Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

Anonyme

#451 Le Grand Soleil de Berck

2014-01-21 01:15

Petite Perle. J ai le coeur a marée basse.
J'aurais voulu tenir les vagues avec mes bras.
Retenir l'eau si froide pour qu'elle ne t'atteigne pas.
Il y a des choses qui nous dépassent.
Une maman ne doit pas faire ça ... Jamais.
Petit coeur. Tu ne sauras jamais le temps qui passe,
Le chant des oiseaux, le goût des chagrins d'Amour,
Tu ne sauras jamais le bonheur et les traces
Qu'il peut laisser sur ton parcours.
Pourquoi. ?
Toi tu es un Grand Soleil, petite innocente,
On lève les yeux au ciel pour que tu ressente
Cet Amour qu'on aurait tous pu te donner
Si tu étais restée... Adelaïde...
Rejetée par ta mère, rejetée par la mer,
Adoptée par tant d'inconnus que tu laisse orphelins...
Tes pleurs ont carressé leurs mains...
Quel est donc le destin de cet ange perdu
Sur la plage, au matin, pourquoi est-il venu...?
On va crier pour toi,
Parce que plus jamais ça... Jamais...
Oui nous serons ta voix. Desormais.
Des fleurs pour une princesse,
Pour le soleil de Berck,
Juste un peu de tendresse
C'est tout ce qu il nous reste.
Un enfant ne doit pas vivre ça... Jamais.
Je vois une larme sur ta joue.
Je vis ce drame auprès de toi.
Ces cris qui me mettent à genoux
Non.! je ne supporte pas.!
Jamais.!
On ne se quittera pas
On ne se quittera plus
Je vais lutter pour toi
Pour que plus jamais plus.
La mer n'est plus la même.
Le ciel est en colère.
Les éléments se déchainent
Il reste ta lumière...
Partout comme un Soleil.

je... on t'aime...

une maman du 60

#452 pour Adelaide

2014-01-21 22:06

C'est vraiment tres beau ce que vous avez ecrit..un bel hommage..emouvant..cette petite restera gravee en nous c'est sure..
une maman de l'oise

#453 Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-01-22 15:13

#451: Anonyme - Le Grand Soleil de Berck

oui, un très bel hommage pour cette petite Adélaide, partie trop tôt.

Sois heureuse maintenant.

Claudine de Rouvroy

#454 Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-01-23 17:40

#451: Anonyme - Le Grand Soleil de Berck 

Très touchée par ce témoignage sous forme de poême à notre petite Adélaïde, rejetée des siens, demeurée inconnue dans le monde des vivants mais tellement présente aujourd'hui dans nos coeurs pour beaucoup d'entre-nous.

On t'aime Adélaïde

une maman de l'oise

#455 Re: Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-01-28 15:34

#454: Claudine de Rouvroy - Re: Le Grand Soleil de Berck

Grosse pensée pour toi Adélaide, je ne t'oublie pas, je ne t'oublierai jamais.

Repose en paix, merci à ceux qui lui renden visite


Visiteur

#456 Pour Adelaide

2014-01-28 19:12

Je continue a venir la voir tous les jours. Je suis revenue de Paris par le même train que celui qu'elle a pris pour venir à Berck.....Dieu, qu'on a le temps de réfléchir durant ce long trajet de deux heures et demie....Je pensais à elle tout le long du chemin et quelle peine quand je suis passée à Rang du Fliers...
J'ai lu aussi un article dans un journal local, où effectivement on mentionnait que Fabienne Kabou supportait bien sa détention, qu'elle s'y sentait "en sécurité"...D'ailleurs elle a été interrogée à nouveau "en toute discrétion".Que de prévenances vraiment...mais comment peut-elle survivre à cela?
Petite Adelaide, ton absence est si dure pour beaucoup d'entre nous.
Continuons à la couvrir de fleurs blanches. Nous pensons très fort à toi, nous te défendrons jusqu'au bout.
A demain, petite poupée.
une maman du 60

#457

2014-01-28 21:27

Merci de lui rendre visite tous les jours!. Vous etes formidable..elle est vraiment pas nette sa mere...mon dieu je dis pauvre petite...triste Destin...
Une maman

#458 Re:

2014-01-29 08:33

#457: une maman du 60 -

la mere est folle, je ne peux expliquer ce geste autrement.

Jespere d'ailleurs qu'elle est folle et qu'elle sera internée dans un asile psychiatrique toute sa vie et qu'elle souffrira car pour le moment ce n'est pas le cas, comme évoqué ci dessus, elle est " contente" d'être en prison, pauvre folle!!!

Mias le pere dans tout ca??avez vous remarqué qu'il n'a eu aucun mot pour Adélaide, aucune parole, il s'est contenté de dire que sa compagne etait une pmere maginfique

hallucinant!!!il ne s'est même pas deplace pour l'enterrement, aucun mot pour sa fille, c'est un être ignoble.

