Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

une maman de l'oise

#401 Re: Re: Re: Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.

2013-12-30 13:16

#399: Claudine de Rouvroy - Re: Re: Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.

Bonjour Claudine,

je voulais te remercier ainsi que tous les gens du nord pour tout ce que vous faites pour Adélaide, effectivement à priori un livre d'or est déposé à la mairie de Saint mandé, les saint mandééens doivent se sentir coupables je pense, peut être l'avait il croisée avec la tortionnaire.

Je reste mobilisée pour que justice soit rendue à cette petite puce.

Le père est forcément coupable, il s'est constitué partie civile pour ne pas être inculpé mais je pense comme toi, le but de ses 2 personnes etaient de faire disparaitre Adélaide à tout jamais.

La mer, a rejeté La pauvre puce, fort heureusement, sinon qui aurait pu savoir qui elle était.

Je n'oublierai jamais ce petit coeur, quelle souffrance pour ce petit être.

Battons nous pour Adélaide, la princesse de berck.

Merci à tous les gens du  nord et de la France, merci à tous ceux qui ont une pensée pour Adélaide.

Justice sera rendue, et le tortionnaire restera à vie en prison rongée par les remords.

Adélaide doit rester vivante dans nos souvenirs.

Sois heureuse petite Adelaide, nous sommes tous là.

Une maman

#402 Pour Adelaide

2013-12-30 14:34

Aujourd'hui, comme tous les jours, petite visite a Adelaide. J'habite Boulogne, il suffit de traverser la Liane pour se retrouver au petit cimetiere. C'est vrai qu'il est proche des habitations et non loin de la zone industrielle. C'est vrai qu'on aurait pu au moins la placer un peu plus loin, juste à côté d'autres bébés. Mais la tombe d'a côté est celle d'un petit bébé aussi, et assez belle. Je ne regarde pas les maisons du lotissement, je choisis le moment pour venir, à une heure où je peux être seule avec elle. Quand je vois quelqu'un, je fais un petit tour ailleurs dans le cimetiere, j'attends.
Cette visite quotidienne est malheureusement tout ce que je peux faire pour elle, un petit moment.
Je ne suis pas croyante, je ne suis donc pas allée à Berck.
Mais tant que je serai à Boulogne, je veillerai sur elle.
Il faut absolument qu'Adelaide soit inhumée la-bas.
Encore une fois, pourquoi ne mettrait-on pas la petite croix près du calvaire marin?
Révoltée aussi de savoir que le père n'a pas l'air d'être iris en cause, tout comme celui du petit noyé dans le lac.
Et je suis allée voir sur internet a quoi ressemblait la prison de Sequedin. Une des plus modernes de France, cellules individuelles, télé,....
Elle pourra même préparer dans le calme sa thèse de philo.
Restons tous mobilises en effet pour rendre justice à cette petite.




Visiteur

#403

2013-12-30 16:23

Ou sortir un livre... Pour raconter comment pourquoi elle a fait ça et se remplir les poches. Quand au geniteur il connait forcément une personne bien placée. Un politique ou autre. Peut etre dans sa famille comme la genitrice. Il a fait don des affaires de sa fille... C est qu il savait qu elle ne reviendrait pas donc qu elle n etait pas chez une grand mere inconnue qui aurait pu la ramener du jour au lendemain. . Sa place est avec la genitrice.

Visiteur

#404 Re: Re: cimetiere Capecure

2013-12-30 22:07


Visiteur

#405 cimetiere capecure

2013-12-30 22:25

Merci beaucoup Claudine pour vos explications pour trouver le cimetiere.je suis d'accord aussi que le pere de cette petite ne doit pas etre tout rose dans cette histoire..c'est bizarre qu'il est donne ttes les affaires du bebe..pas tres clair tout ca j'espere que le enqueteurs vont percer ca..si il l'avait aime et choye eLle serait encore de ce monde!..c'est Revoltant qu'il soit en liberte..justice ou es tu??..
une jeune maman de l'Oise

#406 pensees pour Adelaide

2014-01-01 15:29

2014 ca y est on y est..toutes mes pensees vont pour ce petit etre sans defense effacee de la Vie par sa mere...faut pas l'oublier!.je t envoies d'Enooormes Bisous mon petit ange.

