ULTIME CHANTAGE A LA SORTIE DE MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ULTIME CHANTAGE A LA SORTIE DE MILAN.

TERMELIK

#26

2014-12-21 20:29

MADAME, CONTINUEZ !! LA BATAILLE QUE VOUS MENEZ EST EPUISANTE MAIS GARDEZ VOTRE COURAGE. IL EST IMPERATIF DE NOUS TENIR A VOS COTES. 6000 PERSONNES , au moins, SONT SCANDALISEES PAR CET ( CES) ODIEUX PERSONNAGE (S) ET SES ( LEURS… ) ODIEUSES PRATIQUES. Ce couloir rhodanien ( couloir de la mort en d'autres temps sinistres…) aurait-il laissé se perpétuer, çà et là, des êtres immondes, tels des cafards, dont on a cet exemple aujourd'hui ??…Y-aurait-il des résurgences ?? L'humain n'a pas son pareil pour commettre des ignominies et essayer de trouver des justifications à ses actes d'une abominable cruauté; cela commence avec des animaux, se poursuit sur des enfants, continue sur des femmes vient enfin le cataclysme humain qui s'abat sur tout être vulnérable avec le consentement d'une partie de son entourage. Quand on réagit vigoureusement, la gangrène ( la vermine) a malheureusement "prospéré" . Madame, vous n'êtes pas seule mais il est vrai que dans cet océan de misères, nous aurions aimé que Mmes B. BARDOT, R. KUTLU HUTIN ou MM. F.O. GIESBERT et d'autres philosophes réagissent et vous soutiennent dans ce combat. Notre pouvoir est mince cependant ne le sous-estimons pas. Toutes les élections seront l'occasion d'arracher à ces pseudo " hautes personnalités" que l'on entend oublieux de l'HONNEUR, un engagement authentique…" croix de bois, croix de fer, si je mens…beaucoup seront en enfer ". INCONDITIONNELLEMENT VÔTRE Il ne me vient pas d'autres mots qu' abjection, horreur, imbécilité redoutable, écoeurement… quant à l' ensemble de ces évènements et la lâcheté d'un homme indigne dont je ne sais s'il terre MILAN parce qu'il lui en veut ou s'il a pensé faire oublier lui-même sont forfait en laissant MILAN, sans soins dans un recoin lamentable sans imaginer que nous serions aussi nombreux à être révoltés. A l'évidence, il y a eu des collusions sur tout le parcours MAIS NOUS MAINTIENDRONS ICI, MAINTENANT ET PLUS HAUT.


Visiteur

#27

2014-12-21 20:51

cette situation a assez duré!! faites un geste pour Noël..faut il vous supplier ?
ATBMA

#28 Re:

2014-12-22 13:08

#7: mch -   POUR  SAUVER MILAN

 Peut-être une manifestation comme celle qui s'était déroulée au printemps pour le chat " CARAMEL" aspergé de soude par un restaurateur malfaisant du côté d'Angers. Manifestation soutenue par des célébrités.

La violence en générale devient intolérable !!  La maltraitance sur les animaux ne cesse, également, d'augmenter en nombre  comme en cruauté d'un sadisme insoutenable !! dans la plus totale indifférence des Autorités LOCALES, DEPARTEMENTALES, NATIONALES voire l'autorité PRESIDENTIELLE. On ne parle jamais, non plus, des autorités , associations, fédérations etc... VÉTÉRINAIRES, bien silencieuses !! TOUT CE PETIT MONDE FERAIT-IL "cause commune " ???  pour certains à la chasse par exemple ??? à moins que tous ne soient DEPASSES par les évènements et se réfugient derrière ce fameux silence.

Seuls quelques juges émus par la cause d'inocents persécutés, infligent des peines à la hauteur de leur considération, mais combien sont-ils ?? 

anna

#29 EN TIER !!!!!!!!!

