Sauvons l'équipe de la FMI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons l'équipe de la FMI.

David Massé

#26

2016-05-24 04:52

Cela fait 7 ans que la musique est ma passion et Isabelle a amplifier cette passion. Elle m'a fait découvrir des pièces fabuleuses, des techniques musicales efficaces, des théories musicales et de tonne de petites facettes dans la musique que peut de musiciens utilisent ou même connaissent. Isabelle a tant de connaissance à partager.

De plus, elle est remplie d'idées merveilleuses! Sans elle, il n'y aurait pas de bal viennois au camp musical, pas de yoga avant d'aller se coucher l'hors de nos compétitions, plus de chansons relaxantes avant les prestations, plus de séance de Gum Boot, plus de buffets de fin d'année... bien d'autres idées sont à partager! Demandez à n'importe qui qui a été avec Isabelle, et il vous répondra que c'était des expériences inoubliables.

Isabelle fait plus qu'enseigner la musique, elle se lie à ses élèves. Elle rit des blagues dites durant les cours et elle embarque dans nos niaiseries, elle mange (lorsqu'elle a le temps) avec nous le midi à l'école, elle utilise notre langage et comprend les jeunes et c'est la seule enseignante qui accompagne ses élèves durant les concours musicaux en couchant dans un gymnase d'école sur le sol avec eux.

En classe, je la trouve d'une patience inouïe. Nous n'arrêtons pas de parler et elle nous dit s'en cesse de nous taire, mais même avec cette fâcheuse habitude, elle persévère et ne nous cri jamais dessus. Elle est douce, fine, délicate et elle sait comment captiver les jeunes passionnés!

Isabelle n'est pas qu'une professeur, elle est une amie, une amie que tous devrait avoir dans sa vie, musicien ou pas!


Visiteur

#27

2016-05-24 09:48

Madame Isabelle Latulippe est une enseignante totalement dévouée et implquée. Elle est là pour faire avancer ses élèves tout en les aimant. Elle est toujours disponible losqu'un élève a besoin d'elle. Elle croit en eux! Grâce à elle, les élèves vont très loin au niveau musical, elle sait les pousser dans leur talent! Merci Isabelle d'être LÀ pour nos enfants!

Enfin, membres de la Cssmi, vous devriez supporter cette enseignante qui applique votre slogan l'Élève en TÊTE et permettre aux élèves d'avoir une stabilité dans un programme secondaire pour stimuler les élèves contre le décrochage! 


Visiteur

#28

2016-05-24 12:46

Bonjour,mon nom est Sandra Pimentel, j'ai deux fils à la polyvalente Ste-Thérèse.un en secondaire cinq et l'autre en secondaire deux.les deux jouent de la musique depuis l'âge de cinq ans mais c'est Mme Latulippe qui leur a donné le goût d'aimer et jouer la musique. Elle leur a fait découvrir un tout nouveau monde de musique et des talents qu'ils ne savait pas avait .Mme Latulippe est un professeur dévoué à ses élèves et à son métier.tout ce qu'elle a réussi avec les élèves c'est plus que incroyable.l'atmosphère l'ambiance entre les élèves ils sont une famille sans compter les nombreux prix.vous ne pouvez pas enlever un professeur comme Mme Latulippe pour une question d'ancienneté.si c'est le cas vous allez perdre beaucoup d'élèves du programme.
si vous avez des questions vous pouvez me contacter n'importe quand au 438-877-4993, merci

Visiteur

#29

2016-05-24 19:38

En tant qu'élève de secondaire 1, j'aimerais vraiment pouvoir connaître la professeure dont tout le monde parle, Mme Isabelle. Elle est très gentille avec tous ses élèves et elle aime vraiment ce qu'elle fait, enseigner à la FMI.
Anne-Mai
Enya Garançon
Visiteur

