pole emploi picardie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pole emploi picardie.


Visiteur

#51

2011-02-02 11:55

Aujourd'hui nous avons la chance de travailler à Pôle Emploi, une grosse société avec une masse salariale énorme, des équipes de Diréctions,des Directeurs Régionaux, des Régions, des Agences et nous qui les composons, quel est l'intérêt d'être syndiqué quand on voit le résultat ce jour, ont ils compris leurs rôle " DE PARLER POUR L'ENSEMBLE DES COLLABORATEURS ! " rien à repprocher à la Direction simplement les syndicats AGISSER et ne JOUER PAS, sinon il y a des plages disponibles sur les plannings car nous sommes en sous effectifs pendant que vous êtes en délégations !!!!! Nous souhaitons travailler dans des conditions normales avec esprit d'équipe et ne pas compter nos minutes !
Visiteur
Visiteur

#52 Re: pst dure ATT RAC Mortel

2011-02-02 11:57

#39: parole miserable - pst dure ATT RAC Mortel 

 Comment pourraient ils pensé aux agents sur le terrain, vu qu'ils ne bossent plus que pour le syndicat et les mandats ???

Pour eux pas de problème d'horaires, de trajets, de garde d'enfants ....

visiteur
Visiteur

#53 non à l'amalgame

2011-02-02 12:25

Juste pour dire ne faisons pas comme certains "syndicats", ne pensons pas pour les autres et ne mettons pas tout le monde dans le "même paquet" : tous les élus syndicaux n'ont pas voté "contre", 3 OS ont POUR et ont ainsi pris leurs responsabilités par rapport à ce sujet. Et j'en connais qui ont des enfants ou des trajets, qui essaient d'être en agence et en syndicat.
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ce vote contre alors que sur le site de la fusion il y a des accords d'autres régions et qu'à vu de nez le notre était pas si mal ??
Visiteur
Visiteur

#54 Re: non à l'amalgame

2011-02-02 12:34

#53: visiteur - non à l'amalgame 

 mais juste à vue de nez alors..

Frédéric BICHET
Visiteur

#55 Puisque vous (clair)voyez

2011-02-02 12:48

#54: Visiteur - Re: non à l'amalgame 

Oui, puisque vous semblez voir ce que nous ne saisissons pas, dites-nous ce qu'étaient ces calamités qui nous attendaient dans la dernière mouture de l'accord, quel piège était tendu. Et donnez-nous du concret, pour une fois !

LAETITIA
Visiteur

#56 Re:

2011-02-02 12:49

#51: -  

 TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!

Visiteur
Visiteur

#57 Re: non à l'amalgame

2011-02-02 13:14

#53: visiteur - non à l'amalgame 

 pas si mal ?! alors nous sommes si peu de chose pour accepter un "pas si mal" ? N'est-il pas un peu facile de tirer sur les syndicats ? même si je n'adhère pas forcément à toutes leurs revendications, ils ont, certains, le courage de dire tout haut ce que nous n'osons pas dire par peur des représailles.

Est-ce qu'à un moment, quelqu'un s'est posé la question de savoir comment la direction avait pu laisser une chose pareille se produire ? comment, avec les pouvoirs qu'ils possèdent, peuvent-ils nous imposer tout çà ? comment un directeur peut-il rejeter ouvertement la faute sur les syndicats ?

alors oui, cette pétition est une excellente idée car l'union fait la force.

Oui le directeur a tout compris en cherchant à nous diviser.

Mais, comme je suis triste de voir à quel point vous êtes tous si manipulables. Vous avez tous tellement l'habitude d'en prendre plein la tête dans la vie pro comme dans la vie perso que vous dites encore amen quant nos chers dirigeants vous dises que ce n'est pas de leur faute..........

Visiteur
Visiteur

#58 Re: Re: non à l'amalgame

2011-02-02 13:18

#57: Visiteur - Re: non à l'amalgame 

 Fallait  ils prendre en OTAGES les agents ?????????

Thomas
Visiteur

#59

2011-02-02 13:30

Peut-on connaître précisément et clairement les points que nos représentants FO/CGT voulaient à tout prix voir apparaître?
Points qui doivent être si essentiels qu'ils justifiaient de tout envoyer aux orties!

Les échos ou rumeurs qui remontent (activités contraintes, disposer des plages variables même si ouvert au public, etc...) semblent bien loin de la réalité du terrain, voire de la volonté des agents.
J'ai même eu comme retour que "l'accord régional n'est pas applicable".
Ben mince alors, nous, comme des babaches, on l'applique déjà depuis un an.

