Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8876

2011-05-11 09:28

pour cela aussi il faut faire barage a la bande du fouquet.......

Visiteur

#8877

2011-05-11 09:35

nous avons déjà les déchets nucléaires pour des générations, celà suffit, arrétons de saccager notre Terre.....

Visiteur

#8878 Re:

2011-05-11 09:45

#60: claire gasc -

protegeons nos familles ,nos vies,note avenir de cytoyens autremt nous aurons un futur sans avenir......

cela s,applique pour beaucoup de luttes cytoyennes........


Visiteur

#8879

2011-05-11 10:28

ça suffit!!!! de polluer la planète; Planter les arbres seulement!! ...

Visiteur

#8880

2011-05-11 11:13

Pas de discours des... ACTES

Visiteur

#8881 Re: Re:

2011-05-11 11:14

#8878: - Re:  

 En effet, les citoyens doivent être de plus en plus vigilants et si on en arrive à un rapport de force c'est qu'il y a un problème. Nous avons la chance de choisir nos représentants, mais le monde est devenu si complexe que cela ne suffit plus.

Le citoyen est mal informé. les sujets scientifiques, techniques, juridiques sont mal couverts par les médias généralistes. Il  faut aller chercher sois-même des explications sur des sites universitaires, industriels, ministériels en France ou à l'étranger.

Le citoyen manque d'outil pour communiquer avec ses élus. Les pétitions sont nombreuses, les consultations sont rares. On débat des mesures de court ou moyen terme qui sont jugées par les élections mais on n'associe pas assez les citoyens aux choix qui déterminent le long terme. 

M.M

#8882 Re:06130 Grasse Martine

2011-05-11 11:27


Visiteur

#8883 Nul n'est censé ignorer la loi

2011-05-11 12:56

Quand les sociétés impliquées ont déposé des demandes de permis exclusifs elles devaient connaître les lois françaises et européennes. Le ministère nous dit que les procédures ont été respectées mais les permis sont muets sur les techniques utilisables quand ce n'est pas sur le produit recherché lui-même. Ces demandes non renseignées ne constituent-elles pas une tromperie délibérée pour obtenir des autorisations ?

Visiteur

#8884 proposition de loi, version réactualisée

2011-05-11 13:04


Visiteur

#8885

2011-05-11 15:16

Souhaitons que toutes ces pétitions finissent par avoir plus de pouvoir que ces industriels cupides. Il faut également croire en la responsabilité que nos politiques doivent assumer. Comment résister aux aides financières locales que peuvent apporter ces grandes compagnies gazières ou pétrolières? Nous savons tous aujourd'hui que EDF a déjà bien"arosé" certaines communes pour mettre sous silence les élus locaux. Comment être sur que cela ne se reproduise pas à Chateau-Thierry? Pouvons nous y croire ?

Visiteur

#8886

2011-05-11 15:28

Au départ, je n'ai cru que seul mon petit village de Villeneuve de berg était concerné par ce projet de fou...

Ensuite, j'ai comprit que les permis qui portent un nom comme "Villeneuve de berg" petite commune de plus de 3000 habitants s'étendaient à plusieurs milliers de km2 jusqu'à parvenir en bas de l'Ardèche au "Vans", ensuite j'ai prit connaissance du permis de "Valvignière"..je me suis dit que toute l'Ardèche était concernée!!!!,

 ensuite celui de Montélimar qui s'étend jusqu'à Nîmes, continuons avec le permis de Brignoles en cours, un autre en cours de demande en Bretagne...et combien d'autres???? J'ai alors comprit que le territoire Français entier était concerné, même en mer!!!!,

et j'ai comprit ensuite que pour chacun de ces permis il était possible de forer (Fracturation hydraulique) à quasiment chaque km, ou 2 kms peu importe......certains des permis s'étendent sur 2000 km2...juste imaginez le massacre....

une terre de gruyère....et 200 camions à chaque fracturation, polluons l'air qui ne l'est pas assez. Allons réveillez les failles sismiques (peut-être pourrons nous faire mieux que le Japon), détruisons le paysage avec des gazoducs, polluons l'eau qu'il manque de plus en plus..(Alors qu'aux actualités, on nous dit qu'il faut des mesures pour réduire la consommation d'eau d'ici 2020) Combien de litres d'eau pour une fracturation hydraulique? 15000 litres, je crois....Ramenons à la surface la radioactivité contenu dans les roches (radon)...injectons à notre terre des polluants dans les veines, faisons lui cracher ce qu'elle ne peut plus nous donner, ce qu'on lui a déjà trop prit...jouons aux apprentis sorcier, le nucléaire ne nous suffissent pas...Oui peut-être pourrons-nous gagner 10ans de production,

merci Mr Borloo? avec tout cela vous osez encore vous présenter à la tête de l'état, mais qu'elle honte, après avoir signé de quoi détruire le territoire Français. Qu'elle honte d'avoir pu dire devant des millions de Français que ces autorisations ont été signées à la légère....Qu'elle honte de vous voir vous présenter aux prochaines éléctions, de vous croire capable de diriger un pays.


