pole emploi picardie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pole emploi picardie.

Marge Simpson
Visiteur

#76

2011-02-02 16:44

Des noms ! des noms !!
Picardie oui, horaires fixes non!
Visiteur

#77

2011-02-02 16:46

Citation:"""""""""je rappellerais simplement a ceux qui s'indigne de la position des syndicats qu'ils ont ete elu democratiquement les deux syndicats FO ET CGT representent à eux seul + de 50% n'en deplaise certains syndicats tel que le SNU , CGC , CFDT ...."""""""

Leur légitimité vient donc des salariés, pourquoi refuser de les entendre aujourd'hui?
La démocratie ne se limite pas au vote.
Refuser d'entendre ceux dont vous vous réclamez, c'est l'inverse de la démocratie...


Citation:"""""""""avez vous fait greve lorsque les syndicats tous confondus allertaient sur la pseudo negociation OATT en decembre ??????
si au lieud 20% nous avions ete 80% nous n'en serions pas la aujourd'hui ...ou etiez vous ???? c'est vrai en agence pour la grande majorite d'entre vous !!! surtout ne pas perdre une journée de salaire !!!!!!"""""""

Et "il fallait faire grève le 14", et "ils ont négocié dans les coursives", et "ils ont retourné leurs vestes", et gnagnagni gangnagna.
A part pleurnicher et rejeter les fautes, y a du nouveau?

en 10ans, j'ai fait grève de nombreuses fois.
50% du temps, on n'a pas vraiment su me dire pourquoi on faisait grève.
100% du temps, on n'a eu aucun retour!

Les syndicats savent nous demander un sacrifice, une mobilisation, mais ne nous informent que rarement sur les résultats.
A moins qu'il n'y ait jamais de résultat(s)!??



Visiteur
Visiteur

#78 Re:

2011-02-02 16:46

#74: droit de reponse -  

 Sachant que lors des greve la plupart des syndicaliste sont en délégation, c'est gonflé...mais bon on est plus a ca pret....

Visiteur de la planète Zglorb
Visiteur

#79 Re:

2011-02-02 16:49

#76: Marge Simpson -  

 La liste des participants aux CE (et de leurs suppléants) est consultable sur l'intra...

L'appartenance syndicale aussi, pour ceux qui n'auraient aucune idée de ceux qui les représentent.

Visiteur
Visiteur

#80 Re:

2011-02-02 16:50

#74: droit de reponse -  

 Cher "visiteur 74", sache que durant l'inter-syndicale de vendredi CGT et FO étaient d'accord......sur l'OATT !!!!! Et maintenant on veut te faire croire que l'on veut l'accord IDF ?????

Pourquoi un tel revirement ????? .............parce qu'il y a une tête à abattre......!!!! 

Sache que toi aussi , tu es utilisé par des personnes qui normalement oeuvrent pour ton bien.....

Qui sont les moutons?
Visiteur

#81

2011-02-02 17:02

J'adore le "syndiqué", évidemment et logiquement persuadé de détenir la vraie vérité (donc celle redescendue par son syndicat objectif et omniscient), qui vient expliquer qu'on comprend rien parcequ'on a même pas fait grève 2 mois auparavant!

Ami FO-iste ou CGT-iste, mon pauvre, à toi aussi on raconte n'importe quoi!!

Ouvre les yeux toi aussi!
Le syndiqué a la même utilité pour le syndicat que les échelons de la hiérarchie pour la direction: diffuser la bonne parole!
(Qu'elle soit fausse, partielle et/ou orientée!)

 

La différence, c'est qu'un DALE est payé pour répandre la bonne parole.

Le syndiqué, lui, paye...



Visiteur
Visiteur

#82 Re:

2011-02-02 17:09

#81: Qui sont les moutons? -  

 réveille toi ami syndiqué....toi aussi tu es un pion !!!! Essaie de réfléchir par toi-même......

LAETITIA
Visiteur

#83 Détrompe toi..

