Sauvons l'équipe de la FMI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons l'équipe de la FMI.


Visiteur

#1

2016-05-23 23:26

Mme Isabelle est un prof merveilleux qui aide les jeunes a appofondir leur amour pour la musique. Elle aide aussi a bien comprendre la musique. Elle aide les jeunes a se degener pour jouer leur instruments plus fort pour qu'on les entendent tous. Elle aime aussi beaucoup tous ses anciens et nouveaux élèves. Elle est attentionnée et elle aime beaucoup sa place dans la FMI comme professeure d'harmonie. 


Visiteur

#2

2016-05-23 23:36

Ça fait 2 ans que j'ai Mme Isabelle comme professeur, elle est formidable, attentionné ... le meilleur prof . Tout ce que j'ai appris et nos succès c'est grâce a elle. Elle prend le temps pour nous enseigner notre passion qui est la musique , elle edt passionné autant que nous . SVP enlevé nous pas notre prof .
Antoine Préville
Visiteur

#3

2016-05-23 23:49

C'est Mme Isabelle qui a fait en sorte que je puisse joindre le programme de la FMI. Je lui dois tout. Elle m'a tellement aidé à mon arrivée, je ne connaissais pas vraiment de théorie musicale et j'avais 2 ans de retard.
Elle m'a appuyé, m'a encouragé et m'a surtout aidé à garder le moral et de ne pas me décourager en raison des notes un peu plus basses que la moyenne. Elle est aussi comme une mère pour tous puisque si on n'a un problème dans n'importe quelle situation elle à toujours été là et le sera toujours!


Visiteur

#4

2016-05-23 23:55

Mme Isabelle est un professeur dévoué à enseigner sa passion à nos jeunes. Ils ont remporté des mentions OR a différentes compétitions depuis 2 ans. L'an prochain c'est ma fille qui sera dans le programme FMI et je veux qu'elle aie la même chance que mon fils d'avoir Mme Isabelle comme enseignante. SVP nous devons garder Mme Isabelle ce serait une grande perte premièrement pour les élèves ensuite pour l"école.

Visiteur

#5

2016-05-23 23:57

Isabelle m'a beaucoup aidé dans mon développement musical et m'a apprit à vivre la musique . Elle a une façon de penser incroyable et est une prof extrêmement présente auprès de ses élève . Même si je ne fait plus parti de ses élèves nous continuons à parler ensemble et passer se bon moments . Pour moi, elle n'est pas une prof mais plutôt une amie . Je ne voit pas qui pourrait remplacer un être aussi gentil et attentionnée . Bref, c'est une femme extraordinaire qui mérite sa place à la P.S.T

Charles Boisclair

Jade V.

#6

2016-05-24 00:00

S'il vous plaît, faites en sorte que Mme Isabelle reste avec nous à la PST, car c'est une prof unique, c'est grâce à elle si on aime encore plus la musique, car à chacun de nos cours, elle nous transmet sa passion pour la musique et c'est ce que j'admire le plus chez elle!! 


Visiteur

#7 L'élève en tête...?

2016-05-24 00:10

Il y a déjà plus de quatre ans que Mme Isabelle enseigne à mes enfants. Elle est une enseignante dévouée, attentionnée et passionnée par son travail. Son départ basé uniquement sur des raisons administratives serait une perte autant pour les élèves actuels que pour les futurs élèves de ce programme. En gardant le slogan de la commission scolaire «L'élève en tête», je crois que la place de Madame Isabelle est auprès des apprenants en formation intensive musicale de la polyvalente Ste-Thérèse, car elle a les compétences professionnelles nécessaires afin d'offrir des services éducatifs de qualité.

L'engagement et la persévérance sont des valeurs que Mme Isabelle véhicule et transmet à ses élèves afin de favoriser la réussite et l'épanouissement de ces derniers. J'espère  sincèrement que les décisions seront prises dans l'intérêt des élèves et en fonction des valeurs véhiculées à la commission scolaire.