#30

2016-05-24 20:33

Isabelle est une prof dont je n'oublierai jamais le nom elle m'a inspirée et m'inspireras toujours. Elle m'as fait découvrir une façon d'améliorer ma technique musicale et je garderai tout ce qu'elle a pu m'apporter pendant ces deux merveilleuses années et j'aimerais qu'elle continue à transmettre sa passion aux élèves de la Pst.Elle a beaucoup à apporter à cette école et joue un rôle important. Je serais vraiment déçu d'apprendre qu'elle doive quitter l'école dans laquelle elle a travaillée pendant toutes ces d'années.Pour terminer cela fait 7ans que je joue de la musique et Isabelle m'as donnée le goût d'avantage d'en jouer et je la remercie du fond du coeur pour cela


Visiteur

#31 Mélodie Giguère

2016-05-24 20:45

Mme Isabelle est non seulement un merveilleux prof de musique mais elle est une personne très importante pour les élèves de la FMI à la PST. Elle aide et encourage les jeunes à s'engager dans la musique et elle aide aussi plusieurs de ses élèves à se faire des nouveux amis dans l'harmonie. Elle nous montre que l'âge n'a pas d'importance pour des amitiés. Quand quelqu'un ne comprend pas un élement en théorie ou a de la misère a faire un passage dans une des pièces, elle prend le temps pour l'aider. Elle aide aussi les élèves a être vraiment bons dans leurs pièces en ajoutant des répetitions et des pratique pendant les dîners. Sans Mme Isabelle, plusieurs élèves ne comprendrais rien en théorie et ne serais pas aussi bons à leurs instruments. Mme Isabelle est un prof en or et elle à sa place dans la FMI avec plein d'élèves et de parents qui l'aiment beaucoup. Elle à le support de plusieurs gens qui ne veulent pas la perdre comme professeure de musique à la FMI. 

-Mélodie Giguère

Sophie Pallotta (parent)

#32

2016-05-24 21:42

La réussite scolaire est l’un des objectifs les plus importants du parcours de vie de nos jeunes. Les programmes de qualité comme la FMI de la Polyvalente Sainte-Thérèse font partie des éléments mis en place pour justement promouvoir cette réussite et, à la PST, nous avons la chance de compter sur une équipe hors pair qui a à cœur l’épanouissement de la jeunesse par la musique. Cette équipe a su, au fil des années, développer une dynamique toute particulière et une relation de confiance avec les élèves et les parents.

La réussite scolaire est également le fruit d’une certaine stabilité; le maintien de l’équipe enseignante en fait partie, surtout lorsqu’on sait combien celle-ci a collaboré au fil des ans pour élever le programme au niveau de qualité qui fait son excellente réputation aujourd’hui.

Toute règle a des exceptions. Comme il est permis d’inscrire les enfants à des écoles hors de leur quartier de résidence dans le cadre de programmes spéciaux, il serait logique et souhaitable d’appliquer aussi une exception au personnel enseignant, pour faire en sorte d’en préserver la continuité et la qualité.


Visiteur

#33

2016-05-24 22:49

     La situation n'est sûrement pas facile pour personne, j'en conviens. Des coupures gouvernementales, des réorganisations ou des changements de programmes apportent toujours un lot de frictions et de douleurs. La CSSMI, comme la plupart des institutions, c'est doté de processus dont l'intention est l'équité ainsi que le bien-être de nos enfants.

     Je remets aucunement en doute vos compétences ni celle du remplacent potentiel de Mme Latulippe. J'aimerais cependant porter à votre attention le fait que Mme Latulippe est très compétente. Ses efforts dépassent celle d'un enseignement traditionnel en apportant ses compétences qu'elle transmet de façon magistral. Son approche humaine et son charisme donne une tout autre dimension à son enseignement qu’elle communique en portant une attention particulière aux besoins de chaque étudiant.

     Nous avons devant nous une formule gagnante, qui au bout du chemin apportent à la société de jeunes adultes travaillant, capable d'organisation, de travail d'équipe avec en bonus, une culture musicale immense qui, pour certain deviendra une carrière. On parle ici de jeunes qui viendront bientôt prendre notre relève.

 Je vous implore de considérer le bien-être de nos jeunes avant tout, dans votre décision. Les changements sont toujours difficiles et il est très facile de se déresponsabiliser en blâment un système, un processus ou même le gouvernement. Au bout du compte c'est au décideurs de prendre leur responsabilité  et je suis convaincu que vous soyez à la hauteur de la situation.