2014-12-22 15:23

#23: TERMELIK - Re: point de CHUTE POUR MILAN  

 Vraiment, vous avez "un humour noir" , c'est le cas de le dire !!

 

Renseignez vous sur le refuge de Morée avant d'écrire de pareilles inepties ..

 

La directrice est une dame , disons , d'un âge certain, mais elle est dévouée  entièrement à la cause animale ..

 

Franchement !!! !! vous m'auriez dit cela d'autres refuges, je veux bien "l"entendre" mais pas Morée .. 

 

De toute façon, nous venons de recevoir un chien qu'elle essaie de placer ; son refuge affiche complet  (un chien de 13 ANS ) , hein , pas un jeune chien ..   .. PFFFF, franchement n'importe quoi là ..

 

Si dans le coin de Grenoble, que je ne connais pas, les refuges sont "moches " pour certains ,nos avons en région parisienne , de très bons refuges  (chiens en semi-liberté) , exercice journalier ..

et pour des chiens qui ont été maltraités, croyez-moi, ils préfèrent être dans ces structures que chez leurs anciens "maîtres" ..

 

 


Visiteur

#30 Re:

2014-12-22 15:24

#27: -  

 ah les lenteurs "administratives"  !!! typiquement français , il faut bien le dire !!!!


Visiteur

#31 Re: EN TIER !!!!!!!!!

2014-12-22 15:48

#29: anna - EN TIER !!!!!!!!! 

 et bien vos chiens  sont bien heureux...que  cela continue  car ici a grenoble  ses  lamentable, les pauvres chiens sont bien malheureux..avec des incapables comme responsable

Françoise MARIANI

#32 Re:

2014-12-22 17:47

#12: -  

 Je vous comprends et moi-même, je ne suis pas pour l'acharnement quand les causes sont perdues, que les chiens sont malades et ne peuvent s'en sortir. Cependant, s'il reste une ultime chance de faire sortir Milan de cet enfer, je la saisirai.  Ils n'ont pas le droit de vie et de mort sur un animal. C'est bien trop facile !!! beaucoup trop.  

C'est ce qu'ils attendent. Ils ont entamé un bras de fer avec les Associations, les défenseurs des animaux, au détriment de Milan. Et votre commentaire, ils l'attendent patiemment, venant de vous et de plusieurs autres personnes qui finiront par dire "Arrêtez, abrégez ses souffrances, c'est intolérable"

Milan avait la chance d'être pris en charge par une Association et par une Famille d'accueil qui est habituée à prendre des chiens sortis de fourrière. Entre ça et la mort, mon choix est fait.

Sachez que je ne mène pas ce combat par vengeance ou pour me faire connaître. Je le mène pour Milan. Parce qu'un jour, sur le net, il a touché mon coeur, mon âme, et que j'ai eu envie de l'aider. Jamais je n'aurais imaginé que cette histoire me mènerait là, à toutes ces longues semaines à ne penser qu'à lui, à passer de nombreux appels au téléphone, à me déplacer, à envoyer des mails. J'aime les animaux plus que tout, et je ne supporte pas leur souffrance. Je fais de mon mieux pour les aider, dès que je le peux. Je retomberai dans l'anonymat dès que Milan aura retrouvé sa liberté, si un jour il la retrouve.

Je n'ai jamais souhaité que nous en arrivions là. Jamais je n'ai pensé que Milan serait pris en otage par des personnes qui n'aiment pas les animaux, puisqu'ils n'ont qu'une envie : leur faire du mal en les maintenant dans un box de 1m² er cela durant de nombreuses semaines. Car Milan effectivement souffre, de solitude, de froid sans doute, d'angoisses d'être derrière des barreaux où il ne voit pas le soleil. Ses nuits doivent être très longues et peuplées de mauvais rêves.

Je tiens encore pour lui, pour essayer de le sauver d'une mort incertaine, pour qu'il vive une fin de vie digne d'un chien de son âge où il sera aimé et caressé et où il profitera des rayons du soleil et du clair de lune, que les chiens adorent....

