pole emploi picardie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pole emploi picardie.

Visiteur
Visiteur

#101 Re:

2011-02-02 18:06

#99: Thomas -  

 Tout a fait d'accord avec toi cher Thomas, qu'ils laissent leur si chère place à d'autres qui seront peut être plus à l'ecoute de tous les salariés de Pole Emploi.

Visiteur
Visiteur

#102 Re: Re: visiteur 74

2011-02-02 18:42

#96: Mabolgia - Re: visiteur 74  

 Je suis assez d'accord avec toi et c'est un peu pénible d'en lire certains s'acharner sur les syndicalistes en insistant sur les pauses café ou les horaires de leurs visites, je pense que l'activité syndicale est moins mesurable qu'en Unité, qu'en effet il y a du temps passé que nous n'observons pas forcément et que comme partout il y a les planqués et les actifs.

Et puis surtout c'est pas le débat!  moi je me fous un peu du temps passé sur sa mission syndicale d'un délégué qui serait efficace et plus à l'écoute du collectif dans son ensemble que du dogme de la maison mère, et qui ne chercherait pas à se faire à tout prix une Direction  en utilisant le pouvoir que nos votes lui donnent.

Et là c'est bien là le problème: un Accord tout à fait convenable rejeté sans argumentaire valable par des OS qui n'ont pas cherché avant d'aller au clash à savoir si la base suivait , et elle est là la faute lourde, pas ailleurs et pas dans le pseudo débat "pour ou contre les syndicats".

Émilie
Visiteur

#103 Re:

2011-02-02 20:41

#99: Thomas -  

 

Quel est l'élu syndical qui n'a jamais profite de ses fonctions pour faire avancer sa carrière pro grace au contacts noues dans les différentes instances. ?? Dialogues entres deux élus : "Tiens il y a un poste de chargée de projet a la DR qui est dispo ! Je vais candidater ! " " Mais tu n'as pas les compétences, ni le niveau d'ancienneté ! " " Oui mais dans les commissions, je croise souvent .... - je vais lui demander si je pourrais convenir..... " Il est donc vrai que siéger ne comporte aucune contrepartie !! Ce qui dérange les élus, c'est que l'on denonce leur hypocrisie....
Pierre-Jean B.
Visiteur

#104 l'objet n'est pas l'élu.... ni le DR

2011-02-02 23:30

Aujourd'hui, après tout ces commentaires, chacun est à même de se faire une idée de la problématique...

Les questions essentielles sont :

Comment faire pour revenir aux horaires individualisés à la place des horaires fixes ?

Qui devrait faire évoluer sa position pour prendre en compte les aspirations des agents ?

Vous le savez ? Alors demandez leur !

Le moment venu vous pourrez toujours vous exprimer avec un bulletin de vote.

Espérons qu'une solution soit trouvée et que la raison retrouve rapidement droit de cité !

je n ai plus rien à prouver et j'ai donné
Visiteur

#105 je donne mon avis sans amenite

2011-02-02 23:32

JE SUIS SALARIEE DE EX ASSEDIC ET MAINTENANT DE POLE EMPLOI DEPUIS PLUSIEURS ANNEES (plus de 35 ans).JE SUIS CONSTERNEE PAR L'AGRESSIVITE QUE JE PEUX LIRE A TRAVERS TOUS SES COMMENTAIRES, IL Y A DES PERSONNES QUI VIVENT AU QUODITIEN CE QUE VOUS POUVEZ VOUS VIVRE ET QUI SONT PAR AILLEURS SYNDIQUES ET COMPLETEMENT IMPLIQUES POUR VOUS DEFENDRE LES SALARIEs et qui en ont payé le prix pour leur carriere QUOI QUE VOUS PUISSIEZ EN PENSER.. MEME SI ILS PARTENT DE LA DR A 16H ET MEME APRES N'OUBLIEZ PAS QU'ILS ONT DE 1 A 2 HEURES POUR REVENIR CHEZ EUX RETROUVER (comme vous leur famille, ils ont également une). je suis aussi dégoûtée de voir MR CAMUS déclarer dans un quotidien qu'il avait pu obtenir que pôle emploi soit ouvert en journée continue depuis 2008 lorsqu'il est arrivé alors que nous connaissons cela depuis bien avant son arrivée !! j'ai l'impression que c'est lui le héros. si il avait à l'époque ajouté dans le projet ce qui lui était demandé par l'indersyndicale (pour sécuriser les antennes où les angents sont planifiés sur les activités même hors variables et ce à longeurs d'année, sans démériter du travail fourni par la DR)cet accord aurait été signé depuis longtemps.

