Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

Une maman de Belgique

#501 Re: Re: Pour Adelaide

2014-03-13 21:48

#500: - Re: Pour Adelaide

Bonjour à toutes,

Je suis une maman belge, j'ai appris l'histoire d'Adélaïde par un article de Paris Match paru quelques jours après sa mort, et j'en ai été bouleversée comme jamais encore je ne l'avais été. Pourtant, des histoires d'enfants martyrs, il y en a tout le temps, qui me font très mal à chaque fois... Mais je ne sais pas, là, cela me touche à un point inimaginable... Ce qu'elle a vécu, cette vie d'enfant fantôme, puis ce long voyage dont les caméras n'ont gardé qu'une image fugace, ses dernières heures dans le secret de cette chambre d'hôtel, et enfin cet abandon abominable dans le froid, l'obscurité, le bruit assourdissant des vagues, la souffrance, et la vision ultime de la silhouette de sa mère s'éloignant à jamais... Toutes ces choses me poursuivent depuis la lecture de cet article, et me révoltent au plus haut point. Et depuis lors, il ne se passe pas un jour sans que je pense à cette petite puce. Pas un jour. J'ai quatre enfants, dont une petite fille de 3 ans, et quand je la câline, souvent je pense à Adélaïde en même temps... Quelle tristesse infinie que tout cela !!

Je viens de découvrir votre discussion sur ce site, et je suis très émue de savoir que des personnes restent autant mobilisées pour elle et entretiennent aussi bien sa tombe et sa mémoire. J'ai déjà moi-même pensé me rendre un jour sur sa tombe, car Boulogne n'est finalement qu'à 2 heures 30 de chez moi en Belgique. J'essayerai d'y aller un jour. J'aimerais envoyer des fleurs aussi (à qui faut-il s'adresser pour cela ?). Mais en attendant, je me joins en pensée à vous toutes pour honorer le souvenir vivace et précieux de cette petite princesse. Et je trouve magnifique l'idée de commémorer la nuit du 19 au 20 novembre par un rassemblement illuminé de bougies sur la plage de Berck. Ce serait bien qu'une association naisse en son nom, ou quelque chose du genre, pour venir en aide aux enfants maltraités...  Je me dis que ce serait beau d'apporter en son nom une aide à tous ces petits qui, comme elle, ont souffert dans l'ombre le plus souvent, mais qui, contrairement à elle, ont pu être sauvés à temps.

Tu vis à jamais dans mon coeur ma douce Adélaïde. Jamais je ne t'oublierai.

Une maman de Belgique

une maman du 60

#502 pour Adelaide

2014-03-13 22:14

Je remercie beaucoup la personne qui a repondu a mon message. Merci pour vos visites et prendre soin de sa tombe.je vais peut etre aller debut mai dans le 62 je ne manquerai pas d'aller lui rendre visite a cette petite pupuce..oui Comment peut on Vivre après un acte pareil!...
une maman

#503 Re: Re: Re: Pour Adelaide

2014-03-14 21:20

#501: Une maman de Belgique - Re: Re: Pour Adelaide

je me retrouve dans ce que vous dites, c'est exactement la meme chose pour moi, c'est la premiere fois que je suis aussi bouleversée, aussi triste.Comment ne pas etre emu, jespere aussi pouvoir me rendre sur sa tombe

pauvre petite Adelaide, si vous reprenez les différents échanges il y a le numero de la fleuriste d"interflora

une maman

#504 Re: Re: Re: Re: Pour Adelaide

2014-03-14 21:29

#503: une maman - Re: Re: Re: Pour Adelaide

Voici le num 0321801002 et c'est art floral je me suis trompée, j'appelerai egalement pour envoyer de belles fleurs blanches


Visiteur

#505

2014-03-14 23:24

Bonjour est ce que des personne sur place peuvent organiser la veillée hommage ? Je suis loin mais si je peux je viendrais. J ai pensé pour son anniversaire a la saint Amour, un lâché de ballons et pour le triste jour de son décés une nuit entière de prières de chants et des bougies pour l accompagner... Oublier Adelaide c est tourner le dos à tous les enfants qui souffrent. Les associations groupes particuliers élus doivent s associer pour ces deux jours si significatifs puisque née a la st Amour et décèdée pour la journée internationale des droits de l enfant... Pour Adelaide tous ensemble. Je pense aussi à la personne qui a retrouvé son corps pour qui demain ne sera jamais plus comme avant, au directeur de l hotel, au chauffeur de bus, au gardien du cimetiere rare personne a avoir assisté à ces obsèques si rapides et si cruelles au prêtre qui lui a signifié ce dernier au revoir... A tous les anonymes touchés en plein coeur.... N oublions jamais parce qu elle n a connu que le mepris, aimons la. parce que son Calvaire sur cette plage est une abomination   couvrons ce lieu de notre bienveillance.

