Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

une maman

#426 Pour Adelaide

2014-01-09 15:21

Aujourd'hui, personne dans le cimetière, mais à l'entrée, une voiture arrêtée avec un homme au volant.
Pour protéger les thuyas? Les noeuds roses? J'avais vu dans des discussions sur facebook que des personnes se plaignaient de vols et qu'il faudrait songer à payer un gardien....Encore une fois, je n'ai jamais constaté le moindre vol, juste parfois quelques objets légers déplacés par le vent.
J'étais mieux quand même pour mon petit moment avec cette petite. J'avais apporté un petit vase blanc, je me suis permis d'y mettre un bouquet qui commençait à souffrir du manque d'eau.Je l'ai placé discrètement derrière la jolie petite plaque blanche à son nom.Seules les fleurs débordent. J'ai enlevé un lys fané et quelques roses trop abîmées. Et puis j'ai encore une fois bien pensé à elle.
SVP, mettez les thuyas derrière, cela ferait un fond de verdure.
Mais peu importe, ce qui compte, c'est Adelaide qu'il faut défendre jusqu'au bout. La justice est si lente que pour l'instant on n'en parle plus. Il faut être vigilant; la preuve, cette mise en terre à la sauvette inacceptable.


Visiteur

#427

2014-01-09 19:41

Oui la justice est plus rapide pour d autres choses si insignifiantes comparées au meurtre d un bébé.
Vigileance. La mer est en colère comme mon coeur.
La compagne de François Hollande est très généreuse de penser aux enfants mais quand je vois que le géniteur d Adélaïde est libre. Que penser?
Il faut une marraine pour vos associations et se tenir la main. Il n y a pas de concurence à nos peines. Chacun à sa tristesse et voudrait faire de son mieux.
Si miss France ou une autre personnalité pouvait vous parrainer de sa présence et de sa conscience...
La violence aux enfants face à l indifférence de tous. Nos politiques comme nos people.
Justice pour Adélaïde <3

Visiteur

#428 Re: Pour Adelaide

2014-01-09 19:48

#420: Une maman - Pour Adelaide

j imagine mal qu on mette sa tombe sous surveillance. surement un désquilibré . ne l abandonnez pas

une maman

#429 Forte pensee pour Adelaide ce soir...

2014-01-10 21:36

Dans l'émission Thalassa de ce soir ils ont passe un reportage sur Berck avec les chars a voile.je regardais la mer a moitie!..la voir se dechainer comme ca je repensais a Adelaide qui a du etre ballotee de partout pffff...insupportable qu'une Mere puisse faire ca...je regarderai plus la Mer comme avant maintenant...je penserai toujours a ce petit Ange.. Je ne suis pas croyante mais..j'espere tout de même qu'il Existe un après?..pour tous ces enfants Martyres et tous les gens qui le meritent...
une maman

#430 Re: Forte pensee pour Adelaide ce soir...

2014-01-11 19:30

#429: une maman - Forte pensee pour Adelaide ce soir...

Une grosse pensée pour toi Princesse Adélaide;je n'ai pas eu regardé le reportage de thalassa, trop dur

Pauvre Adelaide

je pense tres fort à toi chaque jour

une maman

#431 Enquete?

2014-01-11 23:29

Ou en est l'Enquete?..on ne sait rien de plus..j'espere qu'ils enquetent et analysent le Geniteur aussi!..toujours envie de vomir en pensant qu'Elle la Genitrice respire tous les jours mange..j'espere qu'elle se morfond et quelle en bavera!..pas de pitie pour des Etres comme elle qui n'a pas essayer de s'en sortir et de Proteger sa petite fille!..Quand en saura t on un peu plus Mrs les journalistes??..
Une maman

#432 Pour Adelaide

2014-01-12 07:11

Pas de procès avant 2016.....La justice est bien lente pour certaines affaires.
On diffuse vite des reportages sur les compétitions de chars à voile, histoire de ne pas "dégrader" l'image de Berck?
Et "l'artiste", en effet? On le laisse bien tranquille, comme l'époux de cette jeune femme qui a dernièrement noyé son bébé dans un lac et qui pourtant était d'accord pour l'abandonner....Ces femmes ont subi certainement d'énormes pressions, encore une fois l'inégalité de traitement est flagrante.
Il faudra être la le moment venu pour défendre Adelaide.
Jeanne

#433 Re: Pour Adelaide

2014-01-12 08:10

#402: Une maman - Pour Adelaide

Ce n'est pas en s'acharnant sur la mère d'Adélaïde, à terre, que nous apaiserons ce drame. Laissons Adélaïde reposer en Paix au Paradis avec les anges veiller désormais sur sa maman. Et laissons les juges expliquer cette affaire car nous n'avons pas tous les éléments, en particulier le rôle du père dans cet aboutissement.