je ne veux sourtout pas polimiquer, j'ai eu des enfants, j'ai moi aussi été obligée de prendre une nourrice pour avant et après l'école lorsqu'ils ont été en âge d'y aller (avant c'était toute la journée) de toutes façons à l'époque il n'y avait pas de garde périscolaire et je n'avais aucune aide quelle qu'elle soit.
mais je comprends les femmes qui ont des enfants ... oh combien !!! à l'époque j'aurais aimé pouvoir en faire autant et c'est autant bien pour tous de pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle.

mais n'oubliez jamais que pour en arriver où nous en sommes c'est que un jour où l'autre quelqu'un inévitablement s'est battu et jamais sans "casser des oeufs" comme on dit. le service public et notre contrat de travail bien sûr, nous ne sommes pas payés pour rien mais pas non plus à n'importe quel prix.

je dois dire que je suis contre les horaires fixes et je ne suis syndiquée ni à FO/CGT/CFTC (au cas où....) j'ai eu moi aussi des galères comme tout le monde (l'accord ex assedic etait top (j'avais participé à son élaboration) n'oubliez surtout pas que nous nous sommes battus pour son application et cela ne nous empêchait pas de remplir notre mission auprès des DE.

je pense avec l'expérience que même si je comprends que vous soyez en colère contre vos syndicats, MR CAMUS en lisant ces commentaires doit se frotter les doigts, ce qui me gêne beaucoup compte tenu de la façon, depuis qu'il est arrivé, nous traite nous tous les agents !!!

à vous de modérer vos propos (pour certains injurieux comme ceux que vous reprochez à ceux que vous avez élus) pour que MR CAMUS et au delà la DG ne se disent pas qu'ils savent maintenant comment faire pour que "tout passe"en picardie..




eric
Visiteur

#106 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame

2011-02-03 00:18

#65: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: non à l'amalgame 

 on ne va pas enleve notre froc idiot

sifofergreve
Visiteur

#107 La grève oui mais pas de l'humour malgré les circonstances!

2011-02-03 01:18

Moi un truc m'étonne: on se titille, on s'accuse (syndicats ou DR selon affinités), on se divise, on arrive pas à bien bosser mais après on fait quoi? les 3 non signataires qui estiment être encore légitimes gémissent en rasant les murs mais pourquoi ils vont pas au bout des choses en nous invitant à la grève, je croyais que c'était dans l'ADN FO/CGT moi!

Ils auraient peur? ben de quoi? ah oui peut être d'une grève inédite qui rentrerait dans les annales de l'histoire du syndicalisme français: une grève contre...les représentants du personnel!

Ca aurait une sacrée gueule et je vois dejà les chants:
"Camus, si tu savais,
ton accord euh, ton accord euh
Camus, si tu savais,
ton accord comme on l'aimerait!
Au-cu, au-cu, aucune hésitation!
Non, non, non, au diktat syndical-euh
Oui, oui , oui à l'accord OATT"

Si on fait pas le 20 heures de TF1 avec ça je comprends plus rien.

Et comme le ridicule ne tue pas (on le dit en tout cas) on pourrait même tous y survivre et avoir une histoire rigolote à raconter à nos petits enfants au coin du feu si par bonheur toutes ces conneries ne nous usent pas trop et qu'on atteint par miracle l'age de la retraite!

Visiteur
Visiteur

#108 Re: Re: pst dure ATT RAC Mortel

2011-02-03 09:42

#52: Visiteur - Re: pst dure ATT RAC Mortel 

 tt a d'accord que c'est triste, manque de reconnaissance mauvaise retribution,....

Thomas
Visiteur

#109 Re: Re: Re: visiteur 74

2011-02-03 10:24

#102: Visiteur - Re: Re: visiteur 74  

Citation: """"un Accord tout à fait convenable rejeté sans argumentaire valable par des OS qui n'ont pas cherché avant d'aller au clash à savoir si la base suivait , et elle est là la faute lourde, pas ailleurs et pas dans le pseudo débat "pour ou contre les syndicats".""""

+1

Il faut surtout que syndicat(s) ET direction arrêtent de penser qu'on soutiendrait un des deux camps, que nous (les abrutis d'agents de base!) nous sommes faits embobiner (comme tant de fois auapravant). Non, les salariés ne sont pas dupes.

Non, les salariés ne croient aveuglément ni les vierges blanches de la DR, ni les chevaliers rouges des syndicats.

