Sauvons l'équipe de la FMI

Isabelle Comtois

/ #39

2016-05-25 18:14

Si je vous écris aujourd’hui c’est que j’ai entendu qu’il était possible que Mme Latulippe n’enseigne plus en FMI l’an prochain. Nous sommes tous profondément chamboulés par cette nouvelle ! Mme Latulippe est non seulement l’enseignante la plus qualifiée que je connaisse mais également la plus humaine et proche de ses élèves. Les élèves en formation musicale intensive  passent plus de 8h avec leur enseignante chaque semaine. C’est avec elle qu’ils développent un lien de confiance. Pour avoir été parent bénévole à plusieurs reprises lors de concours musicaux je peux témoigner de la grande humanité de Mme Latulippe. Elle sait mettre les jeunes en confiance, elle sait faire ressortir en eux ce qu’il y a de meilleur ! Elle est impressionnante à voir lorsqu’elle les guide, elle n’a plus besoin de faire ses preuves en ce qui concerne ses compétences musicales ! Elle est non seulement ultra-professionnelle et surtout elle AIME profondément son métier et ses élèves.

Lorsque nous inscrivons nos enfants en FMI, ceux-ci doivent réussir un examen d’entrée, même s’ils ont un frère ou une sœur dans le programme. Parce que ce n’est pas la fratrie qui compte, c’est la qualification ! Et bien FMI c’est un travail d’ÉQUIPE ! Ce ne devrait pas être l’ancienneté qui compte, mais la formation, les compétences. Nous VOULONS Mme Latulippe ! Elle fait partie de la grande famille de la PST et c’est avec elle que nos enfants veulent continuer d’évoluer. 

Nous aurons bientôt un autre enfant en FMI harmonie. C’est dans les mains de Mme Isabelle Latulippe que nous voulons la confier. 

Merci de bien vouloir considérer notre requête.

Cordialement,

 Isabelle Comtois Yohann Darsigny Océane Darsigny élève de sec. 2 harmonie