SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#326 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-04 00:56

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

altraitance à animal

 ..".MôSSIEUR "... LE président de la s.p.A. du Dauphiné,

MILAN EST DANS LE COULOIR DE LA MORT PAR VOTRE FAUTE QUAND VOUS, S'IL LUI ARRIVE MALHEUR, VOUS DEVREZ RENDRE DES COMPTES, A LA SOCIETE,

CE, DEVANT LA JUSTICE !!!

Vous êtes confondant d'incompétence et d'inconséquence.Je ne sais ce que vous a valu votre titre ( bien pompeux entre nous...cela dit, nous savons que nous sommes la risée des autres pays à ce sujet << Les français ont tous besoin d'être présidents de quelque chose, voire n'importe quoi !! sic...>>) mais en l'occurence je le trouve particulièrement usurpé.

La description du trajet interminable et abominable que vous avez fait subir à MILAN est incroyable. Votre incompétence n'a d'égal que votre bêtise ( et je suis polie !!!) ... qui l'une comme l'autre sont incommensurables !!!...

Vous nous gratifiez à la fin de la descrption d'un " parcours " grotesque et lamentable     ( sans doute en guise de justification de votre titre que vous brandissez comme un étendard ), d'un... je vous cite : <<... conformément à son agrément préfectoral >> mais, en revanche, à l'évidence vous " ignorez " les dispositions expresses limpides et logiques  dans lesquelles tout animal, a fortiori malmené, stressé, maltraité, doit être transporté d'un endroit à l'autre... surtout au milieu d'une population dense , bruyante   ( pensez des gares !!!) étrangère à son environnement habituel.

A votre place, je me cacherais, honte à vous Môssieur Le Président de ......( je n'ose le dire ) Pauvre MILAN...peut-être pensez-vous nous convaincre que MILAN est un chien devenu dangereux !!! le plus dangereux des deux n'est pas celui que vous voulez nous faire croire !!!

Vous avez commis une lourde faute en faisant courir des risques incalculables donc mis  en danger la population de tous âges qui circulait dans les endroits où vous êtes passé ! vous êtes répréhensible au regard de la justice pour avoir transporté un animal ( pas un cochon d'inde !), UN CHIEN ( pas un chihuahua !!!...) dans des conditions inappropriées après avoir fait vivre un tel périple, dans de telles circonstances, à ce malheureux MILAN.

S'il est mis fin à la vie de MILAN, attendez-vous à ce qu'une ( ou des ...) plainte soit déposée devant les tribunaux par de grandes associations ( pas la s.p.a. évidemment mais il en est d'autres... La S.P.A. sera entraînée avec vous dans cette affaire indigne !! avec l'image qui lui collera " à la peau " , Le NET va vite !! ) de protection animalière pour, principalement :

1)- mise en danger de la vie d'autrui,

2)- contrevenance aux règles impératives de transport précitées, y compris dans la rue   ( auxquelles, même de simples propriétaires d'animaux ne peuvent se soustraire, sous peine d'amende ,  et enfin pour clore cette liste courte mais grave,

3)- maltraitance à animal

J'avoue qu' à la place de MILAN  j'aurais eu plaisir à planter mes " cros " dans vos fesses, le tout accompagné de quelques giffles en prime pour vous rappeler que vous n'êtes qu'un sombre crétin qui fait comprendre pourquoi la cause animale ne progresse pas car maintenue consciencieusement et silencieusement :

- par nos élus de haut en bas !!!....

- par la presse télévisuelle notamment, et écrite,

 

- par la pratique qui perdure depuis tant d'années  d'une politique de pays   arriéré        ( LA FRANCE !!! un comble !!!),

dans  l'impasse où elle se trouve !!! quoi de mieux que le silence pour étouffer ce qui dérange ?? ( malgré ou parce que -?- les énormes sommes d'argent que la cause animale draine... ce qui peut expliquer la tentation parfois de quelques complaisances malhonnêtes... maintes fois dénoncées  !!!)  pour le grand déshonneur de notre pays.

Si MILAN n'est pas remis à sa famille d'accueil, il ne sera  pas  très glorieux pour la   S.P.A., d'avoir laissé faire, quel préjudice pour toutes les s.p.a. régionales ! ; elle, mal représentée, moult fois décriée et déjà  " épinglée ",  à partir des années  1997 et suivantes, quelle qu'elle soit  ( notons heureusement des exceptions !!... ) très régulièrement, par des dépenses somptuaires ou des salaires injustifiables  dans leur proportion,  au détriment des animaux qu'elle prétend défendre  ( saluons, au passage, le courage de OUEST-FRANCE, un des très rares journaux à être attentif à cette cause ).

