Pour que Adélaïde reste a berck

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.


Visiteur

#326 Ré je sais j'ai déjà envoyer des fleurs pour elle mais j'ai perdu un bebe du coup c'est trop dur

2013-12-09 14:57


Visiteur

#327 l endroit ou le petit ange est né

2013-12-09 15:17

l atelier de st mandé


http://lafon.m.free.fr/index.html


Visiteur

#328 Re: l endroit ou le petit ange est né

2013-12-09 16:29

#327: - l endroit ou le petit ange est né

Que du mépris pour lui. Ca se veut artiste mais, sans aucune humanité. Comment peut-il encore se regarder dans une glace?


Visiteur

#329

2013-12-09 17:27

Selon la mairie de Boulogne, il y aurait une demande de sépulture digne





Aux dernières nouvelles, la mairie de Boulogne-sur-mer prendrait à sa charge les frais de sépulture et de fleurissement. Espérons que ce ne soit pas aussi seulement politique, car cela me semble moins spontané. Par contre, j'espère que la mairie de Berck fera un effort de mettre une plaque afin que nous puissions nous y recueillir, car il faut qu'elle devienne le symbole de l'horreur absolue de la maitrance.






Visiteur

#330 Re:

2013-12-09 17:38

#329: -

Je suis d'accord.


Visiteur

#331

2013-12-09 18:15

Où sont donc les habitants de St Mandé? Même pas émus de savoir qu'Adélaïde vivait à moins de 500 m de chez eux et qu'elle y a été probablement maltraitée. Merci aux habitants du Nord.

Visiteur

#332

2013-12-09 19:10

Qui est aller au cimetière ce jour est telle bien fleurie je l'ai déjà fleurie par interflora et je vais venir la voir piur lui en offrir encore et encore à notre princesse
nini

#333 Re: Je viens de tel à la fleuriste je lui et fait une composition elle va livrai la compo cette am

2013-12-09 21:30

#319: - Je viens de tel à la fleuriste je lui et fait une composition elle va livrai la compo cette am

Super,merci pour adelaide!pour info j'ai enfin reussi a rejoindre les pages facebook,allez y,en groupe on se soutient et on va continuer a se battre pour elle !

Eliane

#334

2013-12-10 07:31

une très grosse pensée pour ce petit bout de femme qui a dû souffrir..... qu'elle repose en paix!!!!
NIKY54

#335 Re: Re: l endroit ou le petit ange est né

2013-12-10 07:40

#328: - Re: l endroit ou le petit ange est né

En effet, la beauté d'Adélaïde ne l'a pas "inspiré" il a préféré se débarrasser des affaires de son bébé dès le retour de sa muse après son forfait accompli ! tout simplement écoeurant !


Visiteur

#336

2013-12-10 13:29

un grand merci de tout coeur

Visiteur

#337

2013-12-10 16:41

Le ciel a accueilli ce petit ange ; cependant, son corps mérite une sépulture digne sur notre Terre.
Claudine de Rouvroy

#338 Re: VEILLER QUE CETTE SEPULTURE LUI SOIT DONNEE

2013-12-10 18:21

#329: -  

 A présent que la ville de Boulogne a fait cette annonce on va en parler moins dans les médias, aussi il faut se tenir informé à travers nos témoignages jusqu'à ce que la petite soit inhumée dignement, je ne suis pas sur place aussi il faut que les habitants de Berck et Boulogne restent vigilents.


Visiteur

#339

2013-12-10 23:24

Adelaïde a été retrouvée sur cette plage le 20 novembre, journée internationale des droits de l'enfant.
La date est symbolique. Ne l'oublions jamais.
Dieu te garde puisque ceux à qui il t'avait confié ont echoué.
Chaque jour je pense à toi car ma petite est à peine plus agée.
Comment tes parents n'ont pas protégé ce trésor. ..
Comment peut on en arriver là.
Ça me dépasse totalement. Pauvre petite...
Repose en paix.

Visiteur

#340

2013-12-11 15:06

Mon esprit refuse la mort de cette petite fille.En tout cas dans la vie elle était inconnue,malheureusement sa mort la rendue "célèbre".Que son âme repose en paix et que sa mère vive l'enfer

Visiteur

#341 Que le combat continue

2013-12-11 16:51

Il y a moins de signataires depuis les annonces médiatiques de maires de Boulogne et St Mandé. Ne laissons pas les politiciens nous endormir. Soyons mobilisés et plaçons les messages à nos proches, collègues et connaissances. Tous à la marche blanche de St Mandé le dimanche 15 décembre à 14h. L'image d'Adélaïde seule sur cette place dans le noir et cherchant une main salvatrice est difficile à oublier. Pitié faites quelque chose pour elle.

