sauvez la Maitaz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvez la Maitaz.

Gérard Welsch
Visiteur

#151

2011-03-04 09:18

La situation de la station des Arcs se dégrade d'année en année : urbanisation anarchique à outrance, entretien des parties communes négligé , nuisances diverses de plus en plus intolérables bruit, dégradations permanentes, accés à la station payant, en attendant la suite !
Jacques Antoine
Visiteur

#152 Sauver la Maitaz

2011-03-04 10:59

Projet scandaleux qui fait suite à la barrière de péage prenant les propriétaires en otage.
Odette Antoine
Visiteur

#153 Sauver la Maitaz

2011-03-04 11:11

Impensable. On ne peut mieux faire pour ternir une réputation déjà bien altérée.
association la maitaz
Visiteur

#154 Re: Réunion publique, presse ?

2011-03-04 11:54

#150: marie - Réunion publique, presse ?

nous avons communiqué dans le dauphiné libéré du 24 decembre 2010,

nous avons rencontré les responsables au plus haut niveau du Conseil general de Savoie et de ses filiales SAS et SAS développement, à nos questions sur le pourquoi du projet la reponse est:" nous travaillons pour satisfaire les elus... donc la mairie; l'économie du projet sera assurée par  une exploitation 12 mois sur 12!......

Un permis de construire tacite est affiché en mairie de Landry depuis le 18 Février2011

merci de votre interet

 

marie
Visiteur

#155 Re: Re: Réunion publique, presse ?

2011-03-04 11:58

#154: association la maitaz - Re: Réunion publique, presse ?

Quels sont les recours possibles si le permis de construire est déjà affiché?

Merci.

Visiteur
Visiteur

#156 Re: Re: Re: Réunion publique, presse ?

2011-03-04 12:20

Jean-Yves DEHANT
Visiteur

#157 La course aux profit d'un maire pour satisfaire son ambition personnelle

2011-03-04 12:36

L'ambition est-elle la seule chose qui doit régir tous les choix de nos élus ? Le fait de préserver la beauté de la nature et d'endroits de plus en plus rares en France n'est-elle pas un combat louable ? Une fois le bêton coulé, il sera trop tard pour éviter ce qui s'annonce comme un énorme gâchis. Les Arcs auront perdu leur taille humaine pour satisfaire la recherche de profits de certains... Cupidité, quand tu nous tient !
béatrice gallas
Visiteur

#158 nouveaux projets de construction aux Arcs

2011-03-04 13:42

Je pense que ce projet ne devrait ps se réaliser. En effet on s'aperçoit que le nombre de loguments vacants est de plus en plus importants donc la structure actuelle est largement suffisante et afin de garder à la montagne un peu de son intégrité.
LES JULIEN
Visiteur

#159

2011-03-04 14:02

Il faut continuer à vous "battre" pour empécher cette construction et sauvegarder ce site exceptionnel.
Jean jacques THIEBAUT
Visiteur

#160 La Maitaz

2011-03-04 14:15

En tant que Président de l'US Charmettoger, je proteste énergiquement contre ce projet, sur lequel nous n'avons pas été consultés.
Ce programme immobilier est "dévastateur" pour l'environnement de notre village.
Jean Jacques THIEBAUT
Visiteur

#161 La maitaz

2011-03-04 14:35

En tant que Président de l'US Charmettoger, je proteste énergiquement contre ce projet immobilier, sur lequel nous n'avons pas été consultés, et que nous jugeons "dévastateur" pour l'environnement de Charmettoger.
André GUILLOT
Visiteur

#162 sauvons la Maitaz

2011-03-04 16:08

est-ce pour accueillir des hordes de jeunes drogués ou ennivrés ?

 sauvons ce site exceptionnel et réhabilitons les appartements dégradés dans les satations existantes

Gilles Mauclaire
Visiteur

#163 La Maitaz....