Visiteur

#407

2014-01-01 15:57

Pas de 2014 pour toi. Le monde est fou. Queton sommeil soit doux. Dieu te garde. Pauvre ange.
Une maman

#408 Pour Adelaide

2014-01-01 19:37

J'ai toujours autant de peine à quitter sa petite tombe. J'ai enlevé quelques fleurs fanées, redressé des bouquets, et beaucoup pense à elle encore une fois. A cette vie sacrifiée, de la façon la plus horrible qui soit. C'est insupportable.
Tristesse infinie, sentiment de révolte et volonté, plus que tout, de lui rendre justice comme il se doit.
J'ose espérer que 2014 verra cette justice enfin rendue. Même s'il est trop tard, pauvre petite Adelaide.
une jeune maman de l'Oise

#409 pour Adelaide

2014-01-01 20:09

Grand merci a toi maman qui va ts les jrs sur sa tombe..Merci..oui c'est insupportable...
une maman de l'oise

#410 Re: Pour Adelaide

2014-01-02 08:46

#408: Une maman - Pour Adelaide

Merci, merci à vous tous qui continuez à veiller sur la pauvre petite puce partie bien trop tôt de manière si cruelle, abandonnée par la seule personne qui aurait pu la sauver.

J'ai l'habitude de me rendre en été à Fort Mahon situé près de berck plage, je ne manquerai pas de passer par Boulogne.

Oui c'est bizarre que ce géniteur se soit débarassé des affaire d Adélaide aussi vite, je rste persuadée pour ma part qu'il n'est pas du tout étranger à la décision de la tortionnaire de mettre fin aux jours de sa fille.

J'ai été très attristé de savoir qu'il n'a pas voulu venir à l'enterrement d'Adélaide, pauvre petite fille personne ne la considérait.

Certes il est trop tard , elle ne reviendra jamais, mais il est encore temps de se battre pour faire honneur à sa mémoire, pour que sa mort cruelle soit séverement punie.Nous devons rester soudés et nous battre ensemble pour que la justice règne.

Une des personnes a indiqué que la prison de la tortionnaire était moderne, mais croyez moi cette femme qui pensait s'en sortir , qui pensait que personne ne retrouverait Adélaide a déjà subi son premier revers.

Lorsque les remords finiront par la gagner, alors la prison ne sera rien a côté de ce qu'elle subira dans sa tête.

Petite Adélaide, enlevée trop tôt à la vie, je pense fort à toi.

Paix à ton âme, sois heureuse, beaucoup de personnes veillent sur toi Princesse.

kari nou

#411 Re: Re:

2014-01-02 14:27

#265: - Re:

"Hommage pour la petite fille de berck" sur facebook

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-02 14:37


Une maman

#413 Pour Adelaide

2014-01-02 18:05

Valérie Trierweiler vient de proposer de faire de la maltraitance des enfants la cause nationale 2014.
J'ai vu aussi sur les photos Daniel Fasquelle, le député-maire du Touquet, participer à la marché blanche qui avait eu lieu a Berck. Il s'était bcp battu pour faire de l'autisme la cause de 2013 et je pense qu'on pourrait le voir pour obtenir son soutien pour cette cause à l'assemblée. Et aussi pour qu'Adelaide soit à Berck.
Pour Adelaide, pour tous les autres....

une maman

#414 petit Ange

2014-01-05 21:32

Mon Dieu..j'arrive pas a me remettre de cette Cruaute sans Nom..j'y pense tous les jrs!..comme j'ai mon petit de 8 mois et comment je vois a l'allure a laquelle il evolue, prend conscience de pleins de choses..quelle souffrance elle a du subir cette pauvre petite a 15 mois!...COMMENT peut elle se regarder dans la glace sa Genitrice?..ne peux dire Mere c'est pas une mere de toute facon..Elle n'est pas Defendable c'est clair!..elle n'avait qu'a se Bouger pour trouver un travail!..Croupie en prison c'est tout ce que tu Merites!..
Une maman

#415 Re: Gravée dans la paume de nos mains.