Quant à vous monsieur, SI VOUS NE FAITES PAS VITE LE NÉCESSAIRE AFIN DE FAIRE SORTIR MILAN EN EXTRÊME URGENCE DE SON COULOIR DE LA MORT POUR LE REMETTRE IMMÉDIATEMENT À SA FAMILLE D'ACCUEIL ET QU'IL SOIT EUTHANASIÉ !!!..... je ne donne pas cher de la sérénité de votre vie, ni  de votre réputation où que vous alliez, sans oublier que vous resterez comptable de vos actes inexcusables face à la société et la justice.

 

Comtesse MELIK ADAMOFF   


Visiteur

#327 Re: Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-04 01:13


Visiteur

#328

2014-12-04 03:47

Encore un chien.qui paie pr la stupidite la mechancete du maitre humain !
Ce sont.les maitres Qui devrais etre puni !!!!!

Visiteur

#329

2014-12-04 07:06

C'est inadmissible de faire euthanasier un chien pour une morsure, moi quand j'ai récupérer mon boxer qui sortait de refuge et venait de faire 800km en transport animalier, au moment de monter dans la voiture il m'a mordu et pour la descente , idem , on ne pouvait pas lui toucher la tête ( il a dû être battu ) Au bout de trois jours à la maison c'est un agneau !! Il faut donner une chance à Milan !!!!!

Visiteur

#330

2014-12-04 08:17

http://www.petitions24.net/noublions_pas_milan

Autre pétition a signer pour milan et à partager 

 

Pascal Robert

#331

2014-12-04 08:45

La justice la plainte sera t elle  prise en compte ? Car aucun voyageur du train n a été mordu à part l employée de cette spa 


Visiteur

#332

2014-12-04 16:38

on ne doit pas euthanasier Milan ce pauvre chien a connu surement la maltraitance et a eu peux etre peur de prendre un coup laissons vivre milan

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-04 17:57


domi

#334 Re: Re: Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-04 19:43

#327: - Re: Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Merci de préciser votre "interrogation" ; je suis du genre "cartésienne", je ne sais pas déchiffrer les énigmes .. !!!!

 

 

La facilité ?? Vous vous parlez à vous-même ???? 

 

Il serait souhaitable d"assumer, disons , votre "négligence" , de faire preuve de clémence et surtout, Nous qui sommes "sensés" être la race supérieure  de  faire preuve de réflexion .

 

C'est ce qui nous différencie d'avec nos "'amis les "bêtes" ??  N'est-ce pas ??

Nous avons la faculté de raisonnement, de réflexion .. et de ne pas nous laisser aller " à nos bas instincts" . Sinon,  Aucune diffférence avec un chien qui a mordu pour je ne sais quelle raison,  qui fonctionne à l'instinct ..et qui ne mord pas sans motif , mais il est encore moins dangereux que certains bipèdes .. quand ils deviennent complètement déraisonnables .

 

Seriez-vous un "instinctif"  ???   Je souhaite vivement que ce ne soit pas votre cas  ..

 

Merci de prendre le temps de la réflexion  ; vous avez des animaux, un refuge à gérer .

A la veille de NOEL, ?? il serait, je le pense "prudent" de ne pas vous mettre beaucoup de personnes à dos , ce sont les animaux qui vont en subir le triste sort et connaissant  les gens, si je peux me permettre d'anticiper, vous n'aurez plus aucune donation quand vous ferez des appels à dons , les gens  iront adopter dans d'autres refuges .

 

Est-ce  que vous souhaitez en toute honnêteté ???? Je ne le pense pas .

Le courage dans la vie  est de reconnaître ses "erreurs" !! Nous en commettons toutes et tous  .

 

La stupidité est de penser que nous détenons la "science infuse" ..

 

Merci à vous de revoir votre "position" ..  Ce chien, vous n'allez pas l'avoir puisqu'il a un point de chute . Où est le problème et où est la  difficulté ??

 Si des personnes, des associations veulent prendre des chiens qui sont âgés, ont été "maltraités" et ont envie d'essayer de prendre soin d'eux, elles  peuvent le faire . Des décharges sont signées et terminé, affaire réglée  !!!

