SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#26

2014-11-20 21:49

Antoine le jolie toutou-chien                            


Visiteur

#27

2014-11-20 21:50

Antoine 

 


Visiteur

#28

2014-11-20 21:52

c est les proprietaires que nous devrions castrer

Visiteur

#29

2014-11-20 22:09

pourquoi eutheunasier cette louloutte alors que tant de pedophiles sont en vie alors que cette bete na rien fait de illegalle grrrrrrrrr

Visiteur

#30 Re:

2014-11-20 22:15

#13: -  

Une chose est sure c'est qu'un chien doit etre MUSELE dans un train....... chose clairement expliquée quand on prend le billet pour le chien et egalement écrit tres explicitement sur ledit billet.

Il y a donc bien FAUTE CLAIRE des accompagnateurs quoique vous en disiez!!!!!!!!!!!!!!!

d'autant plus, que la gare, le train, le bruit, les gens sont autant de facteurs qui peuvent déstabiliser un chien, même le plus sympa. On prend des précautions quand on amène un chien dans ce genre de situation nouvelle, surtout un chien qui connait une situation précaire....et dont on ne connait pas vraiment le caratère et les réactions dans des situations particulières!!!!

et allez faire les boutiques avec ... si c'est vrai, c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!

 

l'erreur est humaine, ok, il n'y a que ce qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, ok mais là, désolée, les accompagnateurs sont CRETINS IRRESPONSABLES et si Milan est euthanasié, ce sera totalement le résultat de leur connerie... s il avait été muselé comme il aurait du l etre (merci pour la photo prouvant bien ce grand n'importe quoi), tout ceci ne serait pas arrivé et Milan ne serait pas menacé d etre ASSASSINE!!!!

 

a protéger des irresponsables qui, en agissant ainsi, nuisent à la protection animale etbaux adoptions des refuges (les chiens de la SPA mordent, voila ce que les gens vont en déduire sans chercher a savoir), C EST VOUS QUI ETES RIDICULE

 

 


Visiteur

#31

2014-11-20 22:17

Les humains sont responsables, un chien n'a que sa gueule et son corps pour communiquer son bien-être ou son stress, c'était donc à des éducateurs canins confirmés ou des gens experimentés et psychologues de s'occuper de ce chien ... il n'a pas à payer leur incompétence ... dans un train, il me semble que l'on demande de museler les chiens de ce gabarit
Spa du Dauphiné

#32 Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-20 22:21

En tant que Président de la spa du Dauphiné, je tiens à clarifier la situation concernant le chien Milan, suite aux différentes informations et pétitions qui circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux. Tout d'abord je précise que deux personnes dont moi-même ont participé au transfert de ce chien entre la gare de Melun et Grenoble. Nous avons récupéré Milan et un autre chien "Léon" en gare de Melun vendredi 14 novembre 2014 à 12h15. Les employés de la fourriére nous l'on amené dans le hall de Gare de Melun. Nous avons mis un harnais à Milan et proposé de lui mettre une muselière et là les employés nous ont dit ce n'est pas la peine de le museler, il n'est pas méchant.

Ayant une demi heure d'attente avant de reprendre un train pour Paris gare de Lyon nous en avons profité pour faire connaissance avec les chiens en marchant avec eux en laisse dans la rue avoisinante à la gare de Melun. Milan s'est comporté comme un chien non craintif et affectueux venant chercher des caresses. Nous avons ensuite pris le train jusqu'à Paris gare de Lyon ou tout s'est bien passé, Milan n'a eu aucune inquiétude ou peur vis à vis des autres personnes sur le quai ou dans le train et se faisait caresser. 

Arrivés à Paris gare de Lyon nous avions 1h30 d'attente pour prendre le tgv pour Grenoble. Ma collègue voulait faire un achat dans un bureau de tabac de la gare, je tenais en laisse les deux chiens en me balladant dans une zone calme du hall de Gare lors de la ballade sans raisons préalables, Milan s'est jeté sur un de mes pieds me transpercant la chaussure et me mordant légerement le pied (un croc planté) et a eu du mal à lacher prise. J'ai mis cette attitude sur le fait qu'il avait du être battu à coup de pieds. Puis Milan est revenu se faire caresser sans agressivité.

Nous avons ensuite pris le TGV pour Grenoble et nous sommes installés dans l'espace entre deux rames afin de laisser plus de place et tranquilité aux chiens. Ma collègue tenait Milan en laisse et le caressait, Milan se faisait aussi caresser par les voyageurs du train. En cours de voyage alors que je discutais avec un passagé qui était à mes côtés sans raisons préalables, Milan s'est jeté sur moi au niveau du visage, ma collègue a juste eu le temps de le retenir avec la laisse, et je me suis protègé le visage avec mon bras. j'ai dis à ma collègue Milan ne m'aime pas et a surement été battu par un homme, par sécurité je lui ai demandé d'attaché sa laisse à la poignée latèrale du train et pour ne pas l'énerver, je suis partis avec l'autre chien "Léon" dans le wagon à côté.

