SAUVONS MILAN


Visiteur

/ #326 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-04 00:56

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

altraitance à animal

 ..".MôSSIEUR "... LE président de la s.p.A. du Dauphiné,

MILAN EST DANS LE COULOIR DE LA MORT PAR VOTRE FAUTE QUAND VOUS, S'IL LUI ARRIVE MALHEUR, VOUS DEVREZ RENDRE DES COMPTES, A LA SOCIETE,

CE, DEVANT LA JUSTICE !!!

Vous êtes confondant d'incompétence et d'inconséquence.Je ne sais ce que vous a valu votre titre ( bien pompeux entre nous...cela dit, nous savons que nous sommes la risée des autres pays à ce sujet << Les français ont tous besoin d'être présidents de quelque chose, voire n'importe quoi !! sic...>>) mais en l'occurence je le trouve particulièrement usurpé.

La description du trajet interminable et abominable que vous avez fait subir à MILAN est incroyable. Votre incompétence n'a d'égal que votre bêtise ( et je suis polie !!!) ... qui l'une comme l'autre sont incommensurables !!!...

Vous nous gratifiez à la fin de la descrption d'un " parcours " grotesque et lamentable     ( sans doute en guise de justification de votre titre que vous brandissez comme un étendard ), d'un... je vous cite : <<... conformément à son agrément préfectoral >> mais, en revanche, à l'évidence vous " ignorez " les dispositions expresses limpides et logiques  dans lesquelles tout animal, a fortiori malmené, stressé, maltraité, doit être transporté d'un endroit à l'autre... surtout au milieu d'une population dense , bruyante   ( pensez des gares !!!) étrangère à son environnement habituel.

A votre place, je me cacherais, honte à vous Môssieur Le Président de ......( je n'ose le dire ) Pauvre MILAN...peut-être pensez-vous nous convaincre que MILAN est un chien devenu dangereux !!! le plus dangereux des deux n'est pas celui que vous voulez nous faire croire !!!

Vous avez commis une lourde faute en faisant courir des risques incalculables donc mis  en danger la population de tous âges qui circulait dans les endroits où vous êtes passé ! vous êtes répréhensible au regard de la justice pour avoir transporté un animal ( pas un cochon d'inde !), UN CHIEN ( pas un chihuahua !!!...) dans des conditions inappropriées après avoir fait vivre un tel périple, dans de telles circonstances, à ce malheureux MILAN.

S'il est mis fin à la vie de MILAN, attendez-vous à ce qu'une ( ou des ...) plainte soit déposée devant les tribunaux par de grandes associations ( pas la s.p.a. évidemment mais il en est d'autres... La S.P.A. sera entraînée avec vous dans cette affaire indigne !! avec l'image qui lui collera " à la peau " , Le NET va vite !! ) de protection animalière pour, principalement :

1)- mise en danger de la vie d'autrui,

2)- contrevenance aux règles impératives de transport précitées, y compris dans la rue   ( auxquelles, même de simples propriétaires d'animaux ne peuvent se soustraire, sous peine d'amende ,  et enfin pour clore cette liste courte mais grave,

3)- maltraitance à animal

J'avoue qu' à la place de MILAN  j'aurais eu plaisir à planter mes " cros " dans vos fesses, le tout accompagné de quelques giffles en prime pour vous rappeler que vous n'êtes qu'un sombre crétin qui fait comprendre pourquoi la cause animale ne progresse pas car maintenue consciencieusement et silencieusement :

- par nos élus de haut en bas !!!....

- par la presse télévisuelle notamment, et écrite,

 

- par la pratique qui perdure depuis tant d'années  d'une politique de pays   arriéré        ( LA FRANCE !!! un comble !!!),

dans  l'impasse où elle se trouve !!! quoi de mieux que le silence pour étouffer ce qui dérange ?? ( malgré ou parce que -?- les énormes sommes d'argent que la cause animale draine... ce qui peut expliquer la tentation parfois de quelques complaisances malhonnêtes... maintes fois dénoncées  !!!)  pour le grand déshonneur de notre pays.

Si MILAN n'est pas remis à sa famille d'accueil, il ne sera  pas  très glorieux pour la   S.P.A., d'avoir laissé faire, quel préjudice pour toutes les s.p.a. régionales ! ; elle, mal représentée, moult fois décriée et déjà  " épinglée ",  à partir des années  1997 et suivantes, quelle qu'elle soit  ( notons heureusement des exceptions !!... ) très régulièrement, par des dépenses somptuaires ou des salaires injustifiables  dans leur proportion,  au détriment des animaux qu'elle prétend défendre  ( saluons, au passage, le courage de OUEST-FRANCE, un des très rares journaux à être attentif à cette cause ).

Quant à vous monsieur, SI VOUS NE FAITES PAS VITE LE NÉCESSAIRE AFIN DE FAIRE SORTIR MILAN EN EXTRÊME URGENCE DE SON COULOIR DE LA MORT POUR LE REMETTRE IMMÉDIATEMENT À SA FAMILLE D'ACCUEIL ET QU'IL SOIT EUTHANASIÉ !!!..... je ne donne pas cher de la sérénité de votre vie, ni  de votre réputation où que vous alliez, sans oublier que vous resterez comptable de vos actes inexcusables face à la société et la justice.

 

Comtesse MELIK ADAMOFF