. Pourquoi faire compliqué  quand on peut faire simple ? et dans la vie , rien n'est vraiment facile , c'est vrai , mais il ne faut pas non plus se torturer les neurones quand on peut  "simplifier" les choses .

 

Nous avons toutes et tous beaucoup de travail .. Il faut dire que le cas de ce toutou est un "symbole" en fait .. !!

 

La raison contre l'instinct , la réfexion au-delà des "impulsions"  ..

 

Merci d'y réfléchir, je vous en remercie .

 

PS, je ne vous connais pas , les ragots du net  ne m'intéressent pas mais vous devez avoir "un petit supplément d'âme" comme  le dit "la chanson" !!!!  n'est-ce pas ???  puisque vous vous occupez d'animaux .. .. ?? je l'espère .

 

Je n'aime pas non plus proférer des insultes à l'égard des gens , même si je ne suis pas en accord avec leur façon de procéder et je suis désolée si vous avez été l'objet de calomnies etc .. Je suis totalement contre ce genre d'attitude . Ce n'est pas constructif ni pour nous, ni pour la cause que nous défendons .

Passez une bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#335

2014-12-05 11:29

Milan est enfermé depuis trop longtemps (10 semaines sans sortir d'un box) 

LAISSEZ-LE VIVRE, LAISSEZ-LE SORTIR

Pourquoi autant d'acharnement sur Milan .

Il a mordu car il a eu peur , comme beaucoup d'autres chiens , ce n'est pas un monstre pour autant .

Beaucoup de personnes sont mobilisées et attendent sa sortie pour qu'il puisse enfin VIVRE

dignement .

Il est attendu par sa famille d'accueil .


Visiteur

#336

2014-12-05 12:48

tous ensemble on va sauver le loulou milan!

Visiteur

#337

2014-12-05 18:45

Non a l euthanasie

Visiteur

#338

2014-12-05 19:26

Puisqu'une personne accepte d'accueillir Milan, je ne vois pas pourquoi il n'a pas encore était remis à l'association qui le réclame ! Merci de libérer Milan d'urgence ! Marlène RéGEON. !

Visiteur

#339

2014-12-06 08:29

bonne chance à Milan...

Visiteur

#340

2014-12-06 14:33

inadmissible" d'eutanasier" Milan qui devrait finir sa vie dans la douceur maintenant , au lieu de connaitre encore un "enfer" par la faute "d'humains"dépourvus de coeurs et de consciences !!

Visiteur

#341

2014-12-06 23:17

Milan a 11 ans (80 ans en âge humain) c'est une honte de le laisser croupir dans un box exigu et froid durant des semaines sans jamais sortir .

C'est de la MALTRAITANCE

Comment peut-on laisser faire ça ? Nous ne l'abandonnerons pas .

Une famille l'attend , il doit la rejoindre au plus vite et enfin VIVRE .


Visiteur

#342 Re: Sauvons Milan

2014-12-06 23:27

 

Le cas de Milan est très grave, il est en fourrière sequestré malgré sa bonne conduite, et malgrè le fait qu'il est attendu dehors par une famille d'acueil et une association....le cas de maltraitance dont est victime Milan doit être dénoncé et mise au grand jour. Si certaines personnes veulent appuyer sa défense pour tenter de le faire libérer des "griffes" de cette fourrière, voici les coordonnées de la spa de paris, service juridique ou "Cécile"(qui s'occupe du dosseir Milan), c'est une solution pour faire entendre et défendre ce cas de maltraitance dont est victime depuis plus de 10 semaines maintenant Milan...sequestré dans son box comme un assassin.....

La presse serait la bienvenue aussi

75 - Siège Social - Paris | Société Protectrice des ... - SPA
www.spa.asso.fr/siege-75-paris-75017-paris-75-siege-social-paris
12 oct. 2012 - Type structure: Siège. Adresse: 39 boulevard Berthier. Code Postal: 75017. Ville: Paris. Téléphone: 01 43 80 40 66

 


Visiteur

#343 Re:URGENCE !! MILAN DOIT SORTIR DE SON ENFER, DETENU ARBITRAIREMENT

2014-12-07 13:24

#14: -  

 OUI, MADAME, VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#344

2014-12-07 13:32

Allez signer la pétition "N'oublions pas Milan", c'est aussi important.