Milan à continué à se faire caresser par ma collègue pendant la suite du voyage. A dix minutes de l'arrivée de la gare de Grenoble, assise à côte de lui, Milan s'est jeté férocement sur elle, sur sa main sans prévenir et ne lachait pas prise en continuant à secouer sa main dans tous les sens (attitude typique du chien dressé au mordant), elle est arrivée à retirer sa main ensanglantée et Milan s'est rejeté férocement une deuxième fois  sur elle attrapant la deuxième main. Ma collègue saignait abondamment au niveau des deux mains. Ne pouvant pas accèder à son niveau puisque Milan se trouvait entre nous deux et montrait les crocs, des passagés lui ont porté secours, j'ai appelé les sapeurs pompiers qui lorsqu'on est arrivés en gare de Grenoble ont pris en charge ma collègue pour l'acheminer à l'hopital et on amené Milan en clinique vétèrinaire. Le lendemain Milan a étè rendu à son propriétaire qui est la société qui gére les fourriéres de Melun, et de Grenoble, car la spa du Dauphiné ne peut pas accueillir des chiens ayant mordu conformément à son agrément préfectoral.

J'invite tous ceux qui ont besoin de complèments d'informations à me contacter sur notre mail 

Ceci est la version exacte des faits que j'ai vécus en tant que participant au transport de Milan

Le Président de la spa du Dauphiné


Visiteur

#33 Re:

2014-11-20 22:30

#2: -  

 bonjour

 

Merci pour votre commentaire mais il ne faut pas citer d'injures svp ,ce qui ira à l'encotre du sauvetage de MILAN

Merci de votre compréhension


Visiteur

#34

2014-11-20 22:36

sauvons ce brave toutou qui n'a rien demandé qu'un peu de chaleur et d'amour a donner...soyons humains..

Visiteur

#35 Milan

2014-11-20 22:49

Je ne comprends pas : ce chien vous avait déjà témoigné d'une certaine instabilité, ses crocs tout d'un coup plantés dans vos pieds, c'était donc risqué de l'embarquer à bord d'un train sans précaution, cad avec la muselière ! il vous a prévenu en quelque sorte, vous avez risqué vos vies et celles des voyageurs sur la seule déclaration d'employés d'une fourrière "il n'est pas méchant" ... la méchanceté n'a d'ailleurs rien à voir avec l'animal ... donc vous êtes responsables ainsi de qu'il va advenir de ce chien qui méritait juste une prise de connaissance dans un endroit neutre avec des éducateurs canins confirmés et non dans un train comme si vous faisiez une ballade tranquille avec un bisounours ! C'est un chien, il a une gueule pleine de crocs, et vous ne le connaissiez pas, c'était suffisant pour se méfier et être prudent


Visiteur

#36

2014-11-20 22:51

un beau chien qui mérite d'avoir une belle vie dans une famille qui saura l'aimer

Visiteur

#37 réponse au responsable de la SPA du Dauphiné

2014-11-20 23:02

Monsieur

Nous vous remercions d'etre venu témoigné mais j'aimerais juste relever quelque chose qui me chifonne; je suis vice présidente de l'association qui souhaite prendre en charge MILAN sous notre responsabilité; Je suis en contact avec la fourrière qui avait Milan pendant 1 mois et demi, avec l amie de l'educateur canin qui souhaite l'accueilir 15 jours et j'ai eu ce matin personnellement le grand P.D.G de la fourrière S....au téléphone..

La responsable de la fourrière de vaux le penil chez qui est resté 1 mois et demi MILAN estprete à attester par écrit que MILAN n'a jamais grogné ou mordu ni elle ni les techniciens durant ces presque 7 semaines; le vétérinaire de cette fourrière a manipulé MILAN pour plusieurs raisons et ce chien ne lui a JAMAIS grogné dessus alors permettez moi de mettre en cause votre compétence vis à vis d'unchien qui est resté de longues semaines en fourrière en boxe sans sorties...Vousne reconnaissez pas vos erreurs et c'est bien là notre problème car l'erreur est humaine ,mais vos contacts directs nous ont dit que vous eties POUR l'euthanasie de MILAN et que vous souhaitiez soit disant , vraiment sa mort...Que cela vous apportera t-il? un bien etre? une bonne réputation conservée?

La responsable de la fourrière de VAUX LE PENIL nous "certifie" et veut bien attester par écrit qu'elle vous a dit de "museler le chien " meme si il etait gentil, et vous vous dites qu'elle ne vous l'a pas dit ;je fais donc un copier coller de votre message pour lui envoyer; elle a déja parler de cela à votre amie l'autre jour et votre amie a avoué qu'elle avait surement mal compris...ou qu'elle meme avait décidé de ne pas mettre la muselière pour ne pas strésser plus le chien, c'est humain mais ILLEGAL dans un train, cela s'appelle t-il de l'incompétance? moi je le pense,peut etre que je me trompe?comment peut on appeler cette faute alors que les trains sont bondés d'enfants et que cette morsure occasionné par le stress aurait pu etre faite à l'un d'eux???