Je lutte encore, parce que je ne veux pas qu'ils puissent penser qu'ils arrivent toujours à obtenir ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont décidé. Alors je lutte pour Milan, pour sa vie. 

Françoise MARIANI

#33 Re:

2014-12-22 18:00

#11: -  

 Pour info : la presse ne s'intéresse pas à l'histoire de Milan. Je les ai contactés à plusieurs reprises. Ils sont débordés, n'ont pas le temps. Allons !!! Je n'y crois pas.

Seules les intéressent les pages de pub, les fêtes de noël et la politique.

La vie d'un chien comme Milan n'a aucun intérêt pour eux. Aucun, et puis il ne faut pas trop faire de vagues sans doute...

Milan reste un animal et nous les défenseurs des animaux n'avons pas notre place dans les médias. Nous sommes souvent critiqués, moqués, nous ferions mieux de nous occuper d'autre causes plus importantes.

Mais qu'importe, je lutte pour ceux en qui je crois,  les animaux, qui jamais ne nous abandonnent et nous aiment jusqu'au bout qu'on soit riches, pauvres, malades, handicapés. Ils nous sont fidèles à jamais et je serai attentive à ce qu'on les respecte pour ce qu'ils sont : des êtres sensibles et capables de souffrances. 

 

TERMELIK

#34 Re: EN TIER !!!!!!!!!

2014-12-22 18:06

#29: anna - EN TIER !!!!!!!!! PAUVRE MILAN DETENU ARBITRAIREMENT PAR DE TRISTES SIRS

PAUVRE MILAN DETENU ARBITRAIREMENT PAR DE TRISTES SIRS

L'humour était noir parce que l'avenir d'aucun de nous, ANIMAUX comme HUMAINS ( à l'Est , à l'Ouest, au Nord, au Sud ) n'est blanc si l'on poursuit dans cette voie... 

MAIS LISEZ LE N°25 AVANT TOUT COMMENTAIRE et restons sages si possible ! ( pas question d'en rajouter quant au sort de ce pauvre MILAN qui a besoin de nous TOUS).

Nos Hommages à la Directrice du refuge de Morée qui  n'a jamais été visée en aucune façon, erreur d'interprétation de votre part et finissons-en. C'est vous qui citiez ce refuge( que nous ne connaissons pas donc, à moins d'être stupides, pas d'a priori) et c'est d'ailleurs bien de l'avoir fait s'il est un hâvre de paix pour nos chers 4 pattes;  nous aurions bien voulu que MILAN soit remis à cette dame en attendant de retrouver sa famille d'accueil qui l'attend.

A VOUS MAINTENANT anna/ domi ! ( évitons les doubles espaces, nos messages méritent d'être plus ramassés ).

 


Visiteur

#35 Re: Re:

2014-12-22 18:29

#32: Françoise MARIANI - Re:  

 Je suis de cet avis Françoise Mariani, il n'est pas question de supprimer un animal sous pretexte qu'il

est enfermé, qu'il souffre etc ..........la faute, les fautes sont à qui ?

Qui le fait souffrir ?

Les humains , Les personnes qui le laissent dans de telles conditions de détention .

Milan a tout pour sortir, une association, une famille d'accueil .........

Les décisions se font attendre !  POURQUOI ?

En attendant c'est Milan qui est dans un box gelé et qui attend que la porte de sa cellule s'ouvre

enfin pour un monde meilleur .

Ayez un peu d'humanité pour ce vieux chien !

Milan n'est pas oublié , tout le monde pense à lui , nous attendons tous :

SA SORTIE DEFINITIVE et LE PLUS VITE POSSIBLE  sachez-le !

 

 

A.T.B.M.A.

#36 Re: Re:

2014-12-22 18:58

#32: Françoise MARIANI - Re:   MALHEUREUX MILAN ,  TOMBÉ ENTRE DE MÉCHANTES MAINS,  NOUS RESISTERONS, NOUS AUSSI, POUR LUI... TOUJOURS ET ENCORE !