2014-01-06 10:54

#386: - Gravée dans la paume de nos mains.

Tous les jours je passe par Gare du Nord, là où les vidéos surveillance ont filmé pour une dernière Adélaide , je pense qu'il n'y a aucune trace de son si court passage sur terre, aucune photo d'elle......La video surveillance l'a immortalisé et c'est cette image que nous devons garder, une petite fille vivante.

Tous les jours je passe par Gare du nord, étape de son terrible voyage.

Tous les jours je passe par Gare du Nord, toujours le même pincement au coeur pour toi petit ange.

Repose en paix princesse.

Où en est l'enquête aujourd'hui? Malheureusement Adélaide tombe dans l'oubli.

Ma hantise, que ta mere, puisqu'on la presente ainsi, suscite la compassion de ceux qui vont la juger

Ma hantise que ta mort reste impunie.

REPOSE EN PAIX

Claudine de Rouvroy

#416 Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.

2014-01-06 12:11

#415: Une maman - Re: Gravée dans la paume de nos mains. 

Tombée dans l'oubli, non jamais, ma seule crainte c'est qu'on ne puisse plus communiquer entre-nous sur ce forum.

C'est pourquoi il faut continuer à échanger sur notre ressenti.

Et pour ceux qui peuvent se rendre sur la tombe, nous dire si elle continue à être visitée et fleurie, c'est important de manisfester notre présence autour d'Adélaïde.

Pas de photo de ce bébé si ce n'est comme il est dit plus haut une image de vidéosurveillance d'une fillette en poussette, heureuse de se promener, de découvrir le monde.

Il nous faudra malheureusement attendre plusieurs mois, voire plusieurs années pour que l'affaire soit jugée car j'espère que l'enquête va démontrer l'implication du père dans la mort de la petite.

Un expert explique que le geste de la mère serait peut-être une vengeance contre le père qui a toujours refusé le bébé, c'est ce en quoi les experts vont tenter de répondre, le motif qui a poussé cette femme à supprimer son enfant ?

Si celà conduit à inculper le père de complicité et bien attendons les expertises mais surtout qu'elles ne viennent pas atténuer la responsabilité de la mère qui a longuement prémédité son geste fatal.

Restons unis pour mener ensemble ce combat contre une société qui se fout de ces enfants martyrs, pour qu'Adélaïde devienne un symbole de l'enfance maltraitée.

Repose en paix petite princesse

Une maman

#417 Pour Adelaide

2014-01-06 16:53

Tous les jours je vais sur sa tombe et je pense que tant que je serai à Boulogne il ne pourra pas en être autrement. Tous les soirs j'allume une petite bougie chez moi, près d'une jolie petite tête d'ange, et Adelaide est dans mes pensées, à côté de moi. La tombe est couverte de fleurs. Moi j'aime ce petit bout de cimetiere gazonne, avec ces tombes d'enfants.
Si nous ne sommes plus très nombreux à nous exprimer ici, c'est que beaucoup ont rejoint la page facebook.
Un reportage sur BFMTV passe en boucle en ce moment.
Il faut a tout prix rester mobilisés pour défendre cette petite fille. Même si le père a sa part de responsabilité, et c'est indéniable, cela ne justifie en rien le geste, et la cruauté de ce geste.
Et je voudrais continuer à m'exprimer ici, car il faudrait vraiment qu'Adelaide trouve sa place a Berck. C'est, hélas, en fin de compte, en cet endroit, qu'elle a commencé à exister.
Je suis encore incapable d'aller voir la mer.
Une maman du 34

#418 Pour que justice soit rendue à Adélaïde

2014-01-07 05:00

BFMTV donne des informations sur l'enquête en cours :