2011-02-02 17:16

#75: Plage Variable Power -  

 

Les os ne consultent que très très rarement les syndiques... Ils informent de ce qu ils ont fait dans le meilleur des cas.. Dégoutée de cette parodie de démocratie j'ai demissionne de mon syndicat en fin d'année !!
Radio Moquette
Visiteur

#84 Interruption de séance

2011-02-02 17:17

Lundi 31, lors d'une interruption de séance dans la négociation (ou plutôt le face à face) avec la DR, un représentant FO encourage les élus CFDT, CGC,... à participer à un conciliabule entre tous les élus de tous les syndicats. Un (au moins) de ces élus demande à quoi ça sert, car il sait déjà dans quelle direction ira son vote, il votera pour l'accord régional. Ce à quoi l'élu FO répond que eux aussi, avec la CGT, voteront pour.

L'issue favorable de la crise était en vue, l'intelligence allait gagner, une fois n'est pas coutume. Il faut dire aussi qu'aussi bien FO que la CGT avaient consulté leur base qui, semble-t-il, s'était très majoritairement prononcée pour toute solution évitant les horaires fixes nationaux.

Le résultat de cette Farce Oligarchique, on le connait, malheureusement ! Sans discernement, bafouant leurs propres troupes, et menteurs, en plus !!!

Et ce sont ceux-là (ou leurs acolytes) qui vont traiter les syndicats signataires de collabos ! Ou quand les pontes du goulag se plaignent de la mauvaise santé des prisonniers qu'ils omettent de nourrir.

Si c'était Desproges, ça porterait à rire. Oui mais voilà...
LAETITIA
Visiteur

#85 Re:

2011-02-02 17:18

#74: droit de reponse -  

 

Un grand courageux anonyme bien sur...
LAETITIA
Visiteur

#86 Re:

2011-02-02 17:20

#77: Picardie oui, horaires fixes non! -  

 

Démocratie, représentativité... un mandat n'est pas un blanc seing !!!
Le vengeur masqué
Visiteur

#87

2011-02-02 17:22

Bref, bref, encore la guéguerre intersyndicale.
Le salarié s'étiole doucement mais ne voit rien venir...
Visiteur
Visiteur

#88 Re: Re:

2011-02-02 17:30

#80: Visiteur - Re:  

FO et CGT étaient d'accord pour l'OATT ?§? Ils étaient d'accord contre pas pour.

 

Thomas
Visiteur

#89

2011-02-02 17:34

Si les syndicats sont si attachés à la légitimité issue de la majorité, ils respectent la majorité et, dans le cas où cette pétition recueillerait 689 signatures (1376 étant le chiffre de salariés indiqué dans un "tract"), les syndicats suivraient donc la majorité et signeraient?

Ou ils continueront à plutôt suivre la ligne politique de leur syndicat-mère, à ignorer leurs responsabilités vis à vis du personnel, etc...
Visiteur
Visiteur

#90 Re: Détrompe toi..

2011-02-02 17:39

#83: LAETITIA - Détrompe toi.. 

 Pourquoi attendre la fin de l'année Laëtitia?

Pourquoi leurs laisser croîre que nous sommes toujours derrière eux?

Consultation par questionnaire des salariés ... Non pris en considération !!!

Consultation des syndiqués ... Non pris en considération !!!

Il se sentent fort grâce aux éléctions et oui ils sont représentatifs. Ils se sentent aussi fort grâce aux nombres d'adhérents, qu'ils vont chercher dans les sites (quasi seul but des visites de sites).

Le reproche de ne pas avoir fait grève ... Peut être que ça n'a pas pu être un moyen de pression contre la direction, certes. Mais ne faut il pas se poser la question de la communication avant la grève et surtout après. C'est on a fait grève, mais combien de gréviste? Quelles conséquences? Personne n'en sait rien. Et la prochaine fois est ce que je fais grève? Non, j'ai le sentiment que ça n'a pas eu d'impact.