Claudine de Rouvroy

#506 Unis pour Adélaïde

2014-03-15 20:04

Moi aussi je n'avais jamais ressentie un tel chagrin en découvrant le destin tragique de ce petit bout de chou, toute cette préparation et cette détermination dont a fait preuve cette femme pour mettre fin à la vie de sa propre enfant et reprendre le cours de la sienne comme si de rien n'était. J'aimerais beaucoup que nous puissions tous et toutes nous rencontrer un jour et nous recueillir ensemble sur sa tombe.
Je commande mes fleurs par téléphone à Art Floral de Carine à Boulogne au 03 21 80 10 02
Je dois appeler cette semaine pour en faire livrer, j'en fais livrer tous les mois, même si çà représente un budget, en janvier et février j'avais demandé une gerbe de roses blanches et lys blancs qui ont été déposés sur la tombe, les fleurs ont tenues car il pleuvait souvent mais là avec le beau temps qui revient je vais demander une préparation qui tienne au soleil.
Je remercie aussi celles et ceux qui reste mobilisés pour notre petite princesse, je t'aime ma puce.

Visiteur

#507 Pour Adelaide

2014-03-17 12:00

N'ayez crainte pour les fleurs, je vais arroser si c'est nécessaire. Hier je me suis résignée à enlever un très beau bouquet de roses blanches, malheureusement trop fanées. Auj je remets un petit pot de chrysanthèmes. La tombe est bien fleurie....
Pauvre petite, il aura fallu son calvaire pour qu'elle soit ainsi aimée de tous.
Une maman de Belgique

#508 Pour Adélaïde

2014-03-18 21:31

Merci à vous pour vos renseignements concernant la fleuriste de Boulogne, je vais tâcher de la contacter prochainement pour lui commander un joli bouquet pour notre petite princesse.
C'est super tout ce que vous imaginez pour essayer de continuer à faire vivre la mémoire d'Adélaïde au-delà de sa mort. Cela me rappelle ce qu'on a vécu chez nous en Belgique, à l'époque des marches blanches pour les enfants victimes de pédophilie, même si ici cela n'a rien à voir.
Je suis de tout coeur avec vous, et je te garde dans mon coeur, pauvre petite Adélaïde, avec tout mon amour.
une maman du 34

#509 Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-03-20 09:13

Voici 4 mois que le monde entier découvrait vers 8 H 30 la cruauté de ta génitrice qui pensait que la mer t'avait engloutie. Le tribunal de grande instance de Nanterre doit établir ton acte de naissance (09/08/2012)et ton certificat de décès (20/11/2013). Nous attendons toujours que justice te soit rendue et nous trouvons que c'est bien long... mais nous sommes là, nous veillons pour toi et nous ne t'oublions pas. Reposes en paix Bébé d'Amour.
P.S. : un grand Merci à toutes les personnes qui se déplacent sur ta tombe toujours très fleurie.
une maman de l oise

#510 Re: Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-03-20 20:06

#509: une maman du 34 - Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

a jamais dans mon coeur, a jamais dans notre coeur, je taime petite adelaide, que justice te soit rendue

repose en paix


Visiteur

#511 Pour Adelaide

2014-03-23 22:49

La tombe est couverte de fleurs...merci à toutes celles et ceux qui témoignent ainsi de leur affection pour cette petite. De magnifiques pots d'hortensias, des chrysanthèmes, des peluches qui ont été à nouveau déposées, soigneusement protégées, des roses blanches...
Et toujours autant de peine de la laisser.
Petit cœur, nous pensons si fort a toi.