Merci de prendre en considération nos opinons ainsi que nos préoccupations.  

 

André 

Salomé

#34

2016-05-25 00:11

Bonjour, 

Je suis, comme tous ceux qui connaissent Mme Latulippe, très touchée par la possibilité de son départ. Il y a environ une semaine que notre professeure, notre deuxième maman, nous a annoncé, les larmes aux yeux, la possibilité de son départ. Je crois pouvoir parler au nom de tous les élèves de secondaire 2 et 3 sous la charge d'Isabelle, en disant que nous étions tous aussi ébranlés qu'elle par cette annonce. Sans lui chanter ses louanges, Mme Latulippe est l'une de mes grandes inspirations, autant par son courage que sa sincérité envers nous, ses élèves. Elle nous conseille et nous supporte dans toutes situations. Pour ses raisons et bien d'autres, nous vous implorons de la garder à la PST.


Visiteur

#35

2016-05-25 00:54

J'aimerais que Mme Latulippe garde son poste comme enseignante à la FMI. J'aimerais avoir le privilèges de l'avoir comme prof à mon tour comme mon grand frère,moi qui sera en FMI en septembre.

Merci de votre compréhension

Jade Mercure

Visiteur

#36

2016-05-25 01:03

Une enseignante dévouée, qui donne sans compter. Une enseignante tellement a l'écoute de ses élèves et appréciée par tous incluant les parents. C'est inadmissible qu'elle doive partir. C'est une personne que l'on peut qualifier d'irremplaçable et exceptionnelle.

Josée Naud, Vincent et Maude Montreuil


Visiteur

#37

2016-05-25 01:22

Mme Isabelle est plus qu'une professeure de musique. C'est une femme exceptionnelle. Elle m'a aidé autant à m'améliorer au niveau musical qu'ailleurs dans ma vie. Elle a toujours été là pour moi que se soit dans mes bons ou mes pires moments. Elle est d'une aide incroyable, pas seulement pour moi, mais pour tous ses élèves de musique et même à cela, je ne suis plus avec elle puisque je suis en secondaire 4 et elle continue à venir me voir pour savoir comment je vais. 

Elle est une personne remarquable, elle motive les élèves comme personne même quand ceux-ci sont certains qu'ils vont abandonnés quelque chose. Elle fait partie de notre famille, nous avons besoin d'elle. Elle apporte sa touche personnelle à la FMI et ça nous permet de nous démarquer. Nous l'aimons tous énormément autant les élèves que les parents. 

J'espère de tout coeur qu'elle restera avec nous pour les prochaines années. Je n'ai jamais rencontré un professeur aussi passioné par ce qu'il fait. Elle aime enseigner la musique et nous aimons qu'elle nous transmettre sa passion. Elle ne nous montre pas seulement comment jouer de la musique, mais bien comment la ressentir. Mme. Isabelle est tout simplement une femme sensible et attachante qui démontre une grande passion envers la musique. Le programme de musique de la polyvalente Ste-thérese à besoin d'elle et en plus, nous l'aimons tant. 

Justine Grégoire


Visiteur

#38 Johanne Taylor

2016-05-25 01:44

L'équipe des enseignants de la Formation Musicale Intensive de la Polyvalente Ste-Thérèse est exceptionnelle! Il ne suffit que d'un concert pour en être convaincu. Lors de leur passage en secondaire 2 et 3, les élèves/musiciens ont la chance de côtoyer une enseignante immensément compétente et humaine. Isabelle a à coeur le succès du programme musical et met en place depuis plusieurs années une pédagogie toute particulière qui porte fruits de plus en plus à chaque année. Elle nourrit la passion de ses élèves et sait habilement faire grandir leur estime personnel. Il est dans l'intérêt de la CSSMI de sauvegarder le poste de cette enseignante unique afin de maintenir la richesse de notre belle jeunesse.

Merci de considérer nos opinions! 