Non, les agents ne sont pas devenus anti/pro syndicats/DR du jour au lendemain.

 

Ce qu'aucun des "camps" (OS et DR) ne semble comprendre, ou appréhender, c'est que les agents ont surtout peur. Dans leur immense majorité, les agents s'en remettent (contraints et forcés) aux OS et à la DR toute l'année pour règler le fonctionnement de l'endroit où on passe le plus clair de la journée.

Quand la base a le malheur (ou l'outrecuidance) d'exprimer son mécontentement quant à une situation déplorable pour elle, c'est la grande valse des excuses, des faute-aux-autres, des vous-ne-comprenez-rien, etc... Qui manque ici de respect de l'autre? Qui n'assume pas sa fonction? Qui ne sait pas remplir sa mission?

DR et OS devraient IMMEDIATEMENT rédiger une lettre commune (vous êtes de la même boite après tout!) pour:

1/ S'excuser auprès des agents du bordel généré par leur irresponsabilité (qu'elle ait été bienveillante ne change pas grand chose!)

2/ Assurer que les négociations vont reprendre et que la situation sera réglé au plus tard le XX/2/2011

3/ Envoyer les éventuels projets existants et la liste des points "à négocier" (juste histoire de juger de leur importance

 

La direction est là pour gèrer, les OS pour nous représenter et nous défendre au mieux. Aujourd'hui, personne n'a fait son boulot (ou pas complètement!)...

On parle de "service public", et bien, messieurs et mesdames, le service à rendre aux agents est de règler au plus vite ce bordel. 

Tant que cela n'est pas fait, ne venez plus donner de leçon tant que vous n'avez pas appris la votre.

Merci.

franck MOREAU
Visiteur

#110 horaires pole-emploi

2011-02-03 11:23

les nouveaux horaires de pole emploi ne favorisent pas les agents dans leur travail.
Le temps passé avec les demandeurs d'emploi devient de plus en plus court
Visiteur
Visiteur

#111 Re: Re:

2011-02-03 11:56

#78: Visiteur - Re:  

 On est plus à ça prêt !!!! eh bien allons - y ! viens d'avoir un partenaire extérieur au tel !!!! on se fous de notre tête ,!!!!!!!!! c'est impressionnant !!!!! déjà qu'on ne jouit pas d'une image exceptionnellement bonne !!!!! On me propose de rappeler après 17 heures !!!! j'ai bien insisté sur notre interdiction !!! ben oui faut bien alimenter notre image de cons !!!!!! et pourquoi pas mettre le "chiffon rouge de la liberté " en musique d'attente ???? ça nous représenterait bien je trouve !!!!! non ?????? je cite : Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Aymar TSILA
Visiteur

#112

2011-02-03 13:25

no comment
un visiteur de plus
Visiteur

#113

2011-02-03 13:41

Je ne suis pas OS, même pas syndiqué, les horaires fixes me posent d'énormes problèmes. Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'être agressif ou irrespectueux.
Les OS sont nos collègues, ils se sont peut-être plantés - ils croyaient en ce qu'ils faisaient comme tout à chacun - je ne vois pas l'intérêt de les fustiger. leur dire notre désaccord est bien suffisant. la Pétition oui, la méchanceté gratuite non. N'allons pas trop loin dans nos propos. Peut-être serait-il mieux de nous calmer et d'oeuvrer posément pour que la situation change.
joel
Visiteur

#114 desolant

2011-02-03 14:12

que c'est triste de voir de tel messages, je n'arrive pas à croire que ces propos viennent de collegues, c'est consternant de voir l'image la plus sombre de nous tous . travaillons nous ensemble ? pourquoi ne pas opposer aussi ex RAC contre ex ANPE , demain passons a ceux qui ont opte contre ceux qui sont restés public .
bref du grand n'importe quoi , les insultes de part et d'autres ne feront pas avancer les choses je pense , sinon accentuer un climat de plus en plus deletere.

je ne suis ni pour ni contre les syndicats , j'ose croire qu'ils nous defendent aux mieux ; comme je ne suis ni pour ni contre la DR ; j'observe simplement et prefere rester neutre ;

apres avoir lu la totalite des messages je constate quand meme que les propos des narrateurs anti syndicats sont beaucoup insultants et irrespectueux que ceux dont on peut deviner qu'il en font partie .

les insultes ne font pas avancer les choses meme si je peux comprendre la colere de certains , mais je pense que l'on peut exprimer ses idées tout en restant correct.