AVIS AUX DONNATEURS DE CERTAINES ASSOCIATIONS : en l'occurrence la S.P.A. !!!

BRAVO MADAME  !!! LES DEFENSEURS DES PLUS FAIBLES , DE CES ËTRES MERVEILLEUX QUE SONT LES ANIMAUX qui, eux, ne monnayent rien et surtout pas l'amour qu'ils donnent SONT A VOS CÖTES.                  Tôt ou tard les méfaits se paient, ici ou ailleurs

Nous avons déposé, ce jour, des messages sur la boîte vocale de R.T.L. =  le 3210; nous avons contacté également, la semaine dernière des associations, elles sont débordées par LE DÉFERLEMENT de MALTRAITANCES et D'ABANDONS; que cela ne nous arrête pas.  

Sans être négatifs et encore moins gâteux, il faut quand même admettre que nous sommes dans une société malade, faite maintenant d'une majorité de malades.  


Visiteur

#37 Re: Re:

2014-12-22 19:03

#30: - Re:  MALHEUREUXMILAN 

 Tristement juste ! Mais qui tire les ficelles de ces rouages si troubles ?? 


Visiteur

#38

2014-12-22 19:06

MILAN a besoin de nous , il est vieux , il doit sortir vite

A.T.B.M.A.

#39 Re: Re:

2014-12-23 00:46

#33: Françoise MARIANI - Re: POUR SAUVER MILAN 

Votre propos est on ne peut plus juste Madame;

je suis handicapé et j'ai toujours traité mes petits chats recueillis à 2 ou 5 mois... tels que mes égaux, en les éduquant, en prenant grand soin d'eux avant comme après un accident de la vie. Je n'ai reçu que de merveilleux cadeaux dans leurs yeux... que de magnifiques souvenirs !! Quelle tristesse à leur disparition!

Une charmante amie de longue date, mariée, mère de famille qui respire le bonheur, la joie de vivre, me dit de son chien " il fait partie de notre famille , mon mari et moi sommes fous de lui sans pour autant tout lui permettre, c'est un enfant de plus dans la maison, les enfants l'adorent ". Combien cet attachement nous enrichit et combien je comprends votre combat Madame, à présent il est aussi le notre mais pas le seul, loin de là... Il ne faut pas désarmer !  

dominique

#40 Re: Re: EN TIER !!!!!!!!!

2014-12-23 12:59

#34: TERMELIK - Re: EN TIER !!!!!!!!! 

 ok , merci de ne pas viser la responsable de Morée  car vraiment ,c'est une femme très bien, de ceour.

 

Pour mon prénom ANNA  (c'est mon second prénom en fait , que je mettais sur FB , quand j'étais inscrite ) .  Je m'appelle Dominique, mais souvent je mets Domi ; bref, on s'en tape de mon 1er et second prénom .

 

Pas de news pour MILAN ?? là, il faut dire que ça devient CRAIGNOS !!

 

Le responsable de la sacpa est toujours sur messagerie, impossible à joindre ..

 

  Ou il est en congés ou il fait "semblant" d'être sourd !!

 

Désolée, mais s'il y a des taupes sur la pétition , PROCHAINE ETAPE , je balance son nom sur le net !!

 

Nous avons assez ménagé ces "incompétents"" qui de plus, sont payés avec l'argent des contribuables .. qui dépendent des mairies bien souvent , payés avec nos taxes d'habitation ..

 

Dominique Leloup .

 

Je signe , pas d'"équivoque, aucune calomnie , c'est la stricte vérité  et le Haut responsable des sacpas, idem !! sur messagerie ?????  ne rappelle pas les personnes qui lui laissent des messages sur son répondeur .

 

Je ne suis pas du genre à "ragoter" mais j'ai comme l'impression qu'on me prend "pour la Dinde de Service "  c'est NOEL, mais tout de même, là,  je ne suis plus du tout une gentille ..

