FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-19 04:38



Visiteur

#252

2012-07-25 10:18

Lamentable

Visiteur

#253

2012-07-25 11:05

Nous aussi nous sommes une association qui gerent le CAE/CUI de Roanne (42) nous avons fais aussi une pétition.

Visiteur

#254 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2012-08-03 12:34

chamalo

#255 Suppression des CUI les employeur et employé dans la merde!!

2012-08-03 12:58

Ma fille à eu un CUI en école maternelle en septembre 2011 elle à fini sont contract début juillet,avec promesse d'un renouvellement en septembre2012 pour 6 mois elle viens d'apprendre que les CUI sont supprimé et donc elle n'aura pas de travaille en septembre.Un peu dur pour trouver maintenent un travaille en école sachant qu'elles sont en vacances.Je trouve ceci vraiment INCORRECTE de la part de l'état de supprimé le travaille des jeunes.J'espere qu'il y aura une solution rapidement à se probleme.DES CHOMEURS EN PLUS POUR LA RENTREE?A CROIR QUE L'ETAT A LES MOYEN DE NOURIRE SONT PEUPLE A RIEN FAIRE;

Visiteur

#256 Re: Re: Fin des contrats CAE-CUI

2012-08-03 13:05

prune

#257 changement des critères d'eligibilité pour CAE/CUI

2012-08-05 14:39

Merci au nouveau gouvernement!! vive le changement dans le mauvais sens!!
on croyait à plus de souplesse avec la gauche au pouvoir , hélas je viens d'être convoquée par le pôle emploi m'informant d'un arrêté du 9 juillet 2012 précisant que pour être éligible à ce type de contrats aidés il fallait être inscrit à l'anpe depui 24 mois sur les 36 derniers mois et non plus 12 mois seulement. Alors je perd mon éligibilité pour le poste d'aide maternelle en Septembre. Tous mes projets tombent à l'eau. Je sais que je n'ai aucun espoir de trouver ce même type de poste puisque ce ne sont que des contrats de ce type.. Arracher un emploi à un demandeur d'emploi qui a galèré durant déjà 12 mois, reste absolument inhumain !!! Dans quel monde vivons-nous???


Visiteur

#258 Re: contrat CAE CUI

2012-08-07 15:00

mickiou

#259 cui

2012-08-20 20:45

bjr bin moi mon mari travail en cui aussi sont contrat s arrete le 30 11 dont je c est pas si il y aura un changement on lui a annoncer il y a 2 jours kil ne seré pas renouveler c est bien dommage de laisser des gens serieux dans le besoin!!!!!!!!!!!!!!!
pepette

#260 cui

2012-08-24 11:35

moi j'ai pire ils m'ont averti 15 jours avant que le contrat ete finit de plus ils n'ont pas respecter la convention sur l'aide a la recherche d'emploi ils ont fait des faux en écritures j'ai commencer mon contrat le 3 janvier 2012 finit le 29 juin 2012 ils ont déclarés tous les papiers en date du 30 décembre 2011 ils m'ont fait une journée payée mais non travaillée pour avoir les financements du coup pôle emploi considère que j'ai travaillé tous le moi de décembre alors que c'est faux je suis dégoutée et ne sais plus quoi faire cordialement
lili

#261

2012-08-25 14:15

Hé voilà j'ai eu l'inspection académique hier au téléphone et réponse : les contrats d'aide administratif non renouvelés !!!!!
retour au chômage lundi matin....
(en espérant avoir des allocations le temps de me retournée)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-09-20 13:46


Fenouil

#263

2012-09-29 01:44

Je devais être renouvelée pour 9 mois ce mercredi 26 septembre 2012.

J'ai été contactée LA VEILLE (!!!) par le pôle emploi pour m'informer d'une nouvelle directive m'empêchant de signer mon nouveau contrat. Je ne suis plus éligible. Je suis donc désormais au chômage.
Pourquoi ne pas m'avoir prévenue avant? N'ont-ils aucun respect pour les gens?