J'espere de tout mon coeur que l'enquête va le mettre en cause, il est egalement responsable de la mort de cette pauvre petite adelaide.

il l'a aussi assassinée, où est la justice dans tout ca?jespere une chose c'est que ces deux là payent et croupissent en prison ou à l'asile

une maman du 60

#459

2014-01-29 21:46

...Je suis Entierement d'accord avec vous!..les 2 sont Responsables de cet acte ignoble!. Elle n'a jamais demande a venir cette petite!...de toute facon je m attends au Pire avec cette Justice Francaise...ils vont lui trouver des circonstances attenuantes a cette genitrice vous allez voir..quand on voit certain resultats de proces...ca m ecoeure!...elle était jolie comme un coeur cette petite elle aurait pu avoir une belle vie ..elle ne lui a laisse Aucune chance..je me retiends car je pourrais sortir des mots ignobles..on verra mais j'y crois pas.. En attendant elle est au chaud a a manger peut avoir acces a tv etc...et qui paye tout ca d'après vous?..a mediter...comment peut elle même encore respirer et vivre..en sachant que sa petite fille qu'elle a porte se decompose...qu'elle aille en enfer tout simplement...et ce sculpteur inhumain aussi!.j'aspire a ce qu'ils lisent ce forum tient...Avis aux Journalistes qui liraient! Parlez de ce forum ! Que ca remonte!...on est toute et tous unies la!..et pas pres de partir ou d'oublier!...on oublieras pas ce mini et horrible parcours de vie de ce bebe car pour moi elle était encore un bebe..je t aime fort ma petite...

Visiteur

#460

2014-01-29 23:29

Je pense que ces gens sont protégés aucune photo dans la presse rien. Ils doivent avoir des élus dans leur famille ou entourage. Justice française à deux faces. Une pour la peuple une pour les autres. Pauvre petite fille. Pauvre bébé.
Claudine de Rouvroy

#461 LE GENRE HUMAIN

2014-01-31 18:49

Les animaux, même les plus sauvages, sont très protecteurs de leurs petits et lorsqu'ils tuent c'est pour survivre, c'est la loi de la nature.
De l'animal à l'homme quel est selon vous l'être le plus sensible ? Quand on voit ces gens se débarrasser de leur bébé sans aucun état d'âme. Lui continue sa petite vie comme si de rien n'était ! et sa fille née d'un premier mariage n'a même pas chercher à connaître sa petite soeur, et honorer sa mémoire.
La petite Adélaïde a vu le jour dans une drôle de famille, les grands parents maternels qui se sont empressés de l'inhnumer sans fleurs, ni couronnes, ce comportement révèle un manque complet d'humanité.
Pauvre petite ange, si seulement quelqu'un avait pu se trouver sur les lieux pour empêcher ce drame.
Petite princesse, on t'aime, je t'aime

Visiteur

#462

2014-01-31 19:21

Ça aurait pu être le compagnon de cellule de la génitrice mais il a éte retrouvé pendu après son crime !
Dans la série des monstres je vous laisse découvrir...
ce ... père...

http://derive-sectaire.fr/chili-pour-conjurer-lapocalypse-il-fait-bruler-vif-un-bebe/

une maman du 60

#463

2014-02-01 11:39

Assez d'horreurs svp!...Dans quel monde on vit...
Claudine de rouvroy

#464 Adélaïde, petit ange

2014-02-06 12:15

Même si nous somme moins présents ici, mon amour est avec toi petit bébé.
Reste t-il des personnes qui lui rendent visite ?
Merci de donner des nouvelles

Visiteur

#465 Pour Adelaide

2014-02-06 17:53

C'est vrai que les commentaires se raréfient sur cette adresse,et pourtant elle avait été créée pour qu'Adelaide reste a Berck. Y a t-t encore des gens pour soutenir cette volonté de donner à cette petite fille le droit de reposer à l'endroit où, en fin de compte, elle a commencé à exister?
Je continue toujours à me rendre sur sa petite tombe tous les jours. Aujourd'hui, beaucoup de vent et de pluie. Petit moment de solitude avec Adelaide, et toujours cette peine de la savoir sans vie.
Ne l'oublions pas. Jamais.
maman du 60

#466 petite ange

2014-02-06 22:20

On ne l'oublie pas. Je l'ai constamment dans mon coeur et pensees. Je sais que le jour ou j'irai me recueillir sur sa tombe ca va etre dur..vais pleurer c'est clair..petite beaute sous terre..pfff..pas croyable cette femme qui l'a depose dans la nuit comme ca..horreur..l'avoir en face de moi serait insoutenable!..