 

 

 

 

domi

#41 MILAN

2014-12-23 13:58

Les responsables s'occupent de MILAN  ; ça tarde car ils veulent lui trouver le meilleur accueil pour lui .

 

 Donc, pas d'inquiètude , il restera encore un peu en fourrière, il est vrai mais après, il ira dans la meilleure structure pour lui.

 

A part ça, les boxes sont assez grands, pas 30 M2 , mais pas non plus 1 M2, et ils sont chauffés ..

 

Milan n'a donc pas froid .  C'est un +  ..

 

Voici les dernières en date de  5 Minutes ...  (appel téléphonique)

A.T.B.M.A.

#42 POUR MILAN QUI DOIT ÊTRE REMISA SA FAMILLE D'ACCUEIL

2014-12-23 15:31

CHER MILAN, TA FAMILLE D'ACCUEIL T'ATTEND DEPUIS SI LONGTEMPS ! 

Quels que soient les responsables de l'acharnement sur ce malheureux MILAN, quels que soient les humains qui se cachent lâchement derrière ce silence  que la S.P.A. CAUTIONNE EN S'EN FAISANT COMPLICE ! 

Rien ni personne ne nous fera changer d'avis. Leur attitude absurde ne fait que raviver notre révolte et nous interpelle sur leur comportement en société car sous le masque, demeurent les individus. L'avantage de ces fameux outils c'est que l'information positive et/ou négative galoppe VITE, tout se sait...   


Visiteur

#43 Re: MILAN

2014-12-23 18:27

#41: domi - MILAN  

 Les boxs font effectivement 5 m2 mais NON, les chiens n'ont pas accès la journée à la partie chauffée !!! Et il fait froid, en ce moment !

Ne pas oublier, AUSSI, qu'en fourrière les chiens ne sortent pas DU TOUT... et il y a plusieurs mois, maintenant, que MILAN n'est pas sorti (autrement que pour faire les magasins gare de Lyon à Paris !!!)

Ca me fait bizarre de lire "qu'il restera encore un peu en fourrière, pour aller ensuite dans un endroit adapté"... J'espère que tous ces foutus conn...ds sont ravis de rentrer le soir, bien au chaud, dans leur famille et qu'ils vont bien réveillonner et se remplir la panse !

Pendant ce temps-là, les chiens de fourrière sont "au chaud" ! Je pense que la nuit, il doit faire 14 à 15° dans le réduit "chauffé", si encore ils y sont...

Bien sûr, je suis de Grenoble et je connais assez bien l'existant en matière de fourrière et refuges !!!

Michelle Barrachin

#44 Re: MILAN

2014-12-23 19:00

#41: domi - MILAN  

 Vous avez l'air bien confiante dans ce qui se passe et assez satisfaite du sort réservé à Milan. J'espère que l'avenir ira dans votre sens et que nous tous ici nous nous inquiétons à tort. Allez Milan encore un peu de fourrière et après????? A part ça tout va bien..... Il vaut mieux être aveugle que de lire cela.


Visiteur

#45

2014-12-23 19:22

URGENT pour sortir Milan 

 

URGENT : recherche personnes ayant certificat de capacité + CAPTAV 


Message des personnes qui s'occupent de sauver Milan 495 (pétition) 
Bonjour à tous et à toutes,

Voici des nouvelles de Milan:
Un refuge a accepté d'accueillir Milan dans sa structure et la fourrière a donné son accord.
Seulement cette dernière impose que la personne véhiculant Milan ait le permis de capacité ET le captav, il faut aussi que le covoiturage ait lieu lorsque le responsable de la fourrière sera revenu de vacances, à savoir la semaine prochaine.
Le responsable du refuge possède ses capacités mais ne peut aller chercher Milan uniquement cette semaine. Par conséquent Milan ne peut sortir pour le moment.
Connaissez-vous une personne répondant aux critères pouvant faire le trajet (700 kms aller)?

domi

#46 OUF ... il va sortir

2014-12-23 20:04

#44: Michelle Barrachin - Re: MILAN  

 Bien voilà Madame Barrachin , je suis toujours "optimiste" de nature ..

