pole emploi picardie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pole emploi picardie.

david
Visiteur

#26 ouvrir les yeux

2011-02-01 20:20

je suis surpris depuis quelques jours de l'implication de mes collègues sur les accords oatt, depuis que leur quotidien est malheureusement touché, car depuis décembre et janvier aucune implication de leur part!!

et a lire tout le monde, tous les syndicats sont fautifs (enfin ceux qui n'ont pas signé) alors que les propositions de MR camus sont désiroires par rapport aux autres régions. il faudrait peut voir sur le long terme plutot que sur le très court terme.

cette pétition est une bonne idée, mais pourquoi ne pas l'avoir fait lors des négociations afin de soutenir les syndicats?

Mabolgia
Visiteur

#27 Penser un peu aux équipes Spé....

2011-02-01 21:26

Franchement je suis degouté..... des gens qui tiennent dans leurs mains (5 aux totals...) les horaires de travail de toute une région....Perso j'ai jamais vu un truc pareil, top crédibilité en plus dans un contexte déjà tendu et largement défavorable médiatiquement parlant....
Pensez un peu a nous et moins a vous.... j'espere qu'au final vous aurez la descense de démissioner de vos mandats syndicaux pour fautes graves...(une idée pour une prochaine pétition ;o) )
Imaginez un peu la galére des collégues sur les PFV et CRP.... comment faire pour nous rendre dans vos unité en partant a 8h30 et en devant etre rentrer a 17h...juste impossible..... franchement trop naze...je ne votais déjà pas pour vous...aujourd'hui, je sais que ça n'arrivera jamais....


Visiteur

#28 mais personne contre camus?

2011-02-01 21:45

mabolgia, que pensez-vous de la posture de Mr camus?
les critiques ne vont que vers les syndicats!
et aucune contre les super propositions de MR Camus
Visiteur
Visiteur

#29 Re: mais personne contre camus?

2011-02-01 21:58

#28: - mais personne contre camus? 

Ben franchement sur ce coup là entre les propositions et ce que vous nous avez obtenu.... je pense que je préfére et de loin les propositions...et je pense qu'on est un bon paquet dans ce cas...... a jouer au poker menteur (je jure sur mes enfants que ce sont les propos d'un des representant ayant voté non) , on se crame les doigts...on fait pas tapis avec une paire de 2.....

Alexandre REGNIER
Visiteur

#30 Re: mais personne contre camus?

2011-02-01 22:33

Personne contre Monsieur Camus??? Je trouve cette remarque complètement déplacée… Un tract de syndicat que je ne nommerai pas a dit « Le directeur régional est psychorigide »… Mais qui est psychorigide ??? Monsieur Camus vous a montré qu’il voulait avancer sur cet accord vendredi dernier, un syndicat supplémentaire a d’ailleurs voté pour suite à ces nouvelles négociations. Mais qui est venu à la table avec qu’une seule proposition ?? Je ne crois pas que ce soit Monsieur Camus… Je crois qu’il est autant affligé que nous salariés. Au final qui subit ces horaires ??? Les salariés et la direction… Et oui nous les subissons !!! Je travaille à la DR, et qui est arrivé ce matin à 9h00 ou 9h30… Ce sont bien des personnes de notre syndicat majoritaire…
Alors merci de nous faire payer les pots que VOUS, syndicats, avez cassés.
isa
Visiteur

#31

2011-02-01 22:48

Il faudrait peut-être rappeler aux syndicats qui ont voté contre les horaires variables, que les salariés n'oublieront pas cette trahison au moment des élections !!!!
Tout ça pour partir en week-end le vendredi midi... Il y a le temps partiel pour cela !!!
C'est une honte de prendre en otage toute une région.Peut-être que ces syndicats suicidaires vont prendre en charge les coûts de garderie, de cantine, de transport, de frais annexes occasionnés par leur irresponsabilité..... 
Que doivent penser les demandeurs d'emploi, eux qui cherchent du travail......
C'est la honte !!

 

Laetitia
Visiteur

#32 Le sommet de l'iceberg...

2011-02-02 02:05

Cette non représentativité des salaries n'a pas commence il y a deux mois...
1 a 2 élus par syndicats "défendants" les petits salaires.. siegent aux oeuvres sociales en ne représentant qu'eux mêmes - en excluant les intérêts de 70% de leurs collègues !! Ils votent seuls en ne représentant ni les salaries, ni les membres de leurs syndicats qu'ils ne consultent jamais !!!!
Par contre certains n'hesitent pas a lancer des appels a la greve en se mettant eux mêmes.. en delegation syndicale !!?? Scandaleux !! Vivement les prochaines élections syndicales pour un grand ménage..
eric
Visiteur

#33 Re: mais personne contre camus?

2011-02-02 03:44

#28: - mais personne contre camus? 

 si on a la conscience tranquille  l auteur n est pas visiteur

eric
Visiteur

#34 Re: Le sommet de l'iceberg...

2011-02-02 04:01

#32: Laetitia - Le sommet de l'iceberg... 

 avec 8pour 100 de syndique nationnalement ne m etonne pas avec ce type de representant   et le referundum sert a quoi .avez vous pense a la retauration  avec tout ce monde avec seulement 1 micro onde

Visiteur
Visiteur

#35 Re: Re: mais personne contre camus?

