sauvez la Maitaz

gsft
Visiteur

/ #140 Les donneurs de leçons

2011-03-03 18:12

Ce qui est malheureux c'est toujours ces doubles discours des politiques : d'un coté ils te culpabilisent au sujet de l'environnement (c'est nous qui polluons, trop d'ordures, trop de bruit, destruction de la faune, de la flore, du cadre de vie...) et de l'autre dès qu'ils peuvent se faire un peu de fric (non, non je n'ai pas dit pour eux personnellement ...) ils sont les premiers à renier leurs beaux sermons.

En plus les maires locaux sont les premiers à pleurer qu'en saison la moitié des appartements sont vides et parallèlement ils vont créer 600 lits supplémentaires. Plutôt que d'investir dans de la "vitrine écologique" (car c'est bien l'objectif : "Regardez ! C'est nous qu'on a fait un village écologique. C'est nous qu'on protège la nature...") ils feraient mieux de mettre en place des programmes de rénovation, par exemple pour améliorer l'indice énergétique des bâtiments actuels vieux de 30 ans. Car pendant que ce village consommera 0 kWh (à voir) les bâtiments actuels boufferont des mégawattheures de chauffage chaque hiver. Cherchez l'erreur !

Pour info les appartements des Arcs ou de Vallandry sont classés F au bilan énergétique c'est à dire beaucoup moins bien que le pire des frigos ou lave vaisselles chinois ou coréen!

On marche sur la tête .....