Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.

une maman du 60

#476

2014-02-13 21:59

Oui soyons tous et toutes solidaires..tenons nous tous au courant si y a des nouvelles sur le proces.le temps passe mais petite Adelaide restera.. Un dont on entend pas du tout parle c'est le pere le sculpteur..humm..comment peut il se regarder dans la glace celui-la..il a peut etre fuit! Comme il a fuit ses Responsabilites..quel Ignoble personnage aussi..
une maman de l'oise

#477 Re: Pour Adelaide

2014-02-13 22:05

#475: - Pour Adelaide

c'est magnifique de voir autant de dévouement, j'ai lu dans la voix du Nord qu'une plaque serait placée à Berck

c"est le début d'un long combat dans un pays qui cherche encore des circonstantes atténuantes à la mère.

Ignoble, inhumain, bouleversant.

Merci encore à tous ceux qui lui rendent visite.

Repose en paix Adélaide

une maman de l'oise

#478 Re:

2014-02-13 22:09

#476: une maman du 60 -

oui pour ma part, je continuerai à venir sur ce forum et à vous tenir informé des évolutions.

Petit ange sacrifié.

A mon avis le pere est dans sa bulle et il s'en fiche completement du drame, il ne s'est même pas déplacer pour l'enterrement, c'est dire le monstre qu'il est.

Un sale type, une mauvaise mere et une petite innocente assassinée, ca me bouleverse tout ca.

maman révoltée

#479 Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-02-18 15:35

#451: Anonyme - Le Grand Soleil de Berck

je suis effarée de voir qu'on cherche des circonstances atténuantes à la mère. Il faut bien se remettre en tête qu'elle a déposé Adélaide vivante alors que la marée montait. C'est impardonnable, inqualifiable. je ne lui trouve aucune excuse, une mère ne doit pas tuer son enfant.

Lui trouver des circonstances atténuantes, c'est trouver des excuses à ce geste, dire oui Adélaide est morte atrocement mais...

il n'y a pas de mais! Adélaide a souffert, et pour elle, pour honorer sa mémoire et pour tous les enfants martyrisés, tués....la mère doit payer.


Visiteur

#480 Pour Adelaide

2014-02-18 19:23

Une fois pourtant, des fleurs ont été déposées, commandées à une fleuriste par téléphone, avec ces mots: "Pour Ada, ton papa qui t'aime". Elles ont vite été mises sur le côté, puis enlevées. Geste calculé?
Auj il faisait très doux et la tombe avait été nettoyée, le thuya redressé, qqn avait déposé une petite vierge et deux bougies. Je suis restée assez lgtps, j'ai tjrs du mal à la quitter. Pauvre petite, je voudrais tant qu'elle puisse encore courir au soleil...
Demain j'irai déposer des fleurs blanches.
Je suis heureuse de savoir qu'une plaque va être placée à Berck.
Continuons à entretenir sa mémoire et nous battre pour que justice lui soit rendue.




une maman du 60

#481 pour Adelaide

2014-02-18 22:11

Grand merci a vous qui allez si souvent sur sa tombe et merci pour cette description que vous faites on imagine ainsi..j'irai un jour c'est sure.elle est constamment dans mes pensees..petite puce c'est clair elle avait toute la vie devant elle..quand je vois mon enfant evolue rire aux eclats me dit mon dieuuu Comment peut on arriver a faire ca!..suis ecoeuree..
une maman du 34

#482

2014-02-19 08:31

Petite Adélaïde. Cela fait 3 mois que ta génitrice a fomenté ce voyage funeste contre toi pour te livrer à la mer espérant ne laisser aucune trace de ton existence puisque pas même ton géniteur ne t'avait déclarée à l'état civil. Elle t'a donc déposée à marée montante seule dans la nuit, le froid face à la mer que tu venais de découvrir. Quelle peur, quelle angoisse, quel abandon, quelle souffrance tu as dû ressentir cherchant à t'enfuir mais la mer a été plus forte refusant toutefois de t'engloutir et te laissant sur le sable pour que le monde entier puisse être témoin d'une telle cruauté !Comment aurions-nous pu te sauver, entendre tes cris, tes pleurs, tes appels au secours ? Jolie petite Adélaïde, trésor de la nature, il nous reste que la vigilance dont nous devons faire preuve pour que justice te soit rendue. Ton existence a commencé et a pris fin à Berck sur Mer où j'espère tu reposeras pour une éternité d'Amour. Nous sommes toujours là à veiller sur ta mémoire !
une maman de l'oise

