Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8826 Re:

2011-05-07 21:36

#8821: -

OUI !!! tout çà c'est une bouffonnerie, le but c'est de nous pomper le fric car pour ce qui est du respect de l'environnement c'est une autre histoire! et pour ce qui est des anciens, ils ont eu en leur temps les mêmes problèmes sans en avoir l'info comme aujourd'hui et pour l'Allemagne et bien je crois qu'ils ont aussi leurs exploitations de gaz de schiste et en prime  du charbon de terre, la ou ailleurs le profit n'a pas de frontière......................

VISITEUR


Visiteur

#8829

2011-05-08 11:59

lire le lien wikipedia a propos des rejets de methane qui genere 2 fois plus d'effet de serre que le CO2 et ceci ne concerne que l'extraction, et qu'un soucis parmis les autres

les 3 problemes sont que le CO2 emis apres utilisation dans un moteur explosif est equivalent au systemes actuels,
que les gaz methane emis lors de l'extraction sont 2 fois pires que le CO2 lui meme pour l'environnement et le rechauffement de la planete
et enfin, la contamination des eau qui servent à fissurer la molecule afin de la rendre utilisable... ces eaux sont contaminées par des nucleotides radioactifs et les rivieres qui servent a l'approvisionnement des centrales sont contaminées de maniere radioactive 1000fois supperieur au normes des eau potables
la nature et l'homme se servent de cette eau,

attention à nous!

aller voir ceci

http://voiturehhoh2o.blog.mongenie.com/

Visiteur

#8830

2011-05-08 12:07

on peut se demander si nos gouvernants ont perdu la raison face aux
nuisances multiples que génère cette activité et aux risques de polutions (nappes fréatiques , dégagements de produits toxiques )qu'elle fait prendre aux populations .j'imagine aussi le magnifique spectacle que représenterait le sud de la france transformé en i champ de forages.(un puits par hectare parait-il !!)
j'ai la triste impression que les gens de pouvoir ne vivent pas en france.
alain

Visiteur

#8831

2011-05-08 12:28

si ca continu, chaque homme ecolo prendra un fusil contre son gré comme l'ont fait nos ancetres il y a longtemps et à 2 reprises,

et nous nous retournerons et combattrons les polluants, ca sera la 3eme guerre mondiale, celle des verts contre les rouges

nous defendrons la planete, nous serons fieres de notre cause!

et nous traquerons et chasserons les grands gourou de ce monde désué de sens

chacun sait que l'instinct animal qui nous habite prendra le dessus lorsqu'il sera necessaire c'est incontrolable et inevitable,

que chacun se prepare


Visiteur

#8832 Ne pas oublier le contrat moral entre élus et citoyens

2011-05-08 16:34

Nos élus doivent bien analyser la situation. Le mouvement citoyen contre les "gaz de schiste" n'est pas basé sur l'émotion, le manque d'information ou la manipulation. Ils ont constaté eux mêmes un dysfontionnement de l'appareil de l'Etat. Apprendre que des permis d'une telle ampleur ont été attribués sans indications sur les substances recherchées et les techniques employées est choquant. Il ne s'agit pas de créer une ènième querelle politicienne mais de rappeler à l'ensemble de nos représentants que justement ils nous représentent, qu'ils sont élus pour défendre nos intérêts et gérer notre projet de société. Par le biais des élections nous leur accordons des pouvoirs et ils engagent leur responsabilité en les acceptant. Si nous ne pouvons plus compter sur ce contrat moral, l'abstentionnisme se développera ou bien une vaste contestation.

Visiteur

#8833 Re: Ne pas oublier le contrat moral entre élus et citoyens

2011-05-08 22:46

#8832: - Ne pas oublier le contrat moral entre élus et citoyens

Il y a belle lurette que le contrat moral qui lie nos Elus aux citoyens a été fouler du pied et jeté aux oubliettes de l'histoire, quand on est capable de modifier des codes et des lois en catiminie, afin de satisfaire une poignée d'individus affairistes et peu scrupuleux de leur environement ainsi que du respect d'autrui, le peuple n'a que peu de confiance  à leur accorder,  car leur seul intérêt est d'assurer leur réélection ou mieux encore. L'abstentionisme n'est pas du tout la solution et quand à la contestation, elle n'est même pas prise en compte puisque 102000 signatures contre ces exploitations le pouvoir politique n'est nullement atteint d'humanisme. En 2012 une échéance nous attend et c'est là que le citoyen doit faire valoir ses choix  mais là encore c'est une autre histoire?..

