sauvez la Maitaz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvez la Maitaz.

J.DENIS
Visiteur

#201 La Maitaz

2011-03-06 08:07

Encore des constructions dans un secteur fort apprécié des vacanciers est inconcevable, la station n'étant jamais occupée à son maximum, même en pleine saison.Las conséquences écologiques seront irréversibles.

titi
Visiteur

#202

2011-03-06 09:39

En effet, sur Google, "forum paradiski maitaz", vous decouvrez un paquebot qui coupe la route des Espagnols en deux... On se demande pourquoi cette soucoupe volante a atterri précisement au milieu de la route! Affreux, affreux!

De la vraie science fiction!

Pensez vous qu'un particulier aurait obtenu le permis de construire avec un tel projet?

Magouille & Cie avec nos impôts!

Visiteur
Visiteur

#203 Re: Halte là !

2011-03-06 11:37

#2: Thomas - Halte là !

Tout à fait d'accord avec vous, halte à tout ça ! respectons un peu plus la beauté des lieux.

roland cosnefroy
Visiteur

#204 Le bruit des € et des zéros au fond de la vallée

2011-03-06 11:41

Où est l'étoile des neiges dans cette galaxie de financiers, de spolieurs et d'irresponsables. Continuons la lutte.
Visiteur
Visiteur

#205 Re: Re: réponse au "visiteur n°30"

2011-03-06 11:43

#36: Visiteur - Re: réponse au "visiteur n°30"

Si vous avez des arguments  objectifs et chiffrés pour argumenter une défense du projet de "lotissement" de la Maîtaz, pourquoi ne les faites-vous pas connaître à l'ensemble des participants effarés et très certainement sincères de cette conversation, pour leur permettre de mieux  mesurer les enjeux ?

je ne suis bien sûr pas votre interlocuteur " visiteur  n°30" mais ne comprendrais guère que vous ne mettiez pas la connaissance, que vous  affirmez détenir du dossier, à la disposition de tous. Anne EPSTEIN

Michel Gaquiere
Visiteur

#206

2011-03-06 12:35

Quel acharnement pour détruire le concept d'un urbanisme de montagne harmonieux et quelle déception de voir tous les efforts d'amoureux de la nature bafoués par des élus incultes.
JACQUES KUHN
Visiteur

#207 PROJET HOTELIER LA MAITAZ

2011-03-06 12:47

CE PROJET FOU VA TOTALEMENT A L'ENCONTRE
DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT
martine villard
Visiteur

#208 sauvez la Maitaz

2011-03-06 13:05

Magnifique site à préserver
trop d'urbanisation!!
station over bookée
Michel BOUTON
Visiteur

#209 Stop aux constructions aux Arcs

2011-03-06 13:17

Déja une occupation médiocre
En période de pointe Délai d'attente au TransArc
Donc remplissage avec des groupes qui souvent détériorent
daniel aleonard
Visiteur

#210 sauvez la maitaz

2011-03-06 14:59

Comportement suicidaire et inadmissible de gens qui ,se pretendant élus , se permettent toutes les âneries possibles - Ces ENNEMIS de la nature et ces (trop souvent) corrompus par l'argent MERITENT sanction exemplaire -
frank gautier
Visiteur

#211

2011-03-06 15:36

stop au bétonnage à outrance
François Bouard
Visiteur

#212 Plateau de la Meitaz

2011-03-06 17:14

Ce projet immobilier parait aberrant dans le contexte actuel des Arcs et des efforts faits pour sauvegarder les espaces naturels.
bernard portier
Visiteur

#213

2011-03-06 19:15

arretons le betonnage de la montagne
Jérôme DUGAS
Visiteur

#214 Re: Labelisation du projet

2011-03-06 19:38

#43: gsft - Labelisation du projet

sous couvert de l'économie d'énergie, on ose promouvoir ce projet scandaleux

on détruit ce qui fait notre richesse, notre patrimoine et notre authenticité

la course à toujours plus est l'annonce de notre déclin déjà engagé

les touristes pris en otage sur les routes, le train et sur les pistes de ski devenant piège mortel

Il ne reste plus qu'à leur proposer le sarcelles des neiges pour qu'il fuient notre région

définitivement, ils n'ont pas envie de retrouver l'urbanisation des villes

que ferons-nous alors de ces grands ensembles désertés, de nouveaux lits froids

Messieurs les contribuables de Landry préparez-vous à voir vos impôts fonciers s'envoler

 