#483 Re: Pour Adelaide

2014-02-19 13:18

#480: - Pour Adelaide

Repose en paix petite Adélaide, sois heureuse maintenant, beaucoup t'aime sans jamais t'avoir connu, d'autres se déplacent et viennent fleurir ta tombe.

On t'oubliera pas et on ne doit pas t'oublier.

3mois, effectivement, que l'horreur, l'indescriptible, l'indicible s'est produit.

repose en paix.


Visiteur

#484 Pour Adelaide

2014-02-19 18:01

Trois mois de peine, de révolte, et d'affection profonde pour cette petite poupée victime de tant de cruauté.
Que le petit pot de chrysanthèmes blancs mis aujourd'hui sur sa petite tombe soit un témoignage des pensées de toutes celles qui s'expriment ici, avec un chagrin toujours aussi vif et un sentiment de révolte contre ce geste affreux et cette difficulté même à imaginer les derniers moments d'Adelaide.
Nous ne l'oublierons jamais.
Et nous serons là quand il faudra la défendre.
On te le promet, petite, on sera toujours là pour toi.
On pense à toi très fort.
une maman du 60

#485 pour Adelaide

2014-02-19 21:57

...Ca m emeut tellement ce que vous dites que j'ai pleure ce soir..en y repensant..pff..pauvre petite ouii..si il avait pu y avoir quelqu un derrière ce soir la mon dieu..j'aime mieux pas imaginer ce qu'elle a pu endurer..qu'a t elle fait sa mere de l'arrivee a l'hotel jusqu a en ressortir vers les 21h comme ca a pu etre dit dans la Presse..pauvre petite elle devait etre fatiguee depuis le matin a prendre metro train bus trainee en poussette toute la journee..pff quel etre Ignoble cette femme et reste zen devant la juge...vraiment vaudrait mieux pas qu'elle croise mon chemin celle la...qu'on arrete de la defendre!..elle rejetait ses amis etc..ca n'a vraiment pas du etre gaie tous les jours pour cette petite... Ouiii reposes en paix ma puce et j'espere que tu es bien ...

Visiteur

#486

2014-02-20 14:56

Il y a ton regard dans le ciel de Berck
L'horizon est bleue de tes yeux
<3
Claudine de Rouvroy

#487 Petite Princesse

2014-02-21 20:17

J'ai pensé à ce triste anniversaire qu'est le tien la journée du 19 où ta mère est venue jusqu'ici pour te faire disparaître, engloutie par l'océan, tes derniers instants si terrible ma petite chérie, c'est toujours l'incompréhension et le chagrin, comment est-ce possible tant de cruauté. Le vent s'est calmé aussi demain je vais te faire déposer de jolies fleurs blanches. Je t'aime mon ange, toi qui n'a pas reçu d'affection durant ta courte existence, à présent nous sommes là pour toi.


