Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

cel

#8976

2011-05-16 14:23

il suffit de voir tous les désastres aux EU...pour se motiver et se soutenir entre nous contre d'autres exploitations de gaz de schiste!!!...GAZ DE SCHISTE NON MERCI!!!!!


Visiteur

#8977

2011-05-16 18:10

Quel héritage laisserons nous à nos enfants
si notre région est dévastée par les recherches
de ce FOUTU gaz ?????????.

Visiteur

#8978

2011-05-16 19:51

quand va-ton enfin piger qu'il faut arrêter ces conneries.....

Visiteur

#8979 Re:

2011-05-17 00:49

#8974: -

malheureusement pour certains au gouvernement, je pense que oui.


Visiteur

#8980

2011-05-17 10:59

non non et non au gaz de schiste, je veux un avenir vert pour mes enfants !!!!!

Visiteur

#8981 2012

2011-05-17 11:10

Election présidentielle en avril et les législatives en juin. Un grand débat sur l'énergie ?

Visiteur

#8982

2011-05-17 11:36

énergie non durable dont l'exploitation risque de créer une pollution majeur des nappes phréatiques ainsi que du sous-sol.

Visiteur

#8983

2011-05-17 13:18

Arrêt immédiat des permis d'extraction des gaz de schiste.

Visiteur

#8984

2011-05-17 15:01

Ne pas lacher contre cette m... car je suis convaincu de leur bonne fois et ils essaieront de passer en douce

Visiteur

#8985

2011-05-17 16:56


Avant donc qu'il ne soit trop tard, avant que nos enfants nous accusent de ne pas avoir agi, je vous propose de relancer notre action, je renouvelle mon appel du 01 février 2011 http://www.dailymotion.com/video/xh18hh_appel-1er-fevrier-2011_news
(il parait que De Gaulle avait lancé un premier appel et personne l'avait entendu!).
Interpellez vos élus sur le dossier sensible des fusions des communautés et demandez leur de choisir la priorité " Les Gaz de schiste".


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-17 17:49



Visiteur

#8988

2011-05-17 21:24

c'est une catastrophe écologique qui ne profite qu'à ceux qui ont énormément d'argent mais peu de scrupule.

Visiteur

#8989

2011-05-17 22:06

non au gaz de chiste

Visiteur

#8990 Little big horn !!!!

2011-05-17 23:03

"Le projet de Total est l'un, parmi des centaines d'autres dans la région, contribuant à la destruction de notre terre, notre eau et notre air»; a déclaré en anglais une jeune femme membre d'une tribu amérindienne du Canada. «Mon peuple dépend de ces ressources [...] et vous êtes actuellement en train de les détruire»; a-t-elle ajouté.
Stupéfaction et consternation après les propos de "Monsieur Total" qui réponds avec mépris et arrogance...«Je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada, et qui a des lois. Nous, nous respectons les lois de votre pays, ce sont des pays démocratiques. Si vous pensez qu'il faut changer les lois de ces pays, faites-les changer pour votre camp et ne venez pas chez Total nous faire un cours sur ce que, visiblement, vous n'arrivez pas à faire accepter à vos propres autorités», a-t-il conclu sous les applaudissements des actionnaires.
Là...! nous savons à quel genre de personnage nous avons à faire !....
Mais n'oubliez pas, "Monsieur Total-Custer", que vous êtes également en terrain hostile dans toutes les zones françaises concernées par ces permis d'exploitations ... A bon entendeur!

Visiteur

#8991

2011-05-18 01:12

sarko si t'insistes t foutu

Visiteur

#8992

2011-05-18 01:13

non non et non c clair

Visiteur

#8993 Re: Little big horn !!!!

2011-05-18 08:44

#8990: - Little big horn !!!!

Bonjour, je demande à faire un petit rectificatif, dans votre texte; ( je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada et qui a des lois), c'est je crois la représentante des Amérindiens qui tiens ces propos et pas De Margerie, pour le reste monsieur Total n'a visiblement que du mépris pour les citoyens d'où qu'ils soient. Mais là, c'est les applaudissements des actionnaires qui me font peur, car tout le danger viens de ces spéculateurs qui eux sont les pires destructeurs des Economies par leurs avidités sans borne!!!!!!!

Donc, le combat n'est pas fini loin de là et il faut maintenir la pression pour que nos fourbes politiques n'est pas de répit et il faut que du coté de la lutte contre ces exploitations, d'empêcher que comme le dit De Margerie de bénéficier des permis quelque soit la durée du moratoire, ces gens sont tenaces et ils ne veulent surtout pas modifier leur ligne de profit, dont les actionnaires sont le centre du problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur


Visiteur

#8994 Re: Re: Little big horn !!!!

2011-05-18 09:42

#8993: - Re: Little big horn !!!!

Effectivement, vous avez raison ! Petite confusion ...Ce sont bien les propos de la représentante Amérindienne !

Cordialement


Visiteur

#8995 Re: Re: Little big horn !!!!

2011-05-18 17:44

#8993: - Re: Little big horn !!!! 

 Les actionnaires ne sont pas les seuls au centre du problème, nous aussi en tant que consommateurs directs et indirects d'énergie. Mais nous pouvons nous positionner en faveur des énergies renouvelables. Nous pouvons réduire notre consommation et nous informer sur nos fournisseurs pour choisir ceux qui s'engagent le plus dans la transition énergétique.  Nous pouvons orienter nos achats en fonction de ce critère aussi bien pour l'achat d'une chaudière que d'une douzaine d'oeufs. Nous pouvons être des consommateurs actifs et influents.


Visiteur

#8996 Re: Re: Re: Little big horn !!!!

2011-05-18 22:09

#8995: - Re: Re: Little big horn !!!!

entièrement d'accord, malheureusement sur le marché global il y a de quoi faire perdre aux citoyens le sens de l'économie et d'ailleurs c'est fait pour çà!!! en dehors du fait que les multinationales organisent ce marché global pour leurs seuls profits et  votre dernière phrase donne le ton, à nous de nous engager dans cette voie.

Visiteur


Visiteur

#8997

2011-05-19 10:59

Contre cette trahison de nos élus.
Qui vend la santer du peuple au profit des multinational Américaine du secteur pétrolier.
Bobi du 93
Visiteur

#8998

2011-05-19 11:58

Donnons la priorité aux français et développons notre économie avant d'enrichir les multinationales américaines.

Contre le communisme en France et non au gaz de machinchouette!!!

Mais une question subsiste: Pensez vous que la chute du gaz de schiste influancera les conséquences géo-politiques qu'elle impose ?

Retrouvez-moi sur facebook, je m'appelle Gérard Bouchard


Visiteur

#8999 Re:

2011-05-19 14:34

#8998: Bobi du 93 -

Ce n'est pas cette pétition qui vous interesse, c'est un coup de gueule à n'importe quoi; le communisme en France n'a rien à voir avec les extractions de gaz de schiste. Ce qui est bon de retenir tout de même c'est que vous privilégiez la France au bénéfice des Américains qui n'ont rien à foutre de nous, ils sont là pour s'enrichir avec la complicité de certains de nos Elus!!!  qui sont des Pro States prêts a vendre notre Pays...

poupette38

#9000 on nous prend pour des c....

2011-05-19 17:22

D'un cote on nous dit qu'il faut economiser l'eau et de l'autre on voudrait autoriser des extraction qui coute chère dans cette eau si precieuse. C'est certainement parce que nos economie ne rapporte rien à l'etat.