Je me sens complétement démunie, et je ne risque pas de trouver un emploi de si tôt : toutes les offres d'emploi dans mon domaine (culture/social) sont des CAE-CUI.





prc35

#264 Re: changement des critères d'eligibilité pour CAE/CUI

2012-09-29 10:05

#257: prune - changement des critères d'eligibilité pour CAE/CUI

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que ces contrats CUI ne sont pas des contrats de travail comme les autres.  Ils ont été créés pour permettre à certaines personnes, plus éloignées de l'emploi que d'autres, d'accéder à un accompagnement supplémentaire vers l'emploi (aide à la recherche, formation...). Ils débouchent très rarement sur une embauche.

Malheureusement, une fois en poste avec  un contrat de ce type, on se figure souvent qu'on va le garder ou qu'on va être embauché. On oublie juste que ces contrats n'existent que pour offrir un tremplin pour AILLEURS. Ils ne sont pas faits pour durer. C'est le fonctionnement propres à ces contrats...

Moi-même, je suis actuellement sur un contrat aidé, le 3e dans des structures différentes depuis 3 ans... J'ai 52 ans. J'avoue que ça m'arrange car j'ai trouvé assez facilement à me faire embaucher dans ce cadre jusqu'à maintenant, et pour cause (compétences supplémentaires à moindre coût...). Mais je sais que je suis à chaque fois sur un siège éjectable...

Mon conseil éventuel est de profiter de ces contrats pour identifier ses manques face à l'emploi, se former, tisser des liens professionnels, effectuer des périodes d'immersion en entreprise... et se préparer à quitter cet emploi qui n'est que temporaire. Bon courage pour la suite...

tine 62

#265 Re: Re: contrat CAE CUI

2012-10-01 10:08

#244: sand - Re: contrat CAE CUI 

 j ai signe un contrat cui sans avoir recu un double ,  et les conventions a pole emploi en juillet pour commencer octobre dans un college comme auxiliaire de vie scolaire

2 jours avant ma prise de fonction on me dit qu il n y a pas de financement pour mon contrat et que l enveloppe est vide

donc retour a la case depart .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-10-04 22:47


toine

#267

2012-10-04 22:48

Attention!! plus de 50 ans il faut cumuler deux choses
1 - avoir 50 ans et avoir le RSA
1 - avoir 50 ans et être reconnu handicapé sinon pas possible

Visiteur

#268 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2012-10-05 01:19

#1: Sophie MURZEAU - Fin des contrats CAE-CUI

Je suis elligible en CAE et la conseillère pole emploi dans l'Aude m'apprend qu'il n'y plus d'argent pour les financements, les bourses ont été vidé avant  les élections présidentielles.

fini

#269 des nouvelles pour les renouvellements??

2012-10-05 13:03

Bonjour mon contrat ce termine le 12 octobre et toujours pas de nouvelles pour un renouvellement.
J'ai commencé il y a 1 an, on ma dit qu'au bout de 2 renouvellements le 3 éme sera dur à obtenir.
Mais on m'informe il y a 1 mois que tout les contrat CUI CAE seront reconduit pendant 9 mois le temps que les autres contrats soient en places. Malheureusement j'ai appelé mon pole emploi qui me disent que se n'est pas le cas !!! pire que les contrats cui ne seront pas renouvelés et pire qu'il n'y a plus de contrats financés. je n'avais plus qu'une mince chance d'être renouvelé !!!
Mais mon chef me dit que maintenant ce sera non !!! j’arrête donc dans une semaine, je ne voterais plus à gauche fini !!!!!!!!!!!!!!!!
soleil233