Visiteur

#345

2014-12-07 14:13

La devise de la SPA "Donnons une nouvelle chance aux animaux abandonnés". A mettre en application pour Milan et non pas le sacrifier.

Domi

#346 Re: Re: Sauvons Milan

2014-12-07 17:15

#342: - Re: Sauvons Milan 

 bONJOUR

 

J'ai beaucoup de boulot, comme tout le monde et je dois sans cesse regarder les pétitions sur MILAN, les commentaires etc , ..

 

POUR LA PERSONNE QUI indique que la SPA DE PARIS est sur l'affaire OUI , c'est vrai mais il est vraiment inutile de les harceler d'appels téléphoniques , de mails etc , etc ..

 

 

Pour tout dire  C'est TAMARA GUELTON, qui a repris le dossier, car elle était en congés  .

 

Sa collaboratrice , Cécile donc,  a commencé les négociations .

 

Si vous le désirez , vous pouvez regarder le "compte" FB de Sandrine RICFHER , ASSOCIATION ESPERANCE, qui doit sortir MILAN ; elle écrit au fur et à mesure les nouvelles le concernant .

 

Et pour conclusion OUI, il se trouve toujours à la fourrière du VERSOUD, et pour ma part, je trouve que vraiment, ça commence à durer un peu "beaucoup" !!!!

 

PRATIQUEMENT 8 SEMAINES DE FOURRIERE, dont 3 semaines AU VERSOUD !!!!!

Il leur en faut du temps pour "tester" un chien dans le 38 !!!!!!!

 

Le risque de ne pas vouloir lâcher MILAN   , de vouloir un "bras de fer"  !!! pour le refuge DU Dauphiné , c'est  = O DON  ?? A LA VEILLE DE NOEL , ennuyeux !! et  pas beaucoup d'adoptions ?? les gens iront dans d'autres refuges pour adopter !!! 

 Ce n'est pas une "bonne réflexion " ,  de la part des "décideurs" , me semble-t-il !! et que de perte de temps, je le redis alors que beaucoup d'autres animaux sont en danger et ont froid .

 

 

Quant   A LA SPA DE PARIS, si "maltraitée"  ,  par certaines personnes, je pense que pour le moment , c'est la seule grande Fondation qui s'intéresse au cas de ce pauvre vieux MILAN ..

 

Qu'on soit "adepte" ou non, il faut "dire " du moins écrire les faits justement ..

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

TERMELIK

#347 Re: Re: Sauvons Milan

2014-12-08 19:27

#342: - Re: Sauvons Milan 

 Merci !!..... important ! c'est noté,. Dès demain matinée....


Visiteur

#348 Re: Re: Re: Sauvons Milan

2014-12-08 19:46

#346: Domi - Re: Re: Sauvons Milan 

 SI SI ....!!!!!!!... C'EST TRÈS IMPORTANT D'APPELER...  " L'UNION FAIT LA FORCE " ... 

QUI QUE VOUS SOYEZ CHÈRE MADAME, À L'ÉVIDENCE,  VOUS NE SAVEZ PAS FORCÉMENT TOUT !!!.......


Visiteur

#349 Re: Re: Re: Sauvons Milan

2014-12-08 19:54

#347: TERMELIK - Re: Re: Sauvons Milan 

 Merci beaucoup, je vais recommencer aussi de mon côté, c'est important en effet, de montrer que nous sommes là pour lui et que nous ne lachons pas cette affaire qui  est absolument tragique et scandaleuse de la part de la spa du dauphiné.

Si certains d'entre vous ont des relations dans la presse, ils seraient les bienvenues.

Milan est séquestré comme un assassin, il n'a pas le droit de recevoir de la visite, ni de recevoir des objets pour son confort, Milan est dans de sales mains, il faut le faire sortir de cet enfer.


Visiteur

#350 Re: Re: Re:

2014-12-08 20:14

#22: - Re: Re:  

 Petit rectificatif pour votre info., Madame MARIANI,

Je vous avais communiqué les réf. 24, 26 et 326.

Mais regardant ce soir très vite les dernières nouvelles concernant ce malheureux MILAN,  je constate que seul mon texte resté sous le n° 326 est le bon, en revanche, je vois que les propos des n° 24 et 26 ne sont pas de moi. ( Je n'ai pas l'habitude de ce site, peut-être est-ce normal = aucune incidence). Cordialement,                                   A.T.B.M.A.