FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

casedepart

/ #271 Pas de CUI CAE pour les plus de 26 ans

2012-10-07 23:41

Bonjour, j'ai obtenu un titre professionnel en juin, et par chance, une proposition d'emploi dans la foulée, ce qui est vraiment rare dans mon secteur d'activité... Ravie, je n'attends donc qu'une chose : le début d'activité prévu pour la rentrée de Septembre.... Mais, malheureusement, ayant 30 ans, je ne suis plus éligible au CUI CAE..... Alors déjà que je suis au RSA, reconnaissance travailleur handicapé (invalide à 79% NON INDEMNISEE, je me bats tous les ans pour l'être), je suis en plus périmée. Je sais que ce type de contrat n'est pas non plus idéal, mais ça m'aurais permis d'avoir une première expérience réussie dans mon domaine, et surtout de vivre mieux qu'aujourd'hui ! Le pire dans tout ça, c'est que l'association en question fait la morte depuis, j'étais sensée commencer le 15 octobre, et depuis, je n'ai pas de réponse (ils devaient trouver une solution alternative... je pense qu'ils n'osent pas me dire qu'ils ont pris un étudiant bénévole, ou un jeune de moins de 26 ans)

Retour à la case départ : je suis animatrice en multimédias, et ce ne sont que les associations qui embauchent, et uniquement en CUI CAE.... J'ai bon pour une énième formation qualifiante.... 30 ans, périmée, heureusement que je ne suis pas dépressive