Visiteur

#8887

2011-05-11 15:36

Désireux de venir vivre dans cette belle région qui est l’Ardèche( ou nous y passons toutes nos vacances à Villeneuve de Berg) nous trouvons sa déplorable de détruire,polluer et dégrader ce site pour des intérêts économique.C'est pour cela que nous comptons sur le soutiens de tous pour signer cette pétition
merci d'avance

Visiteur

#8888

2011-05-11 17:58

slt faites tournez des autocollants si possible merci

Visiteur

#8889 Une loi vient d'être votée ...

2011-05-11 18:01

mais le débat n'est pas clos.

Visiteur

#8890 Re: Nul n'est censé ignorer la loi

2011-05-11 18:07

#8883: - Nul n'est censé ignorer la loi

Elles ne pouvaient pas ingnorer les lois, elles les ont fait modifier à leur convenance et avec l'appui des plus hauts gradés de l'Etat. C'est donc avec beaucoup de certitude que ces exploitants ont pris le contrôle du maillage des sites de forages potentiel, plus de 90000 km2, tout n'est peut être pas vendu mais avec un champ d'investigation aussi large, les pétroliers vont ce régaler. A l'assemblée, ils ont votés une mesure autorisant les recherches à des fin scientifique... à nous d'y croire !!!  car personne n'ira vérifier le bien fondé des résultat, sauf si nous réclamons ces fameux comptes rendus annuel.

Ce gouvernement travail comme si le Pays était en guerre à la recherche de la moindre énergie, ceci au détriment des lois qu'il nous impose sans cesse, le grenelle 2 n'est qu'un torchon que l'on peut jeté car personne ne peut plus croire à leurs histoires... ce sont tous des menteurs.

VIVEMENT 2012

fly

#8891 un premier pas

2011-05-11 18:47

Bon la bonne nouvelle du jour est que le gouvernement interdit la fracturation hydraulique c'est un premier match gagné mais ATTENTION c'est pas fini ! Il faut continuer les débats car ils n'ont pas interdit l'extraction du gaz de schiste !!! Il suffit que les pétroliers utilisent un autre mot que fracturation et les permis seront acceptés !!! Continuons à nous battre faut pas se relâcher !!!

Visiteur

#8892

2011-05-11 19:56

je suis révoltée ! C'EST VOTE !!!! L'exploitation des gaz de schiste aura bien lieu !!!

Visiteur

#8893 Re:

2011-05-11 20:49

#8892: -  

 Vous trouverez des informations sur ce vote qui vise à interdire la recherche et l'exploitation des hydrocarbures non conventionnels sur le site de l'Assemblée Nationale. Regardez les  vidéos mises en ligne sur ce sujet, les débats d'hier et d'aujourd'hui expliquent bien la position commune des élus et leurs divergences. La loi votée n'est pas parfaite mais c'est un début avant la réforme du code minier.


Visiteur

#8894 Re: Forages gaz de schiste

2011-05-11 20:55


Visiteur

#8895

2011-05-11 21:57

Bonsoir,
Je conseille a tous de regarder GAS LAND,un documentaire fait par un américain a qui les compagnies pétrolières telles que HALLYBURTON lui ont proposé l'achat de sa propriété pour un montant de 100000 dollars,afin d'y trouver du gaz par fracturation.
Eh bien j'ai été choqué par l'utilisation de ce procédé qui emploie des millions de litres d'eau mélangés a un produit qui contient plus de 500 espèces chimiques et qui rend les nappes phréatiques génératrices de gaz au robinet des gens vivant a proximité des ces forages!!!!!!l'eau prenait littéralement feu.danger imminent pour la nature et les humains,juste pour quelques euros de plus.....dans la poches de gens sans scrupules.

Visiteur

#8896

2011-05-11 22:24

on se bas déjà à verberie pour empéché la construction d'une centrale à gaz.

Visiteur

#8897

2011-05-11 22:56

On aimerait bien savoir ce que les compagnies détentrices de permis exclusif de recherche ont réellement dépensé à ce jour puisque les forages n'ont dans l'ensemble pas encore commencé. Ont-elles payé ces permis ? Quel dédommagement pourraient-elles demander ? Dans la phase de recherche ce n'est pas le travail administratif qui coûte le plus cher mais l'achat ou la location des machines et leur mise en oeuvre.

Visiteur

#8898

2011-05-12 00:05

Faut qu'ça bouge ! Malgré tout ce qui se passe dans notre pays ou ailleurs j'ai l'impression que ICI, tout est mou !!! Le parfum jasmin me manque...Depuis longtemps je ne sens plus l'odeur de la rose...playlist by DONY

Visiteur

#8899

2011-05-12 02:07

NON à la destruction de nôtre terre préservons la santé la planete l'eau brison les chaines de l'asservissement

Visiteur

#8900

2011-05-12 06:46

C'est une bonne chose de ne pas laisser les riches tuer/détruire les innocents!