 

Sylvain Pomerleau


Visiteur

#8

2016-05-24 00:12

Mme Isabelle est une professeure complètement dévouée à son travail. Elle apporte grandement à la FMI grâce à son enthousiasme et sa volonté de toujours vouloir aider ses élèves à s'améliorer davantage. Elle a à coeur les réalisations et le développement de ses élèves et de tous leurs projets que se soit pour la musique ou à l'école en général. Plusieurs jeunes m'ont dit qu'ils l'adoraient et qu'ils voudraient absolument qu'elle garde son poste dans la FMI à la PST.
Caroline Roy
Visiteur

#9

2016-05-24 00:42

Mme Latulipe est une enseignante dévouée qui a coeur le dévelopment de nos jeunes. Elle sait reconnaître leur plein potentiel. Elles les pousse à se dépasser. Elle leur enseigne que par les efforts, on atteint nos rêves et nos objectifs. Mme Latulipe est une personne très importante auprès de nos jeunes. J'espère qu'elle pourra continuer de leur enseigner encore longtemps. Elle a tellement contribué à l'épanouissement à notre garçon.

emilie labourdette
L'auteur de cette pétition

#10 Re:

2016-05-24 00:43

#9: -  

 sauf si vous voulez rester anonyme, j'aurais besoin de votre nom pour accompagner votre témoignage

Éléonore P.

#11

2016-05-24 00:46

Madame Isabelle m'a appris des choses qu'aucun autre professeur aurais pus m'apprendre. Elle m'a enseigné la musique une chose dont elle est passionnée. Elle a transmis cette langue si précieuse à tous ces élèves. Le fait de savoir que madame Isabelle va peut être quitter notre programme de formation musicale intensive m'attriste énormément, elle est une source d'inspiration pour moi et pour plusieurs personnes. Elle est tellement talentueuse. Je veux continuer de la voir à l'école toujours aussi souriante et passionnée par son travail, je veux continuer de la voir transmettre les choses qu'elle sais à  ces élèves tout aussi passionnés qu'elle. Je veux tout simplement qu'elle reste parmis nous et qu'elle continue à m'apprendre la plus belle passion. Alors s'il vous plaît je vous demande ça au plus profond de mon cœur je veux que madame Isabelle reste à la polyvalente Ste-Thérèse pour transmettre ces savoirs à tous ces élèves et pour qu'elle puisse continuer à nous côtoyer.

Marie-Pier Huot-Tardif
Visiteur

#12

2016-05-24 00:48

Mme Isabelle est une personne incroyable qui n'est pas une prof ordinaire. Elle est toujours là pour nous, peut importe la raison, que ce soit en musique ou non. Elle cherche toujours à monter le niveau de musicalité de ses élèves, et sans elle, le niveau musical serait beaucoup plus bas. C'est un gros morceau, nous avons besoin d'elle. Elle est le genre de prof que l'on croise seuleument qu'une fois dans une vie, et qu'une école ne peut se passer. Elle m'a beaucoup aidé dans ma vie personnelle, elle a une écoute en or, c'est notre deuxième maman. Elle est toujours la pour nous, même si nous ne sommes plus dans son groupe. Nous,les élèves, sommes fiers de représenter la PST (et la CSSMI) en concours, mais c'est avec toute la théorie que nous apprenons qui fait en sorte que nous gagnons la majorité du temps. Et qui donne la théorie? Les profs. Mme Isabelle est la prof qui fait vraiment la différence dans le niveau de pièce puisqu'elle reçoit les secondaires 1 de l'année d'avant, et les secondaires 3. Entre le secondaire 1 et le secondaire 2, il y a au moins 3 grosses marches d'écarts dans le niveau. Elle travaille fort, elle a un horaire chargé comme une première ministre, elle mérite amplement de garder son poste. 


Visiteur

#13 Re:

2016-05-24 00:59

#1: -  

 Melodie Giguere


Visiteur

#14

2016-05-24 01:06

Isabelle Latulippe est la meilleure enseignante que j'ai eu. Elle m'a enseigné la musique, la théorie , comment interpréter certain passage, etc. Elle m'a aussi aidé dans ma vie personnelle , ce que peu d'enseignants font. Mme Isabelle est plus qu'un professeur pour des élèves, elle est aussi une mère pour nous tous. Quand un de nous ne va pas bien , elle le voit et sais comment nous aider même si elle a une vie chargé et plusieurs élèves à s'occuper, elle prend soin de chacun d'entre nous. Elle est une très bonne enseignante, nous apprenons beaucoup avec elle et j'utilise encore beaucoup de ses fiches qu'elle nous avait donné comme des chartes de doigté ou des feuilles pour retenir les intervalles comment ils sonnent et encore beaucoup d'autres. Mme Isabelle n'est pas juste un professeur à la Polyvalente Ste-Thérèse, elle est aussi une partie de nous , elle nous aide à grandir et à cheminer autant académiquement que personnellement. C'est ce qui la rend si spéciale et indispensable. Nous serions tous très déçus de voir une aussi bonne enseignante partir et se faire remplacer quand elle mérite amplement sa place ici, avec nous.