D'ailleur à quoi sert le Grenelle de l'environement!!!


Visiteur

#8834

2011-05-08 23:32

NON NON NON !!!!

Visiteur

#8835

2011-05-08 23:37

Entre l'eau fraiche et le pétrole je choisi l'eau !
mp

#8836 Re: On peut vivre sans pétrole, on ne peut pas vivre sans eau

2011-05-09 09:06


Visiteur

#8837

2011-05-09 09:36

Pédalez...c'est la piste qui manque le moins. Laissez votre tas de ferraille au garage ou recyclez le.
Prenez le train et utilisez les transports en commun au maximum, marchez...

Visiteur

#8838

2011-05-09 10:03

Grenelle de l'environnement, énergies douces, développement durable, ça c'est sur le papier.
Autorisations de forages désastreux, ferroutage aux oubliettes, aéroports à foison, des promesses et des actions à l'opposé, et on s'étonne que les français ne font plus confiances à la classe politique.
Il faut se battre par tous les moyens.

Visiteur

#8839

2011-05-09 10:06

Non au gaz de schiste! Non à la destruction de notre environnement auquel je suis viscéralement attaché.

Visiteur

#8840 10 mai devant l'Assemblée ?

2011-05-09 11:52

Demain, devant l'Assemblée Nationale on espère voir des représentants de tous les partis et pas seulement les écologistes. Certaines filières de notre économie directement impactées auraient intérêt à être présentes. C'est le moment de prendre position sur le choix énergétique qui déterminera l'orientation de notre économie et de notre société. Observons ce qui va se passer...

Visiteur

#8841

2011-05-09 15:41



J'avais voté Sarkozy...je m'en mords le schiste et bien d'autres choses

Touche pas à mon schiste !!

Visiteur

#8842

2011-05-09 20:28

Vous êtes motivés contre l'exploitation du gaz de schiste ?

Participez à une mise en scène pour dénoncer ses méfaits !

Je suis photographe et je cherche au moins 300 volontaires pour participer à une simulation d'exode rural. Les photos feront partie d'une série d'illustrations "catastroshistes" sur ce que deviendrait la vie à côté des exploitations qui sera éventuellement publiée en presse,

diffusée sur des sites engagés voire exposée dans le but d'informer et de dénoncer la situation.

RV le dimanche 22 mai à 18 heures à Grospierres (Ardèche)avec des accessoires un peu rétro type valises en carton, brouettes, cages, poussettes, animaux de compagnie etc

habits conseillés rétro de couleur grise ou terne d'inspiration exode juin 1940.

RV à l'entrée de Grospierres-gare (à 30 km au sud Aubenas route d'Ales) en face du marchand de caravanes FM loisirs (ancienne coop) à 18 heures le dimanche 22 mai

Motivez du monde, plus nous serons nombreux plus la photo aura d'impact

Contact et infos Alexa: 0672852915


Visiteur

#8843

2011-05-09 23:34

Non merci!
On est déjà pollués avec les fumées acides de l'usine greenfield, ça nous suffit largement!

Visiteur

#8844

2011-05-10 00:03

On subit déjà les fumées de greenfield....

Visiteur

#8845

2011-05-10 09:50

Non, non, non, non et re-NON !

Visiteur

#8846

2011-05-10 09:56

Gaz de schiste ... non merci !!!!

Visiteur

#8847

2011-05-10 10:43

N*N MERCI

Visiteur

#8848

2011-05-10 10:55

vite, vite Francaises et francais, signez cette petition, pensez à nos et vos enfants....

Visiteur

#8849

2011-05-10 11:05

arrêtons ces savants fous qui sans aucun scupule détruisent notre belle planete .....lutons

Visiteur

#8850 Oui au solaire

2011-05-10 11:54