Ce que j'espère par dessus tout, c'est que le "coup de force" aboutira sur un accord BIEN PLUS INTERESSANT que ce lui refusé lundi dernier.
Dans le cas inverse, ce sont bien les agents qui paieront ENCORE UNE FOIS le prix des jeux de pouvoir "du château"...

Je ne m'inquiètepas pour la direction et les syndicats qui sauront nous rédiger une belle lettre d'informations expliquant que chacun d'eux a gagné, et patati et patata.

Le pékibn de conseiller de base pourra enfin retourner à sa mouise quotidienne...
Visiteur
Visiteur

#60 Re: Re: Re: non à l'amalgame

2011-02-02 13:33

#58: Visiteur - Re: Re: non à l'amalgame 

 évidemment non ! mais qui à véritablement le pouvoir de ne pas imposer tout çà aux agents ? je suis otage comme vous tous mais je ne peux m'empecher de penser que c'est un mal pour un bien. peut-être était-ce la seule solution pour que tout le monde se mobilise et dise que nous ne sommes pas des chèvres.

Alors oui, nous allons patir de cet état pendant quelques temps mais je pense que, vu les réactions, c'était nécessaire pour que tout le monde se mobilise....

LAETITIA
Visiteur

#61 Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame

2011-02-02 13:43

#60: Visiteur - Re: Re: Re: non à l'amalgame 

 ON NE SE MOBILISERA CERTAINEMENT PLUS DERRIERE DES SYNDICATS QUI N'ONT DE SYNDICAT QUE LE NOM...

AUX PROCHAINES ELECTIONS CE SERA UN GRAND NON POUR TOUS LES TARTUFFES !!!!!!!!!!!!!

Thomas
Visiteur

#62

2011-02-02 14:25

Ai lu les revendications restantes (via l'argumentaire CGT), basées sur l'acord IDF, etc...

Loin d'être une chèvre ou un mouton, je ne me reconnais pas dans la revendication ubuesque qui consiste à dire que le conseiller doit pouvoir disposer de ses plages variables même pendant les horaires d'ouverture au public.
Sur quelle planète vivez-vous??
Il s'agit tout de même d'un travail, avec ses contraintes certes mais aussi des souplesses. Ouvrir = accueillir & recevoir. C'est ça le service public qui vous est si cher, non?

L'accueil du public est tout de même encore présent dans vos esprits ou c'est un concept oublié!?


Le point positif de l'argumentaire CGT: La facilité à se dégager de toute responsabilité tout en s'attribuant les lauriers.
FORT!

 

Cher "Visiteur", tu déplores que nous soyons si manipulables?

Ca n'avait pas l'air de déranger nos représentants par le passé. Etrange, non?

Bien entendu que cette situation est du fiat de la direction, elle l'est tout autant du fait des syndicats. Faut au moins reconnaître ça (Même eux le disent!).

Ce que je déplore, c'est que les syndicats semblent autant se moquer du conseiller de base que la direction. Il aura fallu hurler et les harceler pour avoir des informations qu'on aurait du obtenir (de nos représentants) il y a 2 semaines!!

En dehors du bordel généré par le CE de lundi, la communication (de tous les acteurs) sur un tel sujet a été déplorable! Il y a autant de frustration que de colère aujourd'hui...

Visiteur
Visiteur

#63 Re: Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame

2011-02-02 14:32

#61: LAETITIA - Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame 

 On nous reproche de ne pas avoir fait grève ! Mais pourquoi n'avons nous pas fait grève ??? Est ce  parce que nous n'étions pas d'accords ? est ce parce que tout simplement on ne peut pas se le permettre financièrement ? Difficile à imaginer  par  les représentants syndicaux FO/CGT qui sont de véritables NANTIS.......

thomas
Visiteur

#64

2011-02-02 14:40

NLes syndicats devraient nettoyer devant leur porte!
Même certains syndiqués ne font pas grève, voire ne diffusent même pas l'info!

De plus, le conseiller de base, lui, ne peut pas profiter d'une "journée syndicale" judicieusement planifiée par les OS un jour de grève pour aller manifester (Si, si, ça s'est vu!).

Sans parler des cachotteries/mensonges sur ceux qui ont opté mais "il ne faut pas que ça se sache au syndicat", etc...