Visiteur

#488 Re: Pour Adelaide

2014-02-23 15:29

#480: - Pour Adelaide

tres etonnant, son pere aurait donc fait envoyer des fleurs, au fond peut etre qu'il l'aimait sans se l'avouer et qu'il est bouleversé par le deces d Adélaide?impossible de savoir si il l'aime et s'il l'a deja aimé

je t"aime petit coeur,paix à ton ame

Une maman

#489 Re: pour Adelaide

2014-02-26 16:36

#485: une maman du 60 - pour Adelaide

Grosse pensée pour toi petite Adélaide, j espere que ta fin tragique sera punie très sévèrement.Moi qui suis croyante, espere que kabou fabienne ira en enfer pour l'éternité.

une maman du 60

#490

2014-02-26 22:06

Repose en paix et plus de souffrances petite puce..tu n'auras profiter de rien pauvre petite..vraiment septique sur l'amour de ton pere..il ne devait pas porter plus d'attention que ca..sinon aurait sentit quelque chose non?..les 2 j'espere iront en Enfer! ..
;

#491 Re: Pour Adelaide

2014-02-28 22:05

#480: - Pour Adelaide

Bonjour

je crois savoir que vous allez très souvent rendre visite à Adélaide, merci à vous, vraiment

une maman du 60

#492 petite puce

2014-03-05 19:08

Ma petite puce je pense toujours fort a toi..
,

#493 Re: petite puce

2014-03-05 22:04

#492: une maman du 60 - petite puce

Idem, en ces belles journees ensoleillees, grosse pensée pour cette petite Adelaide

une maman de l'oise

#494 Re: Pour Adelaide

2014-03-07 20:42

#480: - Pour Adelaide

Je ne t'oublie petite princesse, je ne t'oublierai jamais

Repose en paix

une maman

#495 Re: Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-03-08 21:42

#479: maman révoltée - Re: Le Grand Soleil de Berck

Mon Dieu, quelle fin atroce, quel acte horrible, pauvre petit ange, tant de papas et mamans auraient pu prendre soin de toi, si ta propre mere aurait reflechi

que craignait elle pour toi, tu avais la vie devant toi, repose en paix eu paradis parmi les anges, tu recois tout l'amour que tu merites, je t aime

de mise au green

#496 petite adélaide

2014-03-10 21:21

pensée pour cette petite,pour les personne qui n'habitent pas très loin d'elle, ne la laissez pas toute seule,rendez lui visite de temps en temps,ne l'abandonnez pas,moi meme j'habite le territoire de belfort mais j'ai été écoeurée de ce que les humains sont capables de gestes des plus atroces,trop loin pour lui rendre une petite visite,la générosité des gens du nord n'est plus à démontrer.une maman
maman

#497 Re: Re: Le Grand Soleil de Berck

2014-03-11 21:08

#479: maman révoltée - Re: Le Grand Soleil de Berck

jai croisé ce matin dans le rer une belle petite fille accompagné de son papa.Il était noir de peau, elle avait les cheveeux chatains ondulés, les yeux bleus, une belle petite fille. En la voyant, je n'ai pu m'empécher de penser très fort à Adélaide.

petite Adelaide

une maman du 60

#498

2014-03-12 22:02

J'espere que sa tombe est toujours bien fleurie?. Qui peut nous dire svp?.merci a vous

Visiteur

#499 Pour Adelaide

2014-03-13 05:00

Je reviens d'un séjour très loin de Boulogne et je n'ai pu venir, mais je vais reprendre auj ma petite visite quotidienne. Pour voir des photos de la tombe, il faut aller sur facebook sur les adresses hommage a Adelaide. J'ai vu qu'on avait déposé une jardinière et un vase, malheureusement gris,c'est triste, svp du blanc, du blanc pour cette petite....Et toujours cette tendance a ranger les fleurs sur le côté, c'est tellement plus beau quand la tombe est couverte de fleurs, je n'aime pas ces objets bien alignes....Mais qu'importe, l'important est de ne pas oublier cette enfant et je pense vraiment que les gens ici ne l'oublient pas. Adelaide ne nous quitte pas.
Moi aussi j'ai bien du mal quand je croise des enfants en poussette.
Mais comment, comment peut-on faire un tel geste? Cette enfant aurait dû être le plus beau des cadeaux.....révolte et incompréhension, peine immense.

Visiteur

#500 Re: Pour Adelaide

2014-03-13 20:40

#499: - Pour Adelaide

merci vous faites preuve d'une grande générosité, merci pour ce que vous faites pour Adelaide