Isabelle Comtois

#39

2016-05-25 18:14

Si je vous écris aujourd’hui c’est que j’ai entendu qu’il était possible que Mme Latulippe n’enseigne plus en FMI l’an prochain. Nous sommes tous profondément chamboulés par cette nouvelle ! Mme Latulippe est non seulement l’enseignante la plus qualifiée que je connaisse mais également la plus humaine et proche de ses élèves. Les élèves en formation musicale intensive  passent plus de 8h avec leur enseignante chaque semaine. C’est avec elle qu’ils développent un lien de confiance. Pour avoir été parent bénévole à plusieurs reprises lors de concours musicaux je peux témoigner de la grande humanité de Mme Latulippe. Elle sait mettre les jeunes en confiance, elle sait faire ressortir en eux ce qu’il y a de meilleur ! Elle est impressionnante à voir lorsqu’elle les guide, elle n’a plus besoin de faire ses preuves en ce qui concerne ses compétences musicales ! Elle est non seulement ultra-professionnelle et surtout elle AIME profondément son métier et ses élèves.

Lorsque nous inscrivons nos enfants en FMI, ceux-ci doivent réussir un examen d’entrée, même s’ils ont un frère ou une sœur dans le programme. Parce que ce n’est pas la fratrie qui compte, c’est la qualification ! Et bien FMI c’est un travail d’ÉQUIPE ! Ce ne devrait pas être l’ancienneté qui compte, mais la formation, les compétences. Nous VOULONS Mme Latulippe ! Elle fait partie de la grande famille de la PST et c’est avec elle que nos enfants veulent continuer d’évoluer. 

Nous aurons bientôt un autre enfant en FMI harmonie. C’est dans les mains de Mme Isabelle Latulippe que nous voulons la confier. 

Merci de bien vouloir considérer notre requête.

Cordialement,

 Isabelle Comtois Yohann Darsigny Océane Darsigny élève de sec. 2 harmonie

Danika Haineault

#40

2016-05-25 20:31

Isabelle est une professeur exceptionnelle adorée de tous mais ce n'est pas la seule raison qui nous pousse à protester contre son départ. Plusieurs conséquences s'en suivraient autant pour les élèves que pour le secteur de la FMI à la PST. Isabelle nous a encouragés et inspirés tout au long des années qu'elle a passé a nos côtés. Elle a réussi a convaincre certains élèves de continuer la musique alors qu'ils s'apprêtaient à abandonner et c'est la un des problèmes majeurs de son départ. Certains élèves étant très attachés à la relation qu'ils entretiennent avec notre chef Isabelle, risquent de vouloir quitter le programme de musique et cela déséquilibrerait énormément nos harmonies se faisant déjà de moins en moins nombreuses. Isabelle ne joue pas seulement le rôle d'enseignante de musique, elle en joue des tonnes. Peu importe la circonstance, elle est toujours là pour nous écouter et discuter de nos problèmes. Elle nous donne aussi de millions de conseils pour nous aider a passer nos examens, peu importe la matière, et nous donne des conseils de vie, qui nous serviront sans aucun doute dans le futur. Elle nous a transmis sa passion pour la musique d'une manière extraordinaire, nous a fait découvrir peu a peu ce talent qui se cachait en nous et nous aide à le maîtriser et le perfectionner. Pour elle, nous ne sommes pas de simples élèves, nous faisons partie de sa famille et ce serait un deuil autant pour nous que pour elle de la voir partir. Bref, Isabelle est quelqu'un dont on ne peut se passer, et qu'on ne peut absolument pas remplacer. Je crois que tous sont d'accord avec moi, nous souhaitons pouvoir continuer à venir à l'école et croiser le sourire réconfortant d'Isabelle dans le corridor ou dans nos cours de musique le plus longtemps possible sans craindre qu'un jour notre chère professeur ne sois remplacer par quelqu'un d'autre

Marie-Michele Fortin

#41 Mme isabelle

2016-05-25 21:49

Mme Isabelle est une enseignante formidable.  C'est surtout à ses côtés que j'ai vraiment appris à jouer de la musique.  Elle nous a montré à vivre notre musique et non pas à seulement jouer des notes.  Elle nous a transmis son goût pour la musique par sa façon d'être dans nos cours.  C'est une professeure qui a marqué mes années au secondaire.  Elle a toujours été là pour nous écouter lorsque nous en  avons besoin et tous ces éléments font en sorte que Mme Isabelle est une professeure irremplaçable pour moi à la PST.

