ULTIME CHANTAGE A LA SORTIE DE MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ULTIME CHANTAGE A LA SORTIE DE MILAN.

TERMELIK

#76 Re: Re:

2014-12-28 19:47

#75: Visiteur - Re:  

MERCI POUR CETTTE INFO, CELA EST MIEUX. UN PEU PLUS CHAUD OU UN PEU MOINS FROID, MOINS  SPARTIATE

Françoise MARIANI

#77 Re: Re:

2014-12-28 21:15

#75: Visiteur - Re:  

J'en conviens, mais honnêtement, cela ne change rien au sort de Milan qui lui est en fourrière depuis le 14 novembre, que je désespère de voir sortir et dont j'entends chaque nuit dans mes rêves, les pleurs et les tremblements.

Comment avons-nous pu en arriver là ?

D'un merveilleux sauvetage de départ d'une fourrière d'Ile de France, Milan se retrouve emprisonné depuis 1 mois et demi à la fourrière du Versoud, où personne, excepté les divers responsables des SACPA sont en mesure de faire souffler le chaud et le froid sur nos sentiments, en nous faisant bien comprendre qu'eux seuls ont droit de vie et de mort sur Milan.

Je me refuse à abandonner. Je resisterai jusqu'au bout et qu'elles qu'en soient les conséquences. Je le lui ai promis, je me le suis promis....

Michelle Barrachin

#78 Re: Re: Re:

2014-12-29 08:25

#77: Françoise MARIANI - Re: Re:  

 Tout à fait d'accord, je pense qu'il est temps d'arrêter de deviser entre nous qui sommes tous d'accord sur ce que subit Milan par la faute d'irresponsables peut-être devrions nous envisager une action plus marquante à discuter pour que cette histoire qui a déjà tourné au drame ait une fin digne et heureuse pour Milan. Des propositions?


Visiteur

#79 Re: Re: Re: Re:

2014-12-29 11:30

#78: Michelle Barrachin - Re: Re: Re:  

 Oui Michelle je propose un avocat pour faire sortir Milan ou la presse.

TERMELIK

#80 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-12-29 14:59

#79: - Re: Re: Re: Re:  MILAN, MILAN, MILAN, MILAN, MILAN, MILAN

UN AVOCAT  (  il faut se documenter très vite je vais voir de mon côté ) semble ëtre LA MEILLEURE SOLUTION  !!  ENSUITE, LA PRESSE ACCAPARÉE PAR TOUTES LES INEPTIES DE NOS POLITIQUES DE DROITE COMME DE GAUCHE, FERA-T--ELLE... PEUT-ÊTRE UN  ARTICLE SUR MILAN  ??

dominique

#81 TERMELIK

2014-12-29 19:06

Bonsoir

 

Inutile de prendre un avocat, MILAN va sortir ,

 

Nous venons d'avoir un mail en diffusion générale , qui va être sur FB, probablement ..

 

Les responsables de fourrière le lâchent ;  ce fut long , c'est vrai ..

 

Merci  A LA SPA DE PARIS .. désolée pour les "non adeptes" !!!!

 

Michelle Barrachin

#82 Re: TERMELIK

2014-12-30 08:43

#81: dominique - TERMELIK 

 Bonjour merci pour les infos. Si effectivement Milan part dans la structure qui a été choisie, c'est bien mais j'attends, moi, par la suite, que les responsables de ce refuge donnent, eux-mêmes, des nouvelles. En espérant que Milan finisse par retrouver la paix, l'amour et le respect dans une famille aimante. Bonnes fêtes à tous.

TERMELIK

#83 MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ

2014-12-30 11:42

MILAN, VIEUX, MALADE  qui avait déjà subi la maltraitance,  DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE EN URGENCE DE LA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ.

Tout cela parce que des humains,   fautifs  de l'avoir " promené " dans la foule, sans précaution avec les risques imaginables,    sont sans compassion et pour s'en débarrasser l'ont condamné à cet enfer en espérant qu'il meurt  !!!.

Une prison où règne un froid glacial par une température de -8°  plus le vent qui accentue terriblement ce froid.        Ne peut-il y avoir une once de bonté en urgence ??