Vous etiez dans l'illégalité mais cela vous n'arrivez pas à l'avouer,cela aurait été tellement plus facile,mais surtout franc et loyal  et ainsi de laisser les association donner à ce chien une dernière chance...mais non c'est plus fort que vous, car vous tenez à votre notoriété...il est mieux d'éffacer toutes les belles photos sympas  de Milan prises dans le train que vous avez retiré le soir meme pour neplus répondre pendant des heures à tous les donateurs qui ont suivis le sauvetage du chien. (donateurs qui ont payé les billets de trains uite à un appel aus dons de votre part)

Est il simplement compétent de faire voyager un chien sortant d'un mois et demi de fourrière par le train? Les gens dela protection animale, ceux qui s'occupent vraiment de l'état mental du chien de fourrière ne feront JAMAIS voyager ces chiens en train ! jamais monsieur!! vous si !!

Alors s'il vousplait, votre amie venant de me faire des menaces de plainte sur Facebook , dites lui bien que vous ne m'impressionnez pas , vous n'avez pas respecté la loi du transport d'un chien dans un train ,et venez me parler de plainte pour diffamation ? mais monsieur,dites à votre dame de faire untravail sur elle meme puis de vous concerter tous les deux afin de faire un travail sur vous meme pour faire rabaisser votre égo surdimensionné,et d'enfin reconnaitre votre responsabilité.

 

Nous savons d'avance que MILAN va mourir...c'est perdu d'avance pour nous mais sachez que tous les gens sauront pourquoi il est mort..sans en rajouter..nous dirons juste la vérité avecles témoignages par écrit des personnes avec qui vous etes en contact et qui nous relatent vos propos à vous monsieur...

Sur ce je laisse aux signataires le choix de se faire leur opinion comme chacun a le droit de le faire dans ce pays.

 

Je demande juste aux signataires de ne pas "insulter" qui que ce soit, ce qui portera encore plus de préjudice à MILAN.

 

Merci aux signataires de votre compréhension

 

Sandrine

 

 

 


Visiteur

#38 Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-11-20 23:08

#32: Spa du Dauphiné - Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Bonsoir,

merci de votre intervention.

Je ne blâme personne je trouve juste injuste de devoir euthanasier MILAN et c'est le but de cette pétition :"demander la vie sauve pour MILAN"

 


Visiteur

#39

2014-11-20 23:14

Milan a voyager se tenait bien un inconnu viens le chercher il a eu tout simplement peur ..marcher donc dans la rue un inconnu vous prend le bras vous auriez peur et les réactions s enchaîne pour Milan comme pour nous allors trouver lui une bonne famille d accueille svp metci pour se beau loulou

Visiteur

#40

2014-11-20 23:21

Sauvons Milan
tanis 64

#41

2014-11-20 23:30

Milan doit vivre ./


Visiteur

#42

2014-11-21 00:19

je pense que tout animal stresse peut evidement reagir mais laissez une chance a milan merci j espere de tout coeur que notre mobilisation pour lui sera entendue

Visiteur

#43

2014-11-21 00:44

Je souhaite vivement que l'on pardonne à ce malheureux Milan, qui a dû être stressé par ce voyage, alors qu'il s'était toujours bien comporté jusque là ! Désolée pour la personne qui l'avait pris en charge , en espérant que ce n'est pas trop grave pour elle ! Je suis persuadée qu'elle ne lui en veut pas ! SVP pas d'euthanasie ! Un grand merci pour lui !

Visiteur

#44

2014-11-21 01:21

Mon chien a des problèmes de vue, il m'a mordue plusieurs fois car ses problèmes de perception avec atrophie cérébrale en font un chien craintif qui n'aime pas la contrainte. Je me suis adaptée et il fait des progrès, mais lentement... Milan a mordu dans une situation inhabituelle et stressante pour lui : il ne mérite pas pour autant l'euthanasie. Avec ces chiens, il faut des maîtres patients et vigilants qui appliquent d'autres méthodes qu'aux autres chiens et faire attention avec les enfants... C'est simple : Milan ne doit pas être condamné pour une morsure en situation de stress. D'autant plus si il a un double handicap.

Visiteur

#45

2014-11-21 02:04

Se petit loup mérite de vivre sa vie y a assez de malheureux comme sa

Visiteur

#46

2014-11-21 02:14

Se petit loulou merite de terminé correctement ces vieux jours dans une bonne famille qui serra le géré

Visiteur

#47

2014-11-21 06:08

tout le monde a le droit a une seconde chance et il n a pas tuer non plus::l euthanasie me semble bien radicale

Visiteur

#48

2014-11-21 06:13

C'est une horreur de trimbaler ainsi ces pauvres animaux abandonnés, stresses̀ apeures et complémentèrent dessoles par ce qui leur arrive. Je connais bien ces animaux, puisque protection animale, et avec de la stabilité ils ne présentent absolument aucun danger.

Visiteur

#49

2014-11-21 06:14

Horreur de l'euthanasie tout simplement il y a d'autres solutions.

Visiteur

#50

2014-11-21 06:31

on ne doit pas euthanasier sous pretexte qu il y a eu morsure si cette louloute auparavant n avais pas de comportement mordeur laissons lui la chance d'etre suivie par un educateur elle a subit du stress de nouvelles personnes ......il faut la sauver svp