Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.


Visiteur

#351 Re: Re: Re: Adélaïde

2013-12-14 12:39


Visiteur

#352 garder en memoire

2013-12-15 21:26

Il ne faut surtout pas oublier cette petite..quelle vie breve et horrifiante.,et un pere qui ne reagit pas..n'a pas reagit..ne l'a même pas declarer rien rien..deroutant ..ils m ecoeurent ce couple..honte a eux..faut que cette petite est sa tombe a jamais..et une belle tjrs fleurie!..y a pas 1 jour ou je pense pas a elle!..
Une maman
Visiteur

#353

2013-12-15 23:07

À demain, petite Adélaïde, je continue à veiller sur toi du mieux que je peux. Je te couvre de baisers.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-15 23:18


Une simple maman.

#355 Pour Adélaïde

2013-12-15 23:37

SVP, monsieur le maire de Berck, une petite plaque devant cette baie d'Authie si belle, a la mémoire d'Adelaide. Que craignez vous? Qu'on fasse de Berck un lieu de malheur? C'est un endroit superbe, Donnez aux gens de Berck un petit endroit pour rendre hommage à cette petite fille qu'ils aiment et qu'ils ont besoin d'aimer.
Ne soyez pas inhumain.
christine

#356

2013-12-16 10:01

Je répond à une simple maman pour lui dire que son message est très touchant et que je pense que nous devrions envoyer un courrier identique à la mairie de Berck, car il est vrai que cette ville ne doit pas avoir peur mais au contraire,qu'elle soit le un symbole d'amour et de compassion envers un "ange".
hass

#357 Re: Re: Je viens de tel à la fleuriste je lui et fait une composition elle va livrai la compo cette

2013-12-17 07:20

#333: nini - Re: Je viens de tel à la fleuriste je lui et fait une composition elle va livrai la compo cette am

restons mobilisés pour cet enfant qui a du vivre un véritable calvaire, trahie par sa "mère", abandonnée dans le froid et l'eau glaciale.

On doit se battre pour elle jusqu'au procès peut être créer un groupe de soutien, qui pour la défendre au procés, en face il y a une ténor du barreau pour défendre l'indéfendable, justice pour Adélaide, justice pour cette petite princesse partie trop tôt.

une maman de l oise

#358 Re: Re:

2013-12-17 08:39

#311: - Re:

tout a fait d'accord, mobilisés pour Adelaide, elle ne doit pas tomber dans l oubli, surtout pas, sa mere voulait se débarasser d 'elle, elle pensait que la mere la prendrait à jamais.

Mais non, elle en a été autrement, la pauvre petite puce a été retrouvée, les enquêteurs ont fait un énorme travail, je les remercie pour Adélaide, justice doit être faite.

Elle pensait qu'elle allait continuer sa vie comme si de rien n'était.

Jespere qu'elle restera enfermée à vie, de plus la prison ne sera rien à côté du remord qui ne manquera pas de la gagner et l'image d'Adélaide la hantera toute sa vie.

Repose en paix princesse, sois heureuse et sereine, je t'aime tres tres fort

Claudine de Rouvroy

#359 Re: Re: Re: Je viens de tel à la fleuriste je lui et fait une composition elle va livrai la compo ce

2013-12-17 11:39

#357: hass - Re: Re: Je viens de tel à la fleuriste je lui et fait une composition elle va livrai la compo cette  

 J'ai aussi commandé par téléphone une belle composition florale qui sera déposée le 24, veille de Noël pour cette petite qui occupe chaque jour mes pensées, je travaille toute la semaine et le dimanche le cimetière est fermé mais si le temps est propice car il y a une centaine de kms je me rendrai sur sa tombe début janvier avec ma soeur.

D'ici le procès j'espère que le tribunal de Nanterre lui aura donné une identité, pour ce qui me concerne je resterai mobilisée jusquà ce que justice lui soit rendue.

Comment cette femme peut-elle continuer à vivre avec l'image et les cris de son bébé en train de se noyer ?

Et ce soi disant père qui n'a trouvé rien de mieux que de se constituer partie civile, la seule victime est la petite Adélaïde morte par manque de reconnaissance et d'amour de ses parents, que dis-je de ses géniteurs !

une maman de l oise

#360 Re: Re: Re: Re: Re: Re: merci Bcp merci pour ce geste merci pour elle

2013-12-17 12:43

#290: nini - Re: Re: Re: Re: Re: merci Bcp merci pour ce geste merci pour elle

bonjour nini

ok avec toi , on doit se battre pour Adelaide, pour que justice soit faite, on doit trouver une solution, je suis a ta dispo en tous cas


Visiteur

#361

2013-12-17 21:21

Je suis prete aussi pour etre avec vous!. Faut se battre pour cette petite!.
Une maman

#362 petite fille, Adelaide...

2013-12-17 21:31

Enterrée dans son petit coin, au milieu d'autres bébés, dans ces hauteurs gazonnées du cimetière, d'où on aperçoit au loin le dôme de la cathedrale. Sa petite tombe croule de fleurs, d'angelots, de peluches. Beaucoup, beaucoup de gens bouleversés, qui viennent se recueillir un moment, croyants ou pas. Petite fille, Adelaide, tu n'es pas abandonnée.
Nous pensons tous si fort à toi.
Si fort....
France

#363

2013-12-19 22:41

Bonjour existe t il un groupe justice pour Adelaide? je ne m inscris pas aux groupes hommages car les messages sont trop douloureux a lire. Rien qu a penser a ses derniers moments j ai des vertiges mais je veux suivre le fil pour être sure que ses tortionnaires seront punis. On ne la fera pas revenir qu elle repose en paix mon coeur crie justice.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-19 23:29