Meme si la situation est celle la actuellement , je ne me plains pas . comment pourrais je me plaindre alors que 4 millions de personnes aimeraient avoir ma place meme avec les horaires acuels , que j'ai quand meme beaucoup d'avantages par rapport a d'autres salaries. c'est vrai que quitter à 17h00 ne m'arrange pas pour les enfants mais je m'adapte ,et je m'estime heureux meme avec ces heures la .

cela n'empeche que si nous revenons aux horaires variables je serais content , mais en attendant je prefere prendre de la distance par rapport a tout ca , car nous sommes pour ma part des chanceux meme avec la situation actuelle .

arretons un peu de nous plaindre et de nous lamenter sur notre sort , regardons aussi un peu autour de nous... he oui c'est pas brillant meme si on peut toujours trouver mieux ... mais il ya pire aussi.

Visiteur

#115

2011-02-03 14:20

Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut se contenter de moins qu'avant.

Heureusement que les OS essaient de faire de leur mieux! Mais, à ce jour, leur plan ou leurs résultats ne sont pas flagrants.

Il ne faut évidemment pas insulter, agresser ou éreinter plus que de raison les OS, mais il n'y a pas non plus lieu de les féliciter pour, à ce jour, une dégradation des conditions de travail.

Ni les OS, ni la DR ne mérite pour l'instant de félicitations d'ailleurs. C'est un naufrage collectif de l'instance appelée "CE".

l'observateur
Visiteur

#116 la démocratie chez certains syndicats !!!!

2011-02-03 15:02

J'ai lu avec interet les commentaires de ce BLOG.Le premier fautif est naturellement Sa Seigneurie Mr CAMUS, pas de doute...Mais il faut pas oublier l'attitude d'un syndicat (en 2 lettres ....)majoritaire(si fier de le répéter,et qui s'est exclu lui-meme d'une intersyndicale qui aurait certainement eu plus de poids!!!)Il faut le voir, l'état-major de FO qui se réunit à chaque fois qu'il y a une suspension de scéance dans les instances!!! Ils doivent jouer à pile ou face ...Mes collègues de la région Picardie me confirment bien qu'ils ne sont jamais consultés!!! Ces FOistes professionnels font la tournée des popotes pour récupérer des adhésions et critiquer les autres syndicats( sans dire de nom, il y en a qui bossent et méritent attention sans parti pris!), et pavanent allegrement à la DR! Cela doit faire longtemps pour certains de n'avoir pas mis les pieds dans un bureau ou effectuer un entretien!
Ce qui c'est passé pour l'OATT, il ne faudra pas l'oublier . 3 syndicats nous ont mis dans la M.... FO, CGT et CFTC.Je suis syndiqué chez l'un des 3 !!! Je rends ma carte je la prends ailleurs ( pas de nom, mais dans un syndicat qui a déjà fait ses preuves dans le RAC)
Les négos reprendront, il ne peut en etre autrement!Mais de toute facon, ces 3 syndicats ont déjà perdu toute crédibilité!!!!! et pour un sacré bout de temps .....
j'ai confiance en l'avenir, sinon changeons de métier!!!
vive la Picardie !
Plage fixe =>17h!
Visiteur

#117

2011-02-03 15:22

Pas faux!
Après avoir rappelé son investissement, il ne faut pas oublier d'avouer ses torts ou ses erreurs. C'est ça aussi la responsabilité!
EMILIE
Visiteur

#118 Re: desolant

2011-02-03 15:23

#114: joel - desolant  

 Il ne faut pas confondre insulte et constat desolant !! Qui est insultant si ce n'est certains syndicalistes qui usent et abusent du système en étant payé pour cela ! Aucune déontologie, aucun respect des collègues travailleurs - à leur place !!

thierry schmitz
L'auteur de cette pétition

#119 appel à la modération

2011-02-03 15:27

bonjour
j'envoie la pétition ce jour, mais tout n'est bien sur pas fini pour que l'on soit écouté.
si je puis me permettre les ras le bols sont permis, la colère également. je suis le premier à penser que il y a eu une erreur de faite par nos syndicats et qu'il est plus que temps qu'ils écoutent leur base. ils nous ont tous mis dans une situation invivable pour leur combat de trop et ne pas avoir entendu que nous souhaitions cet accord.
mais gardons en vue que le débat n'implique pas le manque de respect et qu'il n'est pas constructif de rentrer dans des attaques personnelles ou de bas étages, ou alors nous ressemblerons à ceux que nous sommes en train de critiquer, et qui sur faux semblants de défense des interets jouent depuis longtemps bien davantage à des luttes fratricides ou l'idéologue et le manque de respect les uns pour les autres est plus que récurrent et remplace bien souvent le débat d'idées. restons correct et constructifs, même en démocratie c'est toujours le meilleurs moyen de prouver et d'avancer, sans lyncher pour autant des personnes, et collègues, pensons que demain nous continuerons à travailler ensemble et qu'une insulte personnelle laisse toujours des traces. c'est démocratiquement qu'on aura ce qu'on veut.
Alain
Visiteur

