Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

Une maman

#526 Pour Adelaide

2014-05-02 09:19

Un état civil? Pour qu'elle s'appelle Adelaide Kabou? Elle n'a pas besoin de cela pour être reconnue, ce prénom magnifique lui suffit...
Une photo de la plaque dans la presse? Surtout ne pas raviver ce drame qui risque d'assombrir l'image de la ville....N'est-ce pas?
Sa tombe est toujours très fleurie, je vais aujourd'hui lui déposer quelques brins de muguet. Impossible de ne pas penser quotidiennement à cette petite, impossible.
une maman du 60

#527 article dans la Voix du Nord

2014-05-07 15:11

En tapant Berck sur le moteur de recherche GOOGLE , on peut trouver actualités sur Berck et un article de la Voix du Nord qui décrit ou en est l affaire etc ET une photo de la plaque apposée sur le chemin le long de la plage en souvenir de Adelaide.Allez voir.. et egalement une Association se bat pour que son Identitée soit reconnue..
Je suis heureuse que cette plaque ait été déposée...et le nouveau Maire de Berck a dit que chaque 15 août , ils penseront aussi à petite Adelaide en commemorant les marins disparus..

Petite Adelaide, bientôt tu ne seras plus Personne!..l 'Administration et grace a de belles associations tu retrouveras une Dignité, tu seras tout simplement reconnue...tes parents ont été Incapables de le faire.. repose en paix ma petite pupuce.
Une maman

#528 Pour Adelaide

2014-05-09 17:02

Une plaque bien neutre, le prénom, "décédée à Berck", avec la date....Et pas de commémoration particulière..Seulement associée aux marins disparus...
On dit même dans l'article que le dépôt de peluches commençait à devenir"malsain"...
Cette petite existe bien depuis son drame, et n'a pas besoin d'une reconnaissance qui lui donnerait un nom que personnellement je ne voudrais surtout pas pour elle. Laissez-la rester cette petite étoile filante...Je ne veux choquer personne, mais elle ne repose pas en paix, elle n'est plus.
Je continue pourtant à lui rendre un petite visite quotidienne. Malsain?
Claudine de Rouvroy

#529 Visites pour Adélaïde

2014-05-10 13:51

Je ne trouve rien de malsain à se rendre sur sa sépulture si les sentiments pour cette petite sont sincères, je voudrais bien pourvoir m'y rendre aussi souvent si j'habitais sur place.
Pour ce qui est de lui donner une reconnaissance c'est de pouvoir publiquement tous ensembles honorer sa mémoire, des personnes disparues depuis plusieurs décennies continuent à être célébrées parce que ce sont des personnes publiques, cette petite puce mérite qu'on lui donne un sanctuaire pour ce qu'elle a souffert de sa naissance jusqu'à sa mort tragique.
Je n'aime pas non plus le nom de Kabou mais comme son père ne l'a pas reconnue c'est le nom qui lui revient, c'est le nom qu'elle aurait porté si elle avait vécu. La justice en décidera ?
Comment dans un pays comme la France, de tels actes peuvent se produire, presque sous nos yeux sans que personne n'y prête attention. Nous avons tous une responsabilité, petit ange on t'aime...

Visiteur

#530 Re: Pour Adelaide

2014-05-16 20:50

#526: Une maman - Pour Adelaide

Quel bonheur de voir tant de dévouement pour toi Adelaide, grosse pensée pour toi, je ne t'oublierai jamais, repose en paix

 

maman sud.

