sauvez la Maitaz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvez la Maitaz.

claude rouby
Visiteur

#51

2011-02-27 10:15

Je confirme
marc giraud
Visiteur

#52 sauvez la Maitaz

2011-02-27 11:26

Arretons la fuite en avant irresponsable,pour des profits incertains, voire nuls.Afin de ne plus défigurer nos paysages
th toubeau
Visiteur

#53

2011-02-27 11:56

déja assez de béton dans les villes
COLETTE CHASSEUR
Visiteur

#54

2011-02-27 11:56

Stop aux nouvelles constructions raz le bol
robert ravier
Visiteur

#55 sauvez la Maitaz

2011-02-27 13:25

Essayons de conserver un maximum de sites naturels pour l'environnement et le plaisir. Halte aux intérets et profits particuliers.
yves rouart
Visiteur

#56

2011-02-27 14:46

Je suis scandalisé par ce projet monstrueux qui défigurera un plateau encore vierge. J'ai déjà écrit à l'adjoint au maire de Bourg st Maurice pour lui signaler les inconvénients majeurs de ce projet, il m'a répondu que cela ne concernait pas sa commune.
Pierre-Alexande BRODSKY
Visiteur

#57 La Maitaz

2011-02-27 16:19

Evitons de polluer systématiquement la nature et sachons profiter pleinement et en conscience de ce qui existe.
France DRIANCOURT
Visiteur

#58 Sauvez La Maïtaz

2011-02-27 16:58

Je fais parvenir un grand bravo au Président de l'association et lui souhaite beaucoup de courage. Je m'attendais depuis un certains nombre d'années à la sortie de ce projet immobilier. Hélas, c'est fait.
Je me suis battue sur les Arcs, avec mon mari, pendant plus de 20 ans en créant l'Union des Propriétaires pour la Défense des Arcs (U.P.D.A.). Nous avons fini par obtenir le "nettoyage" de la gestion de la station, l'éclatement du monopole (d'Etat), et l'arrivée de la concurrence. Mais que de combats et d'énergie perdue, il aura fallu.
Beaucoup d'hommes occupant des postes importants, sont encore dans la "gangue terrestre" de l'obscurité (pouvoir, argent ...) et manquent de Lumière (ouverture de la conscience).
Mais de nouveaux temps se dessinent déjà et arrivent à grands pas ... Ne dégligeons surtout pas les derniers combats.

Jean-François QUEST
Visiteur

#59 Non au projet désastreux et trompeur de la Maïtaz !

2011-02-27 17:29

Le paysage est le premier atout de la montagne : « la plus grande valeur, c’est l’espace ».
Or, devant la difficulté à remplir les lits existants peu utilisés, obsolètes ou mal adaptés, la solution d’aujourd’hui est de continuer à construire du neuf, alors que d’autres solutions existent.

Pour préserver son paysage, la montagne ne doit plus continuer à penser vivre de l’immobilier, mais bien à vivre du tourisme.
Il faut arrêter de construire indéfiniment, encourager la réhabilitation (et les travaux liés à l’isolation alors que les immeubles des années 1970 et plus sont gourmands en énergie), penser à des opérations de démolition/reconstruction, certes plus coûteuses, mais cohérentes avec une vision à long terme du futur de la montagne.

Le modèle de développement qui a prévalu jusqu’à présent est à abandonner.
Cette idée forte de faire évoluer la politique immobilière en station de montagne tend de plus en plus à s’imposer, malgré les appétits de bétonnage présentés sous couvert de développement économique.

Oui, il faut une véritable volonté politique des Maires, seuls signataires des permis de construire, de résister aux vues à court terme, et ce n’est pas le plus facile ! Mais il est important que les maires aient conscience de l’impact des décisions de la commune sur les évolutions futures de l’environnement. Lorsqu’ils délivrent un permis de construire, les maires engagent le paysage de la commune pour très longtemps (canon à neige : 15 ans, remontée mécanique : 30 ans, bâtiment 250 ans …).

Le projet de la Maïtaz s’inscrit dans cette mécanique infernale : il consiste à construire un complexe hôtelier dimensionné juste en dessous des 12 000m² SHON nécessitant une autorisation UTN afin de se passer de cette autorisation, probablement parce qu’elle serait contestée.
Par son aspect massif et sa localisation, il détruit irrémédiablement un site environnemental de très grande qualité qu’il faut manifestement préserver.
Ce projet prétend, en outre, faire vivre un Village Hôtel 12 mois sur 12 alors même que les exploitants hôteliers renoncent à s’engager sur d’autres projets locaux (comme à Vallandry), que les hôtels renoncent à ouvrir l’été (comme l’Hôtel Paradisio aux Arcs, à 200 m du projet !), et qu’aucune étude sérieuse sur la viabilité du projet n’est portée à la connaissance du public.
Ce projet est manifestement voué à l’échec commercial et à la revente à bas prix en appartements destinés à faire des lits froids contre lesquels il veut soit-disant lutter.