 

Jasmine Kemp-Bouchard

Patrice Préville

#15

2016-05-24 01:07

Madame, Messieurs,

En plus d'être une enseignante particulièrement douée, Madame Latulipe a joué un rôle déterminant dans le cheminement de notre fils. Son amour de la musique et de ses élèves a fortement encouragé et motivé notre garçon à rester accrocher à ce phénoménal programme de la FMI. Sauf erreur, c’est votre objectif?

Toutefois, ce programme ne peut pas réussir à avoir le succès qu'il connait sans assurer une stabilité et une sécurité à l'équipe professorale.  Vous vous enorgueillissez probablement, comme nous tous, du succès que connaissent les élèves et les professeurs de la PST et vous avez raison! Ce weekend end dernier, au Festival des Harmonies de Sherbrooke, ils ont encore fait briller votre/leur école.

Un grand nombre des acteurs évoluant dans le domaine musical au Québec connaissent et admirent le programme de la FMI pour la qualité des jeunes qu’il forme. Nombre de ces personnes connaissent et respecte Madame Latulipe pour ses qualités exceptionnelles et sa personnalité attachante.

Je vous soumets respectueusement que ce serait une grave erreur de faire en sorte que Madame Latulipe ne garde pas son poste à la PST, elle doit conserver ce poste!

Je vous soumets également que ce serait une grave erreur de changer/ démanteler ce groupes de professeurs, vous devez conserver intacte cette équipe.

 

 

Suzanne Huot
Visiteur

#16

2016-05-24 01:10

Isabelle Latulippe est le seul professeur capable de motiver des ados à aller à l'ecole même pendant leurs journées pédagogiques dans le but de perfectionner leur pièces musicales encore plus et ainsi atteindre les plus hauts résultats dans les différents concours musicaux auquels ils participent. Ces résultats font la renommée du programme musical de la PST.


Visiteur

#17

2016-05-24 01:20

Isabelle est la première professeure à m'avoir enseigner à la pst et c'est elle qui ma accepter dans son équipe de la FMI en secondaire 3. Elle ma aussi beaucoup aidé, soutenu et bien plus encore. Mme Isabelle est l'une des parties important de l'équipe de la FMI et si on la perd tous les élèves d'isabelle seront très déçu. Donc moi Simon Laflamme je tien que Mme Isabelle reste en tant que professeure de la pst.

Visiteur

#18

2016-05-24 01:22

23 mai 2016

Visiteur

#19 Karolyn Dagenais

2016-05-24 01:28

Mme Latulippe est un professeur doué, rempli d'une joie de vivre comme je n'ai jamais vu et qui se répand aussi dans toutes ses classes. Elle nous permet non seulement d'évoluer en temps que musicien mais aussi en temps que personne. Elle a été là pour beaucoup d'élèves, lorsque ceux - ci en avait besoins. Elle ne nous enseigne pas juste la musique, elle nous la fait comprendre et vivre. Elle nous motivé à visé plus haut, elle encourage chacun de ses élèves. Elle marque nos coeurs de sa bonté, sa bienveillance et de son énergie positive impossible à abattre. Elle a toujours trouvé un million d'idée afin que chaque membre de l'orchestre soit uni et forme une merveilleuse famille. Elle nous a permis d'exploiter au maximum nos talents et par le fait même de nous les faire découvrir. Elle nous tous appris beaucoup de choses, autant sur le plan musical que dans notre vie, et cela serait une énorme erreur de lui enlever son poste au sein de la PST et par le fait même la chance au futur élèves de la FMI de l'avoir comme professeur. 

André Tardif

#20

2016-05-24 01:36

Sauvons un professeur de musique qui à la passion!