Visiteur
Visiteur

#65 Re: Re: Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame

2011-02-02 14:42

#63: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame 

 prochaine étape, se battre pour avoir 4 dimanches dans la semaine....

tout cela est bien ridicule....N'oubliez pas une chose vous avez signer un contrat de travail pour bosser (même les représentants FO/CGT)

On ne peut pas tout avoir....Regarder un peu autour de vous....Bande d'idiots

ingrid kbiri
Visiteur

#66

2011-02-02 14:56

les horaires variables pour nous c est vital!!!...comment pouvons nous arreter de travailler pour manger à 12h30 quand la boutique ne ferme qu à 12h30!!!!...combien de temps nous reste t il pour traiter du dossier???!!!...pole emploi est pour faciliter la vie du DE quand est t il de la vie des agents?????
Sans parler de tout les autres avantages qui nous sont retirés!!!...

Visiteur

#67

2011-02-02 15:23

Les horaires variables sont vitaux pour tout le monde!
Mais le service public est tout de même la base de notre mètier, non?

Si on ne planifie pas un agent en accueil puisqu'on "dispose comme on veut de sa plage variable", quel est le zozo qui ouvre les portes à 8h30 et accueille les DE?

Je veux bien croire que les délégués cherchent à obtenir le mieux, merci à eux.
Mais il ne faut pas perdre le sens des réalités...
visiteur
Visiteur

#68

2011-02-02 15:35

Et même si ces messieurs et dames super "planqués" de FO et de la CGT (qui ne savent plus depuis longtemps à quoi ressemble un demandeur d'emploi....) ne nous avaient pas imposé cette punition... ,il faut bien reconnaitre que nous sommes depuis des années tres mal representés en picardie. il suffit de lire l'accord regional IDF !
Eux ils ont gagné des vendredis apres-midis, un credit de 18 heures annuelles par
agent (rdv, intemperies...)
Et nous?????
Visiteur
Visiteur

#69 Re:

2011-02-02 15:44

#68: visiteur -  

 Arrêtez de comparer l'IDF avec la picardie...On a pas le même mode de vie....Je ne crois pas que la plupart d'entre nous passe 3 heures dans les transports et de plus ce que l'on ne vous dit pas c'est que ces 18 heures.... sont récupérables....(FO/CGT ont sûrement involontairement oublié de vous le dire)

Visiteur
Visiteur

#70 Re:

2011-02-02 15:52

#62: Thomas -  

Mais mon cher Thomas tu n'as pas bien lu le tract CGT qui "nous dit tout" !

En effet il y a une région en France qui a obtenu un crédit temps "retard occasionnel/RDV médical ou administratif", il s'agit de l'IDF mais, j'ai envie de dire, aimeriez vous travailler en IDF avec le coût de la vie, les temps de déplacement difficiles à évaluer et les contraintes diverses inhérentes à la vie proche ou dans la capitale??  pas sûr...et ça mérite peut être cette dérogation.

ET ben la CGT veut pareil, pas en Aquitaine, en Bretagne ou en Alsace mais juste chez nous en Picardie, parce qu'on le vaut bien et que ça mérite tout ce bordel pathétique!

Alors allons y, moi je veux:

- un crédit temps dès qu'il y a plus de 7.8mm de précipitation  "CREDIT PLUIE"

- un crédit temps quand je vais renégocier un crédit  ou mon assurance   "CREDIT RENEGOCIATION"

- un crédit temps quand je suis en forme le matin et qu'au lieu d'aller ouvrir au public DE j'ai envie de faire l'amour à ma femme   "CREDIT ERECTION"

- un crédit temps quand la température dépasse 29°    "CREDIT CANICULE"

- un crédit temps pour faire mon tiercé ou loto , après tout c'est aussi une façon d'agmenter peut être mon pouvoir d'achat     "CREDIT JEU DE HASARD"

Et puis surtout un crédit temps, que je me prends là tout de suite d'autorité pour dire aux Syndicats: ALLEZ VOUS VOUS FOUTRE DE NOUS ENCORE LONGTEMPS ET ALLEZ VOUS RECONNAITRE QUE VOUS JOUEZ AU POKER NOS CONDITIONS DE TRAVAIL POUR AVOIR LA PEAU D'UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE????

 

 


Visiteur

#71

2011-02-02 15:54

Exactement!
De plus, dire maintenant "Ce qu'on veut, c'est ce qu'ils ont en IDF!", c'est piteux.
Il y a efectivement des spécificités en IDF (qui justifient tel ou tel aspect de l'accord) qui ne sont pas présentes en Picardie.