Non au projet désastreux et trompeur de la Maïtaz !
Michèle Navillod
Visiteur

#60 Stop au betonnage de la montagne!

2011-02-27 18:34

J'ai couru ce coin de montagne toute mon enfance. Mon coeur se serre dès que je traverse Vallandry. Et maintenant, c'est le tour de la Maitaz. Le bétonnage est également un non sens économique. Nous sommes entrain de scier la branche sur laquelle nous sommes assis pour engraisser des gens qui n'en ont pas besoin.
pierre
Visiteur

#61

2011-02-27 18:38

La montagne est belle , protégeons la , pour que nos enfants puissent encore en profiter.
suzanne GRATTERY
Visiteur

#62 sauver la maitaz

2011-02-27 18:49

N'y a-t-il pas assez de lits de séjours en Tarentaise ? sauvons les espaces de liberté et de grand air, gratuits et porteurs de rencontres fructueuses
Rodolphe Boulais
Visiteur

#63 Stop the unsustainable developments

2011-02-27 20:46

Stop the runaway train, the never ending consummation race justified by short sighted budgets or political agendas... how this construction will fare in 20, 50 years? this area is a brook bed! erosion will not stop! like Arcs 1600?! or so many others... we need to invest in supporting prior commitments and make these area sustainable if it is to be profitable.
Road accessibility, energy usage, water usage, are we in understanding? are we sustainable?
therese MACHET
Visiteur

#64

2011-02-27 22:51

pour la préservation de ce si belle endroit
Roland ARNAUD
Visiteur

#65 argent

2011-02-28 08:45

tjrs pareil le profit ne respecte rien
VIAL PIERRE-LOUIS
Visiteur

#66 But de la politique = PREVOIR

2011-02-28 09:03

Alors que le réchauffement climatique se confirme, on veut développer l'investissement
hivernal aux dépens de la protection de l'environnement et du développement durable.
Ne reproduisont pas les erreurs du passé!
Frederic Casadei
Visiteur

#67 Marre de la corruption des maires

2011-02-28 09:36

Marre Marre Marre de ces municipalités des lieux de vacances qui ne tiennent compte de rien, si ce n'est de leurs intérets personnels.
CHRISTIAN EMPRIN
Visiteur

#68 Encore des batiments

2011-02-28 10:29

40 ans à bourg saint maurice, stop au tout béton, laissons nos jolis clairières libre.
Colette CHASSEUR
Visiteur

#69

2011-02-28 12:28

Ras le bol de ces constructions !! laissez nous un peu de montagnes vierges ,de toute façon les stations ne font pas le plein même en fevrier alors!!!!!stop
Mireille MURE
Visiteur

#70

2011-02-28 12:35

Arrêtons de détruire la montagne pour de nouvelles constructions, réhabilitons plutôt les anciennes existantes!!
U.P.D.A. Asso.Défense Propr des.Arcs
Visiteur

#71 Vallandry/les Arcs

2011-02-28 13:46

Prière de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques, nous préciser si vous avec retenu un avocat conseil en urbanisme et environnement et où vous en êtes au niveau de la sauvegarde de vos droits.
Merci
J-Cl.Gautier, Président de
l'Union des Propriétaires pour la Défense des Arcs.
UPDA. J-Cl.Gautier
Visiteur

#72 Re: MAITAZ

2011-02-28 13:57

#42: Jean et Annie GONON - MAITAZ

Monsieur Legoux a raison. "Blablater" ou bloguer ne sert à rien . Il faut agir, comme l'association UPDA a souvent été contrainte de le faire aux Arcs. Où en êtes vousdans vos actions

Marie Hetzel
Visiteur

#73

2011-02-28 14:16

La station des arcs et ses satellites environants sont dèjà largement trop betonnés.Pitié pour la nature,gardons les grands espaces pour le bien être de tous.
marie hetzel
Visiteur

#74

2011-02-28 14:20

je confirme
ronan Le Corvic
Visiteur

#75 environnement fragile encore maltraité...

2011-02-28 14:57

comment peu on encore aujourd'huis, ce permettre d'accepter de telle choses ce faire.
les communautés on tous pris la décision d améliorer leur " environnement" communal, et d'autre ce permette d'accepter ce type de complexe qui dénature le site. bref arrêtons d'êtres con a ce point et passons réellement sur des projet concret de conservation des espace naturel encore préservé, même les plus petits qu'ils soient.

"une goûte d'eau enfante les océans"