2011-02-02 04:08

#30: Alexandre REGNIER - Re: mais personne contre camus? 

 ils dirons qu ils etaient en delegation .elle est ou la solidarite

salariee de POLE EMPLOI
Visiteur

#36 non aux extremistes qui ont fait appliquer les horaires fixes

2011-02-02 08:31

En France et en picardie, on est en DEMOCRATIE, espace ou le personnel (vie pro,trajets,vie perso avec horaires des enfants,droit au temps de dejeuner) a le droit d'exprimer ses souhaits d'horaires variables et non un celui des EXTREMES ( gauche). Nous lirons les PV des CE sur oatt et verrons qui nous a defendu. si en France le syndicat perd des points, c'est pas etonnant. En picardie, c'est un exemple majeur car plus 1000 salaries n'ont pas ete entendus et sont ecoeures par des non signataires qui ont ecrit quoi ??????

non signataires , ou vous croyez vous ? en france on est en democratie. La on a recule en DEMOCRATIE !
terre a terre
Visiteur

#37 Re: Le sommet de l'iceberg...

2011-02-02 10:01

#32: Laetitia - Le sommet de l'iceberg... 

 Bien dit et les salariés doivent en prendre conscience. La CGT hier a lancé un tract, qui employait le mot COLLABO, et bien cela est très grave et ces personnes devraient démissionner. Jusqu' où vont ils nous emmener. Une réforme des syndicats pour le coup serait la bienvenue. Nous avons la chance d'être salariés à Pole Emploi  et certaines personnes devraient regarder ce qui se passe actuellement dans cette société qui mute et devraient préserver la démocratie et la liberté des salariés. Nous ne sommes pas des objets mais des humains. Nous sommes des professionnels et non des girouettes. Les syndicats sont décribilisés et tout cela va avoir des impacts phsychologiques. Je suis très en colère que cela puissie arriver chez nous en Picardie. Nous nous battons tous au quotidien et là d'un coup c'est le néant ? a cause de quelques personnes! et il faut cesser sans cesse d'attaquer la Direction et les autres syndicats, négocier oui mais attaquer non. LA PAIX SOCIALE? C EST CE QUE LES SALARIES ATTEN DENT!!!!!!!!!!! HONTE AUX SYNDICATS QUI NOUS AMENES A CETTE SITUATION§§ C EST UN ABUS DE CONFIANCE!!!!!

Mabolgia
Visiteur

#38 Re: Re: Le sommet de l'iceberg...

2011-02-02 10:06

#37: terre a terre - Re: Le sommet de l'iceberg... 

 Voir un Abus de pouvoir......D'accord avec la démission de ces pseudo Robin des Bois.....

parole miserable
Visiteur

#39 pst dure ATT RAC Mortel

2011-02-02 10:17

ont-ils pensé à nous qui sommes sur les PST sans oublier ceux sur sites? grave...grave... pour ceux qui sont au téléphone toute la journée (reclamations insultes...)c'est inpensable car s'ils se mettent à notre place, ils ne pouront pas tenir. déjà toute la journée au téléphone c'est épuisant 30mn de plus c'est TROP... ayez pitié de nous.....
alors je vote pour cette pétition

les misérables..
Visiteur
Visiteur

#40 Re: indignez vous !!

2011-02-02 10:24

#1: -  

 je suis indignée!!!

du mépris de la direction pour les salariés et nos clients usagers allant jusqu'au bras de fer, n'hésitant pas à modifier du jour au lendemain les horaires des salariés et les horaires d'ouverture au public. Comment osera-t'elle à l'avenir nous parler des "services à rendre à nos clients".

Indignée d'être maltraitée depuis cette fusion faite dans des conditions inacceptables !!

Indignée de lire des insultes dans des tracts syndicaux concernant des collègues d'autres syndicats !!

Indignée de la manipulation exercée par la direction !!

Je rejoins Stéphane Hessel et son opuscule "INDIGNEZ-VOUS"

et nous sommes DIGNES DE RESPECT.

MERCI AUX SYNDICATS DE LEUR TRAVAIL

thierry schmitz
L'auteur de cette pétition

#41

2011-02-02 10:32

Pour répondre à une question posée de vive voix, je ne suis pas syndiqué ni représentatif d'aucune organisation, juste un salarié de base qui n'est vraiment pas d'accord d'être pris pour un ..., et qui souhaite que ce soit les salariés qui soit entendus et pas des discours de principe sur une proposition qui n'était pas si mal.
Continuons, faut faire signer un maximum de monde possible pour être le plus représentatif , avant demain soir si possible pour aller très vite, et on enverra le tout à tous les syndicats pour qu'ils comprennent quelles sont nos attentes et qu'ils se sont tout simplement planté. Et que d'urgence ils changent d'avis.
Bon courage à chacun
nathalie devimes
Visiteur

#42

2011-02-02 10:46

ras
Mabolgia
Visiteur

#43 Re: Re: indignez vous !!