#120 A mon tour

2011-02-03 21:27

en ce qui me concerne, suis ex anpe, je ne suis pas syndiqué mais suis abonné à quasiment toutes les news de O.S et j'ai signé cette pétition hier. Le 14/12,j'ai fait grève parce que je sentais que quelque chose se tramait, de plus j'écoutais avec bienveillance les indiscrétions de certains de mes collègues "syndiqués"; vous savez les "infos internes à ne pas diffuser". J'espèrais me tromper, mais non depuis lundi, j'ai la haine car j'ai eu la confirmation de ce que je pensais:
Certains, majoritaires chez les ex-..... qui eux mêmes était beaucoup plus salariés que chez lex ex-.... n'ont pas négocier. Ils se devaient d'aller au crash afin de pouvoir attaquer Pôle emploi devant les tribunaux par différents moyens (les avocats nationaux étaient déjà sous les ordres du starter). J'ai cru comprendre que certains ex accords n'avaient pas été dénoncés à temps... On sait jamais, cela pourrait faire jurisprudence et remettre tout en cause au niveau national ... et par la suite nous onbtiendrons ??? Sauf que depuis mardi c'est la m...e et qu'on ne sait vraiment pas pour combien de temps ... Certains disent en IDF ..., seulement en IDF, les OS qui voulaient faire vraiment avancer cet accord ont alerté la presse! Cela fait drôle de voir dans le journal distribué dans l'Oise "Pôle emploi en IDF, retour 15 ans en arrière" et de chercher sans le trouver le moindre article sur Pôle emploi "Picardie". A défendre toujours les mêmes et à combattre sytématiquement, il ne faut pas s'étonner que le processus de fusionnement tant demandé par les uns et les autres prennent du temps et la cohésion en agence soit un vaint mot politiquement correcte. Au vu du résultat et des méthodes employées lors de cette négociation, je crains pour les futures: grilles indiciaires ... Si il y a blocage, peut-être deviendrons nous bénévoles sur de horaires imposés de 39 heures/semaine !
Au fait comme tout le monde est mécontent, il n'y en pas un pour déposer un préavis de grève ... pourtant pour une fois le motif est connu!
ALAIN
Visiteur

#121 PRECISION

2011-02-03 21:31

ET MOI JE NE SUIS PAS SUR LE BLOG PENDANT LES HEURES DE BOULOT.
Emilie
Visiteur

#122 pour Re: la démocratie chez certains syndicats !!!!

2011-02-04 14:33

#116: l'observateur - la démocratie chez certains syndicats !!!! 

 

Idem pour moi !! Et j'étais ds un syndicat placement signataire, mais tellement peu démocratique !!!!

Visiteur
Visiteur

#123 Re: pour Re: la démocratie chez certains syndicats !!!!

2011-02-04 22:54

#122: Emilie - pour Re: la démocratie chez certains syndicats !!!! 

 i

avec  cette  gegerre d etiquette syndicale , c est  pas moi ,c est  l autre.n oublie pas 1936 bande de charlot

raconteur d'histoire
Visiteur

#124 Clôtuer dans l'humour.

2011-02-05 17:19

C'est l'histoire de 3 délégations syndicales qui se réunissent.

Ils sont embétés: ils détestent leur Direction mais voilà l'accord négocié depuis de nombreuses semaines est bon, en tout cas à peu près le même que partout ailleurs alors ils foutraient bien le bordel mais sans argument c'est pas facile.

A une pause café (ils sont fans ce ce liquide chaud et dopant) y'en a 1 qui tout excité en bouscule un autre et paf! le contenu de la tasse est projeté sur la carte de France accrochée au mur derrière eux, noircissant la limite entre l'Ile de France et l'Oise.

- Dis, tu savais que la Picardie maintenant c'était fusionné avec l'Ile de France?
- Non!
- Ben regarde la carte!
- Ah ouais ben merde on est tellement dans nos réunions syndicales qu'on suit même plus l'actualité dis donc!
- Mais alors l'accord OATT pour nous ça doit être comme en Ile de France?
- Ouais on va le dire à la Direction.