 

Vous êtes d'ailleurs sur l'autre pétition, si je ne me trompe pas .

 

Milan va sortir  ..

 

Mais oui, encore un tout petit peu de "cage" et c'est bon ..

 

 

 

Vous pourrez suivre "sa vie" sur le site de MOLOSSES LAND DANS LE 72 ..

 

Bonne soirée à vous et Joyeux NOEL .. 

Françoise MARIANI

#47 Convoyage de Milan

2014-12-23 22:36

Comment pouvons-nous être sûrs qu'ils accepteront qu'un convoyage soit organisé de cette façon ?

Je suis sceptique voyez-vous. Ils faudra sans doute plusieurs personnes pour faire 700 kms, et plusieurs personnes qu'ils ne connaitront pas, et faudra t-il que toutes ces personnes aient ces deux certificats. J'en doute fort. Je ne sais pas pourquoi mais je  refuse de me réjouir comme certains d'entre vous.

L'histoire dure depuis trop longtemps à présent.

Bientôt le box de Milan fera 10m², il aura une chambre à part. Allons vous rêvez. Je suis déjà allée à la fourrière du Versoud, 5 m² me semblent vraiment très grands pour ce que j'en ai vu.

Mais bon... Je vais m'abstenir de faire des commentaires et de perdre du temps. Je préfère agir pour Milan car c'est de sa vie que l'on parle,  et sa vie j'y tiens plus que tout et de plus en plus...

Michelle Barrachin

#48 Re: OUF ... il va sortir

2014-12-24 08:35

#46: domi - OUF ... il va sortir  

 Merci pour vos voeux. De même. Mais comme vous effectivement je suis sur toutes les pétitions, normal pour moi puisque, comme beaucoup de personnes , je tiens à ce que Milan vive et finisse sa vie dans les meilleures conditions possibles, entouré d'amour, de respect et de compréhension. C'est pour cela que, même si je ne mets pas en doute la structure dans laquelle il va être envoyé (mais quand?) car je ne connais pas ce refuge, je pense que ce ne sera pas la meilleure solution pour lui. J'appelle cela de la survie mais pas la VIE. Enfin maintenant ?comme beaucoup ?j'attends la fin de ce cauchemar, sachant qu'il y a bien d'autres cas à s'occuper pour soulager la misère animale causée par l'être humain.

domi

#49

2014-12-24 09:44

Bonjour Françoise , Madame Barrachin et les autres personnes .

 

Le refuge de MOLOSSES LAND, je ne le connais pas non plus tout à fait honnêtement.

Ce que j'ai pu en voir, sur internet, c'est que les animaux sont en pleine nature, pas confinés dans des boxes et qu'ils ont l'habitude des "chiens de catégorie" ,donc Milan est un "caniche" pour eux .

 

Je ne suis pas loin de cette structure ; il sera donc très facile pour moi d'y aller .

Pas pour cette fin d'année mais début 2015 .

 

BON NOEL

 

Dominique

domi

#50

2014-12-24 09:47

Bonjour Françoise , Madame Barrachin et les autres personnes .

 

Le refuge de MOLOSSES LAND, je ne le connais pas non plus tout à fait honnêtement.

Ce que j'ai pu en voir, sur internet, c'est que les animaux sont en pleine nature, pas confinés dans des boxes et qu'ils ont l'habitude des "chiens de catégorie" ,donc Milan est un "caniche" pour eux .

 

Je ne suis pas loin de cette structure ; il sera donc très facile pour moi d'y aller .

Pas pour cette fin d'année mais début 2015 .

 

BON NOEL

 

Dominique

 

PS nos fourrières en ILE DE FRANCE, ne sont pas chauffées Françoise et une fourrière, c'est sûr, c'est pas le RITZ ....