2011-02-02 10:47

#40: Visiteur - Re: indignez vous !! 

 Je suis indigné rassures toi..... mais surtout d'etre prit en otage par une poignée de personne qui n'ont plus aucune légitimité..... ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas manipulé et loin de là, mais simplement un agent qui essaye au mieux de faire son taf, pour les DE, pour les Entreprises et pour lui....et là, on m'en empeche clairement...donc oui, je suis indigné.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-02 10:48


terre à terre

#45 Re:

2011-02-02 10:56

#41: thierry schmitz -  

 bravo thierry d'oser faire une telle action. Sur ce forum, on constate l'une des conséquences de cette situation, c'est qu elle va opposer des salariés entre eux, faute de soutenir ou la Direction ou les Syndicats. (Oppositions d'idées)

Oui les syndicats ont fait ce qu'ils ont pu, oui la Direction a fait ce qu'elle pu, et OUI LA CGT ET FO ONT TOUT FAIT POUR FAIRE CAPOTER ET ENTRAINER A INSTALLERV UN MAL ËTRE QUI N EST PAS ACCEPTABLE.

On pense à nos collegues des sites, aux demandeurs d 'emplois qui se trouvent mis dehors, à la pub qui est faite sur pole emploi et LA PICARDIE QUI SE FAIT REMARQUER.

Des salariés peur d'arriver en retard, prennent des risques en roulant vite, d'autres dépendants d'horaires de train et d'eventuels retard  . LE STRESS? LE DANGER ETS BIEN LA !!!!!!

Il faut sortir de cette situation au plus tôt pour le bien de tout le monde et de POLE EMPLOI PICARDIE!!!!!! NOUS NE SOMMES PAS DES POLITIQUES MAIS DES SALARIES!!!!!!

 

HONTE A FO HONTE A LA CGT (que l on rencontre en riant pour certains et fiers d'eux en disant que comme cela il n'y aura plus d'heures en trop sur les compteurs) DES SIMPLISTES? DES IRRESPONSABLES!!!! DES IRRESPECTUEUX!!!!!

COLERE COLERE COLERE

Laetitia
Visiteur

#46 Re: Re: indignez vous !!

2011-02-02 11:03

#40: Visiteur - Re: indignez vous !! 

 

Merci aux syndicats représentatifs / signataires responsables !! La direction n'a fait qu'appliquer le non accord..
Visiteur
Visiteur

#47 Re: Re: Re: indignez vous !!

2011-02-02 11:10

#43: Mabolgia - Re: Re: indignez vous !! 

 M.Camus a déjà commencé son mea culpa ce matin sur les ondes !!

Laetitia

#48 Re: Re:

2011-02-02 11:12

#45: terre à terre - Re:  

 

Colere partagée !!!!!
mabolgia
Visiteur

#49 Re: Re: Re: Re: indignez vous !!

2011-02-02 11:32

#47: Visiteur - Re: Re: Re: indignez vous !! 

 d'autres personnes pourraient en faire de même.... et je ne suis aucunement pro-DR ou contre les syndicats...simplement je veux bosser dans des conditions "normales", c'est tout

Guillaume Pellardi
Visiteur

#50

2011-02-02 11:39

Il est regrettable de constater que le syndicalisme « à la française », en échec depuis des décennies, peine à faire son autocritique. Une immersion dans les associations syndicales des pays scandinaves ou même allemandes leurs permettrait de constater qu’en œuvrant pour la pérennité et la stabilité de l’entreprise, on obtient de meilleurs résultats pour l’ensemble des salariés, qu’en s’inscrivant, de manière perpétuelle, dans la réfutation des propositions de la direction. Je reste perplexe lorsque je vois se juxtaposer, dans les discours et les tracts syndicaux, le terme « négociations » à un vocabulaire guerrier. Il semble plutôt évident que l’on négocie « AVEC » et non pas « CONTRE ». Ou alors, à terme (et c’est probablement déjà le cas) ce mot, négociation, et tout ce qu’il renferme de primordial dans une société comme la notre, finira par être totalement galvaudé. Lorsqu’on (les salariés) élit des représentants du personnel, on ne se constitue pas par cet acte, une meute de chiens d’attaques à l’encontre de la direction, mais un corps de personnalités que nous estimons digne de confiance et qui, lors de décisions de cette importance saurons apporter une réponse satisfaisant la majorité d’entre nous. Pour cela, encore faut-il consulter « la base ». En effet, de par son seul mandat, un représentant du personnel ne peut s’imaginer incarner la voix d’un collectif aussi nombreux que celui regroupant les salariés de Pôle Emploi Picardie. Lors des votes, je n’ai pas le souvenir que les programmes des organismes non signataires faisaient apparaître la possibilité d’une action allant jusqu’au sacrifice de nos vies professionnelles et personnelles, seul possibilité qui leur aurait permis de revendiquer cette légitimité qu’ils semblent s’être octroyé.
PS : je m’indigne de la récupération du texte de Stéphane Hessel de la part d’une personne s’étant exprimée ci-avant. C’est méconnaître la vie, l’œuvre et l’engagement de ce Grand Homme que de l’associer à sa « gue-guerre » syndicale…