 Marie-Michèle Fortin

Léana Aubertin

#42

2016-05-25 23:34

Madame Isabelle est une femme passionnée par ce qu'elle fait, qui nous inspire tous beaucoup. Ça nous peinerais tous beaucoup de la perdre comme enseignante, car nous avons la chance de connaitre cette femme exceptionnelle qui est proche de tous ses élèves. Malgré ses nombreux projets, elle trouve toujours le temps pour nous aider, autant dans la musique que dans nos vies. Elle a aidé des élèves à développer une passion dans ce qui n'était au départ qu'un passe-temps et d'autres a passé de difficiles moments dans leur vies. Une chose est sure, son sourire nous réchauffe le coeur et son passage aura marqué la vie de chacun de ses élèves. Ne nous enlever pas cette chance d'avoir une enseignante unique, à nous et tous ses futurs élèves.


Visiteur

#43 Héloïse Ranger

2016-05-26 01:05

Mme Isabelle est pour moi beaucoup plus qu'une excellente enseignante de musique, elle nous apprend à apprécier la vie autant qu'elle apprécie la musique. Elle est ce professeur qui utilise sa vie personnelle et ses expériences et nous les transmet. Elle essaie de nous transmettre sa passion du mieux qu'elle peux malgré toutes les choses qu'elle a à s'occuper dans sa vie. Elle fait énormément d'effort pour nous tous et elle mérite amplement de garder son poste. Elle nous aide dans notre cheminement musical mieux que personne d'autre pourrait le faire. Elle va chercher le meilleur en nous et le fait ressortir. Tous ce qu'elle m'à montré à faire ma perfectionner au niveau de la musique. Elle nous pousse à utiliser toutes nos capacités pour réussir et nous aide à voir que nous sommes capable de bien plus que l'on ne le croit. Elle est aussi la pour nous dans notre vie personnelle. Elle nous apprend a toujours s'accrocher au bon que nous avons malgré les obstacles que nous pouvons rencontrer et nous aide à voir la vie d'un bon côté. J'ai passé des excellentes années avec Mme Isabelle comme enseignante et j'ai même eu la chance incroyable de l'avoir une année de plus en secondaire 1. L'année prochaine je n'aurais plus la chance de l'avoir comme enseignante mais j'espère de tout coeur que les prochains secondaires 2 auront l'incroyable chance d'avoir une enseignante aussi dévoué et exceptionnel que Mme Isabelle. Sans elle, mes 3 dernières années de secondaires aurait manqué de son énergie et de sa joie de vivre. Mme Isabelle adore enseigner et cela ce voit très bien. Vous ne pouvez pas nous enlever un élément aussi important dans notre réussite scolaire. 

Danaé Duquette

#44

2016-05-26 03:50

Mme Isabelle est la seule personne qui est autant marquée ma vie, en tant que professeure. C'est une personne tellement passionné et dévoué à nous transmettre sa passion et c'est connaissances. Elle nous a enseigné plusieurs choses concernant la musique, mais aussi sur la vie en général.

Elle m'a appris que faire des erreurs est tout à fait normal et qu'on doit les souligner à la place de les cacher. Elle m'a appris que le temps et la vie sont précieux et que l'on doit en prendre soin le plus possible. Elle m'a appris que l'on doit mettre des efforts sur des choses que l'on croyait moins importantes, car plus tard, ceci nous sera bénéfique. Elle m'a beaucoup éclairci sur la personne que je suis et à réussi à me faire voir les choses sous un autre angle. Elle m'a appris que l'on doit faire nos propres choix et que peu importe ce qui arrive, il y aura toujours quelqu'un pour nous encourager. Elle m'a appris qu'on doit faire nos expériences sans toujours se fier aux autres. Elle m'a appris que l'on doit faire les fous un peu mais qu'on doit savoir quand reprendre son sérieux. Elle m'a appris que c'est correct d'être différent et qu'on doit s'aimer comme on est. C'est elle qui m'a donné confiance en moi et je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait dans ma vie.