Marjorie Lefebvre

#21

2016-05-24 01:39

 Mme. isabelle est la première professeur à m'avoir appris sa passion qui n'étais que pour moi un passe-temps...C'est elle qui m'a donnée le goût à la musique et m'a donnée confiance en moi. Cette prof dont on aime tant est mon idole depuis que je suis rentrée en FMI.Grâce à elle je me surpasse dans cette matière qui est devenue ma passion. Nous ne sommes pas seulement un groupe d'élèves Parmis tant d'autres, nous sommes sa famille, sa joie et sa bonne humeur! Mme. Isabelle est toujours là pour nous et elle a toujours un sourire sincère et chaleureux. Elle consacre tellement d'heures et de jours pour nous,ses élèves.Elle est une personne extraordinaire et une prof fantastique... Et quand j'ai su ce qui allait peut-être ce passer, j'étais tellement attrister que j'en ais pleurer pendant des jours et encore là je pleure encore. Alors je vous demande du plus profond et sincère de mon cœur de nous laisser cette professeure avec nous, cette professeure tant aimée par ses élèves, Mme. Isabelle Latulippe.


Visiteur

#22 Julia Monti

2016-05-24 02:00

Mme Isabelle est une enseignante si dévoué pour ses élèves.Chaque jour elle transmet sa passion et son amour à chacun d'entres nous.  Cette femme n'est pas juste notre prof mais aussi une deuxième maman veillant sur chacun de nous,comme si nous étions ses propres enfants. Elle sera toujours là pour nous peut importe la situation. Il y a de ça un an , j'ai eu la chance de passer une audition pour rentrer dans le fabuleux programme de FMI et malgré mon retard sur les autres, elle a lu en moi , comme un livre ouvert et a su lire au plus profond toute ma détermination pour ma soif d'apprentissage de cette merveilleuse langue , la musique. En plus de nous enseigner , elle est toujours là pour nous parler de la vie dans tout ses sens et nous motive toujours à aller de l'avant. La perdre serai comme perdre un menbre de la famille. S'il vous plaît, faite que cette merveilleuse enseignante tant aimer de tous reste !!!!


Visiteur

#23

2016-05-24 02:08

Veuillez tout faire pour garder madame Latulipe prof a la FMI. Elle est excellente. Elle a su donner la motivation la détermination à notre garçon.  Elle a un don inné de donner à ses étudiants tout les ingrédients nécessaires à la réussite scolaires. Christian Bernard  (Lucas M)


Visiteur

#24 Arielle Parmentier

2016-05-24 02:33

Mme Isabelle est une personne marquante ! Elle nous exprime chaque jours son amour et ses connaissances envers la musique !! Elle nous fait ressentir son amour pour la musique dans sa manière d'enseigner. La musique n'est pas seulement une matière ou un à coter c'est un art , c'est un bon moyen pour s'exprimer ! Cette personne ressent la musique et Isabelle a une influence énorme sur nous , les élèves , c'est à cause de son enseignement et de tout son amour qu'elle nous donne chaque jours à chacun de nous même si nous ne somme pas des Beethoven de la musique ! Elle nous accepter comme nous sommes , avec nos difficultés et nos imperfections. C'est pourquoi cette professeur est merveilleuse !


Visiteur

#25

2016-05-24 02:58

Je viens d'apprendre avec tristesse que Mme Isabelle risque de perdre son poste. Je suis outré de voir que vous êtes capable d'arracher cette enseignante de la vie de nos enfants. Mme Isabelle est un professeur extraordinaire. Elle est dévoué à ses élèves . Les jeunes l'adorent pour qu'ils aillent à l'école les journées pédagogiques sans "chialer" c'est grâce  à votre enseignante que vous voulez remplacer !! Mme Isabelle enseigne avec passions la musique à nos jeunes et les jeunes lui rendent la politesse avec les compétitions.  Juste en fin de semaine , ils ont remporté la 1 iere place au festival des harmonies de Sherbrooke, le 10 mai ils ont remporté la mention OR au Musicfest Canada ... l'an dernier 2 mention OR .Je pense que les élèves représentent avec fierté et passion la PST grâce à Mme Isabelle. Je pense que vous devriez être ravie et honoré d'avoir cette enseignante à votre école .

J'espère que vous allez réfléchir et de garder Mme Latulippe avec nos jeunes.

Sincèrement 

Karina Montero

(Lucas M)