Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8851

2011-05-10 13:21

bien trop de danger pour l eau des nappes phreatiques et la nature en general.
belpat

#8852 Gaz de Schiste

2011-05-10 15:12

On parle de ces gaz de schiste et des pollutions engendrées, mais jamais il n'est fait mention des risques sysmiques qui seront induits par la fragmentation hydraulique. Il est prouvé que cela surviendra car le 5 mai 2009 des forage effectué a Bâle (en suisse)pour la geothermie et qui utilisent aussi la fragmentation hydraulique ont declanchés un séisme de magnitude 4.3 et provoquer des dégats dans la région des trois frontières( en suisse, en allemagne et en france).
Avec les gaz de schiste en insere en plus des billes de roulement (le sable). Je pense que le risque de tremblement de terre est très grand et totalement imprévisible (l'alsace est déja une région a potentiel sysmique) mais bien sûr ce sera pour ceux qui habitent par la alors que les résponsables seront bien a l'abris comme toujours.

Visiteur

#8853 Re: Oui au solaire

2011-05-10 15:24

#8850: - Oui au solaire

Attention à la taxe IFER? le photovoltaïque, l'hydrolien, l'éolien et autres énergie non issu des productions industrielles(EDF GDF) sont taxées pour une production égale ou supérieur à 100KW/AN ceci dans le cadre de la revente d'énergie aux services concernés. Pour l'usage domestique simple en auto consomation j'aimerai savoir si cette taxe y est appliquée, si quelqu'un a la réponse le faire savoir. Bien enttendu, les forages de gaz de schiste ne sont pas taxés sur la production réelle, on nous annonce 500 milliard de m3 de gaz qu'il ne faut pas perdre, c'est le moment de taxer cette énergie comme le reste, mais là c'est une autre histoire!!!!!!!!!!!!!

Continuons le débat, à l'assemblée il doit y avoir du nouveau..........


Visiteur

#8854

2011-05-10 15:26

sus au zuni

Visiteur

#8855

2011-05-10 17:07

il faut interdire absolument ces projets de forage, d'autres techniques existent (solaire,éolien), mais pas celle-ci

Visiteur

#8856

2011-05-10 18:07

Quel monde de dingues!!! ils veulent défigurer et empoisonner une des toutes dernières région de France qui est restée naturelle et où il fait si bon vivre. Il va quand même falloir que les français se réveillent, prennent leur destin en main et se bougent tous le troufignon avant que la France ne devienne une monstrueuse poubelle à fric. Grrrrrrrr
Jean Revest
Momorion

#8857 Re:

2011-05-10 18:26

#8856: -

proposition de signer la pétition antinucléaire ( http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin ) car cela servirait à quoi de ne pas avoir d'exploitation de gaz de schiste si c'est pour crever d'un cancer, qu'un de nos enfants ait une leucémie, un petit-enfant soit handicapé, son descendant n'est qu'un oeil et que nous leur laissions 1 500 000 m3 de déchets radioactifs pendant 30 000 ans. Soyons cohérents !
Maurice

Michel

#8858

2011-05-10 20:12

#1: florian Castelbou -

* proposition de signer la pétition antinucléaire ( 
http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin
) car cela servirait à quoi de défendre un service public de l'eau, de
sauvegarder le patrimoine, de refuser un parking dans la nature, de ne
pas avoir d'exploitation de gaz de schiste, de cultiver bio, si c'est
pour crever d'un cancer, qu'un de nos enfants ait une leucémie, un
petit-enfant soit handicapé, son descendant n'est qu'un oeil et que nous
leur laissions 1 500 000 m3 de déchets radioactifs pendant 30 000 ans.
Soyons cohérents ! Le danger principal et les atteintes quotidiennes :
c'est le nucléaire qui exerce sa terreur sur toutes les activités
humaines et sur le vivant. Signons cette pétition :
http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin

sophie.kleo
Visiteur

#8860

2011-05-10 20:20

la Picardie doit conserver l 'atout d'une nature protégée !!! Développons durablement ! Non aux sociétés pétrolières qui pompent notre fric et nous polluent .


Visiteur

#8861

2011-05-10 20:23

Rien n'est impossible à partir de discussions saines et sensées. Je suis pour une recherche cohérente de sources énergétiques diversifiées, je suis contre le gaspillage et la pollution inutiles d'environnements physiques et humains.
J'ai habité plusieurs années au Québec et au Canada, notamment dans le Grand Nord, au-dessus des sites d'exploitation des sables bitumineux. Quelle catastrophe ! Je m'interroge encore sur les mécanismes qui font que des personnes intelligentes, éduquées (au sens anglophone du terme)agissent au détriment de l'avenir de notre monde.
Quoi qu'il en soit, après avoir vécu ou côtoyé plusieurs sites d'extraction de ressources du sol, je m'oppose aujourd'hui, avec tous les signataires de cette pétition, contre des projets d'exploitation invalides car menés exclusivement pour des intérêts privilégiés, en l'absence de toute éthique humaniste.
Je remercie les créateurs de cette pétition de l'avoir mise en ligne, ainsi je peux participer à cette action globale.