Jeanne

#434 Petite Adélaïde chérie

2014-01-12 08:24

J'espère que cette page durera longtemps pour entretenir la mémoire d'Adélaïde. J'habite la région parisienne, je pense à Adélaïde tous les jours et toutes les nuits. J'essaierai d'aller sur la petite tombe en mars. Nous allons en promenade une ou deux fois à Berck chaque année. Je me rendrai sur les lieux du drame. Repose en Paix petit ange!

Visiteur

#435 Re:

2014-01-12 09:52

Jeanne

#436 Petite Adélaïde chérie

2014-01-12 09:57

Il ne sert à rien de s'acharner sur la mère d'Adélaïde, à terre. Nous ne connaissons pas tout dans ce drame et pas encore le rôle du père dans cet aboutissement. Alors laissons Adélaïde, petit Ange au Paradis où elle repose en Paix, veiller désormais sur sa Maman ! Tu es née le 9 août, jour de la Saint Amour ?! Bisou d'amour petite princesse.

Visiteur

#437 Pour Adelaide

2014-01-12 18:38

Je ne pense pas m'"acharner" sur la mère d'Adelaide. Mes propos ont toujours été très moderes envers elle et je souligne d'ailleurs souvent la pression qu'elle a certainement subie. Je ne suis pas la "maman" des messages 429, 430 et 431. Je vais désormais quitter ce pseudonyme, qui me plaisait pourtant mais bcp d'entre nous sont effectivement des mamans qui réagissent comme telles.
Je ne crois pas au paradis, mais je suis sûre d'une chose: ce qu'à du vivre Adelaide dans ses derniers instants devait être l'enfer. Et rien, aucune pression qu'elle qu'elle soit, rien, ne justifie cette froideur et cette cruauté.
Ne lui enlevez pas la justice a laquelle elle a droit. l
une jeune maman du 60

#438 pour notre petit ange eternel a toutes et tous

2014-01-12 22:22

Hooo que je suis d'accord..rien ne justifie cette froideur et cruaute d'actes ignobles...faut quand même un sacre sang froid pour preparer un voyage funebre comme ca..de St Mande jusqu a Berck en prenant metro train bus ...as eu le temps de reflechir...impardonnable..je passerai te voir aussi mon petit ange a nous..Promis..nous on t abandonnes pas!. Je me souviendrais tout le restant de ma vie de ce macabre destin qui a ete le tient..et esperes te retrouver la haut quand mon heure aura sonnee...bisous mon Ange,
une maman de l'oise

#439 Re: pour notre petit ange eternel a toutes et tous

2014-01-13 09:31

#438: une jeune maman du 60 - pour notre petit ange eternel a toutes et tous

Tout a fait d'accord, un sacré sang froid, une froideur sans précédent pour faire tous ces kilomètres , en sachant pertinemment que ce seront les dernires de sa propre fille.

Il ne s'agit pas d'acharnement contre cette femme, mais comment expliquer l'indicible, comment cette femme a pu commettre un tel crime.

Et je suis d'accord les derniers instants de notre petire puce ont dû être horrible

J'espère de tout mon coeur qu'elle repose en paix au Paradis et qu'elle oit tout l'amour qu'elle n'a pas eu sur terre.

Je n'oublierai jamais Adélaide, l'image d'une enfant vivante et belle comme un coeur. et je continuerai a témoigner.

J'espere que la justice triomphera, encore une fois ce n'est pas de l'acharnement contre la mere mais quant même assissiner sa fille car elle etait un "obstacle" à sa vie de couple....

Pauvre petite, victime de l'égoisme d'une femme.

Repose en paix mon coeur.

Claudine de Rouvroy

#440 Re: Petite Adélaïde chérie

2014-01-13 18:31

#436: Jeanne - Petite Adélaïde chérie 

Trop de mère célibataire se remette en couple pour des raisons financières et trop souvent le concubin s'en prend à l'enfant, qui est celui d'un autre et il devient le souffre douleur.

Ici ce n'était pas l'enfant d'un autre, mais les circonstances sont les mêmes, pas d'argent, étant obligée de dépendre de son compagnon, une bouche de plus à nourrir, comment faire ?