Visiteur

#342 marche blanche pour Adelaide Dimanche 15 dec a St Mande

2013-12-11 22:50

Helas je ne Pourrais m y rendre car assez loin..mais avec mon petit de 7 mois on sortira a 14h pr une balade au marche de Noel et je penserai fort a cette petite..je serai et mon petit aussi on sera avec vous qd même.suis vraiment tres triste pour cette petite..

Visiteur

#343

2013-12-12 20:11

Petit ange repose en paix
Claudine de Rouvroy

#344 Re: Que le combat continue

2013-12-13 12:06

#341: - Que le combat continue 

Restons mobilisés pour offrir à Adélaîde une vraie sépulture à Berck et non un semblant de sépulture car en dépit d'une pierre tombale érigée par la mairie de Boulogne sur mer, la petite est toujours dans le carré des indigents !

IL FAUT SAVOIR QUE LES OSSEMENTS DES DEFUNTS DECLARES INDIGENTS QUI N'ONT PLUS DE FAMILLE PEUVENT ETRE RETIRES POUR ETRE DEPOSES DANS UNE FOSSE COMMUNE AU BOUT DE 5 ANS.

Qui peut dire dans 5 ans ce qu'il adviendra de la mémoire collective de cette petite ?

Le comité de soutien peut récolter des fonds pour acheter une concession au cimetrière de Berck avec une pierre tombale que nous ferons graver avec l'identité de la petite qui doit être établi par le Tribunal de Nanterre et lui célébrer une messe à sa mémoire pour que chacun d'entre-nous touché par son tragique destin lui rende hommage.

Anne

#345

2013-12-13 13:20

Une immense tristesse à jamais..et un immense mépris pour le père.

Visiteur

#346 Quelle et le montant ? Ou peut ton envoyer les fonds merci

2013-12-13 20:33

Une maman

#347 Adélaïde

2013-12-13 20:56

je vais tous les jours sur sa petite tombe, sur les hauteurs du cimetiere de Boulogne. C'est un endroit paisible et tous les jours je viens lui rendre hommage. Je ne suis pas la seule, la tombe est couverte de fleurs et nous nous croisons en pleurant. Elle est loin d'être abandonnée à Boulogne, mais c'est vrai que sa place serait à Berck, la plage y est si belle, elle mériterait ce cimetiere marin même si elle y a connu les pires instants.
Petite Adélaïde au nom si doux,ou que tu puisses reposer, reçois tout notre immense amour ....

Visiteur

#348 Re: Adélaïde

2013-12-13 21:08

#347: Une maman - Adélaïde

Merci et encore merci pour elle. Tenez-nous au courant s'il arrive à manquer des fleurs sur la tombe. Merci d'avance

Claudine de Rouvroy

#349 Re: Quelle et le montant ? Ou peut ton envoyer les fonds merci

2013-12-13 21:25

#346: - Quelle et le montant ? Ou peut ton envoyer les fonds merci

Je l'ignore, c'est mon sentiment, il faudrait que les personnes qui ont déposé la gerbe de fleurs portant la banderole "Comité de soutien d'Adélaïde" fassent une collecte, je pense par exemple à l'ouverture d'un compte bancaire au nom du comité et le mettre en ligne pour récolter l'argent, ou encore se renseigner auprès de la mairie de Berck pour mettre en place un fonds de collecte, il suffirait d'envoyer l'argent à la mairie. Il me semble qu'on pourrait réunir 10 000€.

Une fois l'identité de la petite établie par la justice on pourrait lui offrir de vraies funérailles.

Ce qui me met en colère, c'est que la mère conserve ses droits parentaux jusqu'au procès puisqu'elle est pour la justice "présumée innocente" alors que la preuve a été établie car si je ne m'abuse la petite Adélaïde n'est pas "présumée morte"

Depuis ce drame je lis pleins de témoignages sur divers sites, les gens ne comprennent pas son geste car il aurait suffit de laisser la petite à la porte d'une habitation, à la DASS ou encore à l'église mais ce n'est pas ce que ses géniteurs voulaient.

Il fallait faire diqparaître cet enfant pour que personne jamais ne puisse faire le lien avec eux, c'est monstrueux il n'y a pas d'autres mots.

Petite Adélaïde, tu n'est pas morte oubliée de tous car nous sommes nombreux à t'aimer sans t'avoir connue.

Une maman

#350 Re: Re: Adélaïde

2013-12-14 09:03

#348: - Re: Adélaïde 

 

J Je n'y manquerai pas mais tant que je serai la elle ne manquera pas de fleurs,de petits anges pour veiller sur elle. Nous sommes beaucoup a venir nous recueillir tous les jours sur sa petite tombe sur les hauteurs, à cote d'une autre petite tombe blanche anonyme. Aujourd'hui je vais lui disposer toutes les fleurs qui ont du souffrir de la pluie d'hier. Il faudrait une plaque en sa mémoire en baie d'Authie...