CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

rolland

/ #107

2017-08-28 12:30

ça y est c'est fait, la rue de la vallée de l'Eure est opérationnelle les places de stationnement sont tracées, la piste cyclable aussi. les panneaux précisant le côté du stationnement autorisé ainsi que ceux de stationnement interdit, mais c'est toujours LE BORDEL

les cyclistes remontent la piste cyclable à contre sens, quand il ne roulent pas sur le trottoir côté habitation, contre sens ou pas , si bien, sortir de son domicile en toute sécurité aussi bien que pour le résident que les usagés devient  difficile Lors des manisfestations ('concours de boules ou autres) les voitures sont stationnées partout ou il ne faut pas,sur les pelouses trottoir. les  voitures roulent à une vitesse exagérée, certaines ne respectent pas les stops.

je ne sais pas si le code de la route n'est applicable,que pour les riverains qui sont suceptible d'être verbaliser si ils laissent leur véhicule sur le trottoir quelques instants.Cela aurait pu m'arrivé, mon fils a stationné son véhicule sur le trottoir devant ma porte de garage pour décharger un colis lourd et encombrant, nous étions dans la maison lorsque nous voyons le véhicule de la police municipale s'arrêté, nous sommes sortis pour lui expliquer le pourquoi, si nous ne L'avions pas vu, nous aurions sans doute été verbalisés, c'est normal.

 chaque jeudi il y a un concours de boules, c'est à chaque fois le même problème,c'est vrai d'aller  sur le parking du poney land c'est loin, 3 boules à transportés c'est lourd.

 pour les manifestations qui se déroulent les weekends , la police municipale ne travaille pas.Quand il y a des problèmes il faut appelé la permance de la mairie pour avoir l'élu de service, là on vous répond:< la police municipale ne travaille pas, veuillez appeler le commisariat, un comble, il faut que ce soit le riverain qui le fasse.Ce que j'ai fait, je me suis presque envoyer sur les roses, je n'ai pas vu de police nationale venir verbalisé, alors que, si c'était l'élu qui les aurait appelé ils se seraient sans doute dépalcé