FILLETTE DISPARUE À BERCK-SUR-MER
BFMTV > Société > Faits Divers > Crime
Berck-sur-Mer: où en est l'enquête un mois et demi après la mort d'Adélaïde?
La fillette avait été retrouvée morte noyée, le 20 novembre 2013 sur une plage de Berck-sur-Mer. Sa mère est depuis passée aux aveux. Un mois et demi après les faits, où en est l'enquête?
D.N. et E. d'Harcourt | V. Porcher et E. Guens
Le 06/01/2014 à 7:59

Nous ne pourrons pas oublier Adélaïde symbole d'une vie sacrifiée par égoïsme !
Repose en paix petite Adélaïde de Berck-sur-Mer nous sommes nombreux à penser à toi.
une maman de l'oise

#419 Re: Pour Adelaide

2014-01-07 08:08

#417: Une maman - Pour Adelaide

Merci à vous, et a tous ceux qui rendent visite à Adélaide, c'est important de rester auprès d'elle, de veiller sur elle, en quelque sorte, elle retrouve sa dignité...même si il est trop tard.

J'ose espérer qu'elle ressent tout cet amour qu'on a pour elle, un amour qu'elle n'a jamais reçu de son vivant.

Honte au géniteur qui ne s'est même pas déplacé à l'enterrement!!!!quel être ignoble!Il a cotoyé Adélaide 15 mois!Il n'a aucun coeur et j'espere également que la justice le mettra en cause car c'est vrai si il avait eu ne serait ce qu'un regard, qu'une attention pour la petite princesse, elle serait encore parmi nous.

Repose en paix petite Adélaide, pour ma part je continuerai à m'exprimer en attendant que justice soit faite.

Bisous Adelaide

Une maman

#420 Pour Adelaide

2014-01-07 16:14

Mauvaise surprise aujourd'hui. Fini le petit moment solitaire avec Adelaide. Un homme était dans le cimetiere, un peu plus loin. Manifestement qqn qui surveillait. Et j'ai vite compris pourquoi. Deux arbustes immenses de chaque côté de la tombe, avec, dans chacun d'eux, un énorme nœud rose. Il paraît qu'il y a des vols. Moi qui me rends tous les jours sur cette tombe, je peux affirmer que rien ne manque, simplement le vent est si fort la-haut qu'il m'est arrive de retrouver une petite médaille dans l'allée...Bien que non croyante, je l'ai rattachée au cou d'un ange.
Adelaide ne mérite pas cela. SVP, enlevez ces gros nœuds, gardez-lui une petite tombe discrète et jolie. Arrêtez le déballage de peluches, elle ne jouera pas avec. Couvrez-la de fleurs. Simplement.
Si ce "gardien" est la demain, je ne viendrai plus. C'est insupportable. Adelaide ne vous appartient pas.
Une maman

#421 Re: Pour Adelaide

2014-01-08 07:16

#420: Une maman - Pour Adelaide

Svp ne l'abandonnez pas une seconde fois, elle a besoin de vous, vous tous qui lui rendez visite quotidiennement.

Malheur aux volaurs!

Svp ne l'abandonnez pas......


Visiteur

#422 Re: Justice pour tous ces bebes

2014-01-08 09:38

#393: Une maman - Justice pour tous ces bebes

Adélaide n'a pas été déclarée à l'état civil, Adélaide vivait cachée du regard des gens.

Les voisins confirment n'avoir jamais vu la princesse en compagnie de sa génitrice. Alors où était elle lorsque que sa mère sortait?

A mon avis elle devait l'abandonnée, la laisser seule dans l'atelier de saint mandé, elle devait la laisser pleurer.

Elle l'a abandonnée sur la plage, la laisser seule sur le sable, elle a dû hurler et puis s'est tu à tout jamais.

Adélaide a du vivre un véritable calvaire durant ses 15 mois, elle devait sentir que personne l'aimait, puisque personne la connaissait.

Son géniteur, je préfere même pas en parler, sa génitrice la supportait, l'abandonnait, s'en souciait très peu.