#531

2014-05-17 21:56

Dieu veille sur toi...
une maman de l'oise

#532 Re: Visites pour Adélaïde

2014-05-19 12:58

#529: Claudine de Rouvroy - Visites pour Adélaïde

Je suis tout à fait d'accord, cette petite fille mérite également qu'elle ait un nom comme nous tous, elle aurait du s'appeler Adelaide KABOU.

certes sa génitrice a commis l'irréparable mais c'est le nom qui lui revient de droit, son géniteur ne reconnait pas cette petite

certes elle n'est plus, mais je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que son âme n'est pas en paix

en tant que croyante je suis persuadée que son âme repose en paix et qu'elle n'est pas retournée dans le "néant " comme le voulait sa génitrice

repose en paix petit ange

 

un maman du 34

#533 Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-05-20 17:43

6 mois que ta génitrice s'est débarrassée de toi car tu étais incompatible avec sa vie de couple. Nous attendons toujours qu'une identité (à laquelle tout être venant au monde à droit) te soit enfin attribuée. Tu existais, tu avais une vie qui aurait pu être si belle auprès de parents aimants. Nous sommes nombreux à penser à toi dans la nuit du 19 au 20 de chaque mois. Nous sommes toujours là. Reposes en paix petit ange, un jour la justice passera...
une maman

#534 Re: Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-05-20 20:37

#533: un maman du 34 - Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

et oui triste jour, pauvre puce, quelle atrocité, comment a t elle pu te déposer et t abandonner seule dans le froid, le noir????Tant de questions, justice te sera rendue, en tous cas beaucoup t aiment et pensent à toi, je ne t oublie pas et ne t oublierai jamais

Une maman

#535 Pour Adelaide

2014-05-22 19:57

Lui donner le nom de sa meurtrière.....
Pauvre Adelaide.
Tu n'as nul besoin de cela pour exister, tu existes tellement.
Tellement...
Une maman

#536 Re: Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-05-30 07:21

#533: un maman du 34 - Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

à jamais dans mon coeur petite martyre, je t'aime fort

maman de Paris

#537 Petite princesse Adelaide

2014-06-02 22:57

Je suis triste, profondement triste, je pense à toi Adelaide, je voudrais être là à ce moment pour te sauver, pour que tu puisse vivre et être aimée. Quelle crualité, inimaginable, de la part de qui ? d'un voyou ? d'une mère!! de la part d'une mère soit disant "intelligente".

Pourquoi elle a eu le droit pour vivre ?

Ma petite princesse, mon ange Adelaide, je te serre dans mes bras très très fort. je t'aime.
Une maman

#538 Pour Adelaide

2014-06-05 20:09

Petite pensée pour toi ce soir, comme tous les jours. Petite, on est toutes là pour toi, plein de mamans qui auraient tellement voulu te prendre dans leurs bras...
Petite étoile filante, nous veillons sur toi, que justice te soit rendue.
Mais comment peut-elle vivre sans toi?
Claudine de Rouvroy

#539 Re: Pour Adelaide

2014-06-07 18:46

#538: Une maman - Pour Adelaide

MA petite puce, je ne suis pas maman je ne me suis d'ailleurs jamais mariée mais je t'aime er je serais toujours là pour toi. Tu es aujourd'hui notre petite fille là dans un coin de notre coeur car chaque fois que je pense à toi j'éprouve toujours autant de peine.

 

 

 

Une maman

#540 Pour Adelaide

2014-06-08 20:24

Je parlais de mamans de cœur... Aujourd'hui, sur la plage, difficile de ne pas penser a Adelaide devant la marée montante. Encore très difficile... Je pense que le souvenir de cette petite restera à jamais dans le cœur de beaucoup d'entre nous et que nous aurons toujours une peine infinie en pensant à elle.
Il n'y a pas un jour sans Adelaide.
une maman

#541 Re: Pour Adelaide

2014-06-10 21:31

#540: Une maman - Pour Adelaide

je t aime adelaide, une vie sacrifiee par un etre infame,elle, elle vit toujours, emprisonnee, a quand les regrets, les remords.....