Après une discussion difficile ou la Direction propose avec cruauté aux syndicalistes de leur offrir des livres de géorgraphie:

- Bon ben nous on est plus d'accord, on va tout bloquer jusqu'à ce qu'on reconnaisse que Amiens, St Quentin et Beauvais sont en Ile de France, nous on a une preuve on a la carte au bureau...

Ou comment une tâche de café emmerdre 1300 agents depuis mardi! vivement qu'un agent d'entretien arrive avec un chiffon, un chiffon rouge comme la honte que cevraient ressentir certains.

Visiteur

#125 ESPERONS AUX NOUVELLES NEGO

2011-02-08 22:38

Je ne suis pas syndiqué mais un peu plus de retenu serait souhaitable. Nous oublions un peu vite que les premiers à avoir apposer le véto sont les membres du C.H.S.T (sensés défendre les interêts en matière de santé et conditions de travail).
RESULTAT :
- STRESS pour arriver à l'heure : 8H30
1- Les portes de l'école ouvrent à 8H20 j'arrive en retard
2- J'amène mon enfant à l'école et j'habite à 50KM de mon lieu de travail j'arrive en retard.

Solution 1 = tu laisse tes enfants à la porte à 8h10
Solution 2 = tu déménage

- STRESS habituel dans nos activités :
1- Obligation de partir à 12h30 et 17h (pardon 12h29 et 16h57 pour être à l'heure à la badgeuse)
2- Continuité des RDV sites ou ATT
Devons-nous renvoyer nos interlocuteurs sous prétexte que les minute supplémentaires ne seront pas comptabilisées avec un risque de rappel à l'ordre (12h30 c'est 12H30 et 17h c'est 17H).

- STRESS pour déjeuner :

1- Pour les habitués =)Impossibilité de rentrer à la maison donc cantine pour les enfants et ce n'est pas grave pour le chien je ramasse en rentrant. Et si je rentre je déjeune en 10M avec promenade du chien en 2M afin de ne ne pas ramasser en rentrant (cela dépend du chien et je pense aussi aux chats en cas de critique).
2- Difficultés pour déjeuner à la DR et en site =) salle bondée, micro-onde surchauffé, manque de chaises et de tables, bruits, envie du déjeuner du voisin peut-être? Bonjour le digestion
3- Impossibilité de déjeuner dans un restaurant ***étoiles (FLUNCH et autres du même type) =) Déjà bondé à 12h30
Pour les accros, je fais la queue à la caisse, idem pour mon plat, idem pour les légumes donc je déjeune en 10M (un peu plus si je part en voiture ou co-voiturage) Bonjour le digestion
Pour ceux où les 3 possibilités sont impossibles : Solution ticket resto SANDWICH/SALADE (sur place mais attention avec supplément ou emporté et du lundi au vendredi). IDEM pour les autres n'ayant plus de tichets resto ou voulant changer de crémerie. Bonjour la digestion et aux afflus gastriques.

- STRESS pour rentrer à la maison : Moindre chose mais quand même!

1- Je fais attention à l'heure H afin de pouvoir badger à 17H sous peine de represailles et j'ai envie de chanter la chanson de BEZU (à la queue-leu-leu générique de l'émission LA CLASSE présentée par Fabrice à une certaine époque...j'arrête de faire le présentateur des émissions nostalgiques)

2- Aprés avoir badgé à 17H, je cours vite à ma voiture pour pouvoir repartir à la maison chercher mes enfants (à l'école?/ à l'étude?/ chez une voisine? / une nounou? / papie mamie et autres?)
3- Aprés avoir badgé à 17H, j'attends tranquillement que l'évacuation du flux de voitures se résorbe afin de chercher mes enfants à l'étude à 18H (étude payante bien sur et cela avant ce désastre). Que le temps est long et perdu.

AVEC CELA : Devrions-nous solliciter l'intervention de le Medecine du Travail ? Alors non car nous devrions prendre une journée de congés pour un RDC au CHU.

Alors merci le C.H.S.T de préserver notre santé physique et mental au lieu de vous occuper du développement durable car si cela perdure, ce sont les agents de pôle-emploi qui finirons à la poubelle.

Je souhaite que de nouvelles négociations interviennent et que chacun y trouve son compte en oubliant ces instants pénibles jusqu'alors inconnus depuis la fusion.

Je rassure les âmes malveillantes : Ce message est adressé depuis mon domicile via mon opéra