SAUVONS MILAN

domi

/ #334 Re: Re: Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-04 19:43

#327: - Re: Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Merci de préciser votre "interrogation" ; je suis du genre "cartésienne", je ne sais pas déchiffrer les énigmes .. !!!!

 

 

La facilité ?? Vous vous parlez à vous-même ???? 

 

Il serait souhaitable d"assumer, disons , votre "négligence" , de faire preuve de clémence et surtout, Nous qui sommes "sensés" être la race supérieure  de  faire preuve de réflexion .

 

C'est ce qui nous différencie d'avec nos "'amis les "bêtes" ??  N'est-ce pas ??

Nous avons la faculté de raisonnement, de réflexion .. et de ne pas nous laisser aller " à nos bas instincts" . Sinon,  Aucune diffférence avec un chien qui a mordu pour je ne sais quelle raison,  qui fonctionne à l'instinct ..et qui ne mord pas sans motif , mais il est encore moins dangereux que certains bipèdes .. quand ils deviennent complètement déraisonnables .

 

Seriez-vous un "instinctif"  ???   Je souhaite vivement que ce ne soit pas votre cas  ..

 

Merci de prendre le temps de la réflexion  ; vous avez des animaux, un refuge à gérer .

A la veille de NOEL, ?? il serait, je le pense "prudent" de ne pas vous mettre beaucoup de personnes à dos , ce sont les animaux qui vont en subir le triste sort et connaissant  les gens, si je peux me permettre d'anticiper, vous n'aurez plus aucune donation quand vous ferez des appels à dons , les gens  iront adopter dans d'autres refuges .

 

Est-ce  que vous souhaitez en toute honnêteté ???? Je ne le pense pas .

Le courage dans la vie  est de reconnaître ses "erreurs" !! Nous en commettons toutes et tous  .

 

La stupidité est de penser que nous détenons la "science infuse" ..

 

Merci à vous de revoir votre "position" ..  Ce chien, vous n'allez pas l'avoir puisqu'il a un point de chute . Où est le problème et où est la  difficulté ??

 Si des personnes, des associations veulent prendre des chiens qui sont âgés, ont été "maltraités" et ont envie d'essayer de prendre soin d'eux, elles  peuvent le faire . Des décharges sont signées et terminé, affaire réglée  !!!

. Pourquoi faire compliqué  quand on peut faire simple ? et dans la vie , rien n'est vraiment facile , c'est vrai , mais il ne faut pas non plus se torturer les neurones quand on peut  "simplifier" les choses .

 

Nous avons toutes et tous beaucoup de travail .. Il faut dire que le cas de ce toutou est un "symbole" en fait .. !!

 

La raison contre l'instinct , la réfexion au-delà des "impulsions"  ..

 

Merci d'y réfléchir, je vous en remercie .

 

PS, je ne vous connais pas , les ragots du net  ne m'intéressent pas mais vous devez avoir "un petit supplément d'âme" comme  le dit "la chanson" !!!!  n'est-ce pas ???  puisque vous vous occupez d'animaux .. .. ?? je l'espère .

 

Je n'aime pas non plus proférer des insultes à l'égard des gens , même si je ne suis pas en accord avec leur façon de procéder et je suis désolée si vous avez été l'objet de calomnies etc .. Je suis totalement contre ce genre d'attitude . Ce n'est pas constructif ni pour nous, ni pour la cause que nous défendons .

Passez une bonne soirée