sauvez la Maitaz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvez la Maitaz.

Catherine LACROIX
Visiteur

#126 la Maitaz

2011-03-02 23:20

Tous les jours depuis que la Terre abrite la Vie, la nature nous offre le meilleur... Longtemps mise de côté au profit du profit, il est temps de lui rendre ses bienfaits et de la préserver au nom des générations qu'on veut futures!
romain alestra
Visiteur

#127

2011-03-02 23:47

respect de la montagne ...
Antoine Constantinides
Visiteur

#128 Sauvons la Maitaz

2011-03-03 00:19

Stop à la destruction des sites naturels et à l'envahissement du gigantisme immobilier
Sylvain Romanet
Visiteur

#129 Promoteur,

2011-03-03 00:30

Dégage !
Jean-Marie BREME
Visiteur

#130 site de la Maitaz

2011-03-03 10:21

Il faut préserver les sites remarquables et les équilibres naturels. Toujours plus de constructions créerait bientôt un espace citadin en enlevant l'attrait de la belle montagne avec ses équilibres de paysages de forêts et de prairies.
Gilda PUTINIER
Visiteur

#131 massacre d'un paysage superbe!

2011-03-03 10:21

J'espère vraiment que ce projet inutile ne verra pas le jour: il profitera à qui? quelques "élus" loin d'être nécessiteux et qui ainsi seront très loin de voir les Arcs sous son vrai jour...
Catherine FRESLON
Visiteur

#132 la maitaz à Landry

2011-03-03 11:31

Bonjour,
> > Une pétition vient d'être ouverte pour protester contre le projet de village hôtel de la Maitaz sur la commune de Landry.
> >
> > Pour signer cette pétition, utilisez le lien ci dessous qui vous conduira sur le site de pétition 24 :
> > http://www.petitions24.net/sauvez_la_maitaz

Visiteur

#133

2011-03-03 11:58

je pense qu il serait important d editer une petition a faire signer et via certaines personnes sensibiliser les gens en direct qu ils puissent signer sur la petitions qu on vous ferais parvenir a l association vous recolteriez plus de voix par ce biais je pense ... merci de me repondre rapidement jean-claude 06 75 710 888
Denis MARTY
Visiteur

#134 sauvez la Maitaz

2011-03-03 12:15

cassez vous les bétonneurs !!

Visiteur

#135

2011-03-03 15:10

Pourquoi détruire un site aussi beau, par du bêton.

Visiteur

#136 josee.bernaud@orange.fr

2011-03-03 15:12

Pourquoi détruire un site aussi beau par
du béton.
chantal novel-catin
Visiteur

#137

2011-03-03 16:05

ex "landrigotte" ex Cleyrat mais toujours
skieuse sur ce joli domaine et randonneuse, je ne supporte plus la betise et la course ehontee au profit !
Visiteur
Visiteur

#138 Re:

2011-03-03 16:33

#137: chantal novel-catin -

si encore c'etait pour le profit.... mais ce projet ne peut que générer des pertes qui se retrouverons dans nos impots... l'investissement etant en majorité  sur fonds publics...

Martine Keller
Visiteur

#139 nouvelles constructions

2011-03-03 16:57

assez de dégradations de la montagne
cet espace est dédié aux promeneurs, non skieurs qui profitent de la nature et de la vue exceptionnelle
gsft
Visiteur

#140 Les donneurs de leçons

2011-03-03 18:12

Ce qui est malheureux c'est toujours ces doubles discours des politiques : d'un coté ils te culpabilisent au sujet de l'environnement (c'est nous qui polluons, trop d'ordures, trop de bruit, destruction de la faune, de la flore, du cadre de vie...) et de l'autre dès qu'ils peuvent se faire un peu de fric (non, non je n'ai pas dit pour eux personnellement ...) ils sont les premiers à renier leurs beaux sermons.

En plus les maires locaux sont les premiers à pleurer qu'en saison la moitié des appartements sont vides et parallèlement ils vont créer 600 lits supplémentaires. Plutôt que d'investir dans de la "vitrine écologique" (car c'est bien l'objectif : "Regardez ! C'est nous qu'on a fait un village écologique. C'est nous qu'on protège la nature...") ils feraient mieux de mettre en place des programmes de rénovation, par exemple pour améliorer l'indice énergétique des bâtiments actuels vieux de 30 ans. Car pendant que ce village consommera 0 kWh (à voir) les bâtiments actuels boufferont des mégawattheures de chauffage chaque hiver. Cherchez l'erreur !

Pour info les appartements des Arcs ou de Vallandry sont classés F au bilan énergétique c'est à dire beaucoup moins bien que le pire des frigos ou lave vaisselles chinois ou coréen!

On marche sur la tête .....

GDP
Visiteur

#141 toute population confondue...

2011-03-03 19:04

Parmi les signataires de cette pétition, l'on retrouve des GDP (Gens Du Pays), des proriétaires et des touristes...cela prouve qu'elle fait l'unanimité mis à part les promoteurs et les élus...

J'espère qu'ils seront tirer les enseignements d'un tel succès !!!!