a jamais gravee ds mon coeur, aujourd hui, gare du nord train en direction de boulogne ville avec un arret a rang du fliers, tres triste, choquee, quasiment les lermes aux yeux , un train pour t emporter loin d tout

que cette femme souffre tte sa vie

adelaide je ne t oublierai pas

une maman de l oise

#542 Re: Re: Pour Adelaide

2014-06-18 20:47

#541: une maman - Re: Pour Adelaide

Degoutee, outree, je viens de lire un article ou il est di que le responsabilite penale de la mere sera attenuee vu son etat psychologeque

ma pauvre petite adelaide est ce qu un jour justice sera faite j ai peu d espoir ce soir

Une maman

#543 Pour Adelaide

2014-06-19 18:48

Son père est diplomate....
Justice à deux vitesses..
Petite Adelaide, nous te soutiendrons.
Qu'il est difficile de regarder la mer....
Une maman

#545 Pour Adelaide

2014-06-23 17:50

Il faudra être présents à la cour d'assises de st Omer, absolument.
Petite Adelaide, nous serons présents.
une maman de l'oise

#546 Re: Pour Adelaide

2014-07-04 12:40

#545: Une maman - Pour Adelaide

On y sera à la cour d'assises, en espérant que ton assassinat sera punie, ton "grand pere" maternel fait tout pour que cela ne soit pas le cas mais ne t'inquiètes, elle sera punie un jour ou l'autre

elle t'a laissée te noyer, quelle mort horrible ma douce, tu es toujours dans mon coeur et j'ai toujours une pensée pour toi dans mes penséesn j'ose espérer que tu reçois toute l'affection quue tu mérites là où tu te trouves, petite adelaide , petit ange

Claudine de Rouvroy

#547 Toutes mes pensées pour ma petite Adélaïde

2014-07-04 14:59

J'ai appelé Karine Fleurs pour une livraison demain, n'étant pas sur place j'ai demandé comment était la tombe elle m'a répondu qu'elle était régulièrement fleurie par 3 personnes dont une dame de la côte d'azur, je remercie celles et ceux qui continuent à rendre visite à notre petite puce et qui entretiennent les fleurs car par cette chaleur il faut les arroser souvent. Je serai à Saint Omer pour que justice te soit rendue, pour le repos de ton âme petit ange.
une maman

#548 Re: Toutes mes pensées pour ma petite Adélaïde

2014-07-16 21:08

#547: Claudine de Rouvroy - Toutes mes pensées pour ma petite Adélaïde

pensee pour toi Adelaide et tous les enfants du monde , innocents lachement assassinés par des criminels

une maman du 34

#549 Pour notre petite Adélaïde de Berck sur Mer

2014-07-20 17:32

8 mois que ta génitrice t'a infligé cette mort cruelle,impensable mais elle l'a fait par égoïsme ! J'espère que la justice sera sévère et qu'ainsi elle ne pourra jamais reproduire une telle monstruosité ! Jolie Adélaïde avec tes yeux bleus, ta peau claire et tes cheveux châtains ondulés nous pensons toujours à toi et nous serons nombreux le jour du procès pour qu'enfin justice te soit rendue. Reposes en paix petit ange...
Maman de Presles

#550 Chère Adélaïde

2014-07-24 06:35

Chère Adélaïde, je viens de lire un article dans le Elle que j'ai trouvé sur Google...Un article sur ta génitrice, c'est écoeurant...On va nous sortir toutes sortes de choses pour la discréditer mais ce qu'elle a fait est impardonnable...Cet article est étrange, qui a donné toutes ces infos? je trouve que l'on parle beaucoup du père?? En bien...Et pourquoi parler de cette poussette déposé dans un square? alors qu'elle a été retrouvée à proximité sur la plage...Jolie Adélaïde, ils disent que tu étais une enfant précoce, joliment habillée, ca me fait mal...je pense souvent à toi, toi qui a le même âge que mon fils. Hier je l'ai emmené au parc Saint Paul, il s'est amusé comme un fou, rigolé au éclat, Pauvre Adélaïde, parfois je pense à toi quand je regarde mon fils.
Tu nous manques à tous.