Non à la fermeture des classes HLP et NSI au lycée Chaptal

Nous, les étudiants, les parents et les enseignants du lycée Chaptal, sommes en train de vivre une situation inacceptable : la fermeture des classes HLP (Humanité Littérature et Philosophie) et NSI (Numérique et Sciences de l'Informatique) au sein de notre établissement. Cette décision, qui nous est imposée, nous laisse perplexes et inquiets.

Les classes HLP et NSI sont des filières qui offrent des compétences uniques et précieuses dans le monde professionnel. Les étudiants qui y sont inscrits ont déjà montré un intérêt fort pour ces domaines et ont investi un temps considérable pour acquérir ces compétences. Fermer ces classes reviendrait à leur refuser l'accès à ces formations qui leur ont été promises.

En outre, la fermeture de ces classes aurait des conséquences graves pour les étudiants qui ont choisi ces filières en raison de leur intérêt pour ces domaines. Ils se sentiront déçus et abandonnés, ce qui pourrait les conduire à perdre confiance en l'établissement et à abandonner leurs projets d'études.

Nous demandons donc que la direction du lycée Chaptal prenne immédiatement des mesures pour sauver les classes HLP et NSI ou au moins permettre ces enseignements en inter-lycée.

élèves de chaptal    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que élèves de chaptal puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...