 

roger fournier
Visiteur

#215

2011-03-06 19:49

finir avec le betonnage en montagne
Daniel Lefort des Ylouses
Visiteur

#216

2011-03-06 20:26

Arretons de détruire une nature sublime au profit d'investisseurs sans scrupules.
Edmond Guckert
Visiteur

#217 Sauvons La Maitaz et Charmettoger

2011-03-06 20:43

Je suis absolument contre le bétonnage du plateau de La Maitaz à Landry (projet de 600 lits). Je vous donne pouvoir pour vous opposer en mon nom à ce projet.
Gérard Lienard
Visiteur

#218 Sauvez la maitaz

2011-03-06 21:02

J'ai signé cette pétition car il y en à ral le bol de cette politique du gain on ne s'occupe pas des personnes qui vont à la station tout ce qui compte c'est ce qui rentre dans les caisses
J'ai déjà trouvé injuste qu'on ferme l'accès à la station "c'est comme-ci le maire de ma ville mettait des barrière à l'entrée de celle-ci"
henry wyrzykowski
Visiteur

#219 Sauver Maitaz

2011-03-06 21:12

une fois de plus scandaliser par cette future construction. Après le village du soleil, le parking Charmettoger, le remplacement du restaurant Aiguille grive,
trop c'est trop...!Lorsque nous avons acheté, on nous avait promis qu'aucune construction ne pouvait se faire (cf loi de la protection de la montagne...!)
Quel gachis!!!
Valerie Daoud Henderson
Visiteur

#220 Maitaz - chemin des espagnols

2011-03-06 21:38

Cette petition est une excellente chose et j'espere qu'elle aboutira. Il ne faut pas laisser tomber et faire circuler, poster dans tous les appartements, faire suivre aupres des syndic.

Les projets immobiliers pharaoniques denaturent les stations des Arcs et de Peisey qui souffrent deja d'une frequentation sporadique, saisonniere, d'immeubles defraichis, de reputation d'usine a telesieges et de cages a lapins. Pourquoi saccager la nature sous couvert d'offrir un projet ecologique! La station ne beneficiera pas d'une meilleure frequentation, l'immeuble sera revendu a Pierre et Vacances comme le village 1950, alors que la station cherche en vain a se repositionner sur un creneau plus haut de gamme. Les Arcs possedent un domaine skiable magnifique, totalement sous-valorise. Ce projet, lorsqu'il aura capote tout comme l'hotel Latitude, sera frequente par les groupes etrangers qui viennent avec leurs provisions et ne depensent pas un centime dans la station! Les elus feraient mieux d'investir plutot dans un meilleur "apres-ski", une vraie piste de patinnoire, des piscines chauffees, des restaurants pittoresques et typiques, des boutiques plus allechantes, des pistes noires, des itineraires "hors piste", des randonnees decouvertes et on ferait venir des personnes de qualite qui decouvriront avec plaisir la station, son esprit familial d'origine, et feront parler d'elle pour ses qualites, son ski, son apres-ski, l'infrastucture pour les enfants, l'accessibilite sans voiture, plutot que pour son parc immobilier, laid et demesure par rapport a son infrastructure et des services totalement bas de gamme! Une proprietaire de la premiere heure ...
Bernadette Spiegel
Visiteur

#221

2011-03-06 22:21

Je trouve scandaleux de vouloir encore construire à 1800m et de plus, il y a trop de lits non occupés pendant les périodes scolaires. Il serait plus utile de rénover les sites de Vallandry et surtout des Arcs qui commencent à vieillir - regarder Méribel, Courchevel c'est autre chose que les Arcs avec des charges bien moindres.
thibaut garcia
Visiteur

#222 Et si on gérait l'existant largement (sur)dimensionné ?

2011-03-06 23:36

je suis atterré que ce type de projet puisse encore voir le jour, complètement déconnecté d'une gestion raisonnable moyen-long terme...
+ de 10 ans que je viens régulièrement aux Arcs hiver mais aussi en été : si ce projet devait se concrétiser, j'irai certainement voir ailleurs, et encore plus définitivement si l'envie nous prend d'investir...
Gérard Nuvoloni
Visiteur

#223 sauvez la Maitaz

2011-03-07 09:28

Cessez d'implanter du béton partout !!!
Gaétan Luisi
Visiteur

#224 Arrétons le massacre

2011-03-07 09:28

A quoi bon construire plus, toujours partout!
Pascal HALTER
Visiteur

#225 hotel village

2011-03-07 09:51

pourquoi dénaturer le site ?