ISABELLE DESBORDES
Visiteur

#142

2011-03-03 19:32

j'ai découvert ce magnifique paysage il y a peu de temps, et se trouver dans un tel endroit de nos jours ou le béton, les buildings nous entourent relève du miracle. Heureusement que sur notre belle planète quelques paysages de ce type existent encore afin de nous permettre de préserver notre nature et de rêver encore un peu. Stop aux spéculations et aux personnes qui ne cherchent que le profit.
michelle doux
Visiteur

#143

2011-03-03 20:26

Assez de béton !
Claudine Maillard
Visiteur

#144

2011-03-03 20:35

Assez de béton !
Où cela s'arrêtera t-il ?
Claudine maillard
Visiteur

#145

2011-03-03 20:54

Assez de béton !
Où cela s'arrêtera t-il ?
Luc BAUVIN
Visiteur

#146

2011-03-03 21:12

J'adhère totalement aux points développés dans le texte de cette pétition, il faut arrêter cette fuite en avant imposée par les intérêts financiers des grandes compagnies (Caisse des dépôts ???) et de quelques intérêts locaux influents.
La montagne doit être rendue à ses vrais propriétaires, habitants des montagnes, des vallées ou propriétaires de résidences secondaires qui voient leur patrimoine se dévaluer par la surcapacité imposée par promoteurs, exploitants et élus locaux pour leur seul profit.
Jean-Claude Gautier, Président de l'association U.P.D.A.
Visiteur

#147 Les propriétaires des ARCS 1800 bougent...

2011-03-03 22:42

L'assemblée générale de la copropriété "Aiguille Grive 1" s'est tenue à Paris le 1er mars. Notre association a distribué un petit fascicule aux présents sur votre action.
La réaction positive et solidaire a été immédiate, chacun s'étant engagé à pétitionner sur votre site.Il est vrai que cette résidence est parmi les plus concernées puisque jouxtant la route des espagnols.
Le lendemain, des membres de conseils syndicaux avaient été invités à une réunion d'information courtoise, organisée à Paris par des élus de Bg St Maurice.(Une autre est prévue pour le 14/O3, où nous serons aussi).
Notre documentation a évidemment surpris les présents, non informés que l'entente de raccordement des VRD, entre les deux mairies, semblerait dater de 1993..(Le domaine public voit loin, et il a tout son temps..).
La décision a immédiatement été prise par l'Union Syndicale de Charmettoger, qui regroupe une dizaine de résidences sur le secteur limitrophe de Vallandry, d'adresser un courrier personnalisé à chacun des 1000 copropriétaires de ce secteur, lequel sera bien sûr le plus touché par les nuisances de tous ordres.
(On a déjà celles des groupes. Exemple des 1700 danois mi février 2011,dont Le Parisien s'est fait l'écho ce jour).
Reste à convaincre les syndics d'entrer en action, s'il le faut.
Pour notre part, et sans attendre,notre association,
l'Union des Propriétaires pour la Défense des Arcs,
adresse dès ce soir une notice documentée aux 550 propriétaires dont elle a l' adresse mail, pour qu'ils rejoignent votre pétition, sur votre site.Certains ont déjà répondu.
(Quel dommage que seulement 25% nous l'aient communiquée. Que ceux qui liront ce texte nous l'adressent afin de connaitre rapidement les actions futures).
Donc, bravo, et à bientôt, s'il faut aller plus avant.

Pour l'U.P.D.A :Jean-Claude Gautier

PS: ce message vient en complément de celui de France Driancourt ( n°58),
co-fondatrice de notre association avec son époux, il y a plus de 18 ans.
Que de combats ont-ils dû mener sur les Arcs pour y faire éclater les monopoles initiaux.
philippe
Visiteur

#148 Re: Les propriétaires des ARCS 1800 bougent...

2011-03-03 22:56

Jean-Pierre SALA
Visiteur

#149 protéger Charmettoger

2011-03-03 23:52

en tant que propriétaire,je pense qu'il est urgent de protéger le site de Charmettoger d'une "urbanisation" que le taux d'occupation ne justifie pas!
marie
Visiteur

#150 Réunion publique, presse ?

2011-03-04 08:15

Je m'adresse aux initiateurs de cette pétition (notons l'entente entre les différentes associations de soutien)

Avez vous des informations concrètes sur l'avancement de ce projet?
le permis a t-il été déposé? signé?
Qu'en est-il de l''approvisionnement en eau (problème existant dèjà à l'heure actuelle)?
l'accès par la route des Arcs serait à la charge de la commune...

En fait, nous ne disposons pas de réelles informations et  de nombreuses personnes découvrent ce projet avec cette pétition, le secret était bien gardé...comme les moutons!

De plus, ce projet serait financé par la SAS (Société d'Aménagement de Savoie)donc avec des FONDS PUBLICS !!!!

Je  vous demande s'il vous paraît possible d'initier UNE REUNION PUBLIQUE avec les élus concernés afin de débattre de ce projet car cette pétitition (malgrè son succès) reste encore trop confidentielle.

La presse locale et nationale devrait également relater plus largement ce projet, malheureusement pas assez connu, même par la population locale.

Merci.