Il est inadmissible de reprocher aux agents de ne pas avoir fait gréve alors que la source de ce manque de mobilisation viens des syndicats eux même.

Au fait, dans les discussions, il ne faudrait quand même pas oublié la CFTC en plus de FO et de la CGT. C'est trois syndicats sont responsables à mon sens.

 

 


Visiteur

#91 visiteur 74

2011-02-02 17:39

chers collegues 74 a 81 , bien sure il ya du nouveau , mais etant donne que vous crachez votre venin sur certains syndicats , il n'est point utile que je vous informe ....ON NE SAIT JAMAIS ... ON POURRAIT VOUS MANIPULER !!!!

je vous propose donc d'aller vous renseigner aupres du SNU , CFDT OU CGC , ces syndicats qui a vos yeux detiennent la verite........ ou M CAMUS .... PRECHEUR DE BONNES PAROLES ET SINCEREMENT AFFLIGE

qaund a ceux qui pensent que les personnes syndiquees se mettent en delegations le jour de greve , c'est faux !!! (meme si certains peuvent le faire ... et je pourrais citer des noms ... mais cela ne vous conviendrez pas car ils font partie des "gentils " syndicats ....)ne seriez vous pas aussi manipuler par certaines personnes ????

je peux meme vous dire que ces personnes travaillent bien plus que vous , ramene du travail chez eux le soir , mettent meme leur vie de famille de coté... pour defendre au mieux l'interet des salaries ....ET NON PAS LEUR SITUATION PERSONNEL ....

les donneurs de lecons , les "y a qu'a faut qu'on " taisez vous au lieu de dire n'importe quoi ....
puisqu'il il est si facile et que cest une place de "planqué" d'etre DS ou DP au prochaine elections presentez vous !!!!! et on vous verra à l'oeuvre !!!!

MAIS POUR CA IL FAUT AVOIR DES CONVICTIONS !!!! que tres peu de personnes ont ici ....hormis defendre leurs petites situations et interets personnels




Visiteur

#92 Qu'ils démissionnent TOUS

2011-02-02 17:43

Si toutes les personnes des trois syndicats CFTC, FO et CGT avaient un semblant d'amour propre ils démissionneraient TOUS, sans aucune exception. Mais...........
Ce qui est sûr c'est que je ne voterais aucun de ces trois syndicats aux prochaines élections.
on va fluncher!!!!!!!!!!!
Visiteur

#93 toi ami du syndicat

2011-02-02 17:45

Toi, ami syndicaliste FO/CGT qui es arrivé à 9h30 ce matin à la DR et reparti à 15h30, (ne m'en veux pas, je n'ai pas fait attention à la durée de ton absence méridienne), n'oublie pas de reprendre l'autoroute l'établissement te rembourse tes frais.
as tu eu le temps de déjeuner tranquillement??? prends ton temps!!! pour nous c'est flunch ou Mac Do, nous n'avons plus le temps de nous détendre tu sais, quoi!!! t'as repris du dessert!!!! viens me voir il me reste une boite de Médiator.

je rentrerai un peu plus tard que toi....je ne prends que les départementales, suis pas remboursé moi!!

un agent degouté
Visiteur

#94 poursuivre la parole et la petition

2011-02-02 17:46

aller dans le bon sens et non dans la confusion des genres, des bords, on est pas la pour de la politique mais pour la vie au travail en alliant enfants et leurs horaires, les trajets, le temps de bouffer/ oui et non de POUFFER , le temps de repartir vers le supermarche ou quelques rdv sans etre coinces dans des horaires fixes. Mais ca des elus gravement syndiques n'en n'ont fait qu'a leur "cas-cas" et ont fonce droit sur les horaires fixes. Shame shame on you ( honte ).
les uns discreditent les autres ah ah quel theatre lamentable ou les collectifs sont les otages. ou est le droit de DIRE ce qu'on souhaitiait .
c'est a etre degoute a jamais des syndicats.

on peut aussi se retrouver sur les trottoirs pour se casser la gueule aussi pendant qu'on y est ???????