Visiteur

#467 Pour Adelaide

2014-02-07 17:18

Ce qui est insoutenable, c'est cette image d'Adelaide seule, seule...Et cette peine de ne pas l'avoir su, de n'avoir rien pu faire. Nous étions tellement qui l'aurions recueillie, réchauffée dans nos bras, couverte de baisers....
Je pense à ma petite fille, adorable, qui fête ses trois ans demain. Adelaide n'aura jamais trois ans.
Insoutenable.
une maman de l'oise

#468 Re: Pour Adelaide

2014-02-07 20:25

c#465: - Pour Adelaide

C'est vrai il y a de moins en moins de commentaires, surtout ne l'oublions pas, je fais aussi partie des personnes qui pensent chaque jour à elle en espérant qu'elle va mieux aujourd'hui, pauvre bébé,

comment peut on être aussi cruelle, et ce qui me fait mal c'est que la soi disant intello va s'en sortir, j'ai peu d'espoir qu'elle termine sa vie en prison, peu d'espoir qu'elle ait un jour des remords

restons mobilisés, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour une inhumation à berck mais je pense qu'il faut laisser Adelaide reposer en paix désormais.

Merci aux personnes qui lui rendent visite chaque jour, merci

 

Pour toi Adelaide à jamais dans mon coeur

 


Visiteur

#469

2014-02-09 00:56

Je pense que tous les vingt novembre il faudrait faire une veillée nocturne sur le lieu du drame. Avec des petites bougies.
Tous groupes association particuliers représentants politiques confondus. Pour elle. La journée internationale des droits de l enfant près de la symbolique petite princesse née le jour de la saint Amour. Et chanter pour elle. il fera froid surement mais je pense que c est important.
Une maman de l'oise

#470 Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-02-09 12:58

#451: Anonyme - Le Grand Soleil de Berck

Je ne peux m'empecher de penser très fort à Adélaide aujourd'hui, arrachée de manière si cruelle à la vie.

Elle aurait dû avoir 18 mois aujourd'hui.

Repose ne paix petite princesse, paix à ton âme.

une maman du 60

#471 petit ange eternel

2014-02-10 16:26

Oui moi personnellement je pense tres fort a elle tous les 19 et 20 de chaque mois...c'est horrible..pfff..de tte facon tjrs presente petite puce innocente.. Quel Monstre cette soit disante Mere.. Ca me rend tjrs autant dingue...j'espere fort que justice lui sera Rendue..

Visiteur

#472 Pour Adelaide

2014-02-12 11:17

Une soirée sur la plage le 20 novembre est une excellente proposition, effectivement en commemoration de la journée des droits de l'enfant. Je doute de la présence des politiques, je pense que les pouvoirs locaux ne veulent pas de souvenir d'Adelaide a Berck, mieux vaut valoriser l'image des chars à voile et des cerfs-volants, n'est-ce-pas? Sinon, pourquoi cet "enterrement"a la sauvette dans un coin d'un cimetiere isole de Boulogne? Et aucune plaque a Berck?
En tout cas, on pourrait être la, la plage est à tout le monde. Et tant mieux s'il fait froid, c'est ce qu'a subi la pauvre petite.

Visiteur

#473

2014-02-12 19:41

La nuit du 19 au 20 novembre. Berk illuminé par des petites bougies et notre Amour. Je pense toujours que comme les parents ont des relations l affaire est étouffée et RIEN ne filtre dans la presse. Justice à deux vitesses.

Visiteur

#474 Re:

2014-02-13 08:57

#473: -

je suis d'accord, le grand pere maternel est diplomate, vu ses relations on ne parle ni de sa fille ni du compagnon de sa fille.

Elle sera relaxée, il n'y a plus de justice.

Savez vous quand aura lieu le "procès"

y a t il encore des personnes qui lui rendent visite

Adélaide tu ne tomberas pas dans l'oubli même si c'est ce qu'ils veulent;


Visiteur

#475 Pour Adelaide

2014-02-13 16:03

Oui, je lui rends toujours une petite visite quotidienne. Auj mauvaise surprise, l'ange fixé sur la tombe était par terre, sans tête, l'autre accroché a la croix était tombé aussi, une aile cassée. Je l'ai pris pour le recoller. Un des lourds thuyas était tombé sur les fleurs. Le vent est terrible là-haut en ce moment. Il faudrait planter les thuyas.
Cela me fait toujours autant de peine.
Bien sûr que ces gens bénéficient d'une certaine protection. Silence, prison moderne, et discrétion. Comme cette petite enterrée dans le noir, le froid et la solitude, c'est une honte.
Il n'y aura pas de procès avant 2016, le temps que l'on oublie? mais on n'oubliera pas. Il faudra être vigilant et entretenir la mémoire d'Adelaide.
A commencer par une veillée le 19 novembre prochain sur la plage de Berck.
Et demander qu'une plaque à son nom y soit apposée.