Tout comme l'alibi de la légitimité des urnes brandi en permanence!
Des syndicats qui en veulent pas écouter "la rue", c'est le monde à l'envers!!
Thomas
Visiteur

#72

2011-02-02 15:57

"""""Et puis surtout un crédit temps, que je me prends là tout de suite d'autorité pour dire aux Syndicats: ALLEZ VOUS VOUS FOUTRE DE NOUS ENCORE LONGTEMPS ET ALLEZ VOUS RECONNAITRE QUE VOUS JOUEZ AU POKER NOS CONDITIONS DE TRAVAIL POUR AVOIR LA PEAU D'UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE????""""""""
C'est tellement vrai.
Et je plussoie pour le reste.

J'ajouterai un "CREDIT AGENT DE TERRAIN" pour ceux qui passent toute 1 semaine sans aller en DR!


Visiteur
Visiteur

#73 Re: Re:

2011-02-02 15:58

#70: Visiteur - Re:  

 Tout a fait d'accord avec toi "visiteur 70", je vote pour toi.......On est défendu par des crétins.....

droit de reponse
Visiteur

#74

2011-02-02 16:36

on voit ici que le SNU attise la haine entre salariés , mais attention cela peut se retourner contre vous ..
ne soyez pas dupes !!!!! cette guerre entre syndicats , salariés ,ne fait le jeu que de la direction et ne plaidera pas pour autant en votre faveur plus tard !!

pour certains il vaut mieux un mauvais accord que pas d'accord du tout ... et ce sont ces meme personnes qui plus tard s'indigneront de l'accord signe car inaplicable !!!

je rappellerais simplement a ceux qui s'indigne de la position des syndicats qu'ils ont ete elu democratiquement les deux syndicats FO ET CGT representent à eux seul
+ de 50% n'en deplaise certains syndicats tel que le SNU , CGC , CFDT ....

posez vous la question comment la CGC avec la CFDT qui ont ete a la base de l'intersyndicale et qui ont tout refuse avec la CGT , FO et CFTC aient retournés leur veste par "enchantement " apres une petite reunion privé avec le DR le 31/01 ?????

moi cela m'interpelle !!! il n'y avait pas d'amelioration dans l'accord pourtant !
alors qu'on t ils negocié en réunion privé ????? POSEZ VOUS LA QUESTION ....

personnellement je prefere des syndicats qui defendent l'interet des salariés et non pas leur intérets propres et qui ne se comportent pas comme des GIROUETTES.....

a ceux qui ralent et qui disent DEFENDRE l'interet COLLECTIF , moi je dirais qu'ils ne defendent qu'eux meme , qu'ils font preuve de "nombrilisme" ........

avez vous defendu vos collegues des antennes avec autant d'acharnement lorqu'on leur a supprime le mercredi AM et vendredi AM ?????
on ne vous a pas entendu ......... vous parlez d'interet collectif ???? j'ai du mal lire ... PARLEZ D'EGOISME PURE ET DURE tout simplement ... ASSUMEZ !!!

avez vous fait greve lorsque les syndicats tous confondus allertaient sur la pseudo negociation OATT en decembre ??????
si au lieud 20% nous avions ete 80% nous n'en serions pas la aujourd'hui ...ou etiez vous ???? c'est vrai en agence pour la grande majorite d'entre vous !!! surtout ne pas perdre une journée de salaire !!!!!!

si la situation est celle ci aujourd'hui c'est aussi votre faute !!!! si vopus souhaitez garde ou améliorer des acquis il ya des moment qs ou il faut savoir se mobiliser mais ca , vous n'avez pas l'air de l'avoir compris



SACHEZ









Plage Variable Power
Visiteur

#75

2011-02-02 16:37

Quand 6 "étiquetés syndiqués" prétendent représenter 1300 personnes parcequ'elles en consultent 300, on a le droit de s'interroger sur leur légitimité...

Quand ces mêmes 6 "jusqu'auboutistes" mènent le combat de trop (lu et apprécié plus haut dans les messages), on a le droit de se demander à quel point la faute leur incombe.

Quand ces 6 "représentants" n'assument aucune faute mais s'adjugent tous les bienfaits, on est en droti de douter de leur franchise, de leur transparence, voire de leur honnêtté intellectuelle.

Quand ces "politisés" oublient leur mission (défendre le salarié) pour mener une lutte syndicale et idéologique, on est en droti de se demander si ils ne devraient pas partir d'eux-même...