Sauvons l'équipe de la FMI

Élisabeth Boudreault

/ #46

2016-05-26 21:07

Dès le début de mon secondaire 2, je me suis sentie attirée vers elle moralement. Isabelle ne m’a jamais donnée le sentiment d’être moin importante que quelqu’un d’autre ou quoi que ce soit. Au contraire, elle valorise chacun de nous en nous acceptant et respectant également.
Pour moi, ou, pour nous, devrai-je dire, Isabelle est bien plus qu’un simple professeur. Elle nous a enseigné beaucoup plus que ce qui se rapporte à la musique. Entre autre, elle nous a montré des exercices de respiration aidant à diminuer le stresse et des positions de yoga ayant le même objectif. Ça peut sembler simpliste, mais je ne connais aucun autre professeur qui aime asser ses élèves pour se soucier d’eux de telle sorte, ainsi que pour dormir avec eux sur un plancher d’école primaire au lieu d’aller séparément à l’hôtel et revenir le lendemain comme le fond les autres professeurs.

De plus, il est rare de nos jours d’avoir une enseignante qui partage d’aussi belles valeurs qu’Isabelle. Elle nous apprend à jouer de la musique de la manière la plus agréable possible. L’ambiance dans la classe est calme.
Au début de mon cheminement, la musique n’était pour moi qu’un passe-temps comme pour plusieurs autres, mais seulement comprendre que la musique n’est en rien stressante même lors de périodes d’examens ou de compétitions, mais plutôt amusante et excitante change tout. Maintenant, j’ai hâte à chacun de mes cours de musique puisqu’elle m’en a fait à moi et à des dixaines d’autres une véritable passion et pour certains, un métier même. Aussi, Mme.Latilippe nous enseigne des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la fraternité et le surpassement comme aucun autre professeur ne saurait le faire. Elle est unique. C’est elle qu’on veut et c’est elle que nous voulons que nos enfants côtoient. Tout le monde devrait avoir une Isabelle dans sa vie, c’est pourtant simple.

Cela fait maintenant 2ans qu’Isabelle est mon professeur de musique, mais je n’aie pas eue besoin de tout ce temps pour mattachée à elle autant que ce que je le suis aujourd’hui. La preuve, c’est que je témoigne en se moment même en sa faveur.
Sachez que cette situation ne fait l’affaire de personne puisqu’Isabelle mérite bien mieu que de se faire remplacer et nous sommes tous du même avis là-dessus. Ce n’est pas l’âge ou l’encienneté qui fait l’expérience et le savoir. Mme.Latulippe assume ses responsabilités à 100% malgré tout ce qui se tourne contre elle. Elle est toujours présente pour nous et le sera toujours sous notre consentement à moin que votre avis n’en change l’adonne, ce que nous n’espérons pas.

J’aimerais préciser que le jour ou Isabelle nous a fait part d’un incertain éventuel remplacement, nous avons tous étés choqués. En nous expliquant la situation, j’ai senti sa voix se nouer comme si l’on allait lui arracher ses enfants. Ceux qui étaient placés plus près d’elle ont pu percevoir une ou deux larmes exprimant faiblement son immense tristesse et crainte de ne plus nous revoir.
Ce témoignage, je l’écris pour toutes les raisons énumérées ci-dessus. Isabelle Latilippe est une enseignante dévouée débordante d’amour pour ses élèves. Elle occupe et comble parfaitement la place dans nos coeurs que nous lui accordons. Voici mon opinion: Nous vivons dans un pays libre et il devrait être nôtre de choisir par qui nous voulons être éduqué.


Merci, Élisabeth Boudreault