Visiteur
Visiteur

#95 Re: Re:

2011-02-02 17:46

#85: LAETITIA - Re:  

 Tu as raison Laetitia, c'est drôle de s'appeler "droit de réponse" en restant anonyme, en tout cas voilà quelqu'un (allez savoir pourquoi ) qui s'est senti visé! lol

ça sent le dogme et je crois que ça permet d'ouvrir les yeux sur ceux qui recueillent des voix aux élections pro Pôle Emploi, ou plutôt qui recueillaient (vivement l'imparfait!) car cher ami "droit de réponse" tu as raison de te gargariser de peser lourd en poids syndical, ça risque de pas durer bien longtemps et va peut être falloir que tu envisages de retourner travailler!

Au moins les masques tombent  "fallait vous mobiliser fallait vous mobiliser et faire grève !!" nous chante le caricatural "Droit de réponse" mais t'es autiste le Michel Polac de Pôle Emploi??   CET ACCORD NOUS CONVIENT ET ON VEUT LA FIN DE CETTE MASCARADE FAUT LE DIRE EN QUELLE LANGUE ??

 

 

Mabolgia
Visiteur

#96 Re: visiteur 74

2011-02-02 17:48

#91: - visiteur 74  

 Je ne pense pas que les personnes qui s'occupent des syndicats soient des planqués ou des feinéants...je pense simplement que les 3 non signataire ce sont trompés, aveuglés par je en sais quelle vandetta personelle, et que du coup ils ont perdu de vue l'interet collectif des salariés....

Quand a dire que les gens défendent leur petite situation et leurs interets personnels, je vous rappelle que c'est un peu le but de vos organisations syndicales....et que la seule conviction que j'ai aujourd'hui, c'est que vous vous etes planter, et qu'il est temp de le reconnaitre... meme si encore une fois, il incombe aussi beaucoups l'autre partie d'en etre arriver là ce triste lundi...a ce niveau match nul...balle au centre

agent excede par les conneries
Visiteur

#97 Re:

2011-02-02 17:49

#62: Thomas -  

 bien dit mais

Faire attention des syndicats sont prets a balancer les CRS

et a tout ecrire sur les registres contre les personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frédéric BICHET
Visiteur

#98 Avoir des convictions

2011-02-02 17:50

#91: - visiteur 74  

Il faut avoir des convictions, cher collègue, c'est indéniable. Lesquelles, et leur motivation, là n'est même pas la question.

Mais quand on a des convictions et qu'on le revendique, pourquoi rester anonyme. Qu'on puisse faire avancer le débat.

De la part d'un candidat aux dernières élections.

Thomas
Visiteur

#99

2011-02-02 17:59

Cher 91!

Citation:""je peux meme vous dire que ces personnes travaillent bien plus que vous"""
Continue à rêver ta vie.
Vous nous croyez si dupes!!
Y a à mon avis plus de maintenance à la machine à café qu'au photocopieur!!


Citation:""puisqu'il il est si facile et que cest une place de "planqué" d'etre DS ou DP au prochaine elections presentez vous"""

Si c'est si difficile (et qu'en plus, les méchants salariés vous agressent), démissionnez et retournez en agence pour vous reposer (vu qu'on travaille moins que nos représentants syndicaux!).

J'en ai entendu des conneries, mais là, c'est le pompon!!

une mere de famille qui court ecoueuree
Visiteur

#100 Re: Re: Le sommet de l'iceberg...

2011-02-02 18:00

#37: terre a terre - Re: Le sommet de l'iceberg... 

 Alors que vous vous ne pouvez meme plus aller aux toilettes , eux les syndiques commencent leur journee à 10h cool avec le cafe , sans plus jamais recevoir du public entreprise ou demandeurs

et cassent les agents et autres syndiques = facile !!!!

si vous avez le malheur de changer la virdgule ils appellent le service securite et consignent dans un tract ?????

malheur de malheur y a pas que la planete qui va pas .....la picardie n'est pas belle depuis lundi