ULTIME CHANTAGE A LA SORTIE DE MILAN

A toutes et tous,

Je me suis jurée de ne pas abandonner Milan, et je ne l'abandonnerai pas, tant que la solution qui était qu'il soit pris en charge par l'Association "Espérance" et qu'il intègre ensuite la Famille d'Accueil qui s'était proposée de le prendre, ne soit acceptée.

J'ai appris ce soir, que le Président de la fourrière, avait décidé que Milan pouvait sortir à une seule condition : qu'il intègre un refuge et rien d'autre. Pour lui, hors de question que les deux précédentes solutions soient mises en place. 

Il faut dire que notre pauvre Milan, a fait l'objet de deux évaluations en 1 mois. La première niveau 4. Autant dire, bon à euthanasier, personne ne pouvant pénétrer dans son box, un monstre sanguinaire en somme.

Seconde évaluation revue à la baisse, niveau 3 (chien mordeur)

Qui nous prouve que ces évaluations ont été faites par des personnes dignes de confiance ? On sait tous que chacun d'entre nous peut être orienté dans ses décisions, ou mal conseillé...

Je sais de source sûre que Milan ne présente aucun problème depuis son entrée en fourrière au Versoud. Pas d'aboiement, pas de grognement, pas de morsure.  Mais des pleurs, des pleurs déchirants à vous retourner le ventre et le coeur.

Milan souffre d 'arthrose, est atteint d'une cataracte et d'une surdité importante. Il n'est à l'heure actuelle pas soigné pour ses douleurs, contraint de rester dans un box de 1m² environ, avec le froid qui sévit sur Grenoble.

Ce loulou a environ 80 ans, à âge équivalent d'être humain, et l'on voudrait nous faire croire qu'il est capable de tuer quelqu'un. Foutaises !!!

Il a été, dès le départ, décidé qu'il mourrait. Devant notre mobilisation, ils se sont rétractés mais ils veulent tout de même le faire payer. Et comment mieux le faire payer qu'en le faisant souffrir, et expier ses fautes. Celles d'avoir mordu l'accompagnatrice lors de son transfert de Paris à Grenoble, alors qu'il sortait déjà de fourrière où il était depuis plusieurs semaines, et que le Président de la SPA et sa compagne n'ont pas pris soin de lui mettre une muselière pour éviter ce genre de problème dû au stress.

De celà, je ne peux me contenter, et qu'on ne vienne pas me dire un jour que Milan est décédé de mort naturelle. Je ne le croirai pas.

Je refuse que Milan rentre à nouveau dans un box pour un très long séjour au froid ou à la chaleur. Je sais comment les chiens vivent l'épreuve du box. Mon Malinois en sort, et il commence juste à reprendre confiance 6 mois après.

Je veux que Milan puisse aller retrouver sa famille d'accueil qui  l'attend toujours, et que l'Association Espérance le prenne en charge.

Sinon je prendrai cela pour une vengeance personnelle envers tous les défenseurs de la Protection Animale dont je suis.

Le Président nous donne quelques petites miettes dont je refuse de me contenter. Il doit avoir beaucoup de colère en lui pour ne pas accorder sa chance à Milan, alors que personne n'a rien dit sur le Président du refuge qui a fait en sorte qu'il en arrive là, grâce à lui et à ses imprudences.

Je me suis jurée de ne pas abandonner Milan et je ne l'abandonnerai pas, quoi qu'il en soit et quoi qu'il arrive.

Bien à vous

Fançoise MARIANI