Une maman

#365 Justice pour Adelaide

2013-12-19 23:44

Lui rendre justice est un devoir absolu. Quand on pense que c'est le parquet de Boulogne qui a organisé un enterrement sinistre, dans la solitude, le noir et le froid, on prend conscience qu'il faut être vigilant.
Je pense que le comité de soutien peut agir aussi dans ce sens. Et c'est en ayant le courage de lire tous ces messages bouleversants que l'on renforce sa soif de justice envers cette petite qui a beaucoup trop souffert pour qu'on la délaisse. Même, hélas, si elle ne reviendra pas.
une maman de l oise

#366 Re: Justice pour Adelaide

2013-12-20 17:50

#365: Une maman - Justice pour Adelaide

Bonjour

Pouvez vous me communiquer les coordonnées du comité de soutien ou du groupe hommage, franchement l histoire d'adelaide me fends le coeur, ses derniers instants ont été terrible, sa tortionnaire l'a déposée et elle l'a dit " a couru aussi vite que possible" c'est horrible

battons nous pour adelaide, rassemblons nous, l'avocate de la tortionnaire est une tres bonne avocate elle est capable d'obtenir la clemence des jures et des juges

Surtout pas ca, la tortionnaire merite de croupir en prison hantéee par le souvenir d'adelaide


Visiteur

#367 Re: Adélaïde

2013-12-20 17:52

#347: Une maman - Adélaïde

A ''Une maman'', merci de continuer à rendre visite à notre Adélaïde. Nous pensons beaucoup à elle surtout en cette période de fêtes de fin d'année.

Une maman

#368 Re: Re: Justice pour Adelaide

2013-12-20 18:13

#366: une maman de l oise - Re: Justice pour Adelaide 

 

Moi même je ne connais pas ces coordonnées,mais on peut contacter l'auteur de la pétition. Je pense effectuer la même démarche. Justice pour cette petite. Encore aujourd'hui une petite de 21 mois morte sous les coups à Hautmont. Insupportable. C'est quoi, cette société?
une maman du 34

#369 Re: Justice pour Adelaide

2013-12-20 18:20

#365: Une maman - Justice pour Adelaide

Cela fait juste un mois aujourd'hui que la plage de Berck nous a pris comme témoins de l'ignominie infligée à Adélaïde et nous avons été choqués car à ma connaissance c'est la première fois qu'un bébé est assassiné de cette façon en France. Alors je vous rejoins totalement sur le fait que justice doit être rendue à Adélaïde. Il faut continuer à faire signer la pétition et organiser des marches ou des rassemblements pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli. Le comité de soutien peut en effet agir. Il faut communiquer ici les prochaines dates de rassemblement pour ceux qui n'ont pas de profil facebook. Soyons nombreux à dire haut et fort que nous n'abandonnerons jamais Adélaïde et pour dire que nous refusons qu'une telle atrocité se reproduise. Adélaïde ne sera pas morte pour rien !

Une maman

#370 Re: Re: Adélaïde

2013-12-20 19:43

#367: - Re: Adélaïde 

 

Je continue a venir tous les jours, je lui apporte un petit quelque chose de beau, je change l'eau des fleurs, je redresse les bouquets balayes par le vent, surtout je pense à elle très fort et je souhaite ardemment que justice lui soit rendue. J ´essaye de comprendre et je n'y arrive pas.
une autre jeune maman de l'Oise

#371 notre petit ange

2013-12-20 21:04

J'y ai pense aussi aujourd hui longuement déjà un mois petit ange..je suis aussi d'accord.on doit se soutenir ne pas l'oublier!..moi personnellement ne l'oublierai jamais!.des que j'irai a Boulogne irais également fleurir sa tombe.qu'on se tienne au courant pour ce soutien.faudrait un comite de soutien en sa memoire et qu'onsuive de pres le proces de cette mere!.et j'espere aussi que le pere sera re entendu!..

Visiteur

#372 C'est super ce que vous faites pour elle un grand Merci

2013-12-20 21:33

Une maman

#373 Re: C'est super ce que vous faites pour elle un grand Merci

2013-12-21 03:04

#372: - C'est super ce que vous faites pour elle un grand Merci  

 

Ce n'est hélas que peu de chose, si j'en parle c'est surtout pour rassurer tous ceux, et je m'aperçois surtout toutes celles qui ne peuvent pas venir et qui se demandent si Adelaide n'est pas oubliée à Boulogne. Sa tombe disparaît sous les fleurs et les témoignages de tendresse. Soyez sûres qu'elle a tous les jours quelqu'un qui vient passer un petit moment auprès d'elle.
une maman de l oise

#374 Re: Re: Justice pour Adelaide

2013-12-21 21:45

#369: une maman du 34 - Re: Justice pour Adelaide

oui j'ai beaucoup pensé à elle hier, un mois que l'indicible s'est produit, tout a fait d'accord, il faut vraiment se mobiliser, l'avocate de fabienne kabou a beaucoup d experience et peut rallier à sa cause jures et juges.

Elle l'a déposée Adelaide et a couru le plus vite possible comme elle la elle même indiquée, une horreur

Je suis tres contente de savoir que beaucoup de gens rendent visite à ce petit ange, jespere qu'elle ressent tout cet amour;

Certes elle ne reviendra pas, mais restons mobilisés pour que justice soit faite, pour que la tortionnaire reste a vie en prison, rongée par les remords de la petite Adélaide

une jeune maman de l'Oise

#375 comite

2013-12-21 22:41

Comment peut on faire partit du Comite? Plus on est nombreux mieux ce sera.