TERMELIK

#84

2014-12-30 11:54

Navrée...... Je  n'ai pas souhaité de bonnes fêtes; quand je sait qu'il règne sur notre planète et dans notre FRANCE autant de douleurs et de misères.Jje glisse doucement vers les 70 ans et n'ai plus le coeur à  dire " Joyeux Noël ou Bonnes Fêtes ", il saigne trop devant toutes ces immenses tritesses.

J'essaie vraiment et  malgré tout d'espérer un REVEIL URGENT, un monde meilleur pour vous tous et nos enfants et petits-enfants qui vont en hériter  !!!

, dominique

#85 Re: MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ

2014-12-30 13:50

#83: TERMELIK - MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ 

 Bonjour TERMELIK

 

Et oui, d'accord avec vous, que de temps perdu pour faire sortir MILAN, par la faute d''un irresponsable qui  a  commis une lourde faute et qui ne pensait qu'à se venger sur ce pauvre Chien . Je me suis même demandée si le gars du Dauphiné  ne lui avait pas donné un coup de pieds dans le train .. Allez savoir, il a relaté SA VERSION à lui mais ce pauvre  MILAN ne sait pas parler et se défendre ..

Et vraiment , le samu, les pompiers à l'arrivée  du train ; on se croirait dans un "'mauvais polar" !! à 2 balles !!!!

 

Vous parlez de "monde meilleur"  J'espère que ce type paiera pour son manque d'empathie, sa non compassion ..  Dans la vie, j'ai observé que nous avons toujours des "revers de médaille"  ..

 

Les "gens moches" paient tôt ou tard ..  Je pense en toute objectivité qu'il ne serait pas souhaitable qu'il reste à s'occuper d'animaux . Il n'en n'a pas du tout les capacités , est dénué de tout "noble sentiment" ..

A lui, je ne lui souhaite pas une bonne annéee 2015 ..

pour ce Pauvre MILAN, de nombreuses années heureuses et pour bien d'autres également .

 

Passez tout de même "un joyeux réveillon" ,c'est une  formule consacrée, je le sais ,mais un peu de détente dans ce monde "dur" peut faire du bien à l'esprit .

 

Je vous souhaite une bonne continuation .

 

Dominique

 

 

PS Chapeau , "vous avez une "belle plume " . Peut-être enseignant ???  dans le passé , au vu de l'âge que vous avez ..

TERMELIK

#86 Re: TERMELIK

2014-12-30 15:35

#81: dominique - TERMELIK 

Bonjour,

Mais je ne serai rassurée que lorsque nous aurons des nouvelles et que quelqu'un pourra juste le voir dans sa " nouvelle  maison ", toujours en attendant des personnes aimantes. Merci de ces nouvelles ( foin des "chapelles" d'assistance animalières tout en respectant l'avis de chacun -pour ou contre- , L'ESSENTIEL EST QUE TOUS NOS AMIS à 4 pattes "debout" et 4 pattes "au sol" SOIENT SAUVÉS. Souhaitons que MILAN finisse ses jours un peu heureux enfin.

AU MAXIMUM...si possible...Que des voeux de bonheur pour 2015 

********Une phrase vient de me tomber sous les yeux :

" je cherche un véritable être humain et non un quelconque membre du troupeau"

                   DIOGENE l'athénien, philosophe (- 413 av J.C.)********

TERMELIK

#87 Re: Re: MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ

2014-12-30 16:58

#85: , dominique - Re: MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ 

Mes excuses, e n'avais pas eu le temps le temps de finir mon message .

Or je découvre votre P.S., c'est gentil, il "paraît que j'écris bien", souvent mes amis me demandent       - depuis très longtemps- d'écrire vraiment    ( j'ai toujours pensé qu'ils avaient une grande indulgence) mais je ne sais pas inventer, j'écris avec le coeur et simplement un grand amour des belles lettres françaises. Toutes les formes d'art dont tout particulièrement la musique baroque  étaient et sont mes centres d'intérêt  mais "la vie" rigide  en a décidé autrement. Je n'étais pas enseignante mais en charge de la communication et de l'information dans des domaines sensibles. Le meilleur remède trouvé très jeune (et définitivement) pour traverser des "océans mouvementés" a été de se tourner vers autrui bien plus en perdition. Depuis 10 ans, hémiplégique G.   (suite avalanche d'importants pb.= A.V.C. invraisemblable), celle qui vivait à 100 à l'heure finit... " comme sur des roulettes"... Je continue de   penser malgré tout que je suis encore privilégiée, comparé à tout ce que je vois ( déformation professionnelle !!)************c'était la minute... de TERMELIK...( ANNE)

Que 2015 soit la meilleure année et la plus belle possible à vous comme à tous.