#270 CONTRAT CUI voie de garage pour tous

2012-10-07 23:25

bonjour, il paraîtrait que les contrats CUI sont non renouvelé pour la raison suivante, on cesse de donner des aides aux Mairies pour permettre aux loubards destructeurs des banlieue d'être occupé et d'éviter le mécontentement de la population concernant l'insécurité qu'il y règne voilà la raison pour laquelle on enlève le travail à des honnêtes gens qui ne demandent que de travailler alors que ces pourris n'ont qu'un seul but tout détruire mais où va t'on pauvre France tout cela n'a aucun sens et ne fera qu'aggraver la situation actuelle des choses et de révolté le peuple c'est certain
casedepart

#271 Pas de CUI CAE pour les plus de 26 ans

2012-10-07 23:41

Bonjour, j'ai obtenu un titre professionnel en juin, et par chance, une proposition d'emploi dans la foulée, ce qui est vraiment rare dans mon secteur d'activité... Ravie, je n'attends donc qu'une chose : le début d'activité prévu pour la rentrée de Septembre.... Mais, malheureusement, ayant 30 ans, je ne suis plus éligible au CUI CAE..... Alors déjà que je suis au RSA, reconnaissance travailleur handicapé (invalide à 79% NON INDEMNISEE, je me bats tous les ans pour l'être), je suis en plus périmée. Je sais que ce type de contrat n'est pas non plus idéal, mais ça m'aurais permis d'avoir une première expérience réussie dans mon domaine, et surtout de vivre mieux qu'aujourd'hui ! Le pire dans tout ça, c'est que l'association en question fait la morte depuis, j'étais sensée commencer le 15 octobre, et depuis, je n'ai pas de réponse (ils devaient trouver une solution alternative... je pense qu'ils n'osent pas me dire qu'ils ont pris un étudiant bénévole, ou un jeune de moins de 26 ans)

Retour à la case départ : je suis animatrice en multimédias, et ce ne sont que les associations qui embauchent, et uniquement en CUI CAE.... J'ai bon pour une énième formation qualifiante.... 30 ans, périmée, heureusement que je ne suis pas dépressive
soleil233

#272 sauvons nos emplois précaires CUI-CAE

2012-10-08 00:24

permettons aux travailleurs bénéficiant d'un CUI-CAE d'être renouvelés comme il l'était convenu avant que le gouvernement prenne les nouvelles mesures d'injecter les fonds pour les banlieues et d'occuper les loubards pour tranquilliser la population de l'insécurité qu'il y règne Cordialement
raslebol

#273 Re: sauvons nos emplois précaires CUI-CAE

2012-10-09 20:37

#272: soleil233 - sauvons nos emplois précaires CUI-CAE

en cui également a l'hopital, je ne serais pas renouvellée non plus, cela fait maintenant 18 mois que je travaille, et je dois dire que la condition de cui, laisse a désirer, on nous prend vraiment pour des boniches, et j'avoue que je n'en peux plus, le travail me plait mais l'ambiance laisse a désirer, de toute manière nous sommes plus d'une quarantaine de cui a partir entre octobre et février, et bien évidemment aucune promesse de cdi ou quoi que ce soit , suite a une réunion on nous a bien fait comprendre que nous étions mis dehors sans espoir de contrat cdd ou cdi, tout compte fais ces contrats sont bidons, non seulement nous sommes pris pour des poires, pas droit à la pause, on nous critique, mais a la fin on revient à la case départ chomage, alors franchement, messieurs du gouvernement trouver autre chose pour nous

BEBE91

#274 Re: CONTRAT CUI voie de garage pour tous

2012-10-15 11:29

#270: soleil233 - CONTRAT CUI voie de garage pour tous

Bonjour,

Je suis tellement d'accord avec vous. Alors que j'avais fait 6 mois de CUI de Mars à Aout 2012 et signé un renouvellement début juillet, 3 jours avant la rentrée de septembre on m'appelle pour me dire que tout compte fait mon contrat n'était pas renouvellé. Je suis plus que dégoutée et à 55 ans comment vais-je retrouver du travail, quelle galère....alors que les voyous vont effectivement avoir du travail !!! Quel gouvernement minable.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-15 12:50