2011-03-04 19:07

Je vous en prie, stop au béton et à la destruction de l'environnement......Les logements ne sont pas tous occupés, alors arrêtez Messieurs les promoteurs de connivence avec les élus......
jean claude dauphin
Visiteur

#164 sauvez la maitaz

2011-03-04 19:18

c'est un coin de paradis de plus que l'homme pour des raisons mercantile veut détruire' j'espère que la raison l'emporteras se projet qui n'enrichiras que quelque vampire' mais les fleurs les animaux, et les myrtille, et ce petit coin ou nous avons passer de bons moments disparaitras, pauvre enfants on ne leurs laisseras das grand choses de naturel

agnes ferry
Visiteur

#165 sauvez le point de vue

2011-03-04 19:59

l'endroit est magnifique
arrêtons de bétonner ces lieux magiques!!!
gardons un peu de nature pour nos enfants
christophe ferry
Visiteur

#166

2011-03-04 20:04

Le paysage est magnifique il ne faut pas le gacher
Laure ferry
Visiteur

#167 La nature

2011-03-04 20:09

Le paysage est magnifique il faut qu'il le reste, arrêtons de construire il y a bien assez d'immeubles et ça sera un plus bel avenir pour nos futurs enfants et nos futurs petits enfants...

Matthieu FERRY
Visiteur

#168 Nature et Tranquillité

2011-03-04 20:19

J'adore allez me balader dans les bois dans le calme et la tranquillité.
Cette forêt DOIT être préservée !
Viviane Gautier
Visiteur

#169 Qui va payer cette idiotie ?

2011-03-04 20:57

A quand le boulevard périphérique circulaire entre les Arcs et Vallandry, avec ses radars et ses 2 polices municipales réunies pour verbaliser ? Marre du béton et du n'importe quoi. Pauvres vacanciers piétons de Charmettoger qui seront perturbés par un nouveau flot de voitures, les nuisances sonores, l'engorgement à l'arrivée des pistes,etc.. Quand on découvre cet accord entre les 2 mairies,caché de tous depuis 1993, pour que les Arcs recueillent le réseau d'eau potable et d'assainissement "à titre gratuit", ce ne  sera pas le cas pour nos impôts locaux !

Heureusement qu'il y a un os dans ce fromage, puisque cette convention  cachée récemment sortie du chapeau, portait sur 4000m2, alors  que le permis affiché ce jour indique 19.000m2..
MM les élus, il va falloir vous repositionner, et, MM les avocats ,vous avez là un solide argument.

Jean-Pierre Collès
Visiteur

#170 Trop c'est trop

2011-03-04 21:37

Qui a besoin de ces m² de béton?
A qui profite le crime ?

La densité des skieurs sur les pistes atteint déjà les limites du tolérable.

L'accord initial des communes de Bourg et de Landry portait sur 4000 m². On tente aujourd'hui de nous en imposer plus de 19000 !

Comment peut-on imaginer de mettre la route des Espagnols en souterrain ?

Par ailleurs, le projet architectural est plus que quelconque.

Visiteur

#171

2011-03-04 22:41

pourquoi continuer à faire des lits froids?
Raph
Visiteur

#172 Construire à outrance

2011-03-05 07:32

Je suis scandalisé par cette course au profit organisé qui s'effectue depuis quelques années aux Arcs par des investisseurs boulimiques, sans aucun respect pour la nature, la beauté des sites ou ils n'habitent pas bien sûr.
Ce sont des assassins de l'environnement, ce sont ces gens qui détruisent peu à peu notre qualité de vie sans aucun autre but que celui de s'enrichir encore plus !!
Sylviane Pendola
Visiteur

#173 constructions la maitaz

2011-03-05 10:16

Nous sommes pour une restructuration des logements actuels qui seraient inadaptés plutôt que pour des constructions supplémentaires. Mieux vaut adapter l'offre existante que l'augmenter alors que le nombre de lits froids augmente/
Catherine PRIN
Visiteur

#174 Projets immobiliers hôteliers : Aiguille Grive 2 et Maïtaz

2011-03-05 10:47

Voici 10 ans que la Mairie de BOURG ST.MAURICE nous promet de ne plus augmenter le nombre de lits sur LES ARCS 1800. Tous les lits ne sont plus occupés, d'où le déferlement de groupes (1500 Danois émêchés en hiver 2010-2011)plus nuisibles que vrais touristes pour les résidents et pour l'environnement. Trop, c'est trop ! Sauvegardons nos montagnes et rétablissons le calme dû aux vacanciers, loin de "l'envahisseur promoteur", dont l'appétit est illimité !...
roland ROIRON
Visiteur

#175

2011-03-05 11:28

Je commence sérieusement à regretter mon achat....
Après la barrière de l'octroi c'est maintenant et encore une nouvelle extension qui va défigurer cette station. Seul le profit fait loi aux Arcs.
Pour ma part j'envisage d'aller ailleurs et je ne suis pas le seul.