, dominique

#88 Re: Re: Re: MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ

2014-12-30 17:48

#87: TERMELIK - Re: Re: MILAN DOIT VIVRE ET Q'ON LE SORTE DE SA PRISON OÙ IL A ÉTÉ HONTEUSEMENT ENFERMÉ 

 Ecrire  avec le "coeur" , c'est la "belle et grande littérature" .. Zola décrivait les mineurs et il écrivait avec son  coeur et ses "tripes" .

Les grand auteurs sont ainsi  , hyper-sensibles mais réalistes , décrivant le monde dans sa beauté et sa laideur .

Je suis désolée pour votre , comment dire, ?? votre accident cérébral .  Vous avez la faculté de penser , c'est l'esSentiel .  Vous devriez écrire , vos amis ont raison Anne, c'est votre prénom n'est-ce pas ?? L"écriture soulage l'"âme en désespérance , donne la paix , est une thérapie, s'occuper d'autrui est très "honorable" .

 

 Le corps, lui, n'est qu'une partie visible de l'être ...

 

Une privilégiée ?? certes , vous avez votre raison , votre soif d'apprendre , d'écrire .. C'est merveilleux . 

 

 Je suis une fan "des romans russes et de l'art égyptien" .

L'Egypte antique , vénérait ses animaux ..  avait une science très , très en avance et j'ai la chance d'habiter non loin de la capitale .  Le musée du Louvres est fascinant mais il faut des jours entiers pour le visiter .

 

Il nous fait respecter tous les êtres qui sont sur notre planète , la flore et la faune .

D'où cette démarche qui consiste à essayer de sauver des êtres fragilisés , vulnérables , comme peuvent l'être nos compagnons à 4 pattes .

 

Que l'année à venir nous apporte , je l'espère , du bonheur et de la joie.

 

 A Bientôt . (-pas sur une pétition  !! je le souhaite ) ..

 

Pour les moutons !!! le troupeau . Aie !! quand vous n'en faites pas partie, ???? ??  dérangeant .. Dans tous les domaines .. !!!!  les "bipèdes" que nous sommes vivent "en meute" tout comme les animaux. Il nous faut trouver notre place dans cette complexité qu'est notre société actuelle .

 

Dominique

 

 

MILAN sera bien dans sa nouvelle "famille" , il se fera des copines et des copains , Sale vie de chien !!! lol !!! 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#89 UNE BONNE NOUVELLE ANNEE POUR MILAN ?

2014-12-31 21:40

TRÈS CHER MILAN, nous sommes toujours là pour toi. Nous te souhaiterons une bonne et très heureuse année 2015 dès que nous aurons la preuve que tu as rejoint ta nouvelle maison, et des personnes qui sauront t'entourer et te donneront l'amour dont tu as tant besoin en cette fin de vie si difficile.


Visiteur

#90 Re: UNE BONNE NOUVELLE ANNEE POUR MILAN ?

2015-01-02 13:26

#89: - UNE BONNE NOUVELLE ANNEE POUR MILAN ? 

Plus de nouvelles concernant MILAN  ? plus de réactions ?

ATTENTION...PAS D'OUBLI S.V.P. !!  Nous attendons sa date de sortie...

Où en est-il ?  Lui n'a certainement pas mal à la tête à cause du champagne, du foie gras de la dinde ni de la bûche !!!!! 


Visiteur

#91

2015-01-02 16:25

Milan est sorti !!! :D 

dominique

#92 CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE

2015-01-02 17:45

 

 

milan EST SORTI.

 

Merci aux différentes personnes qui se sont investies dans son sauvetage ..

Mais "son grand sauveur" reste à mes yeux , la SPA DE Paris qui s'est mise en relation avec les responsables de fourrières .

 

Bonne année tout le monde

 

Michelle Barrachin

#93 Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE

2015-01-02 18:40

#92: dominique - CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE  

 C'est bien mais qui a emmené Milan vers sa destination finale hors de la fourrière du Versoud? Et d'ailleurs est-il parti dans le refuge de la Sarthe comme annoncé? Merci

Choisir un pseudonyme

#94 Re: Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE

2015-01-02 19:37

#93: Michelle Barrachin - Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE  

 NOUS PARTAGEONS VOTRE DEMANDE.