Si elle part, qui pourras nous apprendre tous ça? Probablement personne. C'est une femme pleine de vie et de ressources, qu'elle seule peut nous enseigner. Elle fait vivre le programme de la FMI en y mettant tout son coeur. Mme Isabelle doit rester et continuer à nous transmettre ces valeurs. Elle est tellement passionnée de la musique et son travaille, que son départ aurait un trop gros impact dans sa vie et celles des élèves de la FMI. On a tous vraiment besoin de cette personne dans nos vies pour nous faire émerveiller chaque secondes qui passent, surtout nous, ces élèves.

francis delaune papa de 3 enfants a la pst .

#45 petition contre le déplacement de mme isabelle latulippe

2016-05-26 05:41

Il est évident que tou sles parents  qui ont eu la  chance  d mavoir comme professeur  pour leurs enfants sont effectivement décus ....on le serait  a moins ....est ce  qu il serait possible  de coserver une enseignante  qui travaille pour nous  avec passion , droiture et dévouement . Oui  c est une pétition , ou même  èa la rigueur  nous demandons une faveur ...SVP  faites le pour nos enfants .

et cela  sans  rien enlever  a la personne  ayant le desir de la remplacer ...on le sait personne n est irremplaçcable mais une prof  comme elle est  aux  yeux de tous  une exception ...alors  faisons donc  un cas d'exception . merci 

 

Élisabeth Boudreault

#46

2016-05-26 21:07

Dès le début de mon secondaire 2, je me suis sentie attirée vers elle moralement. Isabelle ne m’a jamais donnée le sentiment d’être moin importante que quelqu’un d’autre ou quoi que ce soit. Au contraire, elle valorise chacun de nous en nous acceptant et respectant également.
Pour moi, ou, pour nous, devrai-je dire, Isabelle est bien plus qu’un simple professeur. Elle nous a enseigné beaucoup plus que ce qui se rapporte à la musique. Entre autre, elle nous a montré des exercices de respiration aidant à diminuer le stresse et des positions de yoga ayant le même objectif. Ça peut sembler simpliste, mais je ne connais aucun autre professeur qui aime asser ses élèves pour se soucier d’eux de telle sorte, ainsi que pour dormir avec eux sur un plancher d’école primaire au lieu d’aller séparément à l’hôtel et revenir le lendemain comme le fond les autres professeurs.

De plus, il est rare de nos jours d’avoir une enseignante qui partage d’aussi belles valeurs qu’Isabelle. Elle nous apprend à jouer de la musique de la manière la plus agréable possible. L’ambiance dans la classe est calme.
Au début de mon cheminement, la musique n’était pour moi qu’un passe-temps comme pour plusieurs autres, mais seulement comprendre que la musique n’est en rien stressante même lors de périodes d’examens ou de compétitions, mais plutôt amusante et excitante change tout. Maintenant, j’ai hâte à chacun de mes cours de musique puisqu’elle m’en a fait à moi et à des dixaines d’autres une véritable passion et pour certains, un métier même. Aussi, Mme.Latilippe nous enseigne des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la fraternité et le surpassement comme aucun autre professeur ne saurait le faire. Elle est unique. C’est elle qu’on veut et c’est elle que nous voulons que nos enfants côtoient. Tout le monde devrait avoir une Isabelle dans sa vie, c’est pourtant simple.

Cela fait maintenant 2ans qu’Isabelle est mon professeur de musique, mais je n’aie pas eue besoin de tout ce temps pour mattachée à elle autant que ce que je le suis aujourd’hui. La preuve, c’est que je témoigne en se moment même en sa faveur.
Sachez que cette situation ne fait l’affaire de personne puisqu’Isabelle mérite bien mieu que de se faire remplacer et nous sommes tous du même avis là-dessus. Ce n’est pas l’âge ou l’encienneté qui fait l’expérience et le savoir. Mme.Latulippe assume ses responsabilités à 100% malgré tout ce qui se tourne contre elle. Elle est toujours présente pour nous et le sera toujours sous notre consentement à moin que votre avis n’en change l’adonne, ce que nous n’espérons pas.

