pole emploi picardie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pole emploi picardie.

Visiteur

#126 Re: tu es trop top

2011-02-08 22:48

#41: thierry schmitz -  

mr le redacteur de cette petition, comment avez pu la mettre en ligne sans l'accord du Dieu Soleil notre bien aimé directeur , il y a quelques années je me souviens qu'une personne qui avait juste demandé sur notre messagerie a ce que les collegues votent lors des elections et ceci sans donner de consigne de vote , c'est pris un avertissement!!

toi tu doit etre bien pres du soleil , il t'a tapé sur le citron !! sinon tu n'aurais jamais pu mettre cette petition en ligne, mais t'inquiete pas les negociations continues, et pourquoi tu n'a pas demandé dans ta petition a ce que Mr Camus maintienne les accords ex RAC ??????

Visiteur

#127 Re: Re: tu es trop top

2011-02-08 23:22

#126: Visiteur - Re: tu es trop top 

 Salut visiteur.

Si Thierry Schmitz à mis en ligne cette pétition,qui n'à aucune valeure juridique, à part le fait de faire participer les aqents de pôle-emploi PICARDIE (JE TE RAPPELLE EX ANPE ET EX ASSEDIC) dont tu semble faire partie c'est de nous rendre la possibilité de revendiquer nos revendications pour l'organisation de l'OARTT. Ton message est non compréhensible. EXPRIME TOI CLAIREMENT CAR JE J'AI RIEN COMPRIS A PART lLE FAIT QUE TU NE SUPPORTE PAS LE FAIT QUE TU EST UN EX-ANPE.

Visiteur

#128 Re: Re: Re: tu es trop top

2011-02-09 01:18

#127: Visiteur - Re: Re: tu es trop top 

pas de bol mon bon , je suis pas un ex anpe, mais un ex rac, qui aurait bien voulu que ce brave Schmitz mette la meme petition mais pour que les accords ex RAC restent en place et profitent a tous (qu'ils soient prives ou publics)

quand au fait qu'elle n'a aucune valeur juridique je le sais parfaitement, mais pour qu'elle crée un climat des plus desagreables , on avait pas besoin de ca !! deja qu'on a le dieu soleil qui nous veut que du bien ....

mais si vous croyez encore aux dires de mr Camus depuis le temps , libre a vous, mais jugez plutot sur ces actes et non sur ses paroles......

quand je dit defendre les accords ex rac , pour vous ca veut dire que je suis un ex -anpe, je croyais qu'on avait depassé ce stade depuis la fusion ?? vous mettez peut etre le personnel de l'ex afpa dans un autre tiroir ?? , j'ai simplement dit ca car c'etait les meilleurs accords qu'on avait , c'est tout, alors pourquoi notre brave directeur ne les a pas reconduits ??? si il est si bon que ca avec vous braves gens ? posez vous la question !!

Visiteur

#129 Re post 128

2011-02-09 10:50

#128: Visiteur - Re: Re: Re: tu es trop top 

Pourquoi le DR n'a pas reconduit les accords ex RAC ? Ben peut être parce qu'il peut pas parce que ces accords sont tombés lors de la signature de la CCN ???

Pourquoi le DR n'a pas reconduit les accords ex RAC ? Ben peut être parce que de ces accords il reste pas tant de choses que cela compte tenu que depuis qu'on a été intégrés dans les sites "mixtes", on est d'astreinte à 8h30 pour l'IDE, il faut rester le midi pour l'ARC ou l'ATT... y'a qu'en traitement des instances qu'on peut (pouvait)  jouer sur la variabilité.. Oh bien sur j'étais attaché au vendredi après midi mais depuis 1 an au moins je me suis rendu compte que cela donnait une bien mauvaise image, genre Pole Emploi en week end prolongé !!! Pas oublier non plus qu'on avait pas les mêmes horaires d'ouverture à l'époque

Faut s'y faire on est Pole Emploi maintenant

Et le coup des Horaires Fixes, ça ça passe pour moi !

Pas la honte!
Visiteur

#130 Les 1ers retours...

2011-02-11 10:28

Suite à la réouverture des négociations et, à priori, l'obtention d'un accord "correct", il serait de bon ton, tout de même, que les syndicats n'en profitent pas pour venir jouer les grands vainqueurs dans cette histoire.

Vu que leurs qualités innées de négociateurs n'ont pas été démontrées lors des réunions d'avant le 1/2/2011, il faudrait qu'il se rende compte que ce n'est ni leur talent, ni leur bon droit qui a fait que la direction cède.