Nous serions heureux de savoir quand il es sorti mais aussi quelles sont les personnes et les moyens employés pour ce transfert;  enfin dans quel refuge a-t-il été conduit ? est-ce celui de MOLOSSES LAND dans la SARTHE comme il en était question ??

Pas d'inquiétude , il n'y aura pas de " défilé ni manifestation devant les grlles " dès lors qu'il y aura la transparence totale  et claire sur la destination finale de la nouvelle demeure  adaptée pour MILAN, l'information serait la bienvenue donc très appréciée. Nous attendons la réponse. Merci par avance. 

Françoise MARIANI

#95 Re: Re: Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE

2015-01-02 22:16

#94: Choisir un pseudonyme - Re: Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE  

 Bonsoir à toutes et à tous,

Milan est sorti aujourd'hui de fourrière à 14h30 pour rejoindre le refuge où il est attendu dans la Sarthe. Un couple est venu le récupérer de la région parisienne jusqu'à Grenoble et est reparti pour le conduire dans son nouvel univers. J'étais présente à la fourrière lors de son départ, et je n'ai vu qu'un chien menu, fragile et calme, surpris de ce qui lui arrivait. Il est rentré tout seul dans le varikennel qui allait lui servir de chambre à coucher pour le reste du voyage.  Rien du chien mordeur et agressif que l'on nous a décrit. Rien qu'un vieux croisé malinois de 11 ans, qui voit mal, qui entend mal et qui a sans doute de nombreuses douleurs. Il va enfin vivre une nouvelle vie... en liberté, loin de la fourrière et de ses box étroits et froids. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez voir ses photos lors de son départ, sur mon FB à mon nom.

Je tenais à toutes et tous vous remercier pour vos signatures, vos commentaires, votre engagement à nos côtés. Sans vous, rien n'aurait été possible. Ne rien lâcher, jamais, telle est ma devise.

Concernant la SPA Parisienne, je n'en dirai rien, n'ayant aucune preuve qu'ils se soient impliqués dans ce sauvetage, malgré ce que nous en dit Dominique. Désolée !!! Et si toutefois, il me faisaient un signe, je les remercierai comme il se doit.  

Nous vous donnerons des nouvelles de Milan dès que possible.

Merci à toutes et à tous et  BRAVO.

 


Visiteur

#96 Re:

2015-01-03 14:54

#91: -  

 AH OUI ???

TERMELIK
Visiteur

#97 Re: Re: Re: Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE

2015-01-03 15:47

#95: Françoise MARIANI - Re: Re: Re: CONFIRMATION IL EST PARTI DANS SA NOUVELLE DEMEURE BEAUCOUP DE BONHEUR enfin A MILAN

 MADAME, 

C'est avec beaucoup de joie, de soulagement  et un grand bonheur que nous accueillons cette nouvelle que vous nous apprenez !!! C'est très gentil de tous nous remercier mais des êtres en souffrance, victimes d'injustices  ne peuvent qu'émouvoir et provoquer un sursaut de révolte continue tant qu'une solution digne n'est pas apportée.

Merci à vous de nous avoir alertés sur ce cas douloureux qui semblait se transformer en terrible acharnement contre un innocent. Nous étions tant émus !!! Je ne suis ni douée ( ni inconditionnelle ) de F.B.  mais je vais tout faire pour parvenir à voir les photos de " votre " qui est devenu maintenant aussi " notre " MILAN.  Longue et belle vie à vous, Madame et à votre protégé qui à l'évidence n'avait rien d'un fauve féroce malgré ce qu'il lui a été infligé particulièrement ces deux derniers mois.

BELLE ANNEE 2015, on respire nettement mieux !...TOUS MES VOEUX DE BONHEUR A VOUS ET A LUI DONT VOUS ALLEZ , SANS DOUTE, SUIVRE L'EVOLUTION DE SA NOUVELLE VIE !!!!

Prenons-en " de la graine ". La mobilisation prouve Ô combien,  que l'on peut renverser la vapeur du "destin" quand celui-ci part sur des rails "tordus" à vaux l'eau.

BIEN A VOUS !! ( et je me permets de faire aussi un signe d'affectueuse amitié à une Grande Dame et une Grande Âme à LUNE qui se reconnaîtra ).