y'en a qui manipulent ici, ce n'est surement pas moi. je n'argumente pas, j'énonce de simples faits, tout simplement.

comme il est dit plus haut, prenez-vous en à la croix marien si le projet ne vous plait pas. voyez avec eux tous les détails dont vous parlez, c'est eux qui font ce projet, c'est à eux de vous écouter et c'est eux surtout qui pourront réagir et faire quelquechose. Logique, non ?


Visiteur

#146 l'information transparente

2011-12-19 13:17

#145:

vue l'opacité entretenue volontairement, cela s'appelle de la dissimulation d'infos, on se croirait en union soviétique aux bonnes heures du communisme totalitaire...sauf que l'on est très bien informé de nos jours et cela embête "les décideurs de tout poil" (enfin ceux qui essaye) qui ne peuvent plus faire n'importe quoi sans que cela se sache...

n'oubliez jamais : tout se sait un jour ou l'autre que ce soit dans la vie, en matière de justice pénale, administrative, ect..nous sommes bien placé pour le savoir à Pérignat sur Allier et ...ailleurs

rappel loi 2005

#147 Re:

2011-12-19 14:23

#130: -

pour info     définition du handicap loi 2005: egalité des droits et des chances,la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  .elle redonne une définition du handicap et élabore un dispositif en 6 points ..... handicap:toute limitation d'activité ou restriction de participation subie dans son environnement par une personne en raison d'un altération substancielle durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, mentales, cognitives, sensorielles, psychique,d'un polyhandicap ou trouble de la santé invalidant.

la cdaph remplace  la cdes et la cotorep. la cdaph  fait partie de la mdph... toujours loi 2005


Visiteur

#148

2011-12-19 14:42

146 : de quelle opacité parlez-vous ?

Visiteur

#149 l'information transparente ...

2011-12-19 14:54

vue l'opacité entretenue volontairement, cela s'appelle de la dissimulation d'infos, on se croirait en union soviétique aux bonnes heures du communisme totalitaire...sauf que l'on est très bien informé de nos jours et cela embête "les décideurs de tout poil" (enfin ceux qui essaye) qui ne peuvent plus faire n'importe quoi sans que cela se sache...

n'oubliez jamais : tout se sait un jour ou l'autre que ce soit dans la vie, en matière de justice pénale, administrative, ect..nous sommes bien placé pour le savoir à Pérignat sur Allier et ...ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#150 Re:

2011-12-19 15:35