Adélaïde a été rejetée à sa naissance par son père et idem pour la mère qui l'a dissimulé aux yeux de la société comme si cette enfant était une tare, elle aurait très bien pu faire le choix d'élever seule son enfant avec l'aide de la société mais pensez donc elle aurait perdu de sa superbe, elle qui ne pensait qu'à étudier et vivre avec son amant dans les beaux quartiers !

Au bout de douze ans de vie commune avec cet homme, en être arrivée là ?

Elle n'est pas si intelligente que çà car elle aurait du voir clair dans les intentions de cet homme qui ne cherchait qu'à profiter d'elle.

Je n'ai aucune compassion pour ces gens qui méritent un réel châtiment.

Non Adélaïde ne veille pas sur cette femme, le pire dans cette affaire c'est qu'il faudra attendre le procès pour qu'elle soit déchue de ses droits parentaux.

La fin tragique d'Adélaïde est gravée et je souhaite une justice exemplaire pour ces femmes et ces hommes qui tuent sans aucun état d'âme leur enfant. Il est grand temps que çà cesse, que la société se bouge !!!

maman sud

#441

2014-01-13 23:06

Bonsoir les ami(e)s j ai tenté d en savoir plus sur la genitrice. Je n ai rien compris a ce que j ai lu je dois être trop France d en bas pour cela. En tout cas la philo n est pas a inculquer à tout le monde...
Sinon je me demande si lui n est pas un pervers. Pour se debarrasser si vite des affaires de la petite...
J ai lu pas mal sur les pervers narcissiques qui sont si violents en propos et rabaissements qu ils peuvent conduire l autre à des états de démence à ne plus savoir qui il est à ne plus s aimer ni prendre soin de lui...
Bref pour la genitrice il faut taper deleuze kabou sur google voici un extrait de ces pensées qui m echappent mon cerveau etant soit refractaire soit trop petit :-) a priori elle a seulement retranscrit mais rien qu a lire ça donne le tournie...
On t aime bébé d amour :-)
Et on sera là jusqu a la justice. et après!

http://www2.univ-paris8.fr/deleuze/article.php3?id_article=160


http://www2.univ-paris8.fr/deleuze/article.php3?id_article=320

Y a plus de liens mais je ne peux en mettre que deux

Visiteur

#442 Re: Re: Petite Adélaïde chérie

2014-01-13 23:15

#440: Claudine de Rouvroy - Re: Petite Adélaïde chérie

Tu as raison. Adelaide ne veille pas sur elle. ta mere ne te concerne plus. ce petit ange veille sur la plage de Berck n en déplaise à ces politiques qui n ont pas compris qu elle était un trésor. Le symbole de la lutte contre la maltraitance aux enfants . Petite martyre d amour. Née a la Saint Amour , rejetée par la mer la journée internationale des droits de l enfant. issue de deux cultures.elle aurait ete belle comme Flora Coquerel.


Visiteur

#443 Pour Adélaide

2014-01-14 04:36

Jetée à la mer, jetée à la terre...Rejetée...
Il a fallu sa mort pour que cette petite merveille sacrifiée vive si intensément, si douloureusement, dans le coeur de tant d'entre nous.
Les transcriptions de F.Kabou sont effectivement édifiantes; où est l'intelligence là-dedans?
Qu'en est-il de cette pétition pour qu'Adélaide reste à Berck?
Les politiques qui n'ont pas compris, ne peut-on les aider bientôt à comprendre?
une maman de l'oise

#444 Re: Re: Re: Petite Adélaïde chérie

2014-01-14 13:32

#442: - Re: Re: Petite Adélaïde chérie

Beaucoup de chagrin quand je pense à ce petit bou de chou, à son visage, à ta fin si tragique, si horrible, si cruelle.

Tous les jours je pense à toi petite Adélaide, J'espere que tu reposes en compagnie des Anges.

Je ne t oublierai jamais, j'aurais toujours un pincement au coeur en pensant à toi

une maman de l'oise

#445 Re: Pour Adelaide

2014-01-15 13:01

#402: Une maman - Pour Adelaide

Bonjour

Continuez vous à rendre visite à la petite puce, ou y a t il encore ce " gardien"