Visiteur

#8862

2011-05-10 20:56

On ne peut que signer des deux mains devant un desastre certain qui se prepare avec pour seule raison les profits a tres courts termes de actionnaires. Comme si la lecon du Japon ne suffisait pas, pour ne parler que de la plus recente catastrophe!


Visiteur

#8863

2011-05-10 21:16

Je suis originaire du Lot et lorsque j'ai vu qu'un permis avait été accordé pour prospecter dans le Lot et l'Aveyron, mon sang n'a fait qu'un tour !
Pour ceux qui connaissent le Lot, envisager une seule seconde ce type d'exploitation est une aberration : ce qui fait la richesse de cette région ce sont, d'une part des paysages fabuleux qui attirent les touristes du monde entier mais aussi et surtout un vin unique, autrefois connu jusqu'à la cour des tsars et toujours très recherché de nos jours ! Ajoutez à cela une ressource en eau très problématique, des sécheresses estivales récurrentes... Que restera-t-il de tout cela si on autorise un jour l'exploitation de gaz de schistes ? Un paysage dévasté, pollué, plus question de tourisme ni de viticulture. Tout cela pour assurer les profits des grands groupes pétroliers et le confort des gens qui préfèrent le gaspillage à l'économie alors que c'est tout l'ensemble de notre politique énergétique qu'il faudrait repenser. Pour une richesse aléatoire et transitoire, nous risquons de perdre à tout jamais une autre richesse : celle de nos beaux paysages français, celle de notre culture, de notre art de vivre qu'une bande d'inconscients mûs par le seul profit, n'hésiteront pas à sacrifier. Pour ceux qui connaissent le film, voulons-nous réellement un monde style "Soleil vert" ?

Visiteur

#8864 Re: Re:

2011-05-10 21:28

#8859: - Re:

Il y a quelques 355 pages dont certaines possède des débats dignes d'intérêts qui offrent aux lecteurs de cette pétition la possibilité de donner des avis réfléchis, 8860 messages pour dire son horreur et son désacord total sur ces forages hyper polluants et vous rester scotcher sur le message n° 1, cette pétition a besoin d'imagination afin quelle porte un vrai message à ceux qui découvrent ce drame à venir et peut être près de chez eux!!!!!!!!!

Faites adhérer autour de vous  à cette pétition; Non aux gaz et huile de schiste!!! chez nous et ailleurs dans le monde!!!!!!!


Visiteur

#8865

2011-05-10 22:01

non a tous les gaz

Visiteur

#8866

2011-05-10 22:22

Crime contre le monde vivant

Visiteur

#8867

2011-05-10 23:22

l y a suffisamment de sources d'énergie propre pour ne pas tout polluer dans le but d'enrichir les lobbies

Visiteur

#8868 Re:

2011-05-10 23:31


Visiteur

#8869

2011-05-10 23:42

Stop à cette folie ! préservons l'environnement et la santé de l'humain...

Visiteur

#8870

2011-05-11 00:20

L'eau de notre région est déjà bien contaminée par tous ces pesticides agricoles et autres pollutions. Réduisons notre consommation carburant (auto) et, si la raison l'emporte sur la finance, peut-être pourrons nous préserver cet espoir de vie...
Jean-Ma

#8871

2011-05-11 00:38

Complètement contre l'exploitation du gaz de schiste!

Regardez le film Gasland et vous comprendrez (ceux qui doutent encore)
Brigitte Lenoir
Visiteur

#8872

2011-05-11 01:36

On s´est les catastrophes aux U.S.A
que cela a causé!De nombreuses personnes sont devenues malades,on ne s´interesse pas a eux .En plus la bas il n´y a pas de sécu!Ces gens sont laissés tombés.Pas un Dollar des sociétés exploratrices!!!
Les terrains et habitations oú l´on a creusé ne sont plus vendables;les gens sont ruinés!!!
C´est une honte !!Finis les soit disant progrés,....
....que l´on ne maitrise pas!!!!


Visiteur

#8873 Re: Re: Re:

2011-05-11 07:53

#8864: - Re: Re:

Cette nuit à l'assemblée, les débats ont démontrer que les Elus( une forte majorité sic! voir la liste de M. Jacob) de la majorité pourtant contre les forages de schiste ont opéré une reculade sur l'abrogation des permis d'exploitation, ils ont ainsi prouvés que leurs intentions n'étaient pas fondées. De l'abrogation pur et simple, ils ont émis l'idée géniale d'interdire la fracturation hydraulique ce qui revient à dire que les forages peuvent ce faire sans problème. Qui va vérifier, le CCGIET, le BRGM, il est à redouter très sérieusement  que personne ne remettra en cause la fracturation hydraulique puisqu'elle est inévitable pour extraire ce gaz et cette huile de schiste, c'est tout simplement nous prendre pour des cons.......

Messieurs, rendez vous en 2012

NON A CES FORAGES POURRIS!!!!!!


Visiteur

#8874 Re: Re: Re:

2011-05-11 08:04

#8864: - Re: Re:

Depuis la page 347, les statistiques de M. A. Jussiaux ne sont plus diffusées, c'est  volontaire ou une  censure!  car c' était réconfortant de voir les régions vivre dans cette pétition.

Solidarité.


Visiteur

#8875 Re:

2011-05-11 08:08

#8865: -

Attention quand même à votre propre production de méthane!!!!!!!!!!!!!