Sauvons l'équipe de la FMI


Visiteur

/ #33

2016-05-24 22:49

     La situation n'est sûrement pas facile pour personne, j'en conviens. Des coupures gouvernementales, des réorganisations ou des changements de programmes apportent toujours un lot de frictions et de douleurs. La CSSMI, comme la plupart des institutions, c'est doté de processus dont l'intention est l'équité ainsi que le bien-être de nos enfants.

     Je remets aucunement en doute vos compétences ni celle du remplacent potentiel de Mme Latulippe. J'aimerais cependant porter à votre attention le fait que Mme Latulippe est très compétente. Ses efforts dépassent celle d'un enseignement traditionnel en apportant ses compétences qu'elle transmet de façon magistral. Son approche humaine et son charisme donne une tout autre dimension à son enseignement qu’elle communique en portant une attention particulière aux besoins de chaque étudiant.

     Nous avons devant nous une formule gagnante, qui au bout du chemin apportent à la société de jeunes adultes travaillant, capable d'organisation, de travail d'équipe avec en bonus, une culture musicale immense qui, pour certain deviendra une carrière. On parle ici de jeunes qui viendront bientôt prendre notre relève.

 Je vous implore de considérer le bien-être de nos jeunes avant tout, dans votre décision. Les changements sont toujours difficiles et il est très facile de se déresponsabiliser en blâment un système, un processus ou même le gouvernement. Au bout du compte c'est au décideurs de prendre leur responsabilité  et je suis convaincu que vous soyez à la hauteur de la situation.

Merci de prendre en considération nos opinons ainsi que nos préoccupations.  

 

André