grosse pensée pour toi Adelaide


Visiteur

#446 Pour Adelaide

2014-01-16 05:31

Oui, je continue a lui rendre une petite visite, tous les jours. Je suis partie pour une semaine à Paris, mais je ne l'oublie pas. D'ailleurs j'ai eu bien du mal Gare du Nord en voyant une antillaise avec une poussette. En visitant un musee, un beau portrait m'a frappée, il représentait une femme nommée...Adelaide. Elle ne me quitte jamais.
En revanche, lors de ma dernière visite, toujours cet homme en haut du cimetiere, à la même place. La prochaine fois je vais lui parler. Même s'il s'agit du gardien du cimetiere, c'est étrange qu'il soit toujours à cet endroit.
La tombe à été "rangée", les fleurs disposées sagement autour ne recouvrent plus la dalle grise, qui ne comporte plus que les plaques et quelques objets alignes. Quel dommage! J'aimais tellement ce fouillis de fleurs ...J'espère que bien vite des bouquets seront déposés.
Je viens de lire que la cour d'appel de Riom a confirmé la mise en examen de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, dont la défense avait demande l'annulation, faute "d'éléments nouveaux"!
Adelaide, petite étoile, nous serons vigilants.
A très bientôt, petite pensée pour toi...
Claudine de Rouvroy

#447 Re: Pour Adelaide

2014-01-17 23:02

#446: - Pour Adelaide

Déjà 2 mois que la petite puce a quitté ce monde, demain la fleuriste va lui déposer une composition florale avec le message "Adélaïde pour toujours".

Tous ici sur ce forum nous t'aimons et pensons beaucoup à toi bébé.

Pour le nettoyage de la tombe, c'est un boulonnais, Jean François Calon qui s'en est occupé, je le sais car il a mis sur facebook plusieurs photos que j'ai récupéré sur mon pc, impossible de vous les mettre en pièces jointes. C'est vrai qu'il a rangé les fleurs autour du caveau ne laissant sur celui-ci que les plaques et angelots, les peluches ont été retirés et mis à l'abris pendant l'hiver.

Pour la personne qui se rend régulièrement au cimetière, merci de veiller à ce que la composition reste disposée au centre du caveau, j'ai demandé pour qu'on ne lui mette que des fleurs.

une maman de l oise

#448 2 mois qu'elle t a assassinée

2014-01-19 14:21

Je suis très triste aujourd'hui en pensant à toi.
2 mois que tu as vécu l'enfer, jespere aujourd'hui que tu es heureuse au paradis ma puce.
Je t'aime très fort, et jamais je ne t oublierais tu resteras gravée en moi princesse de berck.
Repose en paix, nous veillerons tous sur toi, en espérant que justice soit faite.
Je viens de lire dans le journal nord littoral que mme kabou a été réentendue le 23 décembre; très choquant, maintenant elle dit qu'elle se sent en sécurité en prison et surtout qu'elle n'était pas elle même quand elle a commis l'indicible. je suis choquée, pauvre Adelaide, 15mois de vie avec une femme d'une horreur absolue, et une fin si tragique, si cruelle.
Ne veille pas sur elle, elle t a abandonnée sans pitiers
je t aime Adélaide
Une maman du 34

#449 Pour qu' Adélaïde soit enterrée à Berck sur Mer et que Justice lui soit rendue

2014-01-19 15:29

Cela fait 2 mois que la plage de Berck nous a pris comme témoins de l'horreur qui t'a été infligée par ta génitrice. Nous pensons à toi petite Adélaïde de Berck sur Mer et nous espérons que la justice sera à la hauteur pour que plus jamais un tel crime se reproduise.

M6 a fait une mise à jour concernant F.Kabou : Elle ne réclame aucune clémence de la justice

Placée en détention provisoire, Fabienne Kabou semble plutôt bien supporter sa vie carcérale. Des journées passées à correspondre avec une mère qui tente de comprendre la folle trajectoire de sa fille. Cette mère, Sénégalaise, qui s'est retrouvée à Boulogne-sur-Mer dans une ville qu'elle ne connaissait pas et devant la tombe d'une petite fille dont elle venait d'apprendre l'existence quelques jours plus tôt. Un enterrement dans le carré des indigents « sans fleurs ni couronnes ». Trop inhumain pour cette épouse de diplomate qui fera un malaise dans l'avion qui la ramenait chez elle.

Devant le juge d'instruction, Fabienne Kabou sait la peine qu'elle a infligée à ses proches. Elle reconnait un « geste impardonnable », « abject ». On lui a dit que pour « cela », elle risquait 30 ans de prison. « C'est mérité » aurait-elle répondu.

M6info
une maman du 60

#450 ma petite puce eternelle

2014-01-19 21:36

Ouii déjà 2 mois demain qu'on la retrouvait face contre sable..ouii..scene d'horreur pour ce pecheur qui croyait que c'était un filet de peche..j'ai même pas envie d'avoir des details sur sa. Vie carcerale a cette genitrice...pauvre petite c'est clair que j'ESPERE qu'elle est bien la haut..repose en paix petit ange..a jamais une petite place au chaud loin de ces vagues dans mon coeur..