Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8901 Images manif du 7 mai Villeneuve de berg.

2011-05-12 09:52


Visiteur

#8902 Re: Images manif du 7 mai Villeneuve de berg.

2011-05-12 10:21

#8901: - Images manif du 7 mai Villeneuve de berg. 

 Bravo!!

Cet été, avec la crise, les français iront peut-être en vacances moins loin. Qu'ils profitent donc des richesses de nos régions, des paysages, des produits locaux, du patrimoine... Quand à nos dirigeants et ceux qui prétendent le devenir, ils seraient bien inspirés de prendre leurs vacances au coeur de nos provinces, de rétablir le lien avec les citoyens et de se ressourcer pour retrouver le bon sens.


Visiteur

#8903

2011-05-12 10:32

dommage la publicité pour Total en page d'accueil !
merci et bon courage

Visiteur

#8904 Re:

2011-05-12 10:50

#8903: -  

 Il ne faut pas faire attention aux pubs, pour une fois, l'argent des pollueurs permet de financer l'expression de la contestation.


Visiteur

#8905

2011-05-12 11:33

L'article d'agir en Picardie est un peu ambigu sur le sujet. Le journaliste commmence son article par dire que le gaz de schiste est une alternative au pétrole, qu'il y a des gisements immenses en France, et même que des autorisations de forage ont déjà été délivrées. Il finit tout de même par dire qu'il y a de grands dangers à cette exploitation, et votre vidéo l'illustre, mais tout de même , ce n'est pas clair !

Visiteur

#8906

2011-05-12 12:46

José Bové le meilleur pour une présidence humaine et sensé

Visiteur

#8907

2011-05-12 12:57

concernant "voulez-vous plus de visibilité pour cette pétition" çà concernerait plus de monde si c'était écrit en français !!... cdlt.

Visiteur

#8908

2011-05-12 12:59

Les marées noires, les catastrophes nucléaires... Tout cela ne suffit pas ?!
A quand un tribunal pénal pour les crimes contre l'environnement ? Car les crimes contre la nature sont aussi par leurs conséquences souvent incalculables sur les populations elles-mêmes des crimes contre l'humanité.

Visiteur

#8909 Restons vigilants

2011-05-12 13:14

Le gouvernement s'est engagé à rendre public avant fin juin les résultats de la mission d'étude et d'analyse sur ces hydrocarbures de roche-mère. Avec le dernier rapport du GIEC sur les énergies renouvelables et le contrôle des centrales nucléaires européennes, les partis politiques auront matière à travailler leur dossier-énergie. A la rentrée il faudra leur demander leur programme.

Visiteur

#8910

2011-05-12 13:21

Je suis totalement contre quel que soit le procédé d'extraction.

Visiteur

#8911

2011-05-12 13:49

non aux gros profits de certaines industries au détriment de notre santé et au manque de respect vis à vis de la terre. Quand la terre sera complétement polluée, que mangerons-nous? Du pétrole? Du gaz? Ou est la démocratie si la plupart des gens refusent cette exploitation?

Visiteur

#8912 Re:

2011-05-12 14:36

#8905: -

Ce journaliste n'a pas conscience de ce qu'est l'exploitation du gaz de schiste, depuis que l'on en parle il n'a même pas fait l'éffort de se renseigner, c'est tout simplement un CON!!! pour preuve, il m'est en garde d'une dangerosité possible. Je lui conseil de changer de métier!!!


Visiteur

#8913

2011-05-12 16:55

pour une fois : réfléchir avant d'agir

Visiteur

#8914

2011-05-12 17:07

arrêtons les dégâts , réfléchissons à un avenir meilleur pour nos enfants , la terre est agréssée toutes les secondes par l'homme , quel héritage laissons nous aux vies futures , alors STOP NON AUX GAZ DE SCHISTE et OUI POUR UNE PLANETE VERTE

Visiteur

#8915

2011-05-12 17:59

Il y a une énergie propre et sans danger : le soleil !
On attend quoi pour développer des pannaeux solaires individuels !!!!

Visiteur

#8916

2011-05-12 18:01

le soleil nous envoi sont energie pour encore 5 milliard d'année. alors profitons en.

Visiteur

#8917

2011-05-12 19:15

Outre le fait d'injecter des produits nauséabond
cette fracture du sous-sol ne peut-elle entraîner
des risques de seismes ? A voir.