J’aimerais préciser que le jour ou Isabelle nous a fait part d’un incertain éventuel remplacement, nous avons tous étés choqués. En nous expliquant la situation, j’ai senti sa voix se nouer comme si l’on allait lui arracher ses enfants. Ceux qui étaient placés plus près d’elle ont pu percevoir une ou deux larmes exprimant faiblement son immense tristesse et crainte de ne plus nous revoir.
Ce témoignage, je l’écris pour toutes les raisons énumérées ci-dessus. Isabelle Latilippe est une enseignante dévouée débordante d’amour pour ses élèves. Elle occupe et comble parfaitement la place dans nos coeurs que nous lui accordons. Voici mon opinion: Nous vivons dans un pays libre et il devrait être nôtre de choisir par qui nous voulons être éduqué.


Merci, Élisabeth Boudreault


Visiteur

#47

2016-05-26 21:28

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai appris la nouvelle du départ possible d'Isabelle Latulippe. J'ai eu la chance et le bonheur d'avoir comme professeure pendant deux ans cette femme talentueuse et dévouée. C'est elle qui m'a transmis la passion pour la musique. La côtoyer tous les jours m'a beaucoup apporté. Avec sa joie de vivre débordante, Mme Latulippe est une personne ressource pour ses élèves et elle est toujours prête à s'impliquer davantage malgré le fait qu'elle en fasse déjà énormément plus que ce qui est attendu d'elle en tant qu'enseignante. Jamais de ma vie je n'ai rencontré une personne plus passionnée par son travail. J'espère de tout coeur que vous lui donnerez l'opportunité de continuer son excellent travail au sein de la FMI.  Maude Brissette

Océane Darsigny

#48

2016-05-27 00:33

Isabelle Latulippe  est l'enseignante la plus stimulante que j'ai jamais eu. À chaque jour, on performe, on évolue, on se dépasse, on apprend et on est de plus en plus passionné par la musique grâce à elle. Depuis le début, elle nous apprend à toujours se surpasser et à donner le meilleur de nous-mêmes sans jamais laisser tomber ou baisser les bras. C'est ce que je ferai, c'est ce que nous ferons pour la garder avec nous en retour de tous ses conseils, tous ses encouragements et la joie qu'elle nous apporte chaque jour. Elle nous fait vivre les émotions de chacune de nos partition, nous fait vivre à fond l'expérience de la FMI.

Nous sommes comme une famille, la FMI au grand complet. Une chaîne que vous voulez détruire. Avec le temps, nous n'avons pas fait qu'apprendre la musique, nous avons appris à nous connaître, nous nous sommes amusés, nous nous sommes supporté dans tous les moments difficiles de chacun et ça n'arrêtera pas aujourd'hui. 

 

Comme elle nous disait, le temps passé avec nous est un de ses plus grands bonheurs, l'école était un des endroits où elle se sentait le mieux.  Aujourd'hui, à chaque fois qu'elle met le pied à l'école elle a peur de perdre ce qu'elle considère comme sa maison.

Arrêtez cette attente horrible qui la torture, laissez lui sa joie de vivre qui est de nous enseigner la musique et transmettre sa passion. La place de Mme Isabelle Latulippe est en FMI à la PST !

Elyse Blackburn

#49

2016-05-27 12:29

Il est inconcevable de démanteler une équipe qui possède de tels acquis et compétences.  Le départ d'Isabelle Latulippe aurait comme conséquence de faire stagner et même régresser le programme. Il est de votre ressort, vous les dirigeants de notre école et de notre commission scolaire, de protéger le niveau actuel de notre programme de FMI!!!!!  Une fois de plus, une autre décision qui irait à l'encontre de notre soi-disant slogan ''l'éleve en tête''.