Qu'a tu vécu pendant ces 15 mois mon bébé d'amour, as tu senti toute ce déni autour de toi? Pauvre peti bébé.

Aujourd'hui je suis persuadée qu'elle est enfin en paix et AIMEE comme elle aurait dû être aimée.

Un si court passage sur terre qui restera gravée dans ma mémoire, je ne t'oublierai jamais petite Adélaide et garderai l'image d'une petite fille dans sa poussette heureuse de découvrir le monde.

j'ose espérer que tu n'as pas trop souffert, même si je sais que tu as vécu un véritable calvaire.

Au delà du châtiment des hommes, celui de Dieu est bien pire et c'est ce qui attend ta génitrice....

Repose en paix.

 

 

une jeune maman de l'Oise

#423 petite Adelaide

2014-01-08 21:32

Elle restera a jamais en moi également..quel fait sordide..comment peut on faire ca a un petit etre Innocent qui n'a pas demande a venir!...Comme vous dites J'espere qu'ils payeront pour ce mal ces 2 la.si je pouvais je leur cracherai dessus!..faudrait les mettre aussi a la maree montante Attaches tient pour subir les souffrances qu'a du endurer cette petite avant de mourir...j'en ai toujours larmes aux yeux..svp svp n'arretont pas d'ecrire sur ce forum et donner nouvelles de l'Enquete si quelqu un a des infos..moi je n'ai pas de compte facebook et n'ai pas envie d'en créer un.j'ai jamais voulu alors si on pouvait continuer ce serait bien et ca reconforte de voir que tant de personnes pensent a elle et se recueillent sur sa derniere demeure..si jeune cette beautee metisse mon dieu..quel Gachis...et si y a des actions a faire ou autre faut prevenir sur ce forum aussi svp..
une maman

#424 Pour Adelaide

2014-01-08 21:51

Moi non plus je n;avais pas de compte facebook, c'est pour rejoindre un groupe privé d'hommage à Adélaide que je me suis inscrite. J'ai très vite quitté le groupe en constatant la médiocrité des discussions.Je continuerai donc à m'exprimer ici, tout simplement.
Aujourd'hui encore cet homme dans le cimetière, qui surveille. Lamentable.
Mais j'en fais abstraction, comme je ne regarde pas ces énormes noeuds roses.Je reste un petit moment, beaucoup plus court car je déteste être épiée de cette façon, j'enlève toujours quelques fleurs fanées, très peu car la douceur et la pluie font que les fleurs sont toujours belles. L'important c'est cette présence symbolique.
Toujours cette tristesse infinie, cette peine pour ce petit bout...
Claudine de Rouvroy

#425 Re: Pour Adelaide

2014-01-09 12:35

#424: une maman - Pour Adelaide 

 J'ai un compte facebook que je n'utilisais plus depuis plusieurs années, mais comme le comité de soutien à l'origine de la marche blanche s'y trouvait, je suis retournée sur mon compte pour prendre contact, et pour avoir régulièrement des nouvelles, savoir si la tombe reste fleurie, pour participer aux futures manifestations.

Mais je me suis aperçue que mes questions restaient sans réponse, les personnes parlent davantage d'elles-même sans parler des photos de famille prises aux réveillons, tout çà ne m'intéresse pas.

Seule Adélaïde compte, j'attends de connaître les résultats de l'enquête des experts, je pense chaque jour à cette petite et je ne retrouverai la tranquilité qu'une fois ses tortionnaires reconnus coupables.

Merci de veiller sur la tombe, j'habite trop loin, et j'aimerais aussi pouvoir aller la voir.

Cet homme qui surveille n'était pas là quand j'y suis allée le 29 décembre autrement je serais allée lui demander des comptes sur sa présence et aussi de qui vient l'initiative des noeuds roses ?

Unissons nous pour mener le combat pour une justice exemplaire, claudine.artois@numericable.fr 

Pour toi Adélaïde, petit bébé abandonné à une fin tragique