Visiteur

#8918 Re:

2011-05-12 19:48

#8917: -  

 Il est important que la recherche française se penche sur cette question par rapport à la fracturation hydraulique mais aussi au forage de grande profondeur en général. Augmentation de petits séismes dans les zones exploitées aux US, séisme près de Blackpool en Angleterre qui a fait interrompre le forage pour enquêter, séisme de Bâle en Suisse lié à la géothermie profonde ... Dans le même temps le ministère du développement durable réactualise la carte de France du risque sismique et il apparait plus étendu qu'on ne le pensait. De plus des scientifiques annoncent que la terre serait entrée dans un phase plus active.


Visiteur

#8919 Coup fourré !

2011-05-12 20:08

La proposition de loi adoptée par l'Assemblée Nationale le 11 mai précise dans l'article 1 que "l’exploration et l’exploitation des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux par des forages suivis de fracturation hydraulique de la roche sont interdites sur le territoire national"....mais la seule technique pour exploiter le gaz de schiste est justement la fracturation hydraulique! cherchez l'erreur !!!! On croit volontiers les industrieux pétrolifères, assis dans leur chaise longue, à l'ombre de leurs derricks, attendant que le gaz jaillisse par miracle ... C'est normal; cette proposition de loi est un coup fourré pour ceux qui aiment l'air pur et l'eau propre.
mahdy

#8920 Re:

2011-05-12 20:19

mahdy

#8921 et l'eau dans tout cela ?

2011-05-12 20:22

Ben oui, on nous rabâche que l'eau devient précieuse avec la baisse des nappes, et on veut en injecter en pagaille en sous sol pour fendre de la roche... faut pas pousser tout de même !

Visiteur

#8922 Re: Re: actualités au Royaume-Uni

2011-05-12 20:47

#8792: - Re: actualités au Royaume-Uni

Il est évident que la fracturation hydraulique provoque des séismes de petites à moyennes magnitudes, dans des secteurs sensibles celà va produire probablement des secousses qui peuvent générer des dégats importants, voir l'incident survenu en Indonésie lors d'un forage pétrolier, un volcan de boue s'échape depuis plus de trois ans et le village à proximité a été en partie évacuer. En France nous ne voulons pas de ces forages de merde qui pouraient réveiller dans certain coin sensible le volcanisme dormant, n'oublions pas que nous avons nous aussi des failles activent.

Donc faisons en sorte de ne pas jouer au plus malin avec la nature, PAS DE FRACTURATION CHEZ NOUS!!!!!!!!!!


Visiteur

#8923 Re:

2011-05-12 20:55

#8917: -  

 Eh bien oui, en Pennsylvanie, l'exemple est flagrant....Ils forent dans les entrailles de la terre...et là-bas les secousses sismiques n'ont jamais été aussi élevées...


Visiteur

#8924

2011-05-12 21:12

Merci à vous tous de laisser tous ces commentaires. Pour des personnes qui comme moi consacre beaucoup de mon temps personnel afin de lutter contre ce projet, je consulte trés régulièrement vos commentaires et je m'aperçoit encore que beaucoup se posent des questions et beaucoup s'opposent à détruire à nouveau la nature, cela me donne du courage à informer ce qui ne savent pas et ceux qui veulent savoir, à informer le peuple Français et Européens et bien plus...
N'hesitez pas à lire les messages passés qui vous renvoie sur beaucoup d'infos.
le gaz de schiste et pour moi encore plus dangereux que le nucléaire mais demain il sera encore d'actualité à l'échelle mondiale ne vous y trompez pas ce projet ne concerne pas que l'Ardèche, mais des tas de département en France, il y a des tas de demande de permis en France, bien evidemment si ça passe en Ardèche, ça passera ailleurs, Unissons nous (merci message 8902) (bien que je m'apperçoit que l'être humain est avide d'argent et capable de projet qu'il ne maîtrisera jamais, plutôt que d'investir autant de millions dans les énergies renouvelables, ce projet causera encore plus de dégâts que le nucléaire)
NO GAZARAN......L'union fait la force.

Visiteur

#8925

2011-05-12 22:30

Ne laissons pas c'est foutus pétroliers avides de pognons nous bousiller la nature... ils ont déjà fait assez de dégâts comme ça, il est temps de passer à d'autres énergies que les hydrocarbures!