C'est à cause de la situation déplorable vécue depuis le 1/2/2011 PAR LES AGENTS que la direction a cédé, visiblement plus responsable et plus ouverte aux concessions pour limiter les désagréments supportés par les agents.

En clair, les OS ont fait souffrir (volontairement?) les agents pour obtenir ce qu'ils n'avaient pas réussi à négocier, et tout ça pour un accord ompé sur les autres régions qui n'ont pas eu à en passer par là. On est bien loin de l'intérêt du salarié...

Le plus grand nombre sera heureux de l'accord qui devrait être signé lundi, mais que personne n'oublie sur le dos de qui il a été obtenu.

Ce que d'autres régions ont obtenu sans en faire pâtir leurs agents, nos talentueux et imaginatifs OS picardes n'ont fait que le copier et n'ont rien obtenu sans passer par le foutoir pour l'agent de base.

Et bon week-end!

Thomas
Visiteur

#131 Re: Les 1ers retours...

2011-02-11 10:51

#130: Pas la honte! - Les 1ers retours... 

 Tout à fait d'accord.

On pourra souffler si le projet validé hier est signé en CE lundi prochain.

Mais il ne faudra pas oublier que tout ceci n'aura été obtenu que parce que la direction a cédé, non pas face aux revendications (grosso modo les mêmes qu'avant!) mais bien pour faire cesser la situation grotesque vécue par les agents.

Une direction qui fait des concessions pour éviter une mauvaise situation aux salariés, c'est exceptionnel.

Des syndicats qui foutent le slarié dans une mauvaise situation pour pallier leur incapacité à obtenir ce que d'autres ont obtenu, c'est pitoyable...

Carine "un agent de base"
Visiteur

#132 écoeurée

2011-02-11 14:30

Franchement je me suis posée la question faut-il écrire un post ou laisser tomber, je suis écoeurée des 2 posts du dessous, je voulais dire MERCI LA CGT MERCI FO MERCI LA CFTC ! on en serait certainement pas là sans ce combat.
Visiteur Nathalie
Visiteur

#133 Re: écoeurée

2011-02-11 19:01

#132: Carine "un agent de base" - écoeurée 

 Je croyais avoir tout lu et tout entendu mais là, c'est le bouquet! une direction qui ne cède pas face aux méchants syndicalistes qui ne veulent que du mal aux agents, mais une direction qui "entend" l'agonie  qui frappe les pôvs salariés du pôle emploi...et qui les sauve!Je rêve, non...l'affliction qui touche notre directeur, l'aurait"elle rendue soudainement humain? mois aussi, je suis affligée et d'accord avec toi, merci aux syndicats qui se battent pour nous

Visiteur Nathalie
Visiteur

#134 Re: Les 1ers retours...

2011-02-11 19:04

#130: Pas la honte! - Les 1ers retours... 

 i

Incroyable, et tu écris tout cela sans te marrer, t'as vraiment l'air d'y croire!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-12 00:10


Visiteur
Visiteur

#136 vaincus vainqueurs

2011-02-12 00:22

#134: Visiteur Nathalie - Re: Les 1ers retours... 

Ils me semblent que les plus grands beneficiaires de tout ce m....,seront les allocataires qui vont pouvoir etre recus en continu tout au long de la journée et c'est tant mieux.

Apres chacun pense ce qu'il veut , il interprete le combat  livré entre Mr Camus et les OS, en pensant que c'est Mr Camus qui est devenu humain ou que certaines OS ont eu raison de faire du combat pied a pied pour defendre les droits des salariés.

Je veux juste faire une remarque , avec toutes mes années d'experience au service des allocataires, c'est lui le grand vainqueur aujourd'hui (le demandeur d'emploi je precise)  et malheureusement je le regrette , je n'ai pas vu une grande fraternité entre les agents .....(j'ai vu des insultes ca oui, l'esprit de comprehension et d'ouverture est resté sur le paillasson !! je ne vais pas vous applaudir cher(e)s collegues)

J'espere que si un autre combat doit etre livré, rappellez vous de celui ci pour etre plus soudés !

Amitiés a tous (meme a ceux avec qui je n'etais pas d'accord) .

 

PS : j'espere que ce post pourrais faire que les esprits se calment un peu, tout le monde en a bien besoin

Visiteurfernandosilva
Visiteur

#137 Re: écoeurée

2011-02-23 19:59