Visiteur

#512 Re:

2014-03-27 22:11

#505: -

un bebe de 6 mois retrouvé mort abandonné dans un bosquet ou s arretera la cruaté des etres, une pensée pour Adelaide et tous ces enfants, bebes tués lachement

paix a vos ames


Visiteur

#513 Pour Adelaide

2014-03-28 05:14

Et on n'a pas jugé utile de consacrer l'année 2014 a la maltraitance des enfants....
Indifférence de l'Etat, calculs politiciens ....Adelaide enterrée à la sauvette sans réaction aucune de la mairie, aucune réaction non plus de la part de la mairie de Berck pour qu'Adelaide y soit inhumée, surtout ne pas ternir l'image de cette ville, la laisser à ses cerfs-volants....Si, j'oubliais, une plaque à sa mémoire qqes jours avt les municipales....
C'est un scandale.
une maman

#514 Re: Unis pour Adélaïde

2014-03-31 20:54

#506: Claudine de Rouvroy - Unis pour Adélaïde

J'ai le coeur gros, pauvre petite puce, tu aurais pu eclater tellement de fois de rire, tu aurais pu courir dans les parcs, sourire, aimer, être aimée, jespere de tout mon coeur que tu reposes au paradis,je taime petit coeur

Claudine de Rouvroy

#515 A ma petite Adélaïde

2014-04-12 08:59

Le temps et la distance pourrait m'éloigner de toi mais tu restes présente dans mes pensées, que la justice est longue dans ce pays, même pour te reconnaître et te donner une identité civile et pas seulement un prénom gravé sur une plaque, saches ma petite Adélaïde que ta vie n'aura pas été vaine, si courte et pourtant si riche en émotion et colère pour ceux et celles qui ont découvert ton existence et ta mort tragique. Les fleurs qui recouvrent ta sépulture nous amènent un peu de réconfort et j'espère que dans l'autre vie tu as trouvé le repos de ton âme. Je serais là pour toi aussi longtemps qu'il le faudra.

une maman de l oise

#516 Re: A ma petite Adélaïde

2014-04-14 20:37

#515: Claudine de Rouvroy - A ma petite Adélaïde

Ce matin j'ai eu le coeur déchiré en lisant dans le journal que les cerfs volants étaient à la fête sur la plage de berck, comment se réjouir, s'amuser et donc oublier sur les lieux où a eu lieu un terrible drame, où une petite fille innocente a été sacrifiée, on ne sait pas vraiment pourquoi, par une mere indigne.

Ma pauvre petite puce, je pense également à toi, tous les jours, tous les jours je passe à gare du nord, tous les jours je vois des trains qui s'arrête à rang du fliers, et tous les jours je me dis que j'aurais pu te croiser mais malheureusement personne n'aurait pu arrêter ton assassin

je suis persuadée que tu as trouvé la paix, le repos, une vie éphémere mais une éternité de joie et de bonheur

repose en paix Adelaide

Une maman

#517 Re: Re: A ma petite Adélaïde

2014-04-16 13:44

#516: une maman de l oise - Re: A ma petite Adélaïde

j'ai froid, dans le dos vous avez entendu parler du film belge post partum, aparemment le film s'inspire du drame de la petite Adelaide, j'ai vu la bande annonce j'en ai des frissons, comme si on cherchait des excuses à la mere pffff ca menerve

une maman de l oise

#518 Re: Re: Re: Pour Adelaide

2014-04-19 20:24

#501: Une maman de Belgique - Re: Re: Pour Adelaide

5 mois petite Adelaide et toujours autant de chagrin, repose en paix

une maman du 34

#519 Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-04-20 05:39

Cela fait 5 mois que 3 pêcheurs t'ont trouvée sur la plage de Berck sur Mer et comment ne pas penser à toi en cette veillée de Pâques et cette question : pourquoi ta génitrice n'a-t-elle pas perçu dans ton beau regard bleu toute la confiance que tu lui témoignais, l'amour que tu lui portais ? Pourquoi a-t-elle préféré faire ce voyage funeste te livrant à la mer déchaînée ? Tu n'étais qu'un bébé d'Amour sans défense. Un jour la justice passera et tu ne seras pas morte pour rien. Nous veillons toujours et nous espérons que la ville de Berck sur Mer d'accueillera. En attendant, reposes en paix petit ange.
Maman de Presles

#520 Je pense à toi

2014-04-24 06:31

Bonjour Petite Adélaide
Je viens de trouver ce forum et enfin, je trouve des personnes comme moi qui pense encore à toi.
Je ne me sens plus seule face à ma tristesse.
Comme toutes ces mamans, j'ai une grande et profonde tristesse pour le drame que tu as vécu.
Je pense sans cesse à toi, tout les jours...je passe tout les jours à Gare du Nord pour me rendre à mon travail et je pense à toi.
J'ai un petit garçon qui est né comme toi en Aout 2012 et parfois, je le regarde rire, courir et je pense à toi, cette femme ne t'a pas laissé ce bonheur, de vivre, grandir, je la haie.
Je souhaite dire un grand merci à "une maman" qui va tout les jours sur sa tombe, merci...pour elle et pour nous, autres mamans du cœur qui ne pouvont être là, pour elle.
Je pense à toi, repose en paix mon petit ange.
Claudine de Rouvroy

#521 Adélaïde petit ange

2014-04-26 07:49

Ma petite puce, cet après-midi la fleuriste va t'apporter une jolie composition car je ne peux venir moi-même te la déposer. Je sais que quelques uns d'entre nous sont présents pour toi par la pensée ou viennent te rendre visite pour ceux qui habitent dans les environs. J'espère pouvoir venir te voir prochainement. Je t'aime, tu es bien vivante dans notre cœur.
une maman de l oise

#522 Re: Je pense à toi

2014-04-26 11:11

#520: Maman de Presles - Je pense à toi

Petite Adelaide,effectivement et heureusement beaucoup pense encore à toi, m^me si depuis bien longtemps maintenant plus rien ne filtre dans la presse;

j'espère de tout mon coeur que la justice te rendra ta dignité même si nous contribuons tous à  te la rendre chaque jour, à chaque instant; je voulais également remercier "une maman" qui se croit se rend tres souvent sur la tombe d'Adélaide et " claudine de rouvroy" pour ce qu elle fait que ce soit par la pensée et les gestes, je n'ai pas encore eu l'occasion de venir me recueillir sur ta tombe, j habite loin et je suis heureuse de savoir qu'on continue à venir te voir.

Tu resteras à jamais dans mon coeur, c'est encore très douloureux de penser à tes derniers moments alors je t'imagine heureuse, bien plus heureuse que tu l'etais ici, parmi les anges. Paix à ton ame Adelaide

une maman du 60

#523 Petite pupuce qu on n'oublie pas

2014-04-29 15:34

Je ne t oublies pas ma pupuce, cet acte m a marqué à jamais c est pas croyable... y a pas un jouer ou je ne pense pas à cette petite..Vraiment,même si cette mère se sentait isolée etc ... en 2014 y a quand même pleins d 'Assocations etc.. on se bouge tout de meme..Adélaide n avait pas demandéà venir..Je comprends pas et je ne comprendrais Jamais cet acte Ignoble..Je n arrive meme pas à comprendre Comment cette femme peut encore VIVRE meme en prison..surtout qu elle aurait dit qu'elle s y sentait bien et vivait bien sa détention dans l attente du Proces...se sentait Rassurée...et bééé...l'elever jusqu'à ses 15 mois, lui avoir donné le sein...et l abandonner dans la nuit, dans la mer...IMCOMPREHENSIBLE.... que j aimerais que son proces a cette Femme soit public, j irais.; que j aimerai pouvoir lui sortir tout ce qui me degoute en elle.. des Femmes comme cela, on ne devrait meme plus leur donner la possibilité d'avoir un autre enfant..la Totale direct ou traitement medicamenteux...Faire souffrir un petit etre comme adelaide car elle a du souffrir grave...on est pas HUMAIN pour faire cela.... J espere que la Justice FRANCAISE fera le nécessaire..suis curieuse...on verra... et J espere que le Geniteur sera la!.....reposes en paix ma petite...
Kari Nou

#524 La poupinette adelaide

2014-04-30 19:47

Quand je vois vos réactions encore si nombreuses 5 mois après l envol de ce petit ange, je suis très touchée
Un comité de soutien a été créé sur facebook, ainsi qu une page hommage
Je vous invite à nous rejoindre

Pour information , une plaque a été achetée , des fleurs sont livrées régulièrement, une vase et une jardinière sont posés et une plaque a été posée sur la plage de berck

Le procès devrait avoir lieu en 2015

Et surtout et enfin
Le ministère public a donné son accord pour établir un état civil posthume à cette puce....

Bien a vous
une maman de l oise

#525 Re: La poupinette adelaide

2014-05-01 22:34

#524: Kari Nou - La poupinette adelaide

Je ne possede pas de compte facebook, et j'aime beaucoup ce forum où tt le monde exprime son ressenti franchement.

Tres heureuse qu une plaque ait été déposée sur la plage de berck, rien n'a filtré dans la presse aucune photo rien.....Merci pour tout ce qui est